1. #41
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Greyhounder
    Moi je dirai plutôt 2, à moins que le gouvernement soit ouvert 24/24 comme les magasins d'ici
    D'où mon interrogation, t'es vraiment sûr que ce n'est pas la date de dépôt du dossier qui compte?
    Je sais je vais te paraître insistant sur ce point là mais c'est vachement important pour moi.
    On est d'accord, le gouvernement australien est un peu ambigu, mais il est bien écrit dans "Eligibility" :

    be aged between 18 and 30 years (inclusive) at the time of applying, however, you may be aged over 30 years of age at the time your visa is granted
    A vérifier (je ne trouve rien à ce sujet sur le site du gouvernement australien) mais pour moi les jours fériés sont à comptabiliser.

    Comme je l'ai mis dans le tutoriel 2nd WHV :

    - Avoir travaillé au moins 88 jours (3 mois) dans des régions et des domaines précis
    Voici quelques précisions sur les régions et les domaines dans lesquels vous devez avoir travaillé pendant au moins 88 jours durant votre 1er WHV.
    Tout d'abord, vous pouvez effectuer ces 88 jours de façon continue ou en plusieurs fois, il n'y a aucune règle à ce niveau-là. Vous pouvez également effectuer ces 3 mois chez un seul employeur comme chez plusieurs.

    Un jour complet de travail = un jour comptabilisé. Dans certains domaines, la durée de travail est de 7 heures, dans d'autres, de 8 heures. C'est ce nombre d'heures que vous devrez travailler pour pouvoir comptabiliser votre journée de travail. Généralement en Australie, la durée de travail hebdomadaire est de 35 à 40 heures. Si vous travaillez 4 ou 5 heures par jour, vous ne pouvez pas comptabiliser vos journées comme des journées de travail complètes.

    Une longue journée de travail ne vaut pas pour 2 jours, même si vous avez travaillé 12 heures.

    Les pvtistes qui travaillent à temps plein doivent comptabiliser les week ends.

    => 5 jours de travail = 7 jours comptabilisés

    Les pvtistes à temps partiel ou qui travaillent ponctuellement ne comptent que les jours travaillés.
    Dans cette logique - vu que ce n'est pas ta faute s'il y a un jour férié - tous les jours comptent pendant ta période de travail, les week-ends et les jours fériés n'étant pas des absences volontaires.

  2. #42
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Oulala va falloir reprendre des cours de lecture ! J'ai lu l'inverse (n'importe quoi et désolée pour le quiproquo), va savoir pourquoi !

    Bon bah it's all good alors !

    Merci !!

  3. #43
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Tout est bien dans le tuto du 2nd WHV : https://pvtistes.net/forum/administr...australie.html

    Par contre pour Delphine, t'inquiète, je ne crois pas qu'elle soit demandeuse non plus

  4. #44
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Tout est bien dans le tuto du 2nd WHV : https://pvtistes.net/forum/administr...australie.html

    Par contre pour Delphine, t'inquiète, je ne crois pas qu'elle soit demandeuse non plus
    Sérieux, hier je l'ai lu et j'ai rien trouvé dessus par contre sur un blog d'un autre pvtistes j'ai bien trouvé qu'il fallait prévoir un scanner. Et pour Delphine wé tant mieux.

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Greyhounder
    Sérieux, hier je l'ai lu et j'ai rien trouvé dessus par contre sur un blog d'un autre pvtistes j'ai bien trouvé qu'il fallait prévoir un scanner. Et pour Delphine wé tant mieux.
    L'impression écran ne s'affichait pas
    https://pvtistes.net/forum/administr...ustralie.html#

    Maintenant c'est bon !

    Par contre je n'ai pas pu faire la simulation d'une demande sur place car justement je ne suis pas sur place et avec mon adresse IP, ça ne fonctionne pas... C'est peut-être là qu'il faut scanner quelque chose ?!!?

  6. #46
    Avatar de JoakimKooz
    julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de jolijuli
    5) Rik/rak au niveau des 88 jours?
    en fait, le service immigration considère 7jours sur 7 de travail sur les dates notés.
    Exemple: vous avez bossé du 10 au 31 avril, ils compteront 21 jours de boulot, même si vous n'en avez fait que 10.
    C'est aussi ça l'avantage de le faire sur internet, car version papier, votre employeur note le nombre de jours TRAVAILLES!
    Je viens d'entendre cette même information par une amie italienne
    elle me dit que on est pas obligé de faire 88 jours pleins, mais qu'il faut rester dans la même ferme pendant 3 mois (même si c'est pas 3 mois de travail a plein temps)

    Je stressai un peu pasque là tout de suite la saison est capricieuse et en 2 semaine on a travaillé 4 jours et je dois absolument finir mes 3 mois de fermes avanrt septembre
    Oo

  7. #47
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de JoakimKooz
    Je viens d'entendre cette même information par une amie italienne
    elle me dit que on est pas obligé de faire 88 jours pleins, mais qu'il faut rester dans la même ferme pendant 3 mois (même si c'est pas 3 mois de travail a plein temps)

    Je stressai un peu pasque là tout de suite la saison est capricieuse et en 2 semaine on a travaillé 4 jours et je dois absolument finir mes 3 mois de fermes avanrt septembre
    Oo
    Attention, dans ce tutoriel, j'ai noté ce que requiert le gouvernement australien : https://pvtistes.net/forum/administr...australie.html et il est possible qu'on te demande des preuves de ce travail, des fiches de paie, des chèques posés sur ton compte ou encore la version papier.
    Après, je ne crois pas que les vérifications soient si nombreuses que ça donc c'est cool mais sache que ça peut arriver donc si tu as l'occasion de bien faire 3 mois à temps plein (grosso modo 12 semaines x 5 jours (comptabilisés 7 jours/semaine) = 60 jours)

  8. #48
    Avatar de Nef
    Nef
    Nef est déconnecté
    Nef 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ! L'an dernier je suis allé en Australie de Juillet a Décembre. J'ai travailler dans plusieurs fermes, je pense avoir fait mes 3mois de travail en tout, cependant certaines fermes mon payer directement avec du cash, on ma remis aucun papier aucunes preuves qui stipule que j ai travaillé dans ces fermes. Mais ils ont du prendre en compte mon tax files number pour que je puisse récupérer mes tax et travailler chez eux. D' autres fermes m'ont remis l'argent directement sur mon compte Australien. J'suis parti d'Australie à l'arrache, et aujourd'hui j aimerais renouveler mon visa, travailler à nouveau en Australie, gagner des pépètes et repartir en Asie par la suite, cependant aujourd'hui il me reste que mon tax file number , et mon compte bancaire qui peuvent prouver que j'ai déjà travailler la bas! Es que quelqu'un sais comment je peut faire pour renouveler ce visa travail ? sachant que j'ai plus aucunes fiches de paye ect .. Quel est la démarche que je dois faire ? merci pour votre aide

  9. #49
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    désolé de t informer que pour toi, c est impossible.

    Pas de fiches de paie, payement cash pour une partie et pas de form 1263 completer et signer.

    Comment tu peux comptabiliser tes jours et surtout qui te dit que tu n as pas été payé au black.
    Pour moi, c est tout vu, le cash c est du travail au black dans la majorité des cas
    T as meme pas moyen de savoir combien de taxes ont été prelévé sur tes salaires car pas de fiche de paie donc meme si t as eu un taxback tu sais pas duquels de tes jobs il provient.

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Nef
    Bonjour a tous ! L'an dernier je suis allé en Australie de Juillet a Décembre. J'ai travailler dans plusieurs fermes, je pense avoir fait mes 3mois de travail en tout, cependant certaines fermes mon payer directement avec du cash, on ma remis aucun papier aucunes preuves qui stipule que j ai travaillé dans ces fermes. Mais ils ont du prendre en compte mon tax files number pour que je puisse récupérer mes tax et travailler chez eux. D' autres fermes m'ont remis l'argent directement sur mon compte Australien. J'suis parti d'Australie à l'arrache, et aujourd'hui j aimerais renouveler mon visa, travailler à nouveau en Australie, gagner des pépètes et repartir en Asie par la suite, cependant aujourd'hui il me reste que mon tax file number , et mon compte bancaire qui peuvent prouver que j'ai déjà travailler la bas! Es que quelqu'un sais comment je peut faire pour renouveler ce visa travail ? sachant que j'ai plus aucunes fiches de paye ect .. Quel est la démarche que je dois faire ? merci pour votre aide
    Salut Nef,

    Au moment de faire ta demande de 2nd WHV (Tutoriel : 2nd WHV en Australie | pvtistes.net), tu devras attester avoir des preuves de cet emploi. Tu devras être en mesure de montrer le formulaire rempli par tes employeurs et/ou des fiches de paie et/ou tes mouvements bancaires...

    Là, tu sembles ne rien avoir. Ta solution ? Contacter tes anciens boss pour savoir si tu étais déclaré, si oui, ils pourront peut-être t'aider, en t'envoyant des fiches de paie en retard mais comme le dit Brice cash rime souvent avec travail au black

  11. #51
    Avatar de thorinmargot
    margot 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je suis entrain de travailler pour mon second visa savez vous combien de temps après nous pouvons revenir en australie es ce 3 ou 5 ans ? Merci

  12. #52
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Paslimite de temps tant que tu n as pas 31ans

  13. #53
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Salut je reviens suite à mon woof d'australie avec la limite d'age des 30 ans et 364 jours
    Et je confirme la procédure, çà marche.
    Donc mon WHV a été prolongé d'un an mais l'Happy End il est plus bas


    Et le truc c'est que je suis parti en Asie et là çà été le coup de foudre pour le Vietnam et Cambodge.

    Résultat je me retrouve avec une prolongation de visa australien qui au final ne me servira à rien puisque là encore je retourne en Asie lol

    Donc merci à la communauté ++
    See ya
    Dernière modification par Greyhounder ; 09/04/13 à 19:17.


  14. #54
    Anonyme
    Bonjour, j'espere que quelqu'un pourra repondre a mes questions car meme les services d'immigration australienne reste flous a ce sujet... Je suis donc en WHV en Australie depuis le 10 janvier 2013, je travaille actuellement dans un domaine viticole (winery) a Margaret River et j'aimerais savoir si ce job, Cellarhand, rentre dans le cadre du 2nd WHV. Ils parlent de "immediate processing of plant products" sur leur site mais j'aimerais avoir confirmation si possible de la part de quelques Pvitistes. Autre point, mon visa est valable jusqu'au 9 janvier 2014, et je vais avoir 31 ans le 20 mai cette annee. Je pensais postuler pour ce second visa avant mon anniversaire et la date fatidique de non obtention des WHV (Arghhhhh!!!), mais commne je repars en France en Decembre, je ne compte revenir en Australie que debut mars 2014. Mon 2nd sera-t-il valable jusqu'en mars 2015, ou bien jusqu'a Mai 2014, c'est a dire un an apres avoir postule pour ce 2nd visa? Puis-je attendre la fin de mon premier visa, c.-a.-d. janvier 2014, pour postuler au 2nd visa sachant que j'aurais depasser 31 ans...? Please, help... Merci. Sylvain

  15. #55
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Sylvain71
    Bonjour, j'espere que quelqu'un pourra repondre a mes questions car meme les services d'immigration australienne reste flous a ce sujet... Je suis donc en WHV en Australie depuis le 10 janvier 2013, je travaille actuellement dans un domaine viticole (winery) a Margaret River et j'aimerais savoir si ce job, Cellarhand, rentre dans le cadre du 2nd WHV.
    Bah déjà regarde si ton département rentre bien dans le tableau du premier message si le département correspond pas c'est mort, ensuite le plus simple c'est de lui demander si il a un ABN -> c'est un équivalent du RCS en france lol (quoique je c pas trop mais c'est une suite de numéros qui référence l'entreprise en AUS)
    Au pire t'y vas avec ta photocopie et tu lui demande si à la fin il peut compléter ton justificatif certifiant que t'as fait 3 mois ou pas si auparavant t'as fais d'autres fermes.

    Message de Sylvain71
    Ils parlent de "immediate processing of plant products" sur leur site mais j'aimerais avoir confirmation si possible de la part de quelques Pvitistes.
    Demande s'ils avaient d'autres personnes avant toi qui ont fait signer ce fichu papier avec les ABN. Ca montrera que t'es motivé lol

    Message de Sylvain71
    Autre point, mon visa est valable jusqu'au 9 janvier 2014, et je vais avoir 31 ans le 20 mai cette annee. Je pensais postuler pour ce second visa avant mon anniversaire et la date fatidique de non obtention des WHV (Arghhhhh!!!), mais commne je repars en France en Decembre, je ne compte revenir en Australie que debut mars 2014. Mon 2nd sera-t-il valable jusqu'en mars 2015, ou bien jusqu'a Mai 2014, c'est a dire un an apres avoir postule pour ce 2nd visa? Puis-je attendre la fin de mon premier visa, c.-a.-d. janvier 2014, pour postuler au 2nd visa sachant que j'aurais depasser 31 ans...? Please, help... Merci. Sylvain
    Laisse tomber c'est cumulé, une fois les 3 mois fait, c'est ton entrée en Australie sur le passeport +2 ans
    Et pour tes 3 mois t'es largement dans les temps sauf si ton entreprise ne comptabilise pas les week end.
    Moi j'ai pris un woof et mes week ends étaient comptés dans les autres ou c'est payé y'a peu de chance a part si tu tombes sur un mec cool. Au pire tu pré-rempli pour lui avec tes dates et tu lui fais signé ou bien tu sors ton beau calendrier et tu comptabilises les jours ouvrés. Et là surprise.

    Mais franchement dès que t'as le temps fonce en Asie c'est mortel tout mes potes d’Australie, quand ils ont vu ce que je faisai là bas via Facebook çà les a rendu fou. Franchement çà claque.

  16. #56
    Avatar de mich051
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Je suis parti il y a 2 ans en Australie, j'ai travaillé et voyagé environ 5 mois et demi puis je suis revenu en France.
    Avant de partir d'Australie je suis allé a l'ATO pour remplir les papiers pour la tax back.
    A mon retour en France env 2 semaines après j'ai reçu un courrier d'Australie me réclamant des impôts.
    Je n'ai pas compris pourquoi mais n'ayant pas un niveau d'anglais suffisant pour chercher des renseignements, ni l'argent pour payer j'ai laissé couler.

    Le problème est que je regrette maintenant ( j'étais bête a l’époque ..) car ayant changé je souhaiterai retourner en Australie pour continuer le voyage que je n'ai pas pu terminer 2 ans plus tôt.

    Donc voici mes questions: puis je demander mon second visa (sachant que j'ai les 3 mois de picking) ?
    Qu'est ce que je risque?
    Je suis pour payer ce que je dois, c'est normal, mais je sais pas si il y aura des pénalités de retard, et a combien s’élève le total?
    Puis je être bloqué a l’aéroport de Sydney? vont ils me dire: tu paye ou tu retournes en France??

    Si quelqu'un sait merci de me répondre.
    PS: JE N'AI PAS BESOIN QUE L'ON ME FASSE LA MORALE!!

    Merci.

  17. #57
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Le probleme que tu as par rapport au taxe, c est que tes employeurs t ont declaré resident alors que lors de la creation de ton tfn tu as mis non resident.
    Du coup la taxation n etant pas la meme, il taxe plus les non residents que les residents, mais l equilibre se fait en fin d année fiscal.
    tu es donc en deficite. Sauf que normalement tu dois etre non resdient les 6 1er mois puis resident ensuite.

    Du coup tu aurais du toucher plutot que de devoir.

    Alors 2 soluce soit tu payes et tu regularise la situation soit tu vois si tu peux changer ton statut afin de toucher. Je ne me souviens plus de la demarche mais cest possible. Reste a savoir si c est encore possible.

    il faudrait te rapprocher de l ato, je crois que tu a jusqu a octobre de l année pour payer ou rectifier avant de faire des demarches.

    Ca reste une fraude a l etat donc comme en france ils aiment pas et ils chassent.

    Personne ne pourra te donner de reponse sure ici, seul immigration et ato le pourront. Va sur leurs sites.

    bon courage

  18. #58
    Avatar de mich051
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse, au moins j'ai compris pourquoi.
    Je pense que je vais demander mon second visas et on verra bien se qu'il se passera.

    Pensez vous que l'immigration et l'ATO soit en relation ensemble?
    En gros, si je demande le visa, pensez vous que l'ATO me contacte dans la foulée?

    encore merci et bonne soirée.

  19. #59
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de mich051
    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse, au moins j'ai compris pourquoi.
    Je pense que je vais demander mon second visas et on verra bien se qu'il se passera.

    Pensez vous que l'immigration et l'ATO soit en relation ensemble?
    En gros, si je demande le visa, pensez vous que l'ATO me contacte dans la foulée?

    encore merci et bonne soirée.
    Oui comme Brice, je te conseille de contacter l'ATO en leur expliquant ta bonne foie, que tu ne parles pas bien anglais (ton email le prouvera sans doute ) et que tu souhaites aujourd'hui rembourser ce que tu dois et en leur demandant toute leur compréhension etc.

    Ils te demandaient beaucoup d'argent ?

  20. #60
    Avatar de Marwan75
    Marrouan 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    salut a tous j ai un soucis j ai fais les 88 jours
    tous est ok j ai le formulaire signé
    mais le soucis c est comment faire la demande vu que j ai fais du wwoofing et que je suis obliger de mettre les abn
    normalement je dois pouvoir scanner les documents et leur envoyez la preuve non ?

Page 3 sur 4 1 2 3 4