1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Ale
    Bonjour à tous !
    J'ai besoin d'un renseignement avant de prendre mon VISA ! Je vais avoir 31 ans au mois de mars 2015 donc je vais me depecher pour prendre mon visa, mais est il vrai que je dispose de 12 mois apres la date de validation du visa pour partir? Concretement j'aurai 31 ans le jour de mon départ car j'envisage de partir au mois de Mai? Cela est possible ??
    Merci d'avance pour vos reponses.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui répond pile à ta question

    C'est exactement ça, tu as un an pour partir et la condition sine qua non, c'est de ne pas encore avoir 31 ans au moment de la demande, pas du départ, donc tout roule !

    Par contre, vu que tu partiras à 31 ans, tu ne pourras pas prétendre à un 2nd WHV.

    Je redonne ce lien qui peut être utile à ceux qui cherchent des infos sur les caractéristiques du WHV Australie : Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de NZSRecruitment
    Geraldine 46 ans

    Location
    Auckland, Sydney et Tahiti
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui répond pile à ta question

    C'est exactement ça, tu as un an pour partir et la condition sine qua non, c'est de ne pas encore avoir 31 ans au moment de la demande, pas du départ, donc tout roule !

    Par contre, vu que tu partiras à 31 ans, tu ne pourras pas prétendre à un 2nd WHV.

    Je redonne ce lien qui peut être utile à ceux qui cherchent des infos sur les caractéristiques du WHV Australie : Le PVT – WHV Australie | pvtistes.net
    C'est ce que j'ai fait aussi - demande de visa 1 mois avant mes 31 (au cas où ! L'accord est en général très rapide, mais sait-on jamais...), et arrivée en Australie 15 jours avant mes 32 ans


  3. #23
    Avatar de Ale
    Ale
    Ale est déconnecté
    Ale 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok c'est parfait alors !! Merci beaucoup pour vos réponses.

  4. #24
    Avatar de EmyLee
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai un gros doute concernant la validité de mon PVT Australie :
    j'ai obtenu mon PVT le 5 septembre 2014 après avoir fait la demande la veille de mes 31 ans.
    Je pars en Oz du 22 juillet au 20 août 2015, j'ai maintenant 32 ans.
    Mon PVT est valable jusqu'au 5 septembre 2015, mais je serai revenue avant.

    Est-ce qu'il est bien toujours valable même si j'ai 32 ans ?

  5. #25
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Il sera toujours valable.
    L'âge rentre en jeu uniquement lors de la demande. Ta seule mission est de te rendre en Australie au plus tard le 5 septembre 2015 pour le déclencher


  6. #26
    Avatar de EmyLee
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Il sera toujours valable.
    L'âge rentre en jeu uniquement lors de la demande. Ta seule mission est de te rendre en Australie au plus tard le 5 septembre 2015 pour le déclencher
    Ouf.. super merci Ayuno !

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de EmyLee
    Bonjour !
    J'ai un gros doute concernant la validité de mon PVT Australie :
    j'ai obtenu mon PVT le 5 septembre 2014 après avoir fait la demande la veille de mes 31 ans.
    Je pars en Oz du 22 juillet au 20 août 2015, j'ai maintenant 32 ans.
    Mon PVT est valable jusqu'au 5 septembre 2015, mais je serai revenue avant.

    Est-ce qu'il est bien toujours valable même si j'ai 32 ans ?
    Salut Emilie, j'ai déplacé ton message ici (hésite pas à regarder si des discussions n'existent pas déjà sur le sujet de ta question ).

    Ton visa va commencer le 22 juillet 2015 et sera valable jusqu'au 21 juillet 2016 donc si tu souhaites y retourner pendant les 11 mois qui suivent ton retour en France, tu peux tout à fait le faire

  8. #28
    Avatar de Violettek
    Violette 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Charlotte22
    Ta collègue a la possibilité de faire une demande de PVT Australie jusqu'à la veille de ses 31 ans (cachet de la poste faisant foi).

    Dans la FAQ du PVT Australie, il est écrit ceci : «Une fois votre visa obtenu, vous aurez 12 mois pour entrer sur le territoire australien et valider votre WHV. Vous ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire»
    Donc, je ne vois aucun soucis à votre projet, sauf si vous oubliez de glisser vos dossiers dans l'enveloppe
    Bonjour,

    je suis belge et aimerai partir en pvt australie debut octobre, j'ai une petite question qui me turlupine... Pour la demande de visa, peut-on la faire durant l'annee de ses 30 ans ou bien avant la date d'anniversaire de ses 30 ans? Merci pour votre aide 😊😊😊.

  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Violettek
    Obtenur son visa pvt australien

    Bonjour,

    je suis belge et aimerai partir en pvt australie debut octobre, j'ai une petite question qui me turlupine... Pour la demande de visa, peut-on la faire durant l'annee de ses 30 ans ou bien avant la date d'anniversaire de ses 30 ans? Merci pour votre aide .
    salut Violette,

    tu peux faire la demande jusqu'à la veille de tes 31 ans: https://pvtistes.net/le-programme-va...ur-les-belges/

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Violettek
    Bonjour,

    je suis belge et aimerai partir en pvt australie debut octobre, j'ai une petite question qui me turlupine... Pour la demande de visa, peut-on la faire durant l'annee de ses 30 ans ou bien avant la date d'anniversaire de ses 30 ans? Merci pour votre aide 😊😊😊.
    Ce qui compte c'est l'âge le jour de la demande de visa. Tant que tu as encore 30 ans à ce moment-là, c'est bon

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Violette, pense bien à consulter le site avant de poser tes questions, regarde par exemple :

    - Sur le forum où tu as posé ta question : Comment obtenir son WHV Australie ?, le 3e sujet parle uniquement cette question (d'ailleurs je vais y déplacer ton message)

    - Sur notre page Australie, qui récapitule toutes les infos dont nous disposons sur ce pays : PVT / WHV Australie - pvtistes.net


  12. #32
    Avatar de NicoD2
    Nico 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Vos réponses me sont bien utiles, merci beaucoup

  13. #33
    Avatar de anaoy
    38 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Bon ma question (ou plutôt mon besoin d être rassurée ) va être un peu redondante. Je vais fêter mes 31 ans dans une dizaine de jours....est ce jouer avec le feu de faire la demande de visa trois jours avant? Autrement dit y a t il des gens qui ont eu des soucis à obtenir le visa / un délai d attente trop long? Je pense avoir ma réponse mais juste un petit témoignage me rassurerait.
    Merci les pvtistes.

  14. #34
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de anaoy
    e vais fêter mes 31 ans dans une dizaine de jours....est ce jouer avec le feu de faire la demande de visa trois jours avant? Autrement dit y a t il des gens qui ont eu des soucis à obtenir le visa / un délai d attente trop long?
    Salut Anaoy, tu peux faire ta demande jusqu'à la vieille de tes 31 ans et à propos des délais ça dépend des personnes, quelques mn/semaines.

  15. #35
    Avatar de anaoy
    38 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Message de Jim02
    Salut Anaoy, tu peux faire ta demande jusqu'à la vieille de tes 31 ans et à propos des délais ça dépend des personnes, quelques mn/semaines.
    Merci. Donc c est vraiment la date de demande qui compte et non la réponse pour le visa (puisqu en theorie je peux avoir ma réponse après mon 31ème anniversaire) ?

  16. #36
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de anaoy
    Merci. Donc c est vraiment la date de demande qui compte et non la réponse pour le visa (puisqu en theorie je peux avoir ma réponse après mon 31ème anniversaire) ?
    En faite je t'ai répondu après avoir lu les différentes discussions d'autres personnes qui se sont posés la même question que toi, et c'est bien la demande qui compte (donc la vieille de tes 31 ans)


  17. #37
    Avatar de Angie2
    Angie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Ale
    Bonjour à tous !
    J'ai besoin d'un renseignement avant de prendre mon VISA ! Je vais avoir 31 ans au mois de mars 2015 donc je vais me depecher pour prendre mon visa, mais est il vrai que je dispose de 12 mois apres la date de validation du visa pour partir? Concretement j'aurai 31 ans le jour de mon départ car j'envisage de partir au mois de Mai? Cela est possible ??
    Merci d'avance pour vos reponses.
    Cette discussion rentre dans le cadre de ma question personnelle concernant mon âge et mon visa WH aussie.
    Alors je me permets d'envoyer ma question ici - étant donné que c'est à peu près dans la même thématique

    Bonjour,
    Je suis actuellement à Montréal, pour un visa PVT en cours depuis plusieurs mois maintenant...
    J'ai entre temps obtenu un visa Working Holiday d'1an, pour l'Australie que je suis supposée faire valider avant le 6 Mai 2017...
    Pour des raisons personnelles, je risque de ne pas pouvoir faire valider le visa Australien à cette date butoire.
    Est-il possible de la faire décaler, même dans le cas où je vais fêter mes 31ans le 12 Mai 2017 où mon âge fait que je n'en aurai pa
    s la possibilité?
    Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur la question et me dire auquel cas à qui je dois m'adresser pour faire des changements?
    J'essaies de trouver toutes les solutions qui s'offrent à moi pour ne pas perdre mes droits sur ce Working Holiday Visa Aussie bien que j'ai encore du temps devant moi avec mon PVT Canadien.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bien à vous! A.

  18. #38
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Pas de possibilité de décaler ce WHV! La seule solution, c'est de le "laisser" filer, c'est à dire ne pas y rentrer avant le 6 mai 2017 et ensuite faire une nouvelle demande avant le 12 mai (et bien sûr repayer!). Tu auras de nouveau 1 an pr aller en Oz.


  19. #39
    Avatar de Angie2
    Angie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de virginie0410
    Pas de possibilité de décaler ce WHV! La seule solution, c'est de le "laisser" filer, c'est à dire ne pas y rentrer avant le 6 mai 2017 et ensuite faire une nouvelle demande avant le 12 mai (et bien sûr repayer!). Tu auras de nouveau 1 an pr aller en Oz.
    Merci pour ta réponse !

  20. #40
    Avatar de simonl29
    simon 35 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'ai une question "technique". Ma copine a fait ca demande de whv hier, elle aura 31 ans samedi. Hors on lui demande de fournir un examen médical complet (pour travailler dans le domaine de la santé). Le rdv chez le docteur est prit pour mardi prochain. Elle aura donc 31 ans.
    Quelqu'un peu me confirmer que c'est bien la date de la demande qui est prise en compte et non la date l'examen médical ou la date d'obention du visa ? Car le délais va être un peu plus long que d'habitude.

Page 2 sur 4 1 2 3 4