1. #961
    Avatar de Tonty
    Tonty 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    J'ai décidé cette année de profiter de ce fameux visa, le PVT/WHV avantageux pour nous les jeunes. Après avoir suivi vos tutoriels (très bien foutus d'ailleurs) j'ai soumis ma demande aux autorités australiennes sur leur site. Toutefois, je vois qu'au niveau des délais, l'ensemble du site semble s'accorder sur un laps de temps allant de quelques jours à une semaine ou deux.
    J'en suis actuellement à 23 jours, alors j'aimerais savoir si cela est normal (ou s'il manque des documents dans ma demande - sachant que je n'en ai donné aucun puisque aucun ne m'était demandé).
    Enfin si l'un d'entre vous possède une adresse mail qui ne soit pas automatisé (si cela existe encore...) je le remercierai de me la donner afin de pouvoir prendre contact ce qui serait somme toute, plus simple.

    Merci pour votre temps

  2. #962
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Tonty
    Salut à tous !
    J'ai décidé cette année de profiter de ce fameux visa, le PVT/WHV avantageux pour nous les jeunes. Après avoir suivi vos tutoriels (très bien foutus d'ailleurs) j'ai soumis ma demande aux autorités australiennes sur leur site. Toutefois, je vois qu'au niveau des délais, l'ensemble du site semble s'accorder sur un laps de temps allant de quelques jours à une semaine ou deux.
    J'en suis actuellement à 23 jours, alors j'aimerais savoir si cela est normal (ou s'il manque des documents dans ma demande - sachant que je n'en ai donné aucun puisque aucun ne m'était demandé).
    Enfin si l'un d'entre vous possède une adresse mail qui ne soit pas automatisé (si cela existe encore...) je le remercierai de me la donner afin de pouvoir prendre contact ce qui serait somme toute, plus simple.

    Merci pour votre temps
    Bonjour,

    Je viens de déplacer ton message dans ce topic.

    Tu as peut être déjà obtenu ton visa.
    Que dis ton ImmiAccount ? Et ton VEVO ?

    Tu as la possibilité d'utiliser cet email, [email protected], mais vérifie en premier les 2 services que j'ai cité plus haut.

    Plus d'infos ici
    Dernière modification par Ayuno ; 25/09/15 à 16:12.


  3. #963
    Avatar de Luciano
    Lucien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si je peux prendre mon visa maintenant (2015) et l'utiliser en 2016 ?

    Merci

  4. #964
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Luciano
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si je peux prendre mon visa maintenant (2015) et l'utiliser en 2016 ?

    Merci
    Une fois ton whv obtenu tu as 12 mois pour te rendre en Australie, et donc le valider


  5. #965
    Avatar de Luciano
    Lucien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de Ayuno
    Une fois ton whv obtenu tu as 12 mois pour te rendre en Australie, et donc le valider
    Yesay c'est ce que je voulais entendre. merci !


  6. #966
    Avatar de Valenton
    Valenton 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Euuuuh... Moi j'ai reçu "IMMI Grant Notification" seulement 30 minutes après !!!
    Disant "I wish to advise that a decision has been made on this application and visas have been granted on 02 October 2015 to the applicant(s) listed in the attached Visa Grant Notice..."
    30 minutes ???? Is this too good to be true ?

  7. #967
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Valenton
    Euuuuh... Moi j'ai reçu "IMMI Grant Notification" seulement 30 minutes après !!!
    Disant "I wish to advise that a decision has been made on this application and visas have been granted on 02 October 2015 to the applicant(s) listed in the attached Visa Grant Notice..."
    30 minutes ???? Is this too good to be true ?
    It's good.

    Le record à ma connaissance est 20 minutes !

    Mais 30 minutes c'est déjà pas mal.
    En moyenne c'est plutôt quelques jours.

  8. #968
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai fait une demande pour le working holiday australien, et je vous assure que 20 minutes après j'ai eu une réponse par email. Visa statut "granted". Je sais que ma question est probablement stupide, mais est-ce que c'est normal que ce soit si rapide? Parce-qu'en lisant les commentaires, le max que j'ai constater était de 1h.

  9. #969
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Thoni2510
    J'ai fait une demande pour le working holiday australien, et je vous assure que 20 minutes après j'ai eu une réponse par email. Visa statut "granted". Je sais que ma question est probablement stupide, mais est-ce que c'est normal que ce soit si rapide? Parce-qu'en lisant les commentaires, le max que j'ai constater était de 1h.
    Salut Toni,

    Aucune inquiétude, souvent, ça va très vite . Si tu as bien demandé le working-holiday, et bien c'est tout simplement que ta demande a été traitée très rapidement .

  10. #970
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Toni,

    Aucune inquiétude, souvent, ça va très vite . Si tu as bien demandé le working-holiday, et bien c'est tout simplement que ta demande a été traitée très rapidement .


    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse Oui j'ai bien effectué une demande pour le visa (Notification of grant of a Working Holiday (Temporary) (class TZ) Working Holiday(subclass 417) visa.
    Normalement, je ne me suis pas trompé enfin selon ce que je lis sur la visa grant notice. Je suis content que ma demande soit déjà validée. Merci encore! Salut

  11. #971
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Thoni2510
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse Oui j'ai bien effectué une demande pour le visa (Notification of grant of a Working Holiday (Temporary) (class TZ) Working Holiday(subclass 417) visa.
    Normalement, je ne me suis pas trompé enfin selon ce que je lis sur la visa grant notice. Je suis content que ma demande soit déjà validée. Merci encore! Salut
    Ah en effet tu as battu notre record. On entend souvent parler de quelques heures (ça a été mon cas : 4 heures) mais peut-être que tu as fait ta demande à une période moins chargée

  12. #972
    Anonyme
    Ils ont dû embaucher un super stagiaire ces derniers temps !

    J'ai fait la demande le 3 août à 14h18 et j'ai eu la confirmation du visa le même jour à 14h44 : soit 26 minutes plus tard :-)

  13. #973
    Anonyme
    Message de McMerde
    Ils ont dû embaucher un super stagiaire ces derniers temps !

    J'ai fait la demande le 3 août à 14h18 et j'ai eu la confirmation du visa le même jour à 14h44 : soit 26 minutes plus tard :-)
    Il nous faut ce ou cette stagiaire ici en France (je plaisante) ! haha En tous cas 20 minutes pour moi et 26 pour Mcmerde (Olivier), perso je dis wow ! Bon préparatif à tous.


  14. #974
    Avatar de Joe2
    Joe 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai suivi le tutoriel, et dans votre capture d'écran lors de la création ImmiAcount, il y a inscrit Given Name : Nom et Family name : Prénom. Or après vérification il semble que se soit le contraire. Dans la partie qui suit la demande, les infos personnelles sont redemandées, du coup j'ai mis dans le bon ordre mon Nom/Prénom cette fois. Cependant voilà, je n'ai pas trouvé comment modifier les premières infos inscrites dans dans ImmiAcount et je me demande si cela peut poser problème pour la suite de la demande ou l'arrivée sur le territoire ? Avez-vous eu des retours de ce type et à votre avis que dois-je faire ? Merci d'avance ! Joe

  15. #975
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Joe2
    Bonjour !
    J'ai suivi le tutoriel, et dans votre capture d'écran lors de la création ImmiAcount, il y a inscrit Given Name : Nom et Family name : Prénom. Or après vérification il semble que se soit le contraire. Dans la partie qui suit la demande, les infos personnelles sont redemandées, du coup j'ai mis dans le bon ordre mon Nom/Prénom cette fois. Cependant voilà, je n'ai pas trouvé comment modifier les premières infos inscrites dans dans ImmiAcount et je me demande si cela peut poser problème pour la suite de la demande ou l'arrivée sur le territoire ? Avez-vous eu des retours de ce type et à votre avis que dois-je faire ? Merci d'avance ! Joe
    Nop tkt sa ne pose aucun problèmes

  16. #976
    Avatar de MatthieuM
    Matthieu 39 ans

    Location
    Cité de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de voir que mon visa avait été accepté mais que mes documents étaient en train d'être envoyés à mon "recipient". J'ai fait ça à la va-vite et n'ai pas pris le temps de lire que ce serait le cas. Il s'agit en l'occurrence de l'adresse de ma mère.

    J'ai vu que je pouvais annuler l'envoi au "recipient" en remplissant le formulaire. Seulement, ils précisent qu'il faut le faire rapidement. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? J'aimerais savoir si avoir désigné un "recipient" complique la procédure d'immigration ou pas. Genre est-ce que ma mère sera convoqué ultérieurement pour les démarches ou sera-t-elle juste la personne qui doit me transmettre les doc ?

    Par avance, merci.

    Matthieu

  17. #977
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MatthieuM
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de voir que mon visa avait été accepté mais que mes documents étaient en train d'être envoyés à mon "recipient". J'ai fait ça à la va-vite et n'ai pas pris le temps de lire que ce serait le cas. Il s'agit en l'occurrence de l'adresse de ma mère.

    J'ai vu que je pouvais annuler l'envoi au "recipient" en remplissant le formulaire. Seulement, ils précisent qu'il faut le faire rapidement. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? J'aimerais savoir si avoir désigné un "recipient" complique la procédure d'immigration ou pas. Genre est-ce que ma mère sera convoqué ultérieurement pour les démarches ou sera-t-elle juste la personne qui doit me transmettre les doc ?

    Par avance, merci.

    Matthieu
    Hello,
    Déjà félicitation pour ton visa . Alors si je ne te dis pas de conneries (une confirmation sera la bienvenue) Il n'y aucune complication, ta maman recevra les documents qu'elle devra simplement te transmettre . Après tu peux la laisser "recipient" sa ne change pas grand chose ^^.

  18. #978
    Avatar de Tristan17
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours, je suis en train de faire ma demande de visa pour partir cette fin d'années mais j'ai un problème avec une question à laquelle je ne peut répondre.
    dans la rubrique (Health déclaration)
    "In the last 5 years, have you visited, or lived, outside BELGIUM for more than 3 consecutive months (other than Australia)?"

    mon problème étant que je suis Belge mais j'ai vécu toutes ma vie en France. Et donc je ne peut ni répondre Yes ou No.
    quelqu'un a-t'il eu se problème ? Pouvez-vous m'éclairer ?

  19. #979
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Si tu as vécu tout le temps en france alors, met "no" tout simplement ^^ si ils sont besoin plus d'informations ils te recontacteront, biensur à part si tu as déjà visiter la belgique ou vécu mais apparemment non. Donc répond non à la question

    Message de MatthieuM
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de voir que mon visa avait été accepté mais que mes documents étaient en train d'être envoyés à mon "recipient". J'ai fait ça à la va-vite et n'ai pas pris le temps de lire que ce serait le cas. Il s'agit en l'occurrence de l'adresse de ma mère.

    J'ai vu que je pouvais annuler l'envoi au "recipient" en remplissant le formulaire. Seulement, ils précisent qu'il faut le faire rapidement. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? J'aimerais savoir si avoir désigné un "recipient" complique la procédure d'immigration ou pas. Genre est-ce que ma mère sera convoqué ultérieurement pour les démarches ou sera-t-elle juste la personne qui doit me transmettre les doc ?

    Par avance, merci.

    Matthieu
    Alors problème résolu ?

  20. #980
    Avatar de issam
    issam 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je m'appelle issam j 'ai 28 ans et cela fait 3 ans que je vis en thailande. j'ai decidé de me lancer dans l aventure en fesant mon WHV en australie.
    la premiere question/ connaissez vous des etablissement en thailande agrée pour tout ce qui est santé (radios des poumon tuberculoses etc ) car sans ca je ne peux pas obtenir mon whv. si vous avez une liste a me fournir ca serait super cool.
    Merci a tous .

Page 49 sur 80 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...