1. #1221
    Avatar de JustA
    annabel 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci pour vos réponses rapide
    bon j'ai l'embarras du choix alors ^^

  2. #1222
    Avatar de celinevne
    37 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PVT pour l'Australie il y a 10 jours, et je vois aujourd'hui en me connectant à mon espace immi qu'il est indiqué "examinations required" dans le menu "view health assessment" (radio des poumons et examen médical dans la lettre attachée).
    Or, je n'ai reçu aucun email depuis le tout premier quand j'ai payé le visa, qui me disait que je recevrai un email si je devais fournir des choses supplémentaires.

    Je ne parviens pas à contacter le service, savez-vous s'il est certain que je doive passer l'examen et quel est le délai pour fournir ces résultats avant que ma demande ne soit annulée ? Je ne voudrais pas me déplacer jusqu'à Paris dans un centre agréé et payer les examens pour rien !

    Merci par avance pour votre aide!

  3. #1223
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de celinevne
    savez-vous s'il est certain que je doive passer l'examen et quel est le délai pour fournir ces résultats avant que ma demande ne soit annulée ?
    On peut pas être certain sans voir ton compte immi, mais s'il est inscrit Examination required et qu'en plus il y a une lettre attachée, alors je dirais que oui, ta demande de visa est en attente de l'examen médical. Il n;est pas rare de ne pas recevoir d'emails (beaucoup ne reçoivent même pas d'emails quand leur visa est accepté!!!). Quant au délai, ça devrait être indiqué dans la lettre, non? De mémoire, c'est souvent 28 jours mais je ne vois pas l'info sur le site de l'immigration. Fais une recherche sur le forum avec la loupe, il y a beaucoup de discussions concernant la visite médicale

  4. #1224
    Anonyme
    Bonjour, je vous contact car je n'ai pas reçu la confirmation de mon Visa. J'ai suivi votre tutoriel mais j'ai fait la demande le 31 Juillet... J'essaye de me connecter sur Vevo mais ça me dit que mon numéro TRN n'est pas valide. J'ai tout préparé et je devais prendre mes billets lundi. Je suis vraiment désespérée. Je n'arrive à joindre personne à l'ambassade ni rien...

  5. #1225
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Nyrut
    J'essaye de me connecter sur Vevo mais ça me dit que mon numéro TRN n'est pas valide.
    Est ce que tu t'es connectée sur ton compte ImmiAccount ImmiAccount - Login ? Le VEVO c'est un outil pour vérifier l’état de ton visa. Le mieux c'est de te connecter sur ton compte car peut être que tu dois apporter des documents supplementaires, comme un casier judiciaire ou une visite médicale? Si c'est le cas, tu ne reçois pas toujours un email mais tu le verras sur ton compte seulement. Tu peux suivre l’évolution de ta demande (processing, finalised, granted) Qu'en est-il?

  6. #1226
    Anonyme
    Message de kracoucass
    Est ce que tu t'es connectée sur ton compte ImmiAccount ImmiAccount - Login ? Le VEVO c'est un outil pour vérifier l’état de ton visa. Le mieux c'est de te connecter sur ton compte car peut être que tu dois apporter des documents supplementaires, comme un casier judiciaire ou une visite médicale? Si c'est le cas, tu ne reçois pas toujours un email mais tu le verras sur ton compte seulement. Tu peux suivre l’évolution de ta demande (processing, finalised, granted) Qu'en est-il?
    Sur MyVevo, ça me dit "visa status in effect - expiry date 31 July 2018" donc pour moi cela me semble validé. Est-ce que si on montre ça à la douane ça suffit ? C'est une preuve officielle ?
    Sur mon ImmiAccount, dans "View application status" c'est écrit "This application has been finalised. Please refer to correspondence."
    Et à côté de mon nom c'est écrit "granted", et quand je clique sur "view grant letter" ça met "This application has been granted.The grant letter for this application cannot be viewed at this time. Please refer to correspondence."

  7. #1227
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Nyrut
    Sur MyVevo, ça me dit "visa status in effect - expiry date 31 July 2018" donc pour moi cela me semble validé. Est-ce que si on montre ça à la douane ça suffit ? C'est une preuve officielle ?
    Sur mon ImmiAccount, dans "View application status" c'est écrit "This application has been finalised. Please refer to correspondence."
    Et à côté de mon nom c'est écrit "granted", et quand je clique sur "view grant letter" ça met "This application has been granted.The grant letter for this application cannot be viewed at this time. Please refer to correspondence."
    Oui, en fait ton visa est lié à ton passeport, donc là si tu as 1. granted et 2. une date d'expiration, c'est que c'est bon. Tu as fait ta demande le 31 juillet c'est ça ?

    En vrai tu peux partir simplement avec ton passeport mais je recommande toujours de partir avec un scan de la page de l'immiaccount ou de l'e-mail reçu ou de la grant letter

  8. #1228
    Anonyme
    Message de Lilou
    Oui, en fait ton visa est lié à ton passeport, donc là si tu as 1. granted et 2. une date d'expiration, c'est que c'est bon. Tu as fait ta demande le 31 juillet c'est ça ?

    En vrai tu peux partir simplement avec ton passeport mais je recommande toujours de partir avec un scan de la page de l'immiaccount ou de l'e-mail reçu ou de la grant letter
    Oui j'ai fais ma demande le 31 Juillet. Mais j'avoue que ça me stressais un peu de ne pas avoir le mail de confirmation et la grant letter alors que mon ami l'a eu.
    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et votre disponibilité !


  9. #1229
    Avatar de Evan85210
    Evan 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai fait ma demande de visa whv le 12 septembre elle a été accordée (granted) mais impossible de d'imprimer '' the Grant letter '' j'ai donc essayé avec vevo et on me dit que mon TRN n'est pas correct mais c'est pourtant celui qui figure sur ma facture et sur ma demande. Je nage un peu !!! ?. Avez vous une solution ?

  10. #1230
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Evan85210
    Bonjour j'ai fait ma demande de visa whv le 12 septembre elle a été accordée (granted) mais impossible de d'imprimer '' the Grant letter '' j'ai donc essayé avec vevo et on me dit que mon TRN n'est pas correct mais c'est pourtant celui qui figure sur ma facture et sur ma demande. Je nage un peu !!! ?. Avez vous une solution ?
    Salut Evan,

    Question (peut-être) con Est-ce qu'il y a une erreur entre un zéro et un "o" ou entre un "l" minuscule et un "I" majuscule ?

  11. #1231
    Avatar de Evan85210
    Evan 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Evan,

    Question (peut-être) con Est-ce qu'il y a une erreur entre un zéro et un "o" ou entre un "l" minuscule et un "I" majuscule ?
    Bon et bien problème résolu à force d'insister, je viens de recevoir comme par enchantement "visa entitlement vérification online (vevo)". Je suppose que çà devait être un bug ?

  12. #1232
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Evan85210
    Bon et bien problème résolu à force d'insister, je viens de recevoir comme par enchantement "visa entitlement vérification online (vevo)". Je suppose que çà devait être un bug ?
    Oui, c'est possible Un bug du week-end, pas encore résolu le lundi, ça se tient !
    Félicitations alors !


  13. #1233
    Avatar de ApollineM
    Apolline 28 ans

    Location
    Barcelona, Spain
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai autorisée qu'une autre personne soit en contact avec le gouvernement australien pour tout ce qui concerne votre demande de PVT. J'ai rempli les infos et c'est cette personne qui a reçu mon visa.
    Il est arrivé la même chose à mon copain. Je n'arrive pas à modifier l'adresse mail sur mon immiaccount ?
    Mon compte est lié à mon adresse mail mais les mails sont envoyés à la personne en question. Pouvez-vous m'aider pour modifier svp ? :-)

  14. #1234
    Avatar de LaM6
    Léa 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ! Dans la partie emploi et étude si on a pas me d'emploi on met « unemployed »? Et pour le travail qu'on envisage de faire si on met restauration et qu'on va dans l'agriculture c'est grave ?

  15. #1235
    Avatar de MilooK
    Miloo 33 ans

    Location
    Correze, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je suis en NZ avec un Working Holiday visa. Du coup je me demandais si je devais cliquer sur "First Working Holiday Visa" ou sur "Work&Holiday-first or second visa"

    merci de ta reponse

  16. #1236
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MilooK
    First Working Holiday Visa"
    Chaque pays étant complètement indépendant, l'Australie s'en contremoque de ton PVT néozélandais.
    Si tu n'as jamais fait de WHV australien, tu dois donc cliquer sur "first working holiday visa".

    N'oublie pas que pour ce genre de choses, nous avons un Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne qui est là pour ça

  17. #1237
    Avatar de MilooK
    Miloo 33 ans

    Location
    Correze, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Chaque pays étant complètement indépendant, l'Australie s'en contremoque de ton PVT néozélandais.
    Si tu n'as jamais fait de WHV australien, tu dois donc cliquer sur "first working holiday visa".

    N'oublie pas que pour ce genre de choses, nous avons un Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne qui est là pour ça

    oui je le suis d'ailleurs mais j'ai quand même eu un petit doute. merci beaucoup
    la bise

  18. #1238
    Avatar de MilooK
    Miloo 33 ans

    Location
    Correze, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    sur la question concer ans les pays visité plus de 3 mois durant ces 5 dernieres années.....je suis acctuellement en N-zealand et je pars pour laustralie en fevrier, hors le sit ne veut pas que je donne de date de fin de sejour qui ne pas deja passé, est ce que ca veut dire que l'année actuelle ne compte pas dans "ces 5 dernières année" et que je dois mettre "non"?

    merci

  19. #1239
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Tu dois répondre aux questions à la date d'aujourd'hui. Si tu inclue aujourd'hui, est-ce que tu as déjà passé plus de trois mois en NZ ?
    Si tu y es depuis plus de trois mois, alors la réponse est oui et tu mets la date d'aujourd'hui comme fin, à défaut de pouvoir mettre plus tard.
    Si tu y es depuis moins de trois mois, alors tu mets non parce qu'on ne te demande pas de prévoir l'avenir dans ce questionnaire.

  20. #1240
    Avatar de MilooK
    Miloo 33 ans

    Location
    Correze, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,
    Tu dois répondre aux questions à la date d'aujourd'hui. Si tu inclue aujourd'hui, est-ce que tu as déjà passé plus de trois mois en NZ ?
    Si tu y es depuis plus de trois mois, alors la réponse est oui et tu mets la date d'aujourd'hui comme fin, à défaut de pouvoir mettre plus tard.
    Si tu y es depuis moins de trois mois, alors tu mets non parce qu'on ne te demande pas de prévoir l'avenir dans ce questionnaire.

    OK super merci beaucoup

Page 62 sur 80 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...