Hortense

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je vous contacte car j'ai fais une demande de Visa pour l'Australie, et on me demande de passer une visite médicale ainsi qu'une radio des poumons. (Medical Examination / Chest X-ray Examination)
    J'ai vu qu'il n'y avait seulement que très peu d'endroit en France pour faire ces examens (Paris, Bordeaux, Nice). Nous ne pouvons pas aller ailleurs ?

Savez vous également le prix de la visite médical chez ces médecins agréés ? Car le seul prix que j'ai vu est de 200€ pour la visite et 60€ pour la radio des poumons (confirmé par d'autres questions forum). Sachant que nous ne sommes pas remboursé, je voulais être sur concernant le prix de la visite qui me parait démesuré.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hortense

Morgane 24 ans

Likes reçus
    7
    Salut, pour la visite médicale demandée, tu dois la réaliser auprès d'un des médecins figurant sur la liste du département d'immigration australien : Contact us (homeaffairs.gov.au)

En France, les médecins agréés par les autorités se trouvent effectivement à Bordeaux, Paris, Nice et d'autres dans les Dom Com.

Je n'ai pas connaissance des tarifs pratiqués pour ces visites mais je pense que sur le forum tu pourras te faire une idée des prix exercés (dernière info de 2015) : SANTÉ : radio des poumons pour le PVT Australie (Working Holiday Visa) - Page 3 (pvtistes.net)

D'après les retours de pvtistes, les prix des examens médicaux semblent être dans la fourchette que tu as donné dans ton message. A savoir que les prix peuvent un peu varier d'une ville à l'autre et selon le médecin agréé sélectionné. Comme il s'agit d'un agrément, les examens médicaux sont à ta charge.

Aussi, il y a un article dédié sur pvtistes.net pour t'accompagner dans tes démarches : Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday) (pvtistes.net)

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.