Je me pose la même question (10)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de issam
    issam 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    slt a tous ! je vais en australie dès février 2016 et j'aurais besoin d'une liste de docteur agrées par le gouv. australien . je vis a bangkok et j'en aurais besoin pour faire mon x-ray et d autres test (tuberculose etc).
    d'avance merci

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de issam
    slt a tous ! je vais en australie dès février 2016 et j'aurais besoin d'une liste de docteur agrées par le gouv. australien . je vis a bangkok et j'en aurais besoin pour faire mon x-ray et d autres test (tuberculose etc).
    d'avance merci
    Bonjour Issam,

    J'ai déplacé ton message dans cette section du forum qui me semblait bien plus appropriée.
    Tu peux retrouver la liste des médecins agréés par les autorités australiennes sur cette page : https://www.border.gov.au/Lega/Lega/...nel-physicians

  3. #63
    Avatar de Maevita
    Maëva 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    J'ai soumis ma demande de PVT ce week end et je viens de recevoir un mail me demandant, sans surprise :

    "Immigration Health Examinations (for example: chest x-ray, medical examinations and/or blood tests as specified in the Health Examinations List)"

    Seulement ce n'est pas précisé si je dois faire seulement la radio des poumons OU la radio + le rdv médical + les analyses de sang...

    Quelqu'un a t'il été dans le même cas que moi ? Que dois-je en conclure ?

    Merci de votre aide ! Je pars dans un mois et j'ai peur de ne pas être en règle à temps !

  4. #64
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Maevita
    Bonjour !
    J'ai soumis ma demande de PVT ce week end et je viens de recevoir un mail me demandant, sans surprise :

    "Immigration Health Examinations (for example: chest x-ray, medical examinations and/or blood tests as specified in the Health Examinations List)"

    Seulement ce n'est pas précisé si je dois faire seulement la radio des poumons OU la radio + le rdv médical + les analyses de sang...

    Quelqu'un a t'il été dans le même cas que moi ? Que dois-je en conclure ?

    Merci de votre aide ! Je pars dans un mois et j'ai peur de ne pas être en règle à temps !
    Salut,

    Qu'est-il écrit dans le mail que tu as reçu exactement ?
    Après, tu peux aussi leur écrire par mail (à l'immigration) et leur demander carrément quel type d'analyses ou examens ils souhaitent que tu fasses. Pour mon copain, c'est ce qu'on avait fait. On n'avait pas de nouvelles de son PVT trois semaines après avoir fait sa demande, alors on les a contacté. Ils ont répondu vite et ils nous ont expliqué que ma moitié devait passer une radio des poumons.... On n'avait reçu aucun mail, pour notre part.
    Bon courage !

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Maevita
    Bonjour !
    J'ai soumis ma demande de PVT ce week end et je viens de recevoir un mail me demandant, sans surprise :

    "Immigration Health Examinations (for example: chest x-ray, medical examinations and/or blood tests as specified in the Health Examinations List)"

    Seulement ce n'est pas précisé si je dois faire seulement la radio des poumons OU la radio + le rdv médical + les analyses de sang...

    Quelqu'un a t'il été dans le même cas que moi ? Que dois-je en conclure ?

    Merci de votre aide ! Je pars dans un mois et j'ai peur de ne pas être en règle à temps !
    Bonjour Maeva,

    Lors de ta demande, est-ce que tu as déclaré avoir vécu ou passer du temps à l'étranger, et si oui, dans quel pays ?

  6. #66
    Avatar de Maevita
    Maëva 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci Ptite Clem et Marie !

    Finalement après la vague de stress passée et avoir respiré un bon coup, j'ai fouiné partout sur mon ImmiAccount jusqu'à trouver la réponse à mon problème, ouf !

    Dans le mail il n'y avait rien d'écrit si ce n'est que je devais passer des examens médicaux (sans préciser lesquels) et que j'avais 28 jours pour le faire (ce qui m'a déjà mit la puce à l'oreille puisque le temps donné pour des radios uniquement est moindre il me semble).

    Finalement, ils me demandent radio des poumons et examen médical mais pas d'analyse de sang... En effet Marie, j'ai vécu plusieurs mois au Mexique et en Inde. Je m'attendais à la radio des poumons, pas à l'examen médical qui me semblais être destiné uniquement aux personnes ayant des antécédents médicaux, mais il faut croire que non... Dommage parce qu'à 130€ la prise de tension je m'en serais bien passé ! Enfin bon, c'est un autre débat et je me plierais à leurs exigences, le jeu en vaut la chandelle !

    Si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi, voici ce qu'il faut faire :

    -Connectez vous à votre ImmiAccount
    -Une fois sur la page de votre "List of Applications" où apparaît votre demande de visa cliquez sur "Actions" au bout de la ligne correspondant à votre WHV, puis sur "View Application"
    -A gauche, cliquez sur "View Health Assessment"
    -Remplissez le questionnaire en ligne vous demandant vos antécédents médicaux puis cliquez sur "Continued"
    -Apparaît alors le liens du document que vous devrez présenter au(x) médecin(s). Ouvrez le : il est détaillé sur ce document quel(s) RDV vous devez prendre.

    Autre petit détail :
    j'ai eu du mal à trouver cette info sur les différents forums alors je la remet ici : il ne faut pas compter plus de 3 jours pour obtenir un rendez-vous, que ce soit pour le médecin comme pour les radios (à Paris du moins).

    En espérant que tout cela vous évite une montée d'angoisse comme celle qui m'est arrivée hier

    Maëva.

    [Edit : Visa accepté, 4 jours après avoir passé les examens !]


  7. #67
    Avatar de PlugMeInOZ
    Yohann 35 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de PlugMeInOZ
    Bonjour à tous,
    J'ai fait 2 pneumothorax spontanés en 2010 et 2013, je pense que je ne couperai pas à la radio des poumons ! j'en ai 1 bonne dizaine que je pourrai amener (cela dit c'est aléatoire apparement, le gouvernement australien ne demandant pas de précisions à la réponse à la question "
    • Avez-vous eu ou avez-vous la tuberculose ? Avez-vous été en contact avec quelqu’un de votre famille atteint de cette maladie ? Avez-vous passé une radio du thorax dont les résultats étaient anormaux ?"

    Quoi qu'il en soit si je dois y passer, j'espère que ça ne me coutera pas aussi cher que pour toi Romain !
    Bonjour à tous,

    Depuis mon message ci dessus, j'ai en fait demandé mon visa le 20/05/16 et n'ai pas vraiment eu de réponse.
    Seulement ce message :
    Please see information below for issues currently impacting some users: ATTACHMENTS PRIOR TO PAYMENT FOR CITIZENSHIP APPLICATIONS
    We are aware that there is currently an issue with attaching PDF documents to citizenship applications. While the issue is being resolved, please save each document as a JPG file to your desktop and attach the JPG file to the application.
    We apologise for any inconvenience caused. EVIDENCE OF POLIO VACCINATION Visa applicants, applying from outside Australia, who have spent 28 days or longer in Afghanistan, Cameroon, Equatorial Guinea, Ethiopia, Iraq, Nigeria, Pakistan, Somalia or Syria, or in any combination of these countries, on or after 5 May 2014 should provide a vaccination certificate as evidence that they have been vaccinated against polio.
    Failure to provide the certificate may result in delays processing your application. This measure is in response to the World Health Organization's declaration of wild poliovirus transmission as a Public Health Emergency of International Concern. For further information, please refer to :
    Threats to public health.

    Je comprends que je dois fournir une preuve de ma vaccinnation contre la polio.
    Ok mais une simple copie de mon carnet de santé montrant que le dernier vaccin a été fait en 2011 et que le rappel n'est pas avant 2031, le tout en français ne sera surement pas suffisant.
    Que faut il fournir alors ?
    Je vais appeler le centre qui fait les visites médicales, eux sauront peut etre.
    Pour infos j'ai répondu "oui" à la question concernant la tuberculose et les radio du thorax.
    J'ai ensuite expliqué que j'avais eu des pneumothorax mais qu'un examen en 2014 était normal et disait que je peux reprendre le sport.

    Dans tous les cas si vous avez des infos je suis preneur.
    Thx

  8. #68
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PlugMeInOZ
    Bonjour à tous,

    Depuis mon message ci dessus, j'ai en fait demandé mon visa le 20/05/16 et n'ai pas vraiment eu de réponse.
    Seulement ce message :
    Please see information below for issues currently impacting some users: ATTACHMENTS PRIOR TO PAYMENT FOR CITIZENSHIP APPLICATIONS
    We are aware that there is currently an issue with attaching PDF documents to citizenship applications. While the issue is being resolved, please save each document as a JPG file to your desktop and attach the JPG file to the application.
    We apologise for any inconvenience caused. EVIDENCE OF POLIO VACCINATION Visa applicants, applying from outside Australia, who have spent 28 days or longer in Afghanistan, Cameroon, Equatorial Guinea, Ethiopia, Iraq, Nigeria, Pakistan, Somalia or Syria, or in any combination of these countries, on or after 5 May 2014 should provide a vaccination certificate as evidence that they have been vaccinated against polio.
    Failure to provide the certificate may result in delays processing your application. This measure is in response to the World Health Organization's declaration of wild poliovirus transmission as a Public Health Emergency of International Concern. For further information, please refer to :
    Threats to public health.

    Je comprends que je dois fournir une preuve de ma vaccinnation contre la polio.
    Ok mais une simple copie de mon carnet de santé montrant que le dernier vaccin a été fait en 2011 et que le rappel n'est pas avant 2031, le tout en français ne sera surement pas suffisant.
    Que faut il fournir alors ?
    Je vais appeler le centre qui fait les visites médicales, eux sauront peut etre.
    Pour infos j'ai répondu "oui" à la question concernant la tuberculose et les radio du thorax.
    J'ai ensuite expliqué que j'avais eu des pneumothorax mais qu'un examen en 2014 était normal et disait que je peux reprendre le sport.

    Dans tous les cas si vous avez des infos je suis preneur.
    Thx
    Salut

    Tu as passé plus de 28 jours dans un ou plusieurs pays suivants : Afghanistan, Cameroon, Equatorial Guinea, Ethiopia, Iraq, Nigeria, Pakistan, Somalia or Syria ?

    Car le texte que tu nous a collé ci-dessus, on dirait que c'est un texte bateau pour tout le monde. Tu dois sans doute attendre qu'ils te demandent des documents supplémentaires car clairement vu tes réponses, ils vont te demander un examen médical. Donc à ta place j'attendrai qu'il me contacte concernant ça

  9. #69
    Avatar de PlugMeInOZ
    Yohann 35 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut

    Tu as passé plus de 28 jours dans un ou plusieurs pays suivants : Afghanistan, Cameroon, Equatorial Guinea, Ethiopia, Iraq, Nigeria, Pakistan, Somalia or Syria ?

    Car le texte que tu nous a collé ci-dessus, on dirait que c'est un texte bateau pour tout le monde. Tu dois sans doute attendre qu'ils te demandent des documents supplémentaires car clairement vu tes réponses, ils vont te demander un examen médical. Donc à ta place j'attendrai qu'il me contacte concernant ça
    Salut Lilou,

    Merci pour ta réponse, effectivement il m'ont contacté quelques jours plus tard, je n'ai simplement pas re-posté ici pour le dire.
    Donc j'ai RDV à Paris le 2 juin pour une radio des poumons, et une analyse d'urine !
    Je ne me suis jamais rendu dans les pays cités donc j'avoue que je ne comprends pas trop le besoin d'une analyse d'urine mais apparement en cas de radio des poumons, c'est couplé à la visite médicale avec analyse d'urine.
    C'est ce qu'ils m'ont dit au centre d'examens bien que ça ne rejoigne pas les différents retours ci-dessus.
    Et je dois amener mon carnet de vaccination, sur les documents PDF reçus par le service immigration ils parlent toujours du certificat de vaccin anti polio.
    En France il n'existe pas de tels certificats que je sache et donc c'est peut etre un document standard pour tous les pays pouvant demander le WHV.
    Pour info j'avais appelé le centre sur paris, ils ne savaient pas répondre à ma question.

  10. #70
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de PlugMeInOZ
    Salut Lilou,

    Merci pour ta réponse, effectivement il m'ont contacté quelques jours plus tard, je n'ai simplement pas re-posté ici pour le dire.
    Donc j'ai RDV à Paris le 2 juin pour une radio des poumons, et une analyse d'urine !
    Je ne me suis jamais rendu dans les pays cités donc j'avoue que je ne comprends pas trop le besoin d'une analyse d'urine mais apparement en cas de radio des poumons, c'est couplé à la visite médicale avec analyse d'urine.
    C'est ce qu'ils m'ont dit au centre d'examens bien que ça ne rejoigne pas les différents retours ci-dessus.
    Et je dois amener mon carnet de vaccination, sur les documents PDF reçus par le service immigration ils parlent toujours du certificat de vaccin anti polio.
    En France il n'existe pas de tels certificats que je sache et donc c'est peut etre un document standard pour tous les pays pouvant demander le WHV.
    Pour info j'avais appelé le centre sur paris, ils ne savaient pas répondre à ma question.
    Merci pour ton retour, c'est top !

    Si le médecin agrée peut faire une copie de ton carnet de santé qui montre le vaccin en effet ça devrait être bon pour eux. J'espère en tout cas car en effet on n'a pas d'autres preuves (et j'imagine même pas quelqu'un qui a perdu son carnet de santé, peut-être que dans ce cas, faut juste refaire le vaccin...).

  11. #71
    Avatar de PlugMeInOZ
    Yohann 35 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Merci pour ton retour, c'est top !

    Si le médecin agrée peut faire une copie de ton carnet de santé qui montre le vaccin en effet ça devrait être bon pour eux. J'espère en tout cas car en effet on n'a pas d'autres preuves (et j'imagine même pas quelqu'un qui a perdu son carnet de santé, peut-être que dans ce cas, faut juste refaire le vaccin...).
    Oui je pense que ça va le faire ainsi ! Et oui dans un cas de perte de carnet de santé je pense comme toi.
    Affaire à suivre pour moi, je vous tient au courant !
    J'ai hâte !!


  12. #72
    Avatar de PlugMeInOZ
    Yohann 35 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Visa ok le 16/6/16 !!! Trop content !! reste à acheter le billet d'avion
    Merci encore pour vos conseils !


  13. #73
    Avatar de agrhum
    elise 34 ans

    Location
    Chine
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GeraldineGirault
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de WHV il y a deux jours et sans réponse de leur part je me suis connectée sur le site de l'immigration pour découvrir que l'on me demande une radio des poumons (dû à mon séjour en Chine il y a deux ans).
    J'ai depuis passé mon temps sur internet à la recherche d'une réponse : combien de temps d'attente une fois l'examen passé pour obtenir le visa? Je n'ai vu qu'une discussion sur le sujet mais qui date d'il y a déjà qq années. On parle de 3 semaines environ...

    J'ai un rdv lundi à Paris, et comptais partir le 8 avril (mais n'ai pas pris mon billet dans le doute, hallelujah!).

    Quelqu'un a t-il eu donc à passer ce même examen?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Géraldine.
    Bonjour tout le monde,

    Voila j'habite en Chine (de nationalité française) et je souhaite faire ma demande de WHV d'ici, pour être sûr de l'avoir avant de démissionner. Je suis presque sur du coup d'avoir a passer la fameuse visite médicale, et je me demandais si je pouvais la passer ici. Sur le site de l'immigration australienne il y a un centre partenaire a Shanghai, est ce que en tant que française je peux faire ma visite la ba ? ou je dois absolument la passer en France ?

    Merci pour vos réponses !!!

  14. #74
    Avatar de Cindy7175
    Cindy 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je suis actuellement en PVT NZ, j'ai fait ma demande de PVT Australie le 10 juin, nous sommes le 4 juillet et toujours rien. Entre temps on m'a demandé une copie de mon passeport, que j'ai envoyé par mail. Je n'ai reçu aucune confirmation de reception, donc j'ai egalement ajouté la copie de mon passeport dans "attach doc". Aucun examen medical ne m'est demandé, je n'ai visité aucun pays a risque. Je ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temp et impossible de les joindre! Voila merci d'avance pour vore aide

  15. #75
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de agrhum
    Bonjour tout le monde,

    Voila j'habite en Chine (de nationalité française) et je souhaite faire ma demande de WHV d'ici, pour être sûr de l'avoir avant de démissionner. Je suis presque sur du coup d'avoir a passer la fameuse visite médicale, et je me demandais si je pouvais la passer ici. Sur le site de l'immigration australienne il y a un centre partenaire a Shanghai, est ce que en tant que française je peux faire ma visite la ba ? ou je dois absolument la passer en France ?

    Merci pour vos réponses !!!
    Hello,

    Oui bien sûr, en gros tu dois trouver le médecin le plus proche d'où tu te trouves en ce moment et ce sera OK Plein de gens font leur demande de visa depuis un autre pays que le leur et ça ne pose aucun souci dans le cas de l'Australie.

  16. #76
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Cindy7175
    Bonjour!

    Je suis actuellement en PVT NZ, j'ai fait ma demande de PVT Australie le 10 juin, nous sommes le 4 juillet et toujours rien. Entre temps on m'a demandé une copie de mon passeport, que j'ai envoyé par mail. Je n'ai reçu aucune confirmation de reception, donc j'ai egalement ajouté la copie de mon passeport dans "attach doc". Aucun examen medical ne m'est demandé, je n'ai visité aucun pays a risque. Je ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temp et impossible de les joindre! Voila merci d'avance pour vore aide
    C'est un document pas mal demandé depuis plus d'un an on ne sait pas pourquoi. Et c'est vrai que ça commence à faire long mais tu n'es pas la seule à être dans ce cas, donc on va recommander de plus en plus aux gens de s'y prendre au moins 2 mois à l'avance pour le cas où... En tout cas n'est pas mauvais signe, c'est arrivé à pas mal de gens qui ont fini par avoir leur visa.

  17. #77
    Avatar de AmaritaR
    Amarita 34 ans

    Location
    Malakoff, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    C'est un document pas mal demandé depuis plus d'un an on ne sait pas pourquoi. Et c'est vrai que ça commence à faire long mais tu n'es pas la seule à être dans ce cas, donc on va recommander de plus en plus aux gens de s'y prendre au moins 2 mois à l'avance pour le cas où... En tout cas n'est pas mauvais signe, c'est arrivé à pas mal de gens qui ont fini par avoir leur visa.
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de visa et comme prévu j'ai du faire une radio des poumons, elle a été faite et en principe transmise directement par le centre de radios il y a 10 jours et je n'ai toujours pas de retour ni le moindre changement sur mon compte immi... Je m'inquiète, dois je les contacter ou faire preuve d'encore un peu de patience?
    Merci d'avance pour vos réponses!!

  18. #78
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AmaritaR
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de visa et comme prévu j'ai du faire une radio des poumons, elle a été faite et en principe transmise directement par le centre de radios il y a 10 jours et je n'ai toujours pas de retour ni le moindre changement sur mon compte immi... Je m'inquiète, dois je les contacter ou faire preuve d'encore un peu de patience?
    Merci d'avance pour vos réponses!!
    Salut Amarita,

    Lorsque des examens sont demandés, les délais peuvent être rallongés (2 semaines, 1 mois, parfois plus au lieu de quelques minutes/heures/jours quand aucun doc n'est demandé). Ne t'inquiète pas pour le moment, car avec le week-end, ça ne fait pas encore 10 jours complets, donc ce n'est pas mauvais signe

  19. #79
    Avatar de AmaritaR
    Amarita 34 ans

    Location
    Malakoff, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Amarita,

    Lorsque des examens sont demandés, les délais peuvent être rallongés (2 semaines, 1 mois, parfois plus au lieu de quelques minutes/heures/jours quand aucun doc n'est demandé). Ne t'inquiète pas pour le moment, car avec le week-end, ça ne fait pas encore 10 jours complets, donc ce n'est pas mauvais signe
    Merci beaucoup! je vais faire preuve de patience


  20. #80
    Avatar de Marmar18
    Marie 31 ans

    Location
    Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Mon copain et moi venons de prendre Rdv pour la visite médicale et la radio. Le médecin nous a informé qu'ayant des tatouages, tous les deux, nous devions également effectuer une analyse de sang.
    Est-ce que quelqu'un a des infos concernant cette demande supplémentaire ? Car rien n'est indiqué dans le mail du gouvernement australien en cas de possible tatouage.

    Merci d'avance

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...