1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    L’Australie est sans aucun doute le pays du voyageur par excellence. Chaque année, des milliers de jeunes âgés de 18 à 30 ans quittent leur pays pour se rendre en Australie, avec des rêves plein la tête.

    L’Australie propose une grande variété de paysages et peut répondre aux attentes de tous. Des ambiances de fête sur la côte est, une eau turquoise dans la barrière de corail, des no man’s land de toute beauté sur la côte ouest, une traversée du désert faite de silence, de patience et de culture aborigène, des grosses villes pleines de charme, de plus petites villes tout aussi charmantes, c’est tout ce que peut vous offrir l’Australie, avec en prime la possibilité de profiter du soleil pendant 365 jours consécutifs et de découvrir des animaux qui ne se trouvent que là !



    - Notre page Australie qui évoque l'expérience Working Holiday Visa dans les grandes lignes
    - Notre tutoriel consacré à la demande de Visa Vacances-Travail en Australie
    - Notre Guide des pvtistes en Australie, gratuit au format PDF, à ne pas manquer si vous partez vivre en Australie

    Vous y trouverez les conditions de participation, les possibles restrictions, les questions les plus fréquemment posées par les pvtistes et la liste de nos dossiers consacrés à l'Australie.

    Malgré la lecture de ces pages, l'une de vos questions reste sans réponse ? Posez-la en répondant à ce message
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Excellent boulot Isabelle

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Moi je dis que c'est du plagiat sur mon post lol noméoh

  4. #4
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Je viens apporter ma pierre a l'edifice

    Pour les sites internets:

    - Travellers At Work - Gap Year Jobs Australia | Working Holiday Jobs Australia | Backpacker Jobs Australia | 2nd Year Visa Extension Jobs Australia | Working Holiday Visas | RSA Training Course petit site pour tous ce qui est harvest job.
    - Gumtree Victoria: Free classifieds for Jobs, Resume, Cars, Housing, Apartments, Furniture, Personals, Services, Events, Appliances and more. le site passe partout.

    Apres y des endroits que je conseil pour le picking.
    - Atherton Travellers Lodge - Atherton, Australia y ont un site mais plus moyen de mettre la main dessus (demander Ruaire ou Jin)
    - Welcome to the Berri Backpackers website bon backpacker mais pour le boulot va falloir vous debrouiller seul pour trouver la ferme une fois sur place.
    - Un pote fait aussi les pine apple vers la sunshine coast.

    Ensuite y quelques organisme que peut de monde connait.
    Pour tous ceux qui aurait un resume en Beton Arme avec plein de diplome et qui voudrais rester la bas.

    - Polyglot Human Resource - Home plus ou moins une agence de travail pour aider les francais
    - Australie - French-Australian Chamber of Commerce and Industry apres je tiens a mettre en garde pas mal de monde
    L'australie avec le WHV c'est soit vous vous voulez bosser pour faire des sous et voyager ou alors faire des sous pour trouver un bon poste et choper un Sponsorship ( je parle de mon cas personnel qui a pas trop de diplomes). Mais y a toujours la chance du debutant aussi.

    English requiered for this country


  5. #5
    Avatar de audrey83100
    audrey 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    merci pour tous ces renseignements, mes doutes et angoisses se minimisent au fur et à mesure que je parcours le site!! c'est super!


  6. #6
    Anonyme
    Bonjour,
    je voudrais savoir s'il faut être dans son pays de résidence pour demander un WHV. Plus clairement, l'idée est de sevoir si je peux faire ma demande de pvt pour la nouvelle éelande depuis l'Australie ou si je dois rentrer en France entre temps?
    Merci

    ---------- Message ajouté à 11h46 ---------- message précédent à 11h44 ----------

    Nouvelle Zélande ! :/

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de suunachka
    Bonjour,
    je voudrais savoir s'il faut être dans son pays de résidence pour demander un WHV. Plus clairement, l'idée est de sevoir si je peux faire ma demande de pvt pour la nouvelle éelande depuis l'Australie ou si je dois rentrer en France entre temps?
    Merci

    ---------- Message ajouté à 11h46 ---------- message précédent à 11h44 ----------

    Nouvelle Zélande ! :/
    Pour le Canada, tu dois être en France.
    Pour l'Australie, tu dois être anywhere sauf en Australie
    Et pour la Nouvelle-Zélande, tu peux le faire de partout dans le monde, même de la Nouvelle-Zélande (du moment que tu as un visa en cours de validité, tourisme, études etc.)

  8. #8
    Anonyme
    Message de Lilou
    Pour le Canada, tu dois être en France.
    Pour l'Australie, tu dois être anywhere sauf en Australie
    Et pour la Nouvelle-Zélande, tu peux le faire de partout dans le monde, même de la Nouvelle-Zélande (du moment que tu as un visa en cours de validité, tourisme, études etc.)
    Merci


  9. #9
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurai une petite question:
    J'ai fait une demande de PVT canada 2013 mais avec le rush exceptionnel je me dis qu'il y a une forte probabilité pour que je ne l'obtienne pas. L'Australie m'attirant également je me dis que je pourrai faire une demande également mais comme j'ai 31 dans une semaine il ne faut pas que je tarde.
    Ma question est donc la suivante si par miracle j'obtiens le Canada et l'Australie est ce que je peux faire les deux? c'est à dire aller en Australie neuf mois par exemple puis aller au canda valider mon pvt avant la fin du délai?
    Est ce que ça pose un problème au niveau des pays d'avoir deux PVT valable en même temps?

    Merci de votre aide

  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Oui c est possible pour l oz tu as 12mois a partir de la reception de l email "granted" (a recevoir avec les 31 ans) pour te rendre sur le territoire meme si tu as passé tes 31 ans

    le canada je connais pas le delai

  11. #11
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de ZV1981
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurai une petite question:
    J'ai fait une demande de PVT canada 2013 mais avec le rush exceptionnel je me dis qu'il y a une forte probabilité pour que je ne l'obtienne pas. L'Australie m'attirant également je me dis que je pourrai faire une demande également mais comme j'ai 31 dans une semaine il ne faut pas que je tarde.
    Ma question est donc la suivante si par miracle j'obtiens le Canada et l'Australie est ce que je peux faire les deux? c'est à dire aller en Australie neuf mois par exemple puis aller au canda valider mon pvt avant la fin du délai?
    Est ce que ça pose un problème au niveau des pays d'avoir deux PVT valable en même temps?

    Merci de votre aide
    attention pour l'australie tu es limite limite si tu approches de tes 31 ans! si tu dois recevoir l'email avant cette date là!

    ça ne posera pas de soucis aux deux pays que tu aies deux PVT, ce sera à toi de jongler entre les dates!

    comme te l'a dit Brice tu as 12 mois pour rentrer sur le territoire australien, et le canada par contre c'est juste sur l'année 2013 (donc rien ne t'empêche de filer dès décembre 2012 en australie et après de filer directement au canada en décembre 2013 par exemple!)

  12. #12
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    merci paulinette pour les infos! en effet, je pense jouer sur les dates!
    Je viens de relire le tutoriel pour faire la demande et effectivement il est écrit que le mail de réponse peut prendre quelques jours alors pour ne pas prendre risque je vais faire la demande aujourd'hui, une semaine pour obtenir l'email devrait être bon j'espère!
    Déclarer de l'asthme peut il retarder l'obtention du visa?

  13. #13
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de ZV1981
    Déclarer de l'asthme peut il retarder l'obtention du visa?
    Alors là j'avoue je ne sais même pas s'ils le demandent lors de l’inscription!! ^^
    attendons de voir les réponses des experts à ce sujet!

  14. #14
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    En effet, ils demandent seulement si on compte se rendre à l'hôpital pour des problèmes respiratoires ce qui ne devrait normalement pas m'arriver vu que je suis complètement stable de ce côté là

    Merci !

  15. #15
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Bonjour j'ai regardé le tutoriel pour faire la demande de visa en Australie et il ne me semble pas avoir vu qu'ils demandent une preuve des fonds que l'on possède (les 5000$). C'est seulement demandé au passage à la douane quand on rentre sur le territoire, ou j'ai loupé une étape? Ou alors ils nous font vraiment confiance?

  16. #16
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Althea S
    Bonjour j'ai regardé le tutoriel pour faire la demande de visa en Australie et il ne me semble pas avoir vu qu'ils demandent une preuve des fonds que l'on possède (les 5000$). C'est seulement demandé au passage à la douane quand on rentre sur le territoire, ou j'ai loupé une étape? Ou alors ils nous font vraiment confiance?
    alors attention en effet ils demandent à la douane, une amie à moi y est allée et elle n'avais pas assez sur son compte, mais vu qu'elle était avec son ami qui avait de l'argent pour deux c'est passé! après ça dépend peut être des douaniers...
    prévois une preuve de toute façon (ça m'étonne qu'ils ne le demandent pas sur le tuto? mais je n'ai pas le temps d'aller lire...ouuuh la vilaine qui poste alors qu'elle est au travail!! ^^)


  17. #17
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Donc pour la demande de visa, pas besoin d'avoir 5k $ sur son compte?
    Il suffit de les avoir au moment d'embarquer?
    Parce que actuellement j'ai la moitier des fonds mais lorsque je partirais j'aurais ce qu'il faut.

  18. #18
    Avatar de Djaboo
    Geoffroy 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    J'avoue être moi aussi un peu inquiet concernant les 5000$. Ils laissent un peu de marge? Genre si au lieu d'avoir 4200€ on a 3800 à votre avis ça passe? Un relevé imprimé depuis internet peut suffire?
    Merci!

  19. #19
    Avatar de ChrystelleH
    chrystelle 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,
    Je suis dans l'attente d'un pvt canada, mais absence de la réponse de la l'ambassade canadienne, je m'intéresse au wh australie, Je pars avec un compagnon de voyage qui un un level d'anglais très bas et moi je me débrouille. Je voudrais donc savoir si c'est facile de trouver un job,un logement. Je sais bien qu'au début ce sera l'accumulation de petits jobs pour maitriser l'anglais, mais après anglais acquis pensez vous que l'on peut trouver un job stable et aux compétences de nos diplômes? perso j'ai un Bts MUC et j'ai été assistante manager. Et par job stable je parle au moins d'un ou deux mois de présence dans une entreprise. merciiiii

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ChrystelleH
    Bonjour tout le monde,
    Je suis dans l'attente d'un pvt canada, mais absence de la réponse de la l'ambassade canadienne, je m'intéresse au wh australie, Je pars avec un compagnon de voyage qui un un level d'anglais très bas et moi je me débrouille. Je voudrais donc savoir si c'est facile de trouver un job,un logement. Je sais bien qu'au début ce sera l'accumulation de petits jobs pour maitriser l'anglais, mais après anglais acquis pensez vous que l'on peut trouver un job stable et aux compétences de nos diplômes? perso j'ai un Bts MUC et j'ai été assistante manager. Et par job stable je parle au moins d'un ou deux mois de présence dans une entreprise. merciiiii
    Ca dépend vraiment des domaines, de l'expérience et de ton anglais. Je pense que c'est tout à fait possible, il faut sans doute chercher partout dans le pays, ne pas être trop posés dans une ville, consulte notre dossier Travailler en Australie et jette un coup d'œil aux sites d'offres d'emploi, tu pourras voir s'il y a beaucoup d'offres dans ton domaine : Travailler en Australie | pvtistes.net

Page 1 sur 3 1 2 3