1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Djaboo
    J'avoue être moi aussi un peu inquiet concernant les 5000$. Ils laissent un peu de marge? Genre si au lieu d'avoir 4200€ on a 3800 à votre avis ça passe? Un relevé imprimé depuis internet peut suffire?
    Merci!
    Je trouve que 3800 euros c'est plutôt pas mal pour ce PVT donc ne t'inquiète pas outre mesure Et puis les vérifications restent rares.

    Aujourd'hui on est à 4045 euros pour 5000 $AU

  2. #22
    Avatar de ChrystelleH
    chrystelle 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    je te remercie j'avais pas encore vue ce dossier! merciiii

  3. isa

  4. #23
    Avatar de goulven22
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut
    j ai fait ma demande de visa australien, j attend, je vais voir la progression, je rentre les infos mais le TRN n est pas reconnu iiiiiii
    c est quoi ce bordel. qu est que je peux faire? j ai envie d exploser l ordi

  5. #24
    Avatar de chanou86
    charlotte 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous!
    J'explore encore toutes possibilités de Pvt...un ami qui avait fait la demande il y a quelques années m a dit qu'on était obligés de faire un job pour l état type récolte ou autres...est ce toujours d'actualité?
    merci pour vos informations.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #25
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de goulven22
    salut
    j ai fait ma demande de visa australien, j attend, je vais voir la progression, je rentre les infos mais le TRN n est pas reconnu iiiiiii
    c est quoi ce bordel. qu est que je peux faire? j ai envie d exploser l ordi
    T as fais ta demande y a combien de temps ?
    Ca sert a rien d exploser l ordi il n y est pas pour grand chose

    app pvtistes.net

  7. #26
    Avatar de townes
    Erwann 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    45
    Salut Chanou, Ceci n'est une obligation dans une seule condition: Si tu veux pouvoir prétendre a un deuxieme PVT. Et ce n'est pas pour le gouvernement que tu bosses.

  8. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de chanou86
    Bonjour a tous!
    J'explore encore toutes possibilités de Pvt...un ami qui avait fait la demande il y a quelques années m a dit qu'on était obligés de faire un job pour l état type récolte ou autres...est ce toujours d'actualité?
    merci pour vos informations.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Aucune obligation de ce genre en effet, c'est seulement si tu veux pouvoir obtenir par la suite un 2nd WHV (Tutoriel : 2nd WHV en Australie)

  9. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de goulven22
    salut
    j ai fait ma demande de visa australien, j attend, je vais voir la progression, je rentre les infos mais le TRN n est pas reconnu iiiiiii
    c est quoi ce bordel. qu est que je peux faire? j ai envie d exploser l ordi
    Tu es le 2e à nous parler de ce "bug", je recommande dans ce cas d'écrire à cette adresse si tu n'as pas de nouvelle après une petite semaine : [email protected]


  10. #29
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Message de paulinette69
    alors attention en effet ils demandent à la douane, une amie à moi y est allée et elle n'avais pas assez sur son compte, mais vu qu'elle était avec son ami qui avait de l'argent pour deux c'est passé! après ça dépend peut être des douaniers...
    prévois une preuve de toute façon (ça m'étonne qu'ils ne le demandent pas sur le tuto? mais je n'ai pas le temps d'aller lire...ouuuh la vilaine qui poste alors qu'elle est au travail!! ^^)
    Hello,

    Je reprends ce sujet car je n'arrive pas à trouver quel type de justificatif les douaniers prennent en considération (au cas où ils vérifient). Il faut un relevé de banque ou est ce qu'un relevé imprimé à un moment T passe???? Je cite le message de Pauline mais je pose la question à tout le monde.

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par tiffany02 ; 06/02/14 à 17:48.

  11. #30
    Avatar de ChrystelleH
    chrystelle 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Moi j'ai fait les deux l'année dernière . je me suis inscrite au deux whv . Là je suis au Canada depuis 3 semaines alors que mon whv Australie est tOujours valide. Il faut juste, si tu obtiens ton PVT Canada que tu rentres sur le territoire canadien avant la date limite du PVT qui sera écrit sur ta lettre d'introduction. Concernant le WHV Australie tu fais la demande sur leur site d'immigration et tu obtiendras le whv dans l'heure qui suit. Mais attention au décalage horaire si tu est à la limite.c'est par rapport à l'heure d'Australie et non la france


  12. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de tiffany02
    Hello,

    Je reprends ce sujet car je n'arrive pas à trouver quel type de justificatif les douaniers prennent en considération (au cas où ils vérifient). Il faut un relevé de banque ou est ce qu'un relevé imprimé à un moment T passe???? Je cite le message de Pauline mais je pose la question à tout le monde.

    Merci pour votre aide
    Ils demandent juste une preuve de fonds, donc un relevé de compte, une attestation de ta banque + éventuellement du liquide et/ou des Travelers cheques. Un relevé de compte suffit normalement.

    Il est vrai ceci dit que les vérifications sont rarissimes mais comme je le dis toujours, si ca tombe sur toi... vaut mieux avoir les sous


  13. #32
    Avatar de wywitt
    Julie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    J'ai une question concernant la demande de visa. Si je fais la demande de visa maintenant mais que je ne pars qu'en septembre je pourrais quand même rester 12 mois?

  14. #33
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    ton PVT se valide dès que tu entres sur le territoire de ton PVT.
    Donc a partir de septembre oui tu auras 12 mois


  15. #34
    Avatar de wywitt
    Julie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de stef1117
    ton PVT se valide dès que tu entres sur le territoire de ton PVT.
    Donc a partir de septembre oui tu auras 12 mois
    Merci de la confirmation!

  16. #35
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Yep Everyone!

    Voila j'ai une ou deux question au sujet du pvt en Australie. Actuellement je suis en NZ depuis 2 mois et demi. Le pays est plutôt cool en lui même, mais je vous avoue que venant du sud j'ai vraiment du mal avec le temps, trop de pluie. Du coup je songe vraiment a switcher sur l'Australie, quelques mois pour bosser la bas et avoir un vrai été aussi. Pour ensuite revenir en NZ vers la Juin et me faire l'ile du sud en Road trip et faire les quelques truc que j'ai pas fais sur l'ile Nord.

    Du coup je me posait la question au niveau de deux papiers étant en NZ, je n'avait pas pris de relever de compte certifié conforme et pas de justificatif de casier judiciaire. Au niveau des contrôle, si je ne les ai pas on peux me refuser l'entrée dans le pays ?

    Parce que du coup il faudrai que je fasse la demande depuis la NZ et me les faire envoyés depuis la France.

    Thx,
    Have a good one.

  17. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Micka183
    Yep Everyone!

    Voila j'ai une ou deux question au sujet du pvt en Australie. Actuellement je suis en NZ depuis 2 mois et demi. Le pays est plutôt cool en lui même, mais je vous avoue que venant du sud j'ai vraiment du mal avec le temps, trop de pluie. Du coup je songe vraiment a switcher sur l'Australie, quelques mois pour bosser la bas et avoir un vrai été aussi. Pour ensuite revenir en NZ vers la Juin et me faire l'ile du sud en Road trip et faire les quelques truc que j'ai pas fais sur l'ile Nord.

    Du coup je me posait la question au niveau de deux papiers étant en NZ, je n'avait pas pris de relever de compte certifié conforme et pas de justificatif de casier judiciaire. Au niveau des contrôle, si je ne les ai pas on peux me refuser l'entrée dans le pays ?

    Parce que du coup il faudrai que je fasse la demande depuis la NZ et me les faire envoyés depuis la France.

    Thx,
    Have a good one.
    Salut Mickael,

    Le justif de casier judiciaire n'est demandé à aucune douane pour les PVT. Eventuellement, on peut te demander d'en fournir un avant de te délivrer le visa mais c'est loin d'être systématique (ça dépend de ce que tu as pu faire dans le passé ).

    Pour le relevé de compte, ils ne le demandent (quasiment) jamais à la douane australienne mais si on te demande un document, pas besoin qu'il soit certifié conforme, tu peux imprimer ton relevé de compte par exemple ou demander à ton banquier qu'il te scanne une attestation de fonds que tu imprimeras


  18. #37
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Ok cool, niveau antécédent judiciaire j'ai jamais rien eu donc je suis tranquille et pour le justificatif de fond je prendrai l'impression de mon justificatif, comme pour la NZ.

    Merci Lilou pour ta réponse. Bonne journée,
    Micka


  19. #38
    Avatar de AurlieF4
    Aurélie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ca dépend vraiment des domaines, de l'expérience et de ton anglais. Je pense que c'est tout à fait possible, il faut sans doute chercher partout dans le pays, ne pas être trop posés dans une ville, consulte notre dossier Travailler en Australie et jette un coup d'œil aux sites d'offres d'emploi, tu pourras voir s'il y a beaucoup d'offres dans ton domaine : Travailler en Australie | pvtistes.net
    Bonjour, ayant rencontré des imprévus, j'ai repoussé mon voyage de 4 mois et demi (à compter de la date initiale prévue d'entrée sur le sol australien pour un PVT). Est-ce que le fait d'arriver après la date prévue pose problème à l'immigration? Vont-ils me laisser entrer avec mon PVT?

  20. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AurlieF4
    Bonjour, ayant rencontré des imprévus, j'ai repoussé mon voyage de 4 mois et demi (à compter de la date initiale prévue d'entrée sur le sol australien pour un PVT). Est-ce que le fait d'arriver après la date prévue pose problème à l'immigration? Vont-ils me laisser entrer avec mon PVT?
    A partir du moment où tu as reçu ton acceptation de WHV australien, tu as un pour partir.
    As-tu obtenu ta réponse il y a moins d'un an ?


  21. #40
    Avatar de AurlieF4
    Aurélie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    A partir du moment où tu as reçu ton acceptation de WHV australien, tu as un pour partir.
    As-tu obtenu ta réponse il y a moins d'un and ?
    Oui je l'ai reçu en novembre 2018

Page 2 sur 3 1 2 3