1. #61
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Est ce que c'est vrai que les prix ont changé pour les demandes de visa ?!?

    Tous mes amis (anglais et irlandais) ont du payer près de $900 pour avoir leurs deuxièmes visa, quelqu'un a t'il fait une demande de visa après le 1er juillet 2013 pour savoir si l'info est vérédique ?

    Après les prix ont peut être changé suivant si on demande le 2ème visa en Australie ou en dehors du pays... mais franchement tout cela me fait peur, j'ai pas vraiment envie de payer $900 pour avoir un visa... à ce prix là c'est pas donné à tout le monde non plus!

  2. #62
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de mich051
    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse, au moins j'ai compris pourquoi.
    Je pense que je vais demander mon second visas et on verra bien se qu'il se passera.

    Pensez vous que l'immigration et l'ATO soit en relation ensemble?
    En gros, si je demande le visa, pensez vous que l'ATO me contacte dans la foulée?

    encore merci et bonne soirée.
    Ca a donné quoi ?

  3. #63
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de TheJack
    Est ce que c'est vrai que les prix ont changé pour les demandes de visa ?!?

    Tous mes amis (anglais et irlandais) ont du payer près de $900 pour avoir leurs deuxièmes visa, quelqu'un a t'il fait une demande de visa après le 1er juillet 2013 pour savoir si l'info est vérédique ?

    Après les prix ont peut être changé suivant si on demande le 2ème visa en Australie ou en dehors du pays... mais franchement tout cela me fait peur, j'ai pas vraiment envie de payer $900 pour avoir un visa... à ce prix là c'est pas donné à tout le monde non plus!
    J'ai entendu parler de cette rumeur, mais je ne vois pas du tout pourquoi le prix aurait autant gonflé, d'autant que ça n'apparaît pas sur le site du gouvernement australien.

    Working Holiday

    Applicant outside Australia

    All charges shown below are in Australian Dollars (AUD).
    Visa Subclass See Note Base Application Charge Non- internet Application Charge Additional Applicant Charge
    18 and over
    Additional Applicant Charge under 18
    Working Holiday Visa (Subclass 417) 2a $365 $80 N/A* N/A*
    Work and Holiday Visa (Subclass 462) - $365 N/A N/A* N/A*
    2a You may be exempt from paying the non-internet application charge under certain circumstances.
    See: Visa Application Charges – Exemptions for more information.

    N/A* Means that additional applicants are not eligible for this visa.
    Applicant in Australia

    All charges shown below are in Australian Dollars (AUD).
    Visa Subclass See Note Base Application Charge Non- internet Application Charge Additional Applicant Charge
    18 and over
    Additional Applicant Charge under 18 Subsequent Temporary Application Charge
    Working Holiday Visa (Subclass 417) 2b $365 $80 N/A* N/A* N/A
    Work and Holiday Visa (Subclass 462) 2c $365 N/A N/A* N/A* $700
    2b You may be exempt from paying the non-internet application charge under certain circumstances.
    See: Visa Application Charges – Exemptions for more information.

    2c The subsequent temporary application charge may be payable if you are in Australia when making the visa application in Australia.
    See: Subsequent Temporary Application Charge for more information.

    N/A* Means that additional applicants not eligible for this visa.

    En rouge, on voit le subsequent temporary application charge qui s'appliquent aux personnes qui se trouvent en Australie au moment de faire leur demande de Work and Holiday Visa (et non Working Holiday Visa comme c'est le cas des Français et des Belges entre autres). Les personnes concernées par ce W&H visa viennent par exemple d'Argentine, d'Uruguay, de Thaïlande ou de Malaisie (entre autres) mais il ne peut pas s'agir d'un 2nd visa puisque ce visa n'est pas renouvelable.

    Donc honnêtement, je ne vois pas du tout pourquoi des gens auraient payé 900 $ pour obtenir un second Working Holiday Visa, à part éventuellement, un bug informatique.

  4. #64
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Marwan75
    salut a tous j ai un soucis j ai fais les 88 jours
    tous est ok j ai le formulaire signé
    mais le soucis c est comment faire la demande vu que j ai fais du wwoofing et que je suis obliger de mettre les abn
    normalement je dois pouvoir scanner les documents et leur envoyez la preuve non ?
    Plus d'infos par ici : Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Page 6 | pvtistes.net

  5. #65
    Avatar de Rosena
    Rosana 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais vous faire part de ma situation et si vous pourriez m aider à obtenir mon second whv...

    - J ai 30 ans, (jusque la ca va !),
    - En 2006 je suis partie avec un whv en australie, l expérience la plus significative était en NT dans un camp aborigène en tant que volontaire..( donc à ne pas considérer comme du woofing, je suppose)
    - Depuis j ai renouvelé mon passeport
    - Je n ai pas gardé mon numéro de tnf

    Alala moi même quand je me relis, je m'inquiète pour la suite...mais je me tourne vers ce forum pour savoir si vous connaissez une ferme en woofing dans le nt qui serait prête a dire que j ai travaillé 88 jours en 2006 ...
    Je me permets cette demande car je reviens d un an de voyage en tant que bénévole dans les fermes bio, j étais en autre en nt mais celle ci n existaient encore en 2006.

    Voila, le message est lancé alors Merci beaucoup à ceux qui pourront m aiguiller !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Rosena
    Bonjour,

    Je voudrais vous faire part de ma situation et si vous pourriez m aider à obtenir mon second whv...

    - J ai 30 ans, (jusque la ca va !),
    - En 2006 je suis partie avec un whv en australie, l expérience la plus significative était en NT dans un camp aborigène en tant que volontaire..( donc à ne pas considérer comme du woofing, je suppose)
    - Depuis j ai renouvelé mon passeport
    - Je n ai pas gardé mon numéro de tnf

    Alala moi même quand je me relis, je m'inquiète pour la suite...mais je me tourne vers ce forum pour savoir si vous connaissez une ferme en woofing dans le nt qui serait prête a dire que j ai travaillé 88 jours en 2006 ...
    Je me permets cette demande car je reviens d un an de voyage en tant que bénévole dans les fermes bio, j étais en autre en nt mais celle ci n existaient encore en 2006.

    Voila, le message est lancé alors Merci beaucoup à ceux qui pourront m aiguiller !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,

    Je ne peux pas te donner d'adresse (n'ayant jamais été en Australie), mais je préfère quand même te mettre en garde sur la recherche que tu fais actuellement et qui correspond à une fraude à l'immigration :
    Blitz on working holiday visa scam
    WHV Scams
    12 Irish deported from Australia in fake working holiday visa scam | Irish News | IrishCentral
    J'avais vu un reportage sur le sujet, je l'ai retrouvé : Border Security 2nd WHV Scam.m4v - YouTube

    Tu fais ce que tu veux, mais nous ne t'encourageons pas à frauder auprès de l'immigration Australienne.
    En plus, il est possible de partir ailleurs en PVT sans avoir à frauder quoique ce soit (ex : la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, le Canada, le Japon, la Corée du Sud, Hong-Kong) avant tes 31 ans.

  7. #67
    Avatar de Rosena
    Rosana 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de jonathlavil
    Salut !

    J'ai fais un WHV en australie il y a 8 ans mais sans faire de fruit picking ou autre... Y a t il une solution pour que j'obtienne un deuxieme WHV quand meme sachant qu'il n'existait pas à l époque et que, donc, je ne pouvais deviner quelles seraient les conditions de son obtention ?

    Mon amie, elle, a fait 4 mois de fruit picking il y a 8 ans en australie. Ces jours de travaux sont ils valable pour l'obtention d'un deuxieme WHV ?

    Merci d avance pour vos reponses !
    Bonjour je me retrouve quasiment dans la meme situation que toi, qu as tu decide de faire finalement ??? Merci pr ta reponse

  8. #68
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Merci Julie pour ces informations cela me rassure

  9. #69
    Avatar de Loutchitta
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    voilà mon "problème" : j'ai déjà passé 1 an en australie avec un whv, de janvier 2013 à janvier 2014. Lorsque mon visa approchait de la date limite j'ai fait ma demande de renouvellement en présentant ces fameux 88 jours de travail, j'y croyais même si les emplois que j'avais occupés ne rentraient pas parfaitement dans les cases.
    Quoi qu'il en soit ma demande a été tirée au sort et vérifiée et à cause d'une accumulation de petits détails je n'ai pas obtenu mon 2nd visa.
    J'avais donc fait une croix dessus jusqu'à ce qu'une amie à moi me dise que la demande de renouvellement passe au travers d'un "algorythme" qui choisit des dossiers au hasard pour les faire vérifier... sinon le 2nd visa est obtenu automatiquement (si les conditions sont remplies)
    D'où ma question: pensez-vous qu'après un 1er refus je suis "fichée" et donc je ne pourrai obtenir qu'un 2ème refus si je retente ma chance? Ou connaissez-vous des gens qui ont obtenu le 2nd visa après un 1er refus?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  10. #70
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Loutchitta
    Salut à tous,
    voilà mon "problème" : j'ai déjà passé 1 an en australie avec un whv, de janvier 2013 à janvier 2014. Lorsque mon visa approchait de la date limite j'ai fait ma demande de renouvellement en présentant ces fameux 88 jours de travail, j'y croyais même si les emplois que j'avais occupés ne rentraient pas parfaitement dans les cases.
    Quoi qu'il en soit ma demande a été tirée au sort et vérifiée et à cause d'une accumulation de petits détails je n'ai pas obtenu mon 2nd visa.
    J'avais donc fait une croix dessus jusqu'à ce qu'une amie à moi me dise que la demande de renouvellement passe au travers d'un "algorythme" qui choisit des dossiers au hasard pour les faire vérifier... sinon le 2nd visa est obtenu automatiquement (si les conditions sont remplies)
    D'où ma question: pensez-vous qu'après un 1er refus je suis "fichée" et donc je ne pourrai obtenir qu'un 2ème refus si je retente ma chance? Ou connaissez-vous des gens qui ont obtenu le 2nd visa après un 1er refus?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Salut !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion où tu devrais trouver des gens pour t'aider :-)
    Bon courage !

  11. #71
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Loutchitta
    Salut à tous,
    voilà mon "problème" : j'ai déjà passé 1 an en australie avec un whv, de janvier 2013 à janvier 2014. Lorsque mon visa approchait de la date limite j'ai fait ma demande de renouvellement en présentant ces fameux 88 jours de travail, j'y croyais même si les emplois que j'avais occupés ne rentraient pas parfaitement dans les cases.
    Quoi qu'il en soit ma demande a été tirée au sort et vérifiée et à cause d'une accumulation de petits détails je n'ai pas obtenu mon 2nd visa.
    J'avais donc fait une croix dessus jusqu'à ce qu'une amie à moi me dise que la demande de renouvellement passe au travers d'un "algorythme" qui choisit des dossiers au hasard pour les faire vérifier... sinon le 2nd visa est obtenu automatiquement (si les conditions sont remplies)
    D'où ma question: pensez-vous qu'après un 1er refus je suis "fichée" et donc je ne pourrai obtenir qu'un 2ème refus si je retente ma chance? Ou connaissez-vous des gens qui ont obtenu le 2nd visa après un 1er refus?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut,

    Alors, dans la demande de 2nd WHV (comme pour le 1er WHV d'ailleurs), on va te demander de répondre à cette question :

    Vous êtes-vous déjà vu refuser un visa pour l’Australie ou un autre pays ?
    Tu vas devoir répondre oui et même sans ça, je pense honnêtement qu'ils gardent une trace des personnes qui viennent sur leur territoire.

    Rien ne t'empêche de retenter le coup mais :

    - si tu es refusée, tu vas perdre à nouveau 420 $
    - si tu es refusée, ça te fera deux refus de visas pour l'Australie

    Ca peut commencer à faire lourd comme "bagage".

    Après, quelles ont été les causes de ton refus ? Il te manquait des papiers ou bien c'était dû au fait que les boulots ne correspondaient pas vraiment aux exigences de l'immigration australienne ?

    S'il te manquait des papiers, que tu as réussi à obtenir depuis, ça peut valoir le coup de retenter ta chance. Si tu en es au même point c'est risqué. D'autant qu'obtenir son visa c'est une chose, mais passer l'immigration en posant le pied en Australie, ç'en est une autre.

    De nouvelles vérifications peuvent être faites à ton arrivée en Australie si l'agent d'immigration a un doute, dans ce cas, si tu fais ta demande, fais en sorte d'avoir tous les papiers nécessaires

  12. #72
    Avatar de Loutchitta
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    Le problème qui s'est posé est que j'étais en helpx pour un de ces boulots, je travaillais dans une petite fabrique de bière bio en tasmanie et à priori ça remplissait les conditions pour le 2nd whv. Sauf que lorsqu'ils ont vérifié ma demande, ils ont envoyé des questionnaires à remplir à tous mes employeurs et la maman de cette famille leur a dit que je les aidais parfois également avec les enfants ou le ménage, ce qui était logique puisque je vivais chez eux!
    J'ai fait des courriers pour expliquer tout ça, ma patronne aussi leur a réécrit mais rien n'y a fait...
    Donc je pense que j'ai droit à ce 2nd whv mais effectivement le risque de se prendre un 2ème rateau est grand... et puis mon diplôme francais me permet théoriquement de pouvoir demander la résidence permanente.
    Donc je me dis qu'il ne vaut mieux pas gâcher cette chance là... Mais peut-être qu'après un refus de whv je ne peux même pas demander la résidence permanente!

  13. #73
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Loutchitta
    Merci pour ta réponse.
    Le problème qui s'est posé est que j'étais en helpx pour un de ces boulots, je travaillais dans une petite fabrique de bière bio en tasmanie et à priori ça remplissait les conditions pour le 2nd whv. Sauf que lorsqu'ils ont vérifié ma demande, ils ont envoyé des questionnaires à remplir à tous mes employeurs et la maman de cette famille leur a dit que je les aidais parfois également avec les enfants ou le ménage, ce qui était logique puisque je vivais chez eux!
    J'ai fait des courriers pour expliquer tout ça, ma patronne aussi leur a réécrit mais rien n'y a fait...
    Donc je pense que j'ai droit à ce 2nd whv mais effectivement le risque de se prendre un 2ème rateau est grand... et puis mon diplôme francais me permet théoriquement de pouvoir demander la résidence permanente.
    Donc je me dis qu'il ne vaut mieux pas gâcher cette chance là... Mais peut-être qu'après un refus de whv je ne peux même pas demander la résidence permanente!
    Je pense que chaque visa est indépendant : tu n'as pas travaillé illégalement, tu n'as simplement pas obtenu le visa que tu voulais donc je ne vois pas pourquoi pas ça te bloquerait pour la RP

    C'est dommage en effet, maintenant qu'ils ont un doute, ils risquent de ne pas te croire même si tu expliques que le bb sitting en gros c'était juste pour aider la famille le soir ou un truc comme ça... c'est toujours un peu l'inconvénient des boulots bénévoles, tu as du mal à prouver les choses

  14. #74
    Avatar de Loutchitta
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    non pour le coup et comparé à plein d'autres gens j'ai vraiment effectué mes 88 jours, voire même plus... A la limite si le visa était encore autour de $150 je retenterai peut-être ma chance, surtout que depuis j'ai un nouveau passeport... mais là $420 ça fait beaucoup!
    C'est sûr que si c'était à refaire j'irai faire du picking mal payé dans une énorme ferme... mais bon! c'est dommage que ce soit les gens honnêtes qui trinquent pour les fraudeurs...

  15. #75
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Loutchitta
    non pour le coup et comparé à plein d'autres gens j'ai vraiment effectué mes 88 jours, voire même plus... A la limite si le visa était encore autour de $150 je retenterai peut-être ma chance, surtout que depuis j'ai un nouveau passeport... mais là $420 ça fait beaucoup!
    C'est sûr que si c'était à refaire j'irai faire du picking mal payé dans une énorme ferme... mais bon! c'est dommage que ce soit les gens honnêtes qui trinquent pour les fraudeurs...
    Oui c'est vraiment dommage. Si j'étais toi je tenterai de contester : Review of Visa Decisions en expliquant que toi comme tes hôtes étiez en totale légalité c'est pour ça que vous avez tous été transparent. La famille savait que la garde d'enfants n'était pas inclus dans les boulots valides pour le 2nd WHV mais ils ont souhaité parler de tout ton investissement dans la maison pour prouver que tu étais bien là. En revanche, tu as bien fait, pendant tes heures de boulot, du travail valide. C'est simplement le soir que tu étais présente avec les enfants.

    Au pire ? Tu perds du temps à faire une lettre qui ne donnera rien mais qui ne tente rien...

  16. #76
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour je voulais savoir pour les emploi eligible pour le seconde visa un peu travailler dans la restauration ou c'est uniquement le travail Agricol ,la peche la cultutre,transport, les mines,,Batiment,benevol et Picking?

  17. #77
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Diego44
    Bonjour je voulais savoir pour les emploi eligible pour le seconde visa un peu travailler dans la restauration ou c'est uniquement le travail Agricol ,la peche la cultutre,transport, les mines,,Batiment,benevol et Picking?
    Bonjour,

    Tout est indiqué dans notre dossier : Tutoriel : 2nd WHV en Australie
    En particulier, cette page : Tutoriel : 2nd WHV en Australie - Les domaines dans lesquels vous pouvez travailler t'indique les postes qui peuvent compter pour la deuxième demande.

    Par ailleurs, merci de ne pas poster plusieurs fois le même message à différents endroits du forum : ça s'appelle du cross posting et c'est contraire à nos règles

  18. #78
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    OUi excuser moi pour avoir mis deux commentaire. sinon c'est dommage que l'on peu pas travailler dans la restauration pour les 88 jours pour le seconde visa

  19. #79
    Avatar de Rudyshake
    Rudyshake 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , jai eu des souci avec la police et s en s est suivi un jugement donc un casier judiciaire australien ouvert. J arrive a la fin de mon premier visa et j'aurais voulu faire une demende pour un second whv . Quelqun sait il si s est perdu d avance ou si par chance je pourai rester . Les amendes sont payer et le surci de six mois passer, jai aussi 900$ d amende pour dautre chose qui se sont passer il y a un moi , rien d extraordinaire mais toujour embetant puisque je paye 60$ par mois, du coup si je fai ma demende et qu ils s apersoiveque je paye toujour ..?? Merci de repondre serieusement et de ne pas me juger trop vite. Thanks

Page 4 sur 4 ... 2 3 4