Je me pose la même question (10)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Marmar18
    Est-ce que quelqu'un a des infos concernant cette demande supplémentaire ? Car rien n'est indiqué dans le mail du gouvernement australien en cas de possible tatouage.
    Je n'ai jamais entendu parle de ca. Je ne ferais que ce que l'immigration demande. Mais peut être que c'est au médecin de décider s'il estime que ca doit être fait. Lisez bien les formulaires pour être surs.

  2. #82
    Avatar de celinevne
    37 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de PlugMeInOZ
    Bonjour à tous,
    J'ai fait 2 pneumothorax spontanés en 2010 et 2013, je pense que je ne couperai pas à la radio des poumons ! j'en ai 1 bonne dizaine que je pourrai amener (cela dit c'est aléatoire apparement, le gouvernement australien ne demandant pas de précisions à la réponse à la question "
    • Avez-vous eu ou avez-vous la tuberculose ? Avez-vous été en contact avec quelqu’un de votre famille atteint de cette maladie ? Avez-vous passé une radio du thorax dont les résultats étaient anormaux ?"

    Quoi qu'il en soit si je dois y passer, j'espère que ça ne me coutera pas aussi cher que pour toi Romain !
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PVT pour l'Australie il y a 10 jours, et je vois aujourd'hui en me connectant à mon espace immi qu'il est indiqué "examinations required" dans le menu "view health assessment" (radio des poumons et examen médical dans la lettre attachée).
    Or, je n'ai reçu aucun email depuis le tout premier quand j'ai payé le visa, qui me disait que je recevrai un email si je devais fournir des choses supplémentaires.

    Je ne parviens pas à contacter le service, savez-vous s'il est certain que je doive passer l'examen et quel est le délai pour fournir ces résultats avant que ma demande ne soit annulée ? Je ne voudrais pas me déplacer jusqu'à Paris dans un centre agréé et payer les examens pour rien !

    Merci par avance pour votre aide!


    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PVT pour l'Australie il y a 10 jours, et je vois aujourd'hui en me connectant à mon espace immi qu'il est indiqué "examinations required" dans le menu "view health assessment" (radio des poumons et examen médical dans la lettre attachée).
    Or, je n'ai reçu aucun email depuis le tout premier quand j'ai payé le visa, qui me disait que je recevrai un email si je devais fournir des choses supplémentaires.

    Je ne parviens pas à contacter le service, savez-vous s'il est certain que je doive passer l'examen et quel est le délai pour fournir ces résultats avant que ma demande ne soit annulée ? Je ne voudrais pas me déplacer jusqu'à Paris dans un centre agréé et payer les examens pour rien !

    Merci par avance pour votre aide!

  3. #83
    Avatar de YohannB4
    Yohann 35 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de celinevne
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PVT pour l'Australie il y a 10 jours, et je vois aujourd'hui en me connectant à mon espace immi qu'il est indiqué "examinations required" dans le menu "view health assessment" (radio des poumons et examen médical dans la lettre attachée).
    Or, je n'ai reçu aucun email depuis le tout premier quand j'ai payé le visa, qui me disait que je recevrai un email si je devais fournir des choses supplémentaires.

    Je ne parviens pas à contacter le service, savez-vous s'il est certain que je doive passer l'examen et quel est le délai pour fournir ces résultats avant que ma demande ne soit annulée ? Je ne voudrais pas me déplacer jusqu'à Paris dans un centre agréé et payer les examens pour rien !

    Merci par avance pour votre aide!


    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PVT pour l'Australie il y a 10 jours, et je vois aujourd'hui en me connectant à mon espace immi qu'il est indiqué "examinations required" dans le menu "view health assessment" (radio des poumons et examen médical dans la lettre attachée).
    Or, je n'ai reçu aucun email depuis le tout premier quand j'ai payé le visa, qui me disait que je recevrai un email si je devais fournir des choses supplémentaires.

    Je ne parviens pas à contacter le service, savez-vous s'il est certain que je doive passer l'examen et quel est le délai pour fournir ces résultats avant que ma demande ne soit annulée ? Je ne voudrais pas me déplacer jusqu'à Paris dans un centre agréé et payer les examens pour rien !

    Merci par avance pour votre aide!
    Bonjour Céline,
    Quand il y a une lettre en plus c'est qu'il faut le faire cet examen.
    Il doit y avoir un lien sur cette lettre avec les centres agrées dont celui de Paris avec le docteur Salzman où j'étais allé.
    Eventuellement si tu as toujours un doute essaye de voir avec le secrétariat de ce docteur.
    Les coordonnées sont visibles aussi sur le site de l'immigration il me semble.


  4. #84
    Avatar de Greg69480
    Gregori 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai fait ma demande de whv il y a 3 semaine et j'ai reçu le même mail pour me dire que je devais passer une radio des poumons et un examen medical (urine) j'ai donc pris rdv avec le docteur salzman.
    En me renseignant un peut car je ne comprenais pas pourquoi je devait faire c'est test j'ai découvert que c'était à cause de mon road trip en asie d'une durée de 6 mois. Le problème c'est que lorsque j'ai fait ma demande je n'ai pas voulu lister tous les pays que j'avais fais en 6 mois donc j'ai mis que la thailande sur une période de 6 mois. Penser vous que cela est dérangeant ou dois-je m'inquiéter et en parler leur de mon rendez vous avec le docteur ? Certaine personne disent que l'on doit répondre yes à la question que si nous somme rester réellement 3 mois dans le même pays or moi je suis rester maximum 2 mois dans le même pays merci de votre réponse

  5. #85
    Avatar de floflolaguestapo
    Florine 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GeraldineGirault
    Bonjour à tous,

    J'ai fait ma demande de WHV il y a deux jours et sans réponse de leur part je me suis connectée sur le site de l'immigration pour découvrir que l'on me demande une radio des poumons (dû à mon séjour en Chine il y a deux ans).
    J'ai depuis passé mon temps sur internet à la recherche d'une réponse : combien de temps d'attente une fois l'examen passé pour obtenir le visa? Je n'ai vu qu'une discussion sur le sujet mais qui date d'il y a déjà qq années. On parle de 3 semaines environ...

    J'ai un rdv lundi à Paris, et comptais partir le 8 avril (mais n'ai pas pris mon billet dans le doute, hallelujah!).

    Quelqu'un a t-il eu donc à passer ce même examen?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Géraldine.
    Bonjour,

    j'ai fais ma demande pour le WHV et dans la colonne a gauche j'ai ce fameux "view health assessment" je l'ai remplis mais lorsque je clique sur print referral letter j'ai absolument rien qui s'affiche
    Si jamais j'ai des examens à faire suis-je obligée de les passer par les médecins cités sur le site? Je suis dans le sud ça m'éviterait un aller retour sur Paris...

    Merci pour la réponse

  6. #86
    Avatar de ManonG12
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Maevita
    Merci Ptite Clem et Marie !

    Finalement après la vague de stress passée et avoir respiré un bon coup, j'ai fouiné partout sur mon ImmiAccount jusqu'à trouver la réponse à mon problème, ouf !

    Dans le mail il n'y avait rien d'écrit si ce n'est que je devais passer des examens médicaux (sans préciser lesquels) et que j'avais 28 jours pour le faire (ce qui m'a déjà mit la puce à l'oreille puisque le temps donné pour des radios uniquement est moindre il me semble).

    Finalement, ils me demandent radio des poumons et examen médical mais pas d'analyse de sang... En effet Marie, j'ai vécu plusieurs mois au Mexique et en Inde. Je m'attendais à la radio des poumons, pas à l'examen médical qui me semblais être destiné uniquement aux personnes ayant des antécédents médicaux, mais il faut croire que non... Dommage parce qu'à 130€ la prise de tension je m'en serais bien passé ! Enfin bon, c'est un autre débat et je me plierais à leurs exigences, le jeu en vaut la chandelle !

    Si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi, voici ce qu'il faut faire :

    -Connectez vous à votre ImmiAccount
    -Une fois sur la page de votre "List of Applications" où apparaît votre demande de visa cliquez sur "Actions" au bout de la ligne correspondant à votre WHV, puis sur "View Application"
    -A gauche, cliquez sur "View Health Assessment"
    -Remplissez le questionnaire en ligne vous demandant vos antécédents médicaux puis cliquez sur "Continued"
    -Apparaît alors le liens du document que vous devrez présenter au(x) médecin(s). Ouvrez le : il est détaillé sur ce document quel(s) RDV vous devez prendre.

    Autre petit détail :
    j'ai eu du mal à trouver cette info sur les différents forums alors je la remet ici : il ne faut pas compter plus de 3 jours pour obtenir un rendez-vous, que ce soit pour le médecin comme pour les radios (à Paris du moins).

    En espérant que tout cela vous évite une montée d'angoisse comme celle qui m'est arrivée hier

    Maëva.

    [Edit : Visa accepté, 4 jours après avoir passé les examens !]
    As tu réussi a avoir un rdv chez les médecins avant les 28 jours?
    moi il n y avait pas de place...

  7. #87
    Avatar de AnneB8
    Anne 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hello, je déterre cette sombre discussion. Si quelqu'un peut m'épargner la lecture des 5 pages de posts et m'indiquer dans quelles villes on trouve les établissements agréés?

    Je suis allée sur le site indiqué dans les PJ du mail reçu pour la demande d'examens supplémentaires (https://www.homeaffairs.gov.au/Busi/Pane/Pane-1) mais on me dit sur Facebook (groupes backackers) qu'il y a d'autres centres agréés qu'à PARIS... mais évidemment, impossible de trouver le lien du recensement de ces centres, en France comme en Europe.

    Si quelqu'un détient cette précieuse adresse, je l'en remercie 1000x

  8. #88
    Avatar de Marc68
    marc 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai fais une demande de visa PVT pour l'Australie fin novembre 2017.
    J'ai du aller faire des tests medicaux a Paris, check up médicale plus radio des poumons il n'y a pas eu de soucis. Ca a été validé.
    Et puis le gouvernement est revenu vers moi pour une autre demande.
    Ils me demande de répondre a une question YES or NO a Other requirements??? sauf que je ne trouve pas cette section quand je me connecte a mon immiaccount et je ne trouve pas ou ce trouve la,les questions ou je dois repondre OUI ou Non.
    C'est deja la troisieme fois que je recois le meme email et ca n'avance pas.
    Si quelqun pouvais m'aider ce serai cool car je ne trouve absolument pas.
    Merci beaucoup
    Cordialement

  9. #89
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Marc68
    Bonjour

    J'ai fais une demande de visa PVT pour l'Australie fin novembre 2017.
    J'ai du aller faire des tests medicaux a Paris, check up médicale plus radio des poumons il n'y a pas eu de soucis. Ca a été validé.
    Et puis le gouvernement est revenu vers moi pour une autre demande.
    Ils me demande de répondre a une question YES or NO a Other requirements??? sauf que je ne trouve pas cette section quand je me connecte a mon immiaccount et je ne trouve pas ou ce trouve la,les questions ou je dois repondre OUI ou Non.
    C'est deja la troisieme fois que je recois le meme email et ca n'avance pas.
    Si quelqun pouvais m'aider ce serai cool car je ne trouve absolument pas.
    Merci beaucoup
    Cordialement
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet

  10. #90
    Avatar de PlugMeInOZ
    Yohann 35 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de AnneB8
    Hello, je déterre cette sombre discussion. Si quelqu'un peut m'épargner la lecture des 5 pages de posts et m'indiquer dans quelles villes on trouve les établissements agréés?

    Je suis allée sur le site indiqué dans les PJ du mail reçu pour la demande d'examens supplémentaires (https://www.homeaffairs.gov.au/Busi/Pane/Pane-1) mais on me dit sur Facebook (groupes backackers) qu'il y a d'autres centres agréés qu'à PARIS... mais évidemment, impossible de trouver le lien du recensement de ces centres, en France comme en Europe.

    Si quelqu'un détient cette précieuse adresse, je l'en remercie 1000x
    Hello Anne,

    Desole reponse tardive.
    Ci dessous, le lien pour la liste des medecins agrees
    http://www.border.gov.au/Lega/Lega/H...anelphysicians.

    En te connectant a ton compte immiaccount tu peuxrtrouverle document reauest for more info. puis paragraphe "
    Arranging your health examinations outside Australia"

  11. #91
    Avatar de Hasny
    Ben 35 ans

    Location
    Chaumont
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Peut-être pas la Thaïlande ou Singapour mais il n'y a pas vraiment de liste fournie par l'immigration australienne.
    J'aimerai bien savoir aussi

  12. #92
    Avatar de Basti7n
    Bastien 32 ans

    Location
    Indonésie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'envoyer ma demande de WHV et l'on me demande de passer la visite médicale dans un centre agréé ; actuellement sur Bali, et en voyage depuis 7 mois, j'ai bien évidemment une assurance voyage, ma question est : puis-je faire prendre en charge la visite et radio des poumons (s'il y a lieu) par mon assurance.

    Désolé par avance mais je parcours des topics depuis deux heures et n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.
    Quelqu'un aurait une piste?

    Merci d'avance les PVtistes

  13. #93
    Avatar de Basti7n
    Bastien 32 ans

    Location
    Indonésie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de floflolaguestapo
    Bonjour,

    j'ai fais ma demande pour le WHV et dans la colonne a gauche j'ai ce fameux "view health assessment" je l'ai remplis mais lorsque je clique sur print referral letter j'ai absolument rien qui s'affiche
    Si jamais j'ai des examens à faire suis-je obligée de les passer par les médecins cités sur le site? Je suis dans le sud ça m'éviterait un aller retour sur Paris...

    Merci pour la réponse
    Ca m'est arrivé aussi, pas plus tard qu'aujourd'hui, il suffit de débloquer les pop up et tu auras une page format pdf qui s'affichera avec ton document, bonne chance !

  14. #94
    Avatar de hugofrappux
    Hugo 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PlugMeInOZ
    Bonjour à tous,
    J'ai fait 2 pneumothorax spontanés en 2010 et 2013, je pense que je ne couperai pas à la radio des poumons ! j'en ai 1 bonne dizaine que je pourrai amener (cela dit c'est aléatoire apparement, le gouvernement australien ne demandant pas de précisions à la réponse à la question "
    • Avez-vous eu ou avez-vous la tuberculose ? Avez-vous été en contact avec quelqu’un de votre famille atteint de cette maladie ? Avez-vous passé une radio du thorax dont les résultats étaient anormaux ?"

    Quoi qu'il en soit si je dois y passer, j'espère que ça ne me coutera pas aussi cher que pour toi Romain !
    Bonjour j’ai obtenu mon 2nd working holiday visa, je souhaiterais en allant en Australie m'arrêter à Cape Town. Lorsque j’ai rempli la demande de visa, j’ai mis que je n’avais pas visité de pays à risque pour la tuberculose dans les 5 dernières années. Si je passe par Cape Town, est-ce qu’ils peuvent me refuser l’entrée sur le territoire australien?!

    Bonne journée Hugo.

  15. #95
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de hugofrappux
    Bonjour j’ai obtenu mon 2nd working holiday visa, je souhaiterais en allant en Australie m'arrêter à Cape Town. Lorsque j’ai rempli la demande de visa, j’ai mis que je n’avais pas visité de pays à risque pour la tuberculose dans les 5 dernières années. Si je passe par Cape Town, est-ce qu’ils peuvent me refuser l’entrée sur le territoire australien?!

    Bonne journée Hugo.
    Salut Hugo,

    Normalement non, il ne devrait y avoir aucun souci, notamment si tu ne passes pas plein de temps à Cape Town...

  16. #96
    Avatar de camilleg
    Camille 29 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de faire la demande pour un PVT Australie. Même chose que pour beaucoup d'entre vous, j'ai besoin de faire une radio des poumons et un examen médical. Pour ce qui est de la radio des poumons je comprends tout à fait j'y ai déjà eu droit pour mon PVT Nouvelle-Zélande en raison d'un long séjour antérieur en République Dominicaine. Je ne comprends pas trop pourquoi les informations ne peuvent pas être partagées entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie mais nous devons faire avec je suppose...

    Concernant la visite médicale j'ai un doute. J'ai répondu "YES" à l'une des questions du questionnaire médical. En réalité après avoir reçu ma referral letter et avoir relu la question sous une autre forme, la réponse est "NO". J'ai déclaré cette erreur sur mon compte mais je ne sais pas si cela va changer le fait que je dois ou ne dois pas faire de visite médicale.
    Je dois préciser que j'ai mis vouloir travailler avec les enfants (trop honnête ?!). Est-ce la raison d'une visite médicale obligatoire ?

    Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

    J'ai eu une personne des services visa en Australie mais qui semblait en savoir moins que nous sur le visa... Il m'a dit que les examens étaient demandé uniquement par email... ça n'a pas l'air d'être le cas.

    Je suis choquée des tarifs liés à ce visa. Même avec les radios celui pour la Nouvelle-Zélande n'a pas dépassé les 150€. Ce ne sera pas le cas de l'Australie avec plus de 500€ estimés. Et je ne compte pas les frais de déplacements pour aller sur Paris...

    Restons positifs malgré ces contre-temps farfelus.... La température de Perth me fait rêver en attendant de m'y rendre

  17. #97
    Avatar de Toto245
    Tom 29 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut, juste pour faire un retour, on m'a demandé de passer les tests médicaux parce que j'ai voyagé plusieurs mois en Asie du sud est y a 2 ans, si je voyage dans d'autre pays d'ici mon départ, je devrais les prévenir?

  18. #98
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Straya
    Salut, juste pour faire un retour, on m'a demandé de passer les tests médicaux parce que j'ai voyagé plusieurs mois en Asie du sud est y a 2 ans, si je voyage dans d'autre pays d'ici mon départ, je devrais les prévenir?
    Salut, normalement tu n'as pas à les prévenir, mais éventuellement si tu peux éviter de voyager 3 mois, ça peut être pas mal !

  19. #99
    Avatar de AlixR4
    Alix 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    SOS URGENT VISA HEALTH EXAMS

    Bonjour à tous!
    Je commence le stage de mes rêves en Australie 1 juillet et comme le PVT australie a la réputation d'être très facile a obtenir, je n'ai pas anticipé trop à l'avance. J'ai commencé les démarches et payé ma demande, mais je viens de voir que je dois faire des examens médicaux Chest x-ray et exam (curieux car nous sommes 15 dans mon école a partir et je suis la seule a avoir ca).
    Je pars dans 45 jours et ils me disent que ma demande peut prendre entre 23 et 78 jours a être traitée.... donc grosse panique.
    je vais m'occuper des examens très très rapidement mais ma question est la suivante: Combien de temps cela met pour obtenir un visa dans ce cas??

    Merci beaucoup, très bonne semaine!

  20. #100
    Avatar de PierreBns
    Pierre 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir fini ma demande de visa, une case Health assessment apparaît avec indiqué que je dois faire un examen médical. Mais rien n’est précisé sur la nature de l’examen, si cela concerne le Hiv, Hépatite ou une radio des poumons.
    Meme après avoir cliqué sur le lien « organise Health examinations » j’en apprend pas sur la nature de l’examen demandé....
    Dois je prendre rdv chez un des radiologues agréés ?

    en vous remerciant!

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...