1. #41
    Avatar de luvier
    Xavier 33 ans

    Location
    Nul part ailleurs
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bien le bonjour a tous excusez l'ecriture clavier qwerty

    Avec ma copine on vient de payer un visa working holiday. Elle a voyage plus de 3 mois en Argentine il y a 4 ans.
    Evidemment on lui demande une radio des poumons pour la tuberculose...??
    Je sais qu'il y a pas mal de discussion a ce propos. Mais vraiment on ne comprend pas le sens de cette demande.
    Deja ca fait 4 ans et en plus.. on est tous vaccines a l'heure actuelle contre cette maladie ??
    Du moins dans les pays developpes...

    Personne n'a ecrit cette info sur le forum ou du moins je n'ai pas trouve.. Certains trouvent ca normal.
    En soi c'est pas bien mechant a faire mais ca a un cout et c'est surtout que je ne comprend pas l'interet..
    Peut etre suis je a cote de la plaque ?
    Bref si quelqu'un peut m'eclairer, et desole d'avoir radotte si c'est le cas.

    Merci beaucoup

    Xavier


  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de luvier
    Je sais qu'il y a pas mal de discussion a ce propos.
    Pourquoi ne pas poster dans l'une d'elles alors
    Du coup, j'y ai déplacé ton message d'office.

    Et je t'indique les autres si jamais tu y trouvais plus de réponse à tes interrogations :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ustralien.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...io-thorax.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...s-poumons.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ux-radios.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ligatoire.html

    Dans tous les cas, ta copine ne pourras pas y échapper. Et non, la tuberculose n'a pas disparu, non, tout le monde n'est pas vacciné (surtout avec les mouvements anti vaccinations dans nos pays développés ces dernières années) et, oui, les autorités australiennes (tout comme néo-zélandaises) d'ailleurs, ont une certaine parano sur la question.

  3. #43
    Avatar de luvier
    Xavier 33 ans

    Location
    Nul part ailleurs
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Pourquoi ne pas poster dans l'une d'elles alors
    Du coup, j'y ai déplacé ton message d'office.

    Et je t'indique les autres si jamais tu y trouvais plus de réponse à tes interrogations :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ustralien.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...io-thorax.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...s-poumons.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ux-radios.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ligatoire.html

    Dans tous les cas, ta copine ne pourras pas y échapper. Et non, la tuberculose n'a pas disparu, non, tout le monde n'est pas vacciné (surtout avec les mouvements anti vaccinations dans nos pays développés ces dernières années) et, oui, les autorités australiennes (tout comme néo-zélandaises) d'ailleurs, ont une certaine parano sur la question.
    Merci d'avoir cale mon message au bon endroit
    Je tacherai de bien fouiner avant la prochaine fois.
    Je lis que beaucoup se sont inquietes de ces demarches et que ca s'est bien deroule.
    En revanche je ne comprend pas pourquoi cette demarche est obligatoire lorsqu'on est vaccine, je veux bien entendre que ces pays soient paranos.. Ma copine a envoye un scan de son carnet de vaccination, on sait jamais.
    Je me dout que cette maladie n'a pas disparu, je parlais des pays developpes.
    Bref, on va faire tout ce qu'il faut et j'espere que ca va rouler, on est en voyage au Nepal alors d'ici c'est pas le plus simple.

    Merci beaucoup

  4. #44
    Avatar de Ameline81
    Pauline 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai fait ma demande de visa pour l'australie hier et j'ai reçu un mail avec deux documents en pièces jointes. Un pour me dire qu'il fallait que je donne des renseignements et l'autre pour me dire que je dois faire un "chest X-ray Examination".
    Je suis allée sur mon compte, j'ai suivi le "next step" sur la santé, ça m'a dirigé vers une feuille que je devrais présenter à mon rdv.
    Donc ma question est : j'appelle directement le medecin agréé pour prendre rdv? et ils me demandent d'amener des radios du thorax (mais j'y vais justement pour ça) donc c'est pas une obligation?
    et après sur mon compte j'aurais d'autres documents à envoyer ou pas?
    Mon amie par contre, n'a pas reçu ce mail pour faire la visite médicale alors qu'elle a fait la demande de visa un jour avant moi? Donc on panique ou pas?
    Merci

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de luvier
    Merci d'avoir cale mon message au bon endroit
    Je tacherai de bien fouiner avant la prochaine fois.
    Je lis que beaucoup se sont inquietes de ces demarches et que ca s'est bien deroule.
    En revanche je ne comprend pas pourquoi cette demarche est obligatoire lorsqu'on est vaccine, je veux bien entendre que ces pays soient paranos.. Ma copine a envoye un scan de son carnet de vaccination, on sait jamais.
    Je me dout que cette maladie n'a pas disparu, je parlais des pays developpes.
    Bref, on va faire tout ce qu'il faut et j'espere que ca va rouler, on est en voyage au Nepal alors d'ici c'est pas le plus simple.

    Merci beaucoup
    C'est sans doute simplement par mesure de précaution. Est-ce qu'on lui a demandé des examens au final ? Ca a été, elle a eu son visa ?

  6. #46
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ameline81
    Bonjour!
    J'ai fait ma demande de visa pour l'australie hier et j'ai reçu un mail avec deux documents en pièces jointes. Un pour me dire qu'il fallait que je donne des renseignements et l'autre pour me dire que je dois faire un "chest X-ray Examination".
    Je suis allée sur mon compte, j'ai suivi le "next step" sur la santé, ça m'a dirigé vers une feuille que je devrais présenter à mon rdv.
    Donc ma question est : j'appelle directement le medecin agréé pour prendre rdv? et ils me demandent d'amener des radios du thorax (mais j'y vais justement pour ça) donc c'est pas une obligation?
    et après sur mon compte j'aurais d'autres documents à envoyer ou pas?
    Mon amie par contre, n'a pas reçu ce mail pour faire la visite médicale alors qu'elle a fait la demande de visa un jour avant moi? Donc on panique ou pas?
    Merci
    Salut Pauline,

    Certains doivent passer des examens car ils ont déclaré avoir vécu dans des pays à risque ou avoir eu des maladies par le passé / être malade actuellement et d'autres, c'est par pur hasard. On peut imaginer que X demandes de WHV par semaine sont soumis à des examens médicaux. Les autres sont tranquilles donc pas d'inquiétude.

    Je ne comprends pas, le médecin t'a dit d'apporter tes examens du thorax ? Normalement c'est lui qui doit te les faire passer. Une fois les examens passés, c'est le médecin qui s'occupe de tout envoyer, tu n'as plus rien à faire.

  7. #47
    Avatar de Ameline81
    Pauline 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Pauline,

    Certains doivent passer des examens car ils ont déclaré avoir vécu dans des pays à risque ou avoir eu des maladies par le passé / être malade actuellement et d'autres, c'est par pur hasard. On peut imaginer que X demandes de WHV par semaine sont soumis à des examens médicaux. Les autres sont tranquilles donc pas d'inquiétude.

    Je ne comprends pas, le médecin t'a dit d'apporter tes examens du thorax ? Normalement c'est lui qui doit te les faire passer. Une fois les examens passés, c'est le médecin qui s'occupe de tout envoyer, tu n'as plus rien à faire.
    Merci de ta réponse! Ben en fait c'est dans le mail qu'on m'a envoyé où on me dit d'apporter à mon rdv:
    - la lettre de référence
    - mon passeport
    - des lunettes ou lentilles si j'en ai
    - des rapports médicaux s'il y a
    - des radiographies thoraciques précédentes
    Donc ce n'est peut-être pas obligatoire, c'est juste si j'en ai?

    Et ça veut dire que même


    si mon amie a coché qu'elle voulait travailler avec des enfants elle n'est pas forcément soumise à la visité médicale?





  8. #48
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Ameline81
    Merci de ta réponse! Ben en fait c'est dans le mail qu'on m'a envoyé où on me dit d'apporter à mon rdv:
    - la lettre de référence
    - mon passeport
    - des lunettes ou lentilles si j'en ai
    - des rapports médicaux s'il y a
    - des radiographies thoraciques précédentes
    Donc ce n'est peut-être pas obligatoire, c'est juste si j'en ai?

    Et ça veut dire que même


    si mon amie a coché qu'elle voulait travailler avec des enfants elle n'est pas forcément soumise à la visité médicale?



    Alors normalement si elle a dit vouloir bosser avec des enfants, elle aurait dû passer une visite médicale (enfin c'est habituellement ce qu'on a comme retour). Mais s'ils le lui demandent rien, elle n'a rien à faire

    Te concernant, effectivement, ce sont d'anciens documents que tu pourrais avoir. Si tu n'as rien de tel, viens uniquement avec les documents que tu as (ton passeport par exemple).

  9. #49
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Bonjour tout le monde,

    Je suis toujours en NZ en PVT. Evidemment pour obtenir le visa j'ai du passe aux rayons X.
    Seulement voila bientot je compte repartir en Oz pour un 2nd PVT. Je suis sure que l'immigration va me demander de repasser au rayon X, alors qu'entre la NZ et l'Australie, je ne suis aller nul part ailleurs. D'autant que pour les radios, elle avaient ete faite a Paris au centre de Tourville, si ma memoire est bonne. Centre a la fois agree par la NZ et l'Oz. J'ai envoye 2 message a l'adresse : Sans reponse si ce n'est l'automatique...
    Je trouve dommage de devoir repasser par la case radio et evidement de devoir repayer.
    J'ai aussi ecris a l'immigration neo zelandaise, qui m'a repondu, mais pour dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour aider.

    Si vous avez des idees ce serait super, sinon beh tant pis. Au moins il est possible de faire les radios ici en NZ sans retourne en Europe. Questions : Il y a t'il un delai entre le moment ou l'on fait sa demande de 2nd visa et le moment ou ils doivent recevoir les infos ? En NZ, dois je envoyer moi meme les documents ou est le medecin qui envoie le tout a l'immigration ?

  10. #50
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de Donnit
    Bonjour tout le monde,

    Je suis toujours en NZ en PVT. Evidemment pour obtenir le visa j'ai du passe aux rayons X.
    Seulement voila bientot je compte repartir en Oz pour un 2nd PVT. Je suis sure que l'immigration va me demander de repasser au rayon X, alors qu'entre la NZ et l'Australie, je ne suis aller nul part ailleurs. D'autant que pour les radios, elle avaient ete faite a Paris au centre de Tourville, si ma memoire est bonne. Centre a la fois agree par la NZ et l'Oz. J'ai envoye 2 message a l'adresse : Sans reponse si ce n'est l'automatique...
    Je trouve dommage de devoir repasser par la case radio et evidement de devoir repayer.
    J'ai aussi ecris a l'immigration neo zelandaise, qui m'a repondu, mais pour dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour aider.

    Si vous avez des idees ce serait super, sinon beh tant pis. Au moins il est possible de faire les radios ici en NZ sans retourne en Europe. Questions : Il y a t'il un delai entre le moment ou l'on fait sa demande de 2nd visa et le moment ou ils doivent recevoir les infos ? En NZ, dois je envoyer moi meme les documents ou est le medecin qui envoie le tout a l'immigration ?


    Enfin une info lue dans la reponse automatique, j'imagine que vous devez deja etre au courant, mais dans le doute, je reposte l'info ici, vu que ca me semble assez important :
    Salut
    Es tu certain que l'immigration australienne va te demander de repasser une radio pour ton 2nd year visa ?
    Parce que, selon moi et les infos d'une amie ayant travaille a l'immigration australienne, la demande de radio est totalement random et ne depend pas forcement des pays dans lesquels on a voyage. Soit disant, de temps en temps, ils demandent des examens complementaires a certaines personnes. Comme pour le 2nd year visa. Ils vont demander les preuves des endroits ou on a travaille a certaines personnes, et pas a d'autres.
    Dans notre cas, a mon amoureux et moi: Nous avons fait notre premiere demande de pvt pour l'Australie il y a un an, a quelques jours d'intervalle. Moi, j'ai eu mon visa le lendemain, et mon amoureux a du faire une radio des poumons (la seule difference dans nos demandes est qu'il avait vecu a l'ile de la Reunion et pas moi, mais on doute que ca ait un rapport).
    Il a du faire tout le bazard de la radio dans un centre agree et bla bla, puis il a eu son visa, et on est partis. Ca fait maintenant un an qu'on est en Australie, et on vient de demander notre 2nd year visa, en meme temps. C'etait facile pour nous car on n'avait travaille que a des endroits ou ils avaient un ABN, donc pas de woofing. On a tous les deux eu notre 2nd year visa le lendemain de notre demande. On avait peur qu'ils redemandent a mon copain de faire une radio mais rien.
    Donc voila, je ne pense pas que ca soit lie, ce n'est pas parce qu'ils te l'ont demandee une fois qu'il vont te la redemander pour le 2nd visa. Surtout qu'entre temps tu etais en NZ, qui n'est pas un pays a risque.
    De plus, quand l'Australie demande a faire une radio des poumons, ils demandent si on en a deja fait une recemment et si oui, de donner le numero de dossier. Donc au pire, tu auras peut etre a fournir tes precedents docs de radio des poumons pour la Nouvelle-Zelande, afin de ne pas avoir a en refaire encore une.

    Bonne chance en tout cas


  11. #51
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de Ptite Clem
    Salut
    Es tu certain que l'immigration australienne va te demander de repasser une radio pour ton 2nd year visa ?
    Parce que, selon moi et les infos d'une amie ayant travaille a l'immigration australienne, la demande de radio est totalement random et ne depend pas forcement des pays dans lesquels on a voyage. Soit disant, de temps en temps, ils demandent des examens complementaires a certaines personnes. Comme pour le 2nd year visa. Ils vont demander les preuves des endroits ou on a travaille a certaines personnes, et pas a d'autres.
    Dans notre cas, a mon amoureux et moi: Nous avons fait notre premiere demande de pvt pour l'Australie il y a un an, a quelques jours d'intervalle. Moi, j'ai eu mon visa le lendemain, et mon amoureux a du faire une radio des poumons (la seule difference dans nos demandes est qu'il avait vecu a l'ile de la Reunion et pas moi, mais on doute que ca ait un rapport).
    Il a du faire tout le bazard de la radio dans un centre agree et bla bla, puis il a eu son visa, et on est partis. Ca fait maintenant un an qu'on est en Australie, et on vient de demander notre 2nd year visa, en meme temps. C'etait facile pour nous car on n'avait travaille que a des endroits ou ils avaient un ABN, donc pas de woofing. On a tous les deux eu notre 2nd year visa le lendemain de notre demande. On avait peur qu'ils redemandent a mon copain de faire une radio mais rien.
    Donc voila, je ne pense pas que ca soit lie, ce n'est pas parce qu'ils te l'ont demandee une fois qu'il vont te la redemander pour le 2nd visa. Surtout qu'entre temps tu etais en NZ, qui n'est pas un pays a risque.
    De plus, quand l'Australie demande a faire une radio des poumons, ils demandent si on en a deja fait une recemment et si oui, de donner le numero de dossier. Donc au pire, tu auras peut etre a fournir tes precedents docs de radio des poumons pour la Nouvelle-Zelande, afin de ne pas avoir a en refaire encore une.

    Bonne chance en tout cas
    Pourvu que tu ais raison.

    J'ai fais la demande le meme jour que le post precedent et pour le moment rien.

    En faisant la demande je me suis demande si en faite ce n'etait pas une erreur de ma part la radio pour la NZ. Je pensais avoir passez plus de 3 mois de suite en Bolivie, mais pour j'ai refait le calcul et non.
    J'ai bien passe plus de 3 mois consecutif en Argentine cependant. Je ne sais pas si l'Argentine est dans la liste des pays a risque ou non.

  12. #52
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Hier j'ai recu le message et tout est OK. Pas de demande de radio ni de demande de preuve des 88 jours, parfait !
    Je commence a croire que pour la NZ, je suis passe par la case radio pour rien, j'avais sans doute mal calcule les sejours a l'etranger a cette epoque.
    Tant pis, je suis super content et soulage.
    Le visa est tellement chere maintenant, paye et se voir refuse, c'est pas super cool...

    Merci pour votre aide.

  13. #53
    Avatar de Ibanez
    Romain 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toute et à tous,

    Suite à mon voyage de 3 mois en Indonésie l'an dernier (considéré comme pays à risque), le gouvernement Australien m'oblige afin de valider mon Visa d'effectuer


    • un examen médical ainsi
    • qu'une radio des poumons


    La radio des poumons me coutera : 50 euros
    L'examen médical me coutera la modique somme de : 135 euros

    Tout cela auprès de centres certifiés..

    A ce moment là, j'hallucine complétement..citoyen Français profitant des droits qui me sont offerts, premièrement à des frais de consultation plafonnés à 21 euros pour une visite médicale basique et deuxièmement à la couverture maladie donnant droit aux remboursements via la sécurité sociale et la mutuelle étudiante.

    Il ne me semble pas que les centres certifiés procurent des examens spéciaux justifiant cet écart considérable de prix!

    Comme pour une consultation basique, je vais tirer la langue, la tension me sera prise, je vais uriner dans un gobelet et autres..le médecin aura surement deux pieds, deux mains et une tête, avec de la chance il s'agira d'un médecin très très sexy auquel je ne pourrai prétendre aucun extra..Bref

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer qu'est ce qui justifie cet écart de prix ? (le gouvernement prend il une commission ou autres ?) tenant à rappeler que nous somme en France ! Il s'agit de mon point de vu personnel d'une tarification abusive non justifiée compte tenu de ce que nous avons l'habitude de débourser pour ce type de prestations. Une réelle différence est alors faite entre un simple patient venant faire un bilan médical pour une embauche et un patient demandant un visa australien..sur quels fondements ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements

  14. #54
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Ibanez
    Merci d'avance pour vos éclaircissements
    alors déjà, comme cette question des examens médicaux demandés pour le PVT est maintes fois abordée sur le forum, pas le peine de créer une nouvelle discussion, j'ai déplacé ton message.Il y a d'autres discussions sur le sujet, indiquées quelques messages au dessus du tien : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post966156

    Ensuite, en plus de devoir payer des examens médicaux, sache que tu n'en seras pas remboursé du tout, donc prépare toi à râler encore plus.
    Concernant le prix en eux-même des examens demandés pour l'obtention du WHV Australien ou néo-zélandais, ils varient un peu d'une ville à l'autre, selon le médecin agréé auquel tu t'adresses mais il ne sont pas si chers que ça par rapport aux tarifs normaux de tels examens. C'est juste que comme il s'agit d'examens "d'agrément" (personne ne te force à voyager et demander un WHV), ben tu dois en supporter le coût, pas la collectivité.

  15. #55
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, regarde le prix de tels examens à l'étranger.
    Cela remet assez les choses en perspectives.

  16. #56
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Oui, les examens sont très chers, non, ils ne sont pas remboursés par la sécu, et oui, il doivent être effectués dans des centres agrées auprès du gouvernement australien. D'ailleurs, les résultats sont normalement transmis directement par internet au gouvernement australien, en lien avec ta demande de visa, et tu n'y auras sûrement même pas accès...
    Est-ce que le gouvernement australien prend une commission ? Très certainement... N'oublions pas que le PVT est aussi devenu un business... Et c'est le prix à payer si tu veux aller en Australie ! Ça fait rager, mais c'est comme ça ! L'Australie est un pays capitaliste +++, encore jeune qui ne connaît pas de crise (yet), et tout est bon pour faire de l'argent, d'où le prix du PVT aujourd'hui...
    Mais, selon moi, au-delà de ce côté là, l'Australie est tellement merveilleuse et il y a tellement à apprendre là-bas, que ça vaut le coup d'en payer le prix... Et puis, en 2 jours de boulot sur place, tu auras remboursé tes dépenses !!


  17. #57
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour, savez-vous quel est le coûts des visites médicals et radios des poumons pour le PVT australie et dans quel cas c'est demandé ? Voyage de plus de trois mois en Asie par exemple...
    Merci d'avance

  18. #58
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Je m'excuse je n'avais pas vu le commentaire précédent de Romain sur les tarifs, j'ai donc m'a réponse... Mais quelqu un sait-il quels pays d Asie sont considérés comme pays à risque ? Y a-t-il une liste ?

  19. #59
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Fidjou
    Je m'excuse je n'avais pas vu le commentaire précédent de Romain sur les tarifs, j'ai donc m'a réponse... Mais quelqu un sait-il quels pays d Asie sont considérés comme pays à risque ? Y a-t-il une liste ?
    Peut-être pas la Thaïlande ou Singapour mais il n'y a pas vraiment de liste fournie par l'immigration australienne.

  20. #60
    Avatar de PlugMeInOZ
    Yohann 35 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai fait 2 pneumothorax spontanés en 2010 et 2013, je pense que je ne couperai pas à la radio des poumons ! j'en ai 1 bonne dizaine que je pourrai amener (cela dit c'est aléatoire apparement, le gouvernement australien ne demandant pas de précisions à la réponse à la question "
    • Avez-vous eu ou avez-vous la tuberculose ? Avez-vous été en contact avec quelqu’un de votre famille atteint de cette maladie ? Avez-vous passé une radio du thorax dont les résultats étaient anormaux ?"

    Quoi qu'il en soit si je dois y passer, j'espère que ça ne me coutera pas aussi cher que pour toi Romain !

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...