1. #921
    Avatar de FranckL2802
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0

    Je vient de regarder dans mon ImmiAccount et c'est marqué "Finalised" au niveau du statut! Est ce bon signe ?

  2. #922
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Tu as fait ta demande quand ?
    Pour des infos plus précises n'hésite pas à utiliser VEVO.

  3. #923
    Avatar de FranckL2802
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai fait ma demande le dimanche 19 Juillet, et la sur VEVO toujours pareil " in effect"! Je vais attendre alors!

    Merci en tout cas!

  4. #924
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    En ce moment il n'est pas rare que l'email d'acceptation mette une semaine pour être reçu.
    Certains ne le reçoivent même pas, mais si ton statut VEVO est in effect c'est que c'est bon. De mémoire tu as aussi d'inscrit les dates de validité de ton whv dessus ?

  5. #925
    Avatar de FranckL2802
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    En ce moment il n'est pas rare que l'email d'acceptation mette une semaine pour être reçu.
    Certains ne le reçoivent même pas, mais si ton statut VEVO est in effect c'est que c'est bon. De mémoire tu as aussi d'inscrit les dates de validité de ton whv dessus ?

    Oui effectivement! Visa Grant date : 20 Jully 2015 et Visa expiry date : 20 Jully 2016! Et donc la j'ai juste a m'envoyer mon statut VEVO par mail l'imprimer et la donner quand j'arrive à la douane ?

  6. #926
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Oui c'est exactement cela !

    A défaut de lettre, un imprimé de ton statut VEVO fait très bien l'affaire.
    La douane n'a pas vraiment besoin de la lettre, juste des infos pour te retrouver dans leurs données.

  7. #927
    Avatar de Laetitia.ai
    Laetitia 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    I wish to advise that a decision has been made on this application and visas have been granted on 06 August 2015 to the applicant(s) listed in the attached Visa Grant Notice, which contains important information about your visa(s).

    estce que ca ve dire que j'ai le pvt?

  8. #928
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Le message n'est-il pas assez clair ? ^^
    Oui ta demande de visa est "granted", donc acceptée.

    A toi l'Australie

  9. #929
    Avatar de Laetitia.ai
    Laetitia 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Ayuno
    Le message n'est-il pas assez clair ? ^^
    Oui ta demande de visa est "granted", donc acceptée.

    A toi l'Australie

    c possible davoir la reponse en 2 h de temps apres avoir fait la demande???

  10. #930
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Tout est informatisé, donc oui c'est possible
    Moi ça a mis une semaine, mais en général les délais c'est quelques heures, comme pour toi.

  11. #931
    Avatar de claramd
    clara 33 ans

    Location
    martigues
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avec mon copain nous avons fait la demande de visa working holiday le lundi 3 août au soir, j'arrive a me connecter sur le traking :"vous connecter à l'interface Visa Entitlement Verification Online (VEVO)" mais quand mon copain essaye ça dis :
    "An error has occurred

    You do not have a current Australian visa. If you are in Australia, you must contact the department's Community Status Resolution Service (CSRS) in your nearest capital city as soon as possible to discuss available visa or departure options. Generally you can be granted a bridging visa while you resolve your immigration status with the CSRS. Phone 1300 853 773 or see more information online."

    Cela m'inquiète et je ne comprends pas trop ce qu'il ce passe, pouvez-vous m'aider svp ??



    C'est toujours moi j'ai oublié de préciser, je viens de voir sur mon compte et les deux visa ont été encaissé.... Combien de jour avant de voir que le Visa est "granted" ??


    Bonjour,

    quand je me connecte sur mon Immacount : je vois "finalised", comme le visa a été encaissé je suppose que ça ne pas pas tarder a être validé ? En revanche, quand mon copain se connecte : il y a marqué "information requested" comment faire pour savoir qu'elle informations sont demandées et comment leur répondre (lui aussi sont visa a pourtant été encaissé)?

    Merci pour votre aide.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Ayuno ; 09/08/15 à 22:47.

  12. #932
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de claramd
    Bonjour,

    quand je me connecte sur mon Immacount : je vois "finalised", comme le visa a été encaissé je suppose que ça ne pas pas tarder a être validé ? En revanche, quand mon copain se connecte : il y a marqué "information requested" comment faire pour savoir qu'elle informations sont demandées et comment leur répondre (lui aussi sont visa a pourtant été encaissé)?

    Merci pour votre aide.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,

    Si tu vois "finalised" sur ton Immacount c'est que ta demande est prise en compte, mais elle n'est pas encore acceptée.

    Que t'affiches ton compte VEVO lorsque tu te connectes ?
    Cela peut mettre une semaine voir un peu plus pour que son whv soit validée.

    Le plus inquiétant c'est plutôt pour ton copain.
    Il devrait pouvoir accéder à son compte VEVO, même si son visa n'est pas encore validé.

    Sur sa page Immacount regardez bien toutes les lignes, à un endroit il est noté s'il faut ajouter des documents, et comment.

    Si demain ça ne bouge pas pour lui n'hésitez pas à envoyer un email au bureau des visas :
    [email protected]

  13. #933
    Avatar de camillesee
    camille 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en pleine demande et je ne comprends pas.
    A l'étape d'inscription du numéro de passeport (numéro basique avec 2 lettres + chiffres), pays du passeport et nationalité France, au moment de valider pour passer à l'écran suivant, on m'indique le message d'erreur suivant :
    " You are not eligible to use this service. Please contact your nearest office of this department. Your nearest office can be found at www.immi.gov.au."

    Qu'est ce que je dois faire ?
    Pourtant je suis bien sur le formulaire "Application for a Work and Holiday Visa"

    Merci d'avance pour vos retours et bonne journée !

    Camille

  14. #934
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de camillesee
    Bonjour,

    Je suis en pleine demande et je ne comprends pas.
    A l'étape d'inscription du numéro de passeport (numéro basique avec 2 lettres + chiffres), pays du passeport et nationalité France, au moment de valider pour passer à l'écran suivant, on m'indique le message d'erreur suivant :
    " You are not eligible to use this service. Please contact your nearest office of this department. Your nearest office can be found at www.immi.gov.au."

    Qu'est ce que je dois faire ?
    Pourtant je suis bien sur le formulaire "Application for a Work and Holiday Visa"

    Merci d'avance pour vos retours et bonne journée !

    Camille
    Bonjour,

    Est-ce ta première demande de whv en australie ?
    Ton visa est-il bien toujours valide ?

    Bien faire attention aussi lorsque tu inscris le numéro de ton passeport.
    Le mien par exemple est assez piégieux, car on peut confondre un "i" majuscule avec un "1".

  15. #935
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    Message de camillesee
    Bonjour,

    Je suis en pleine demande et je ne comprends pas.
    A l'étape d'inscription du numéro de passeport (numéro basique avec 2 lettres + chiffres), pays du passeport et nationalité France, au moment de valider pour passer à l'écran suivant, on m'indique le message d'erreur suivant :
    " You are not eligible to use this service. Please contact your nearest office of this department. Your nearest office can be found at www.immi.gov.au."

    Qu'est ce que je dois faire ?
    Pourtant je suis bien sur le formulaire "Application for a Work and Holiday Visa"

    Merci d'avance pour vos retours et bonne journée !

    Camille
    Salut Camille, si tu es sur le formulaire Work and Holiday Visa, tu n'es pas au bon endroit (ce visa est l'équivalent de notre "working holiday visa" mais pour d'autres pays (Portugal, Vietnam, Chili, etc.)). Tu dois bien sélectionner le visa 417 et non le visa 462


  16. #936
    Avatar de camillesee
    camille 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Salut Camille, si tu es sur le formulaire Work and Holiday Visa, tu n'es pas au bon endroit (ce visa est l'équivalent de notre "working holiday visa" mais pour d'autres pays (Portugal, Vietnam, Chili, etc.)). Tu dois bien sélectionner le visa 417 et non le visa 462
    Oh oui, c'était en fait ça (je commence bien moi ^^) j'ai donc supprimé cette demande et envoyé une autre demande de visa hier avec le bon formulaire cette fois (j'avais loupé le premier écran de votre tuto : comme quoi ils sont vraiment bien fait, merci ! )


  17. #937
    Avatar de fridouce
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    hello,

    j'ai besoin de votre aide, quand je suis arrivé au paiement la page à sauter. Je suis retourné avec mon identifiant et mot de passe mais impossible de tomber sur la fameuse page pour payer je tombe non stop sur la page : My applications summary j'ai pourtant suivi les étapes : new application / Work & Holiday / first Working Holiday Visa (417) que dois-je faire svp ? merci pour votre aide !

    de plus comment savoir si tout est bien enregistré comment pouvons-nous voir svp ? merci
    Dernière modification par Ayuno ; 26/08/15 à 21:51.

  18. #938
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de fridouce
    hello,

    j'ai besoin de votre aide, quand je suis arrivé au paiement la page à sauter. Je suis retourné avec mon identifiant et mot de passe mais impossible de tomber sur la fameuse page pour payer je tombe non stop sur la page : My applications summary j'ai pourtant suivi les étapes : new application / Work & Holiday / first Working Holiday Visa (417) que dois-je faire svp ? merci pour votre aide !

    de plus comment savoir si tout est bien enregistré comment pouvons-nous voir svp ? merci
    Étrange étrange.

    Lorsque tu te connectes sur ton Immaccount, dans List of applications, vois-tu une demande en cours ?

  19. #939
    Avatar de fridouce
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Ayuno
    Étrange étrange.

    Lorsque tu te connectes sur ton Immaccount, dans List of applications, vois-tu une demande en cours ?

    hello,

    merci j'ai fini par y arriver grâce à une amie ) merci pour ton aide


  20. #940
    Avatar de martinetcass
    MartinetCass 34 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!
    nous sommes un couple de belges en attente de notre PVT dont nous avons fait la demande le 19 août 2015. Nous avons déjà réservé notre avion pour le 24 septembre, pensant que le visa (échos d'amis ayant déjà séjourné en Australie),serait "granted" en quelques heures à quelques jours. On s'est bien vite vu rendu compte que ce n'était pas le cas.
    Nous avons envoyé un mail après une semaine d'attente, leur demandant quelles étaient les délais max, si nous pouvions faire quoi que ce soit pour accélérer le processus, et également si le fait de ne pas pouvoir accéder à VEVO (ou l'app. myVEVO) était normal. Deux heures plus tard un mail automatique (le 26 aout donc) nous demandait de joindre une copie de nos passeports, chose que nous avons fait le jour même.
    Depuis, plus de nouvelles. On lis ici et là des délais de plus d'un mois, ce qui nous inquiète grandement, vu qu'entre la date de nos demandes et celle de notre départ, il y a exactement 36 jours.
    Nous nous posons donc la question des "alternatives" qui se présentent à nous, et surtout celle qui nous reviendrait le moins cher.
    Par exemple,
    - Serait-il possible de patienter gentillement l'acceptation de nos visas en s'arrêtant à notre dernière escale (Singapour) pour aller vers d'autres pays genre Thailande,Laos,etc. On perdrait notre vol Singapour-Melbourne, en plus de deux vols pour aller vers un pays "d'attente".
    - On nous a également parlé de prendre un Visa australien touriste en attendant, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à propos de la législation : quid du cumul des visas ? de pouvoir ou non travailler les premiers mois une fois arrivés?
    Est-ce l'un d'entre vous à déjà fait face à ce genre de situation ? Si oui, quelles étaient vos solutions, et qu'avez vous fait en définitif ?
    Merci d'avance!

Page 47 sur 80 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...