1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Voila, j'aurais aime avoir les details du health requirements.

    Deja, si c'est obligatoire ? (Si oui, je suis dans la panade je pars bientot )
    Et quelles sont les choses a faire ?

    Parce que dans tous ca je m'y retrouve pas trop, merci d'avance et j'espere que du monde entendra mon crie de detresse

    ---------- Message ajouté à 15h39 ---------- message précédent à 14h49 ----------

    C'est bon, apres avoir bien fouine je suis tombe sur ca :

    If you are planning to visit or live in Australia, and are not an Australian citizen or permanent resident, you must meet certain health requirements before a visa can be granted. This means that you may be asked to undergo a health examination.
    Important: Most applicants for permanent visas, and temporary or provisional visas that lead to the grant of a permanent visa, are required to undergo health examinations for permanent entry to Australia. A successful health examination result does not mean that a visa will be granted. Costs associated with health examinations are the responsibility of the applicant.
    Health examination for visa applicants

    Temporary visa applicants

    Health examinations will depend on your circumstances, your intended activities in Australia, and your country of origin or residence. You will need to undertake a health examination if:
    • you are likely to enter a hospital or other health care environment, including nursing homes as either a patient, visitor, trainee or employee
    • you are likely to enter a classroom environment, including preschool, crèche and child care situations
    • you are known or suspected of having a medical condition, regardless of your length of stay
    • you are aged 75 years or older
    • there are indications that you may not meet the health requirement.

    Il ne faut donc rien a part pour certains jobs ou alors sur demande de l'ambassade

  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Ton message m'a interpellé étant donné que je viens de faire une demande de visa pour l'australie et que je me pose un peu les mêmes questions.
    Lors de mon inscription, j'ai compris que je devait faire une radio du torse (chest x-ray)...est-ce obligatoire, ai-je mal lu?
    Tu peux me renseigner stp?

    Merci beaucoup!

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello tout le monde!
    alors en general on ne vous demandera pas cette radio ! toutefois cela dependra des pays visité au paravant
    sur la population europeen que j'ai rencontré labas aucun n'a eu a faire cette radio

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Mathieu, pius-je me permettre de te saouler avec 4000 questions?
    Je compte, peut-être, travailler avec des enfants. En tout cas, je préfère faire cette radio comme ça, si j'ai l'occasion de travailler avec des enfants rien ne m'y en empêchera.
    Apparemment, je dois faire la radio auprès d'un médecin agréé. C'est juste? Et dans mon pays (Belgique).

    Là, je suis en attente de confirmation pour mon visa. Je l'ai introduite hier matin.
    Si j'ai bien compris: je demande mon visa, une fois que c'est accepté je demande mon pvt tout en introduisant la radio de mes poumons+preuve de la banque. C'est correct?

    Tu dois me prendre pour une "paumée" mais j'ai tellement peur de mal faire les démarches et que ce soit refusé...

    Merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    lol alors emilie etant donné que je n'ai pas eu a faire de radio de mes poumons je ne pourrais pas trop te renseigner la dessus, par contre si lors de ta demande de pvt on te demande de l'envoyer, bin tu l'envois, sinon tu la garde avec toi au moment de passer les douanes au cas ou on te le demande, apres on peut toujours te le demander que le jours de ton entretien d'embauche aupres des enfants

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Oui, c'est exactement cela. En faite en france c'est pareil on te demandera la meme chose, c'est pour eviter une maladie je ne sais plus laquelle :s

  7. #7

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Merci!

  8. #8
    Avatar de RionBibi
    marion 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai un soucis concernant le health examination required...
    Compte tenu du fait que je pense travailler avec les enfants lors de mon séjour en Australie, j'ai coché la case et du coup on me demande de prendre rendez vous chez un medecin et un radiologue agrée. Jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est quand j'appelle le cabinet et donne mon trn et ma date de naissance, il n'y a aucune trace de moi... Alors que toutes les données sont correctes.. Du coup, impossible de prendre rdv pour le moment et je n'ai que 15 jours pour faire les examens et qu'ils renvoient le tout au service d'immigration australien, autant dire tendu!
    Alors sviouplait, help!!!!
    Merci d'avance!
    Marion

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de RionBibi
    Bonjour!

    J'ai un soucis concernant le health examination required...
    Compte tenu du fait que je pense travailler avec les enfants lors de mon séjour en Australie, j'ai coché la case et du coup on me demande de prendre rendez vous chez un medecin et un radiologue agrée. Jusqu'ici tout va bien. Le problème c'est quand j'appelle le cabinet et donne mon trn et ma date de naissance, il n'y a aucune trace de moi... Alors que toutes les données sont correctes.. Du coup, impossible de prendre rdv pour le moment et je n'ai que 15 jours pour faire les examens et qu'ils renvoient le tout au service d'immigration australien, autant dire tendu!
    Alors sviouplait, help!!!!
    Merci d'avance!
    Marion
    Hello Marion,

    As tu eu des nouvelles? si non as tu essayé de te rendre au cabinet avec tes documents directement?

    tiens nous au jus

    mat

  10. #10
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je viens vers vous car il manque cette étape dans le tuto.
    Lors de ma demande visa il me demande :
    Health Examination
    Have you undertaken a health examination for an Australian visa in the last 12 months?
    No Yes
    If Yes, please give details
    Please enter the HAP ID (if known)

    Ceci est obligatoire donc je ne sais pas quoi répondre or je n'ai pas été faire de contrôle depuis 12 mois je me porte très bien et heureusement à mon age.

    Merci de votre aide.

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de duncan33
    Bonjour,
    Je viens vers vous car il manque cette étape dans le tuto.
    Lors de ma demande visa il me demande :
    Health Examination
    Have you undertaken a health examination for an Australian visa in the last 12 months?
    No Yes
    If Yes, please give details
    Please enter the HAP ID (if known)

    Ceci est obligatoire donc je ne sais pas quoi répondre or je n'ai pas été faire de contrôle depuis 12 mois je me porte très bien et heureusement à mon age.

    Merci de votre aide.
    Ah nouvelle étape, merci je vais l'ajouter, par contre à ta place je dirais non, ça concerne peut-être les gens qui ont étudié ou fait du tourisme en OZ avant et qu'on déjà fait un examen.

  12. #12
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Finalement j'ai mis non et mon visa a été validé en 40min.
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #13
    Avatar de PaulG6
    Paul 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de duncan33
    Finalement j'ai mis non et mon visa a été validé en 40min.
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,

    J’ai réaliser ma demande de visa début Août, fin août j’ai eu une réponse comme quoi je devais renvoyer une visite médical + une radio des poumons ( sûrement dû à mon voyage en Inde en fevrier )
    J’ai été chez mon médecin traitant qui m’a fait une lettre que j’ai fais traduire puis authentifier je l’ai renvoyer 2j après ( 29 août ) via le site de l’immigration
    nous sommes le 17 septembre et je n’ai toujours pas de réponse
    Que faire ???

  14. #14
    Avatar de JordanM13
    Jordan 27 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je me pose pas mal de questions j'ai payé pour recevoir le visa pour l'Australie ça c'est bon par contre en ce qui concerne l'examen médical je comprend pas grand chose est ce qu'il suffit de prendre rdv chez le médecin ou il ne faut rien faire ?

    ça met réçut avec un délai allant de 15 à 44 jrs

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de JordanM13
    Bonjour à tous, je me pose pas mal de questions j'ai payé pour recevoir le visa pour l'Australie ça c'est bon par contre en ce qui concerne l'examen médical je comprend pas grand chose est ce qu'il suffit de prendre rdv chez le médecin ou il ne faut rien faire ?

    ça met réçut avec un délai allant de 15 à 44 jrs
    Salut Jordan,

    Est-ce que tu es dans une des situations qui pourrait nécessiter une visite médicale ?
    Est-ce que sur ton compte, ça t'indique que tu dois passer un examen médical ?

  16. #16
    Avatar de JordanM13
    Jordan 27 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Oui mais franchement j'ai besoin de rien j'ai juste mis que je fais de l'asthme mais ça mon médecin traitant me fera une ordonnance spécifique et je suis allergique au poisson mais sinon c'est tout

  17. #17
    Avatar de JordanM13
    Jordan 27 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Voilà j’ai fais ma demande de visa et étant asthmatique, avec des allergie alimentaire je l’ai notifié dans le formulaire. Une fois ayant effectué le règlement la demande a été noté « reçu » avec un délai de 15 a40 jours d’attente.Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’en bas cents notifié « organiser: examen médical » Quelqu’un serait me répondre ? Dois je effectuer des examens ? Lesquels ? De plus j'ai appeler une clinique situé à Nice qui fais partie de la liste des cliniques agréer, la dame m'as bien évidement dit de fait ces examens ce qui est logique mais je n'en voit pas l'intérêt puisque je n'est pas de besoin médicaux je suis pas sous traitement pour mes allergies alimentaires j'ai juste de la ventoline pour l'athsme.
    Donc si je ne fait rien est ce que le visa sera refusé ? Où alors pas d'inquiétudes ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  18. #18
    Avatar de AnneMarieL3
    Anne Marie 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JordanM13
    Oui mais franchement j'ai besoin de rien j'ai juste mis que je fais de l'asthme mais ça mon médecin traitant me fera une ordonnance spécifique et je suis allergique au poisson mais sinon c'est tout
    Si on paye pour le visa, ils nous envoi le HPA ID et après on fait l’examen médicale spécifique, on l’ajoute et voilà ?
    Où ils vont refuser notre demande de visa et on perds 485$?

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de AnneMarieL3
    Si on paye pour le visa, ils nous envoi le HPA ID et après on fait l’examen médicale spécifique, on l’ajoute et voilà ?
    Où ils vont refuser notre demande de visa et on perds 485$?
    Salut AnneMarie,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question.
    Quand tu fais l'examen médical, tu n'as rien à faire, c'est le médecin qui va transmettre tes résultats.
    Ensuite, si ta demande est acceptée, tu recevras ton visa.
    Si ta demande est refusée, tu ne recevras pas de visa et tu auras perdu 485 $. Mais il y a peu de raisons que tu ne l'aies pas.

    Si tu as une visite médicale à passer, les délais peuvent être plus longs. Dans mon cas, j'avais obtenu mon visa 3 jours après la visite médicale, ce qui est hyper court, mais ça peut être un peu plus long. Dans tous les cas, que la réponse soit négative ou positive, tu reçois une réponse.

  20. #20
    Avatar de JordanM13
    Jordan 27 ans

    Location
    85000 La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut AnneMarie,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question.
    Quand tu fais l'examen médical, tu n'as rien à faire, c'est le médecin qui va transmettre tes résultats.
    Ensuite, si ta demande est acceptée, tu recevras ton visa.
    Si ta demande est refusée, tu ne recevras pas de visa et tu auras perdu 485 $. Mais il y a peu de raisons que tu ne l'aies pas.

    Si tu as une visite médicale à passer, les délais peuvent être plus longs. Dans mon cas, j'avais obtenu mon visa 3 jours après la visite médicale, ce qui est hyper court, mais ça peut être un peu plus long. Dans tous les cas, que la réponse soit négative ou positive, tu reçois une réponse.
    Bonjour, après avoir effectué ma visite médicale a Bordeaux dans une clinique agréée ou plutôt un médecin agréé j'ai obtenu mon visa sans problème j'ai des soucis de santé dont l'asthme et une allergie aux poissons donc j'ai consulté ce médecin qui m'a reçu et a créé mon dossier médical pour l'Australie suite a cela j'ai reçu mon visa le lendemain, pour répondre à Marie, en effet tu n'as rien a faire le médecin se charge tout et fait tout les tests nécessaires ce sont des habitués à ce genre de demandes voilà pour tout autres questions n'hésitez pas a répondre ci dessous 😉

Page 1 sur 2 1 2