Je me pose la même question (7)
Page 57 sur 79 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121
    Avatar de Oda
    Oda
    Oda est déconnecté
    Oriane 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de kracoucass
    Salut, tu dois choisir une date de départ ou tu peux écrire du texte? Si texte, alors tu peux écrire currently in NZ, ou in NZ since 'date', sinon tu peux mettre la date de la fin de ton visa NZ. Si tu dois choisir une date passée dans ce cas mets la date d'hier. J'imagine qu'il vaut mieux ça que pas l’écrire du tout?
    Salut Delphine,

    C'est une date que je dois choisir. Après avoir parlé avec d'autres pvtistes ayant eu le même soucis, la solution est de mettre pour la date de départ du pays où on est, la date d'aujourd'hui.

    Merci de ton aide


  2. #1122
    Avatar de EjalieM
    Ejalie 36 ans

    Location
    Hérault, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je suis inquiète car j'ai fait ma demande de visa le 15 septembre, ils m'ont demandé d'envoyer la copie certifiée conforme de mon passeport le 27 septembre, j'ai transmis la pièce le 28 septembre et aujourd'hui, mon dossier est toujours in progress, aucune nouvelles...

  3. #1123
    Avatar de OihanaB
    Oihana 28 ans

    Location
    64190 Dognen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Comme beaucoup j'ai fait ma demande de visa, en suivant le tutoriel (très bien détaillé par ailleurs!) il y a maintenant une semaine. Bémol: je n'ai toujours reçu aucun mail pour m'annoncer que mon WHV avait été accepté (j'ai aussi vérifié mes spams avant de venir vers vous), je suis donc allé vérifier directement sur mon Immiacount pour voir si j'avais quand même été accepté pour imprimer comme vous l'expliquer l'acceptation, mais quand je me connecte, je ne vois pas comme beaucoup finished, ou granted mais seulement "received". Que cela veut-il dire? A noter que le prélèvement des 440 $ AUD a été effectué. (je ne sais pas si ça peut annoncer une bonne nouvelle?)N'ayant vu aucun cas similaire dans les commentaires et ailleurs, je viens vers vous parce que je commence réellement à m'inquiéter...
    Merci d'avance à la personne qui saura éclairait ma lanterne et faire redescendre mon stress.

  4. #1124
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de OihanaB
    Bonsoir,
    Bonsoir Oihana,


    Message de OihanaB
    il y a maintenant une semaine.
    Ne t'inquiète pas le délais est différent pour chaque personne, surtout si le prélèvement a été effectuer ça ne devrait plus trop tarder

    Message de EjalieM
    ils m'ont demandé d'envoyer la copie certifiée conforme de mon passeport le 27 septembre, j'ai transmis la pièce le 28 septembre et aujourd'hui, mon dossier est toujours in progress,
    Je pense que le délais est assez long parce qu'ils sont demandés une copie de ton passeport donc maintenant faut qu'ils fassent une vérification etc, un peu de patience


  5. #1125
    Avatar de Apla
    Apla 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    est-ce qu'un test d'anglais est à effectuer lors de la demande de PVT ?
    si on échoue, dans combien de temps, on peut ré-effectuer une demande ??

  6. #1126
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Apla
    Bonjour,

    est-ce qu'un test d'anglais est à effectuer lors de la demande de PVT ?
    si on échoue, dans combien de temps, on peut ré-effectuer une demande ??
    Salut,

    Non il n'y a pas de test d'anglais
    Tu peux regarder le tutoriel pour t'aider dans ta demande:
    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne


  7. #1127
    Avatar de Apla
    Apla 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non il n'y a pas de test d'anglais
    Tu peux regarder le tutoriel pour t'aider dans ta demande:
    Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    Merci, je me doutais bien pour l'absence de test d'anglais.

    Cela dit, je souhaite faire ma demande de PVT mais je veux savoir quel est le temps d'attente avant de faire une nouvelle demande après un échec/refus du PVT

  8. #1128
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Apla
    Merci, je me doutais bien pour l'absence de test d'anglais.

    Cela dit, je souhaite faire ma demande de PVT mais je veux savoir quel est le temps d'attente avant de faire une nouvelle demande après un échec/refus du PVT
    Tu as eu un refus pour un WHV en Australie? Tout dépend le motif du refus!

  9. #1129
    Avatar de Apla
    Apla 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Tu as eu un refus pour un WHV en Australie? Tout dépend le motif du refus!
    Non c'est que je vais faire 30 ans au mois de Mai. Je veux y aller avant pour tenter de valider un second PVT avant mes 31 ans (si tout se passe bien en Australie)
    Donc je me demandais si je dois faire ma demande de PVT en priorité (en cas d'échec, 3 mois ? 6 mois d'attente avant de se représenter ?) ou attendre le bon moment par rapport à mes rentrées d'argent.
    Après il y a des chances que l'age limite passe à 35 ans en Janvier 2017 et le prix sera moins cher de 50€ si j'ai bien compris

  10. #1130
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Apla
    Après il y a des chances que l'age limite passe à 35 ans en Janvier 2017
    ça on n'en sait rien encore, tu devrais lire ça:
    200 000 Visas Vacances-Travail Australie délivrés aux Français en 12 ans

    Message de Apla
    et le prix sera moins cher de 50€ si j'ai bien compris
    en juillet 2017 pas en janvier


  11. #1131
    Avatar de AlexL
    Alex 30 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'ai fais ma demande pour un working holiday (c'est ma première demande) j'ai donc reçu un mail comme beaucoup pour leur transmettre une copie de mon passeport et ce le 23 octobre je n'ai depuis aucune nouvelle et mon dossier et toujours "assessment in progress" j'ai prévu mon départ pour le mois de janvier pouvez me rassurer sur la durée de la réponse? dois je les contacter? merci de me répondre

  12. #1132
    Avatar de GlalleM
    Glaëlle 29 ans

    Location
    Auckland, New Zealand
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjpur, je viens de soumettre ma demande de visa. Cependant, malgre ma relecture, j'ai fait deux erreurs:
    - J'ai oubliée d'indiquer mes deux autres prenom
    - Je me suis trompée de mois de fin de validite de passeport en juin 2025 a la place de juillet 2025...
    Pensez vous que ma demande de visa pourra etre acceptee?

  13. #1133
    Avatar de Chris9114
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai fait ma demande de visa le 08/11/16. Mon statut est granted, mais je n'arrive pas à comprendre si j'ai obtenu le visa.
    Après avoir fait la manip sur le site Visa Entitlement Verification Online (VEVO), il semblerait que j'ai mon visa, mais comment en être sûre ? Je n'ai reçu aucun email. Comment se matérialise le visa ? Un papier, un simple numéro ??
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée !

  14. #1134
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Chris9114
    Bonjour à tous !
    J'ai fait ma demande de visa le 08/11/16. Mon statut est granted, mais je n'arrive pas à comprendre si j'ai obtenu le visa.
    Après avoir fait la manip sur le site Visa Entitlement Verification Online (VEVO), il semblerait que j'ai mon visa, mais comment en être sûre ? Je n'ai reçu aucun email. Comment se matérialise le visa ? Un papier, un simple numéro ??
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée !
    Salut Chris, oui tu as ton visa! A partir du moment ou ton statut passe en GRANTED, c'est dans la poche. Comme c'est un visa électronique, si tu le vois en faisant le VEVO alors c'est doublement sur. Beaucoup reçoivent un email de confirmation, une "grant letter" mais beaucoup ne reçoivent rien du tout!!!!!!!!!!!! C'est très courant, ne t’inquiète pas! Tu peux peut être avoir accès sur le site a la grant letter, dans le passé c’était possible, je ne suis pas sure aujourd’hui. Quoi qu'il en soit, si le visa est GRANTED alors aucun problème. Par précaution, si ça peut te rassurer, fais une copie d’écran et imprime la pour avoir un document avec toi pendant ton voyage.

  15. #1135
    Avatar de Chris9114
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Salut Chris, oui tu as ton visa! A partir du moment ou ton statut passe en GRANTED, c'est dans la poche. Comme c'est un visa électronique, si tu le vois en faisant le VEVO alors c'est doublement sur. Beaucoup reçoivent un email de confirmation, une "grant letter" mais beaucoup ne reçoivent rien du tout!!!!!!!!!!!! C'est très courant, ne t’inquiète pas! Tu peux peut être avoir accès sur le site a la grant letter, dans le passé c’était possible, je ne suis pas sure aujourd’hui. Quoi qu'il en soit, si le visa est GRANTED alors aucun problème. Par précaution, si ça peut te rassurer, fais une copie d’écran et imprime la pour avoir un document avec toi pendant ton voyage.
    Ca, c'est une EXCELLENTE nouvelle !!! Merci pour ta réponse.
    Je vais imprimer tout ce je peux, au cas où.

  16. #1136
    Avatar de ClaireT4
    Claire 32 ans

    Location
    La Chapelle-d'Armentières, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis pvtistes,
    Je suis en pleine demande de PVT pour pouvoir faire mon stage de M2, qui aura lieu à l'Alliance Française de Brisbane. J'ai un léger doute pour une question dans la catégorie Health Declaration : Do you intend to work, or be a trainee, in a childcare centre (including preschools and creches) while in Australia. En effet, je serai bien au contact d'enfants, certains assez jeunes, mais en sachant que je serai en Alliance Française, est-ce que cela rentre dans cette catégorie ? Et du coup je suis pas sûre s'il vaut mieux que je mette oui ou non ? Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?

    Merci d'avance

  17. #1137
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de ClaireT4
    Je suis en pleine demande de PVT pour pouvoir faire mon stage de M2, qui aura lieu à l'Alliance Française de Brisbane. J'ai un léger doute pour une question dans la catégorie Health Declaration : Do you intend to work, or be a trainee, in a childcare centre (including preschools and creches) while in Australia. En effet, je serai bien au contact d'enfants, certains assez jeunes, mais en sachant que je serai en Alliance Française, est-ce que cela rentre dans cette catégorie ? Et du coup je suis pas sûre s'il vaut mieux que je mette oui ou non ? Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?
    Mmm bonne question!! Bon déjà, si tu dis oui, tu auras une visite médicale a passer. (radio des poumons). On te demande si tu as l'intention de travailler auprès d'enfants dans un childcare. Etant donne que l'Alliance Française n'est pas un Childcare centre j'aurais envie de dire non... Ça veut pas dire que c'est la réponse honnête mais c'est pas un mensonge, enfin je crois pas Tout dépend du travail que tu vas y faire je présume...

  18. #1138
    Avatar de ClaireT4
    Claire 32 ans

    Location
    La Chapelle-d'Armentières, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Mmm bonne question!! Bon déjà, si tu dis oui, tu auras une visite médicale a passer. (radio des poumons). On te demande si tu as l'intention de travailler auprès d'enfants dans un childcare. Etant donne que l'Alliance Française n'est pas un Childcare centre j'aurais envie de dire non... Ça veut pas dire que c'est la réponse honnête mais c'est pas un mensonge, enfin je crois pas Tout dépend du travail que tu vas y faire je présume...
    Oui je partais un peu du même principe quand j'ai vu la question, et j'ai fini par douter...
    Pour les cours avec les enfant, je vais surtout observer et aider un peu la prof pour quelques activités, mais mon stage se concentre surtout sur la partie "adultes" de l'enseignement.

    Merci de ta réponse en tout cas !

  19. #1139
    Avatar de Arese
    Arese 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je rejoins la famille pvtistes, j'ai remplis ma demande de WHV et j'aurais quelques questions que j'aimerais vous soumettre avant de submit et payer les frais.

    Le prix du visa Vacances-Travail va également baisser de 50 $ et les pvtistes vont bientôt pouvoir travailler pendant une année entière pour le même employeur à condition de changer de lieu de travail.

    Nous avons une date pour la baisse du coût du WHV mais sauf erreur de ma part je n'ai vu aucune mention d'une date concernant la possibilité de travailler plus de 6 mois avec le même employeur.
    Avez-vous une info officiel ? Une date ? Ou est-ce simplement en pourparler comme l'augmentation de l'age limite à 35 ans ?

    Merci beaucoup

  20. #1140
    Avatar de Arese
    Arese 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Je me réponds

    J'ai trouvé l'info sur cette article pour ceux qui ce posent la même question.
    https://pvtistes.net/pvt-australie-e...lus-de-6-mois/

    les pvtistes peuvent désormais travailler plus de 6 mois pour un même employeur dans certains domaines uniquement :
    • de l'agriculture, de la foresterie et de la pêche ;
    • du tourisme et de l'hôtellerie ;
    • des mines et de la construction ;
    • des soins aux personnes âgées et handicapées.


Page 57 sur 79 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...