1. #1
    Avatar de Soleil30
    solene 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.tes celles.eux qui verront ce message,

    Je me permets de poster cette discussion car je n'arrive pas à trouver les infos malgré mes recherches...

    Je suis française (30ans) et je souhaiterais me rendre en Australie ou Nouvelle Zelande avec mon compagnon (26ans, de natiomalité cubaine) dans le cadre d'un Visa Vacances Travail... Nous ne sommes pour l'instant ni pacsé.e.s, ni marié.e.s et nous souhaiterions l'éviter (surtout mariage hihi).
    Est il possible de faire cette demande de visa ? du fait que nous vivions ensemble depuis 3ans, mais qu'il soit de nationalité cubaine et que cela n'apparaisse pas dans la liste des nationalités pour les PVT...

    Un grand merci à celles.ceux qui auront pris la peine de me répondre et de m'apporter vos lumières sur le sujet.
    Bien à chacun.e
    Solène.

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Malheureusement, il n’y a pas d’accord PVT entre Cuba et l’Australie. Il n’est pas éligible

  3. #3
    Avatar de Soleil30
    solene 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Malheureusement, il n’y a pas d’accord PVT entre Cuba et l’Australie. Il n’est pas éligible
    Merci pour votre réponse, c'est très aimable. Existe t il une solution si nous décidons de nous pacser ou de nous marier ? En Australie ou Nouvelle Zelande ?

  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Soleil30
    Merci pour votre réponse, c'est très aimable. Existe t il une solution si nous décidons de nous pacser ou de nous marier ? En Australie ou Nouvelle Zelande ?
    Cela ne change rien, le WHV étant un programme individuel. Ton compagnon devra venir avec un visa de touriste j'ai bien peur!

    https://pvtistes.net/le-pvt/australie/
    Dernière modification par larousse ; 19/03/22 à 14:53.