1. #981
    Avatar de Djumanji
    Julien 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Super topic, merci !
    Par contre pour la création de l'ImmiAccount, tu as inversé Given names et Familly Name. Given names étant Prénom 1, Prénom 2... et Familly name étant Nom de famille. Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais je préfère te le dire !


  2. #982
    Avatar de Pauline32
    Pauline 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement à la fin de mon WHV en NZ et je voudrais enchaîner avec un WHV en Australie.
    Apparemment selon vos post il est tout a fait possible de faire cette demande depuis un autre pays, mais je rencontre un petit soucis lors du remplissage de mon formulaire de demande.
    Pour ma "current address" je mets mon ancienne adresse à Auckland puisqu'étant en vadrouille dans l'île du sud je n'ai pas d'adresse fixe...jusque là tout va bien.
    Seulement lorsqu'ils me demandent de préciser quel pays j'ai visité (hormis celui où je me trouve actuellement et l'Australie elle-même) les 5 dernières années et d'une durée consécutive de plus de 3 mois...bah je mets rien (puisque je suis encore en NZ et qu'ils me demandent une date retour), et là impossible de continuer, ils me disent que je dois absolument inscrire un pays.
    Je fais quoi????
    Et puis ça urge un peu parce que je voudrais partir dans moins d'un mois.
    Please Please Please répondez moi vite chère équipe Pvtiste!!!
    Pauline

  3. #983
    Avatar de AlexA
    Alexandrine 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonjour,

    Alors moi au moment de faire ma demande de visa, la page "immiAccount' n'identifie pas clairement les sections, il y aurait-il un beug ou autre ?? Clairement je ne peux pas remplir la demande.

  4. #984
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Tristan17
    Bonjours, je suis en train de faire ma demande de visa pour partir cette fin d'années mais j'ai un problème avec une question à laquelle je ne peut répondre.
    dans la rubrique (Health déclaration)
    "In the last 5 years, have you visited, or lived, outside BELGIUM for more than 3 consecutive months (other than Australia)?"

    mon problème étant que je suis Belge mais j'ai vécu toutes ma vie en France. Et donc je ne peut ni répondre Yes ou No.
    quelqu'un a-t'il eu se problème ? Pouvez-vous m'éclairer ?
    Je te réponds tardivement mais au cas où : tu dois répondre oui, car tu as bien vécu hors de Belgique pendant plus de 3 mois au cours des 5 dernières années

  5. #985
    Anonyme
    Bonsoir !
    Alors comme beaucoup d'entre vous je suis en train de faire ma demande de WHV Australia, mais ! Je suis bloquée déjà au tout début... En effet ils demandent si l'on détient la nationalité d'un autre pays : Oui.
    Du coup, ils demandent les infos du passeport. J'ai un passeport turc qui a expiré en 2012, donc je ne peux pas remplir les champs et valider sachant qu'on ne peut pas mettre dans la partie date d'expiration une année antérieure à 2015 (c'est peut être logique mais je stresse donc j'aimerais que tout soit parfait...). Par contre, ma carte d'identité turque est valide.
    La question est: dois-je quand même remplir cette partie avec mon numéro ID ; ou est-ce vraiment nécessaire de le renseigner ? Je suis née en France et j'y ai toujours résidé. Je voyage même en Turquie avec ma carte française donc bon...
    Merci d'avance pour vos avis précieux, pendant ce temps là j'essaierai de contacter l'ambassade demain.
    Bonne nuit à tous
    Giz

  6. #986
    Avatar de chanameth
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    je suis tout nouveau dans cette aventure de PVT
    J'ai plusieurs questions à vous posez
    Une fois qu'on a reçu notre le E-VISA par mail qui a été délivré par l'ambassade. Quel est la durée de celui-ci.
    Je pense partir dans l'année 2016 en fonction de mes économies
    Pour le billet d'avion, doit 'il avoir une date obligatoire de retour indiquée sur le billet. car je ne sais pas combien de temps je compte rester là bas.
    Quel est le budget moyen à prévoir pour un an en Australie.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    ps : j'ai fait aussi une demande PVT pour le CANADA cette année

  7. #987
    Anonyme
    Message de chanameth
    Bonjour à tous
    je suis tout nouveau dans cette aventure de PVT
    J'ai plusieurs questions à vous posez
    Une fois qu'on a reçu notre le E-VISA par mail qui a été délivré par l'ambassade. Quel est la durée de celui-ci.
    Je pense partir dans l'année 2016 en fonction de mes économies
    Pour le billet d'avion, doit 'il avoir une date obligatoire de retour indiquée sur le billet. car je ne sais pas combien de temps je compte rester là bas.
    Quel est le budget moyen à prévoir pour un an en Australie.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    ps : j'ai fait aussi une demande PVT pour le CANADA cette année
    Coucou chanameth!

    Concernant la durée du visa WHV sub417, c'est 12 mois à partir du moment où tu mets un pied en Australie. C'est écrit à la page 3 de la confirmation que tu as reçu.
    Tu peux prendre un aller simple mais j'avais lu que tu devais justifier que tu as le budget pour couvrir tes dépenses la bas et prendre un billet retour.
    Le budget "requis" même s'ils ne font apparement pas systématiquement de contrôles est de 5000$AUS c'est à dire environ 3300€ à ce jour.
    Le coût de la vie est assez cher la bas paraît il, attend toi à payer autant voire plus qu'en France concernant logement, nourriture, etc.

    Pour ma part je vais essayer de partir avec 5000€. Mais j'en connais qui sont partis avec 2000...

    Moi j'ai laissé tomber le PVT Canada... Meme si je rêve d'y aller pour un PVT, l'Australie offre beaucoup plus d'avantages (pas de quota, possibilité de travailler en visa étudiant, et possibilité d'étudier jusqu'à 17 semaines en WHV).

    J'espère avoir répondu à tes questions!

    Bye


  8. #988
    Avatar de chanameth
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Gizem1
    Coucou chanameth!

    Concernant la durée du visa WHV sub417, c'est 12 mois à partir du moment où tu mets un pied en Australie. C'est écrit à la page 3 de la confirmation que tu as reçu.
    Tu peux prendre un aller simple mais j'avais lu que tu devais justifier que tu as le budget pour couvrir tes dépenses la bas et prendre un billet retour.
    Le budget "requis" même s'ils ne font apparement pas systématiquement de contrôles est de 5000$AUS c'est à dire environ 3300€ à ce jour.
    Le coût de la vie est assez cher la bas paraît il, attend toi à payer autant voire plus qu'en France concernant logement, nourriture, etc.

    Pour ma part je vais essayer de partir avec 5000€. Mais j'en connais qui sont partis avec 2000...

    Moi j'ai laissé tomber le PVT Canada... Meme si je rêve d'y aller pour un PVT, l'Australie offre beaucoup plus d'avantages (pas de quota, possibilité de travailler en visa étudiant, et possibilité d'étudier jusqu'à 17 semaines en WHV).

    J'espère avoir répondu à tes questions!

    Bye
    hello Gizem,

    Merci pour ton retour rapide.
    j'avais bien compris que le visa était valable un an au moment tu rentres sur le territoire Australien.
    L'info que je recherchais, c'était de savoir la validée de ton E-VISA avant que tu arrives en Australie une fois que celui-ci est délivré par l'ambassade.
    J'ai trouvé la réponse en navigant sur le site PVTISTES ( FAQ point n°7 PVT / WHV Australie - pvtistes.net ).

    je tante ma chance sur les deux contients, c'est vrai que Australie matir plus que le Canada. Mais, si j'ai la chance d’être pris en PVT deux ans au Canada ça serait mieux pour moi vu mon niveau d'Anglais. Je suis vraiment nul sur ce coté là. J'ai peur que ça me freine un peu plus dans la recherche d'un petit job en Australie.

    See you soon

  9. #989
    Anonyme
    Message de chanameth
    hello Gizem,

    Merci pour ton retour rapide.
    j'avais bien compris que le visa était valable un an au moment tu rentres sur le territoire Australien.
    L'info que je recherchais, c'était de savoir la validée de ton E-VISA avant que tu arrives en Australie une fois que celui-ci est délivré par l'ambassade.
    J'ai trouvé la réponse en navigant sur le site PVTISTES ( FAQ point n°7 PVT / WHV Australie - pvtistes.net ).

    je tante ma chance sur les deux contients, c'est vrai que Australie matir plus que le Canada. Mais, si j'ai la chance d’être pris en PVT deux ans au Canada ça serait mieux pour moi vu mon niveau d'Anglais. Je suis vraiment nul sur ce coté là. J'ai peur que ça me freine un peu plus dans la recherche d'un petit job en Australie.

    See you soon
    Coucou

    Ah j'avais mal lu... Tu as 1 an pour entrer sur le territoire avec le visa une fois délivré!
    En tout cas je te souhaite du courage, et un conseil, ne baisse pas les bras à cause des canadiens... Moi ça m'a fait perdre 1 an et demi j'avais tout lâché lol!!

  10. #990
    Avatar de MaxF
    Max 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai 29 ans je veux partir pour mes 30 ans donc dans 7 mois , en australie pour un pvt de 12 mois , j'aimerais savoir comment faire ? je ne parle pas ou tres peu anglais , est ce un réel probleme ? pour travailler aussi ? je pars seul et laisse tout derriere moi ici en france , je ne sais pas ce que sera ma vie la bas en australie , je suis un peu inquiet , mais a la recherche dun nouveau départ , si on peut m'aider merci

  11. #991
    Anonyme
    Hello ,

    J'espère que tout le monde va bien. J'ai une question importante. J'ai obtenu mon visa au mois d'octobre 2015 et j'étais simplement en couple avec ma petite amie à ce moment-là. Comme on s'aime, on a décidé de se pacser. Lorsque je remplissais les documents du visa, je n'étais pas pascser, alors je me demande si je dois signaler ce changement de situation amoureuse au service qui gère les visas working holiday. Qui peut me donner une réponse 100% fiable svp ? Merci beaucoup, votre aide est précieuse car je m'inquiète. Merci.

  12. #992
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Thoni2510
    Hello ,

    J'espère que tout le monde va bien. J'ai une question importante. J'ai obtenu mon visa au mois d'octobre 2015 et j'étais simplement en couple avec ma petite amie à ce moment-là. Comme on s'aime, on a décidé de se pacser. Lorsque je remplissais les documents du visa, je n'étais pas pascser, alors je me demande si je dois signaler ce changement de situation amoureuse au service qui gère les visas working holiday. Qui peut me donner une réponse 100% fiable svp ? Merci beaucoup, votre aide est précieuse car je m'inquiète. Merci.
    Salut, généralement ce type de question n'est utile qu'à des fins statistiques donc je dirais que ce n'est pas dramatique de ne pas faire ce changement auprès des autorités australiennes mais dans le doute tu peux envoyer ce formulaire : https://www.border.gov.au/forms/Documents/1022.pdf à [email protected] en expliquant que c'est un événement récent. Par contre vous ne pouvez cocher que engaged (sous-entendu, vous allez vous marier) ou conjoint de facto, mais pour ça il faut avoir 12 mois de vie commune donc si c'est votre cas, parfait, sinon, vous n'êtes pas censés cocher cette case.

    En tout cas si tu ne dis rien ce n'est pas problématique car le pacs est pas vraiment reconnu à l'étranger, c'est surtout la vie commune pendant au moins 12 mois qui l'est

  13. #993
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MaxF
    Bonjour , j'ai 29 ans je veux partir pour mes 30 ans donc dans 7 mois , en australie pour un pvt de 12 mois , j'aimerais savoir comment faire ? je ne parle pas ou tres peu anglais , est ce un réel probleme ? pour travailler aussi ? je pars seul et laisse tout derriere moi ici en france , je ne sais pas ce que sera ma vie la bas en australie , je suis un peu inquiet , mais a la recherche dun nouveau départ , si on peut m'aider merci
    Salut Max, pour l'anglais, tu peux regarder par ici : https://pvtistes.net/forum/generalit...penaliser.html C'est sûr que ce sera plus dur pour toi que pour d'autres, d'où l'importance de partir avec des économies

  14. #994
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de MaxF
    Bonjour , j'ai 29 ans je veux partir pour mes 30 ans donc dans 7 mois , en australie pour un pvt de 12 mois , j'aimerais savoir comment faire ? je ne parle pas ou tres peu anglais , est ce un réel probleme ? pour travailler aussi ? je pars seul et laisse tout derriere moi ici en france , je ne sais pas ce que sera ma vie la bas en australie , je suis un peu inquiet , mais a la recherche dun nouveau départ , si on peut m'aider merci
    Si tu es motivé et que tu as la niaque, il n'y a pas de raison que cela te bloque.
    Pour l'inquiétude, c'est bien normal avec un tel projet de changement.

    C'est même plutôt rassurant

    Parcours bien le site et le forum, ils regorgent d'infos.

  15. #995
    Anonyme
    Message de Lilou
    Salut, généralement ce type de question n'est utile qu'à des fins statistiques donc je dirais que ce n'est pas dramatique de ne pas faire ce changement auprès des autorités australiennes mais dans le doute tu peux envoyer ce formulaire : https://www.border.gov.au/forms/Documents/1022.pdf à [email protected] en expliquant que c'est un événement récent. Par contre vous ne pouvez cocher que engaged (sous-entendu, vous allez vous marier) ou conjoint de facto, mais pour ça il faut avoir 12 mois de vie commune donc si c'est votre cas, parfait, sinon, vous n'êtes pas censés cocher cette case.

    En tout cas si tu ne dis rien ce n'est pas problématique car le pacs est pas vraiment reconnu à l'étranger, c'est surtout la vie commune pendant au moins 12 mois qui l'est
    Salut Lilou (Julie)

    Je suis rassuré, merci pour ta réponse rapide et précise.

  16. #996
    Avatar de CanadaExpress
    Vincent 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Mon but ultime est de décrocher un PVT pour le Canada, mais si jamais je n'y parviens pas à cause du quota très limité, j'aimerai bien me rabattre sur l'Australie.
    J'ai deux questions à ce propos:
    1- Est-ce que j'ai le droit de soumettre une demande pour le PVT Australie même après avoir participé à celui du Canada?
    2- Quelle est la probabilité pour un français de réussir à décrocher son PVT Australie?

  17. #997
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question svp.(elle est peut-être bête).Je vais changer de numéro de téléphone avant mon départ prévu dans plusieurs mois, et je me demande est-ce qu'il faut avertir le service en charge des visas?

  18. #998
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de CanadaExpress
    1- Est-ce que j'ai le droit de soumettre une demande pour le PVT Australie même après avoir participé à celui du Canada?
    oui tu as le droit de faire chaque PVT de chaque pays ayant un accord avec la France si tu veux

    Message de CanadaExpress
    2- Quelle est la probabilité pour un français de réussir à décrocher son PVT Australie?
    très haute étant donné qu'il n'y a pas de quotas.

    Message de Thoni2510
    J'ai une question svp.(elle est peut-être bête).Je vais changer de numéro de téléphone avant mon départ prévu dans plusieurs mois, et je me demande est-ce qu'il faut avertir le service en charge des visas?
    je pense pas que ce soit très important dans l'absolu.


  19. #999
    Anonyme
    Coucou,

    Merci Tiphaine! Excellente journée

  20. #1000
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Thoni2510
    Coucou,

    Merci Tiphaine! Excellente journée
    En effet, je n'ai jamais entendu parler d'un candidat contacté par téléphone donc pas de souci


Page 50 sur 79 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...