1. #1
    Avatar de JacquesKangourou
    Jacques 25 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.

    Je suis un jeune français de 22 ans et j'ai à mon actif une année de WHV en Australie que j'ai effectué il y a 3 ans maintenant.

    Ayant fait moins de 88 jours de ferme je ne suis malheureusement pas éligible pour ma deuxième année !

    Je viens de recevoir mon passeport Italien et je me demandais si je pouvais faire une demande de WHV comme première année avec ce nouveau passeport ?

    Je n'ai jamais réussi à trouver l'information sur Internet. Merci d'avance pour les réponses !

  2. #2

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Oui, tu serais éligible car l’accord France-Australie et Italie-Australie sont deux accords différents.


  3. #3
    Avatar de JacquesKangourou
    Jacques 25 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, tu serais éligible car l’accord France-Australie et Italie-Australie sont deux accords différents.
    Bonjour larousse,

    Merci pour ta réponse réactive. Lorsque je ferais ma demande en tant qu'italien, ne risque-t-on pas de me demander si j'ai déjà bénéficié du WHV avec un autre pays ?

    Merci d'avance !

  4. #4

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Message de JacquesKangourou
    Bonjour larousse,

    Merci pour ta réponse réactive. Lorsque je ferais ma demande en tant qu'italien, ne risque-t-on pas de me demander si j'ai déjà bénéficié du WHV avec un autre pays ?

    Merci d'avance !
    Non, puisque chaque accord faits entre les pays sont indépendants. Ce sont des ententes bilatérales pour chaque accord.


  5. #5
    Avatar de JacquesKangourou
    Jacques 25 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Non, puisque chaque accord faits entre les pays sont indépendants. Ce sont des ententes bilatérales pour chaque accord.
    Super alors !

    Merci pour tes réponses très bien expliquées !


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Jacques,

    Mince je viens avec une mauvaise nouvelle.
    Larousse est l'une des pro du Canada sur pvtistes.net et c'est vrai que le Canada permet de faire plusieurs demandes de PVT Canada si on a plusieurs passeports.

    Malheureusement, l'Australie ne fonctionne pas de cette façon : le pays considère que tu ne peux y faire qu'un Visa Vacances-Travail, même si tu as plusieurs passeports...

    Tu peux quand même tenter de faire une demande mais je pense que quand tu répondras Oui à la question Avez-vous déjà séjourné en Australie... ? tu auras un message qui dit que tu n'es pas éligible.

    Si je me trompe car ils ont changé cette règle et que ta demande aboutit, tu peux me tenir au courant ?

    Je te remercie


  7. #7
    Avatar de JacquesKangourou
    Jacques 25 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Jacques,

    Mince je viens avec une mauvaise nouvelle.
    Larousse est l'une des pro du Canada sur pvtistes.net et c'est vrai que le Canada permet de faire plusieurs demandes de PVT Canada si on a plusieurs passeports.

    Malheureusement, l'Australie ne fonctionne pas de cette façon : le pays considère que tu ne peux y faire qu'un Visa Vacances-Travail, même si tu as plusieurs passeports...

    Tu peux quand même tenter de faire une demande mais je pense que quand tu répondras Oui à la question Avez-vous déjà séjourné en Australie... ? tu auras un message qui dit que tu n'es pas éligible.

    Si je me trompe car ils ont changé cette règle et que ta demande aboutit, tu peux me tenir au courant ?

    Je te remercie
    Hello,

    La déception m'a en effet envahi quand j'ai lu ton message... mais ce n'est pas ta faute !

    J'ai vais tout de même essayer de faire une demande en espérant avoir quand même une réponse positive.

    Merci pour vos réponses, vous êtes d'une aide très précieuse !

    Merci à toi

  8. #8

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Message de Lilou
    Salut Jacques,

    Mince je viens avec une mauvaise nouvelle.
    Larousse est l'une des pro du Canada sur pvtistes.net et c'est vrai que le Canada permet de faire plusieurs demandes de PVT Canada si on a plusieurs passeports.

    Malheureusement, l'Australie ne fonctionne pas de cette façon : le pays considère que tu ne peux y faire qu'un Visa Vacances-Travail, même si tu as plusieurs passeports...
    Ah bon, tiens je ne savais pas! Comme ce sont 2 accords différents, il me semble logique que 2 participations soient possibles. Enfin, au moins on sait maintenant qu'ils sont restrictifs à ce sujet!!