1. #1301
    Avatar de Beverly25
    Beverly 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il y a 2 working holiday visa différents sur le site du gouvernement australien. Il y a le :
    Work and Holiday visa - subclass 462
    Work and Holiday visa - subclass 417
    Lequel est le bon ?
    Merci par avance pour vos retour

  2. #1302
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Beverly,
    Message de Beverly25
    Lequel est le bon ?
    As-tu seulement pris la peine de lire le tutoriel indiqué en première page de cette discussion ?

  3. #1303
    Avatar de Popoflowercouleur
    Pauline 36 ans

    Location
    59000 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre tuto. Cependant certaines questions ont été retirées ou ajoutées. J'y ai pensé trop tard mais j'aurais du faire des captures d'écran pour vous les envoyer et ainsi mettre à jour votre article. Je viens de le faire. Quel stress! Wait&See ...

  4. #1304
    Avatar de FannyG7
    Fanny 36 ans

    Location
    Queenstown, New Zealand
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis actuellement en PVT en NZ et j'aimerais faire ma demande pour l'Australie avant mes 31 ans qui sont dans 1 mois, pour y aller l'an prochain, juste avant mes 32 ans. Cependant, j'ai passé plus de 6 mois consécutifs en Asie cette année donc je pense que l'immigration va me demander la radios des poumons, test sanguins... je compte rentrer en france juste avant d'aller en australie et en profité pour faire ces test, mais cela veux dire faire une demande en juin 2018, puis passer l'age limite d'obtention du visa et faire les test 10 mois plus tard pour "compléter" la demande de VISA.
    Est ce possible de passé les tests aprés l'age légal, ou est ce que c'est la première demande de visa et le paiement du PVT qui compte ?
    Et combien de temps on a pour faire ces examens médicaux (auxquels cas je les ferais en NZ)?
    Merci beaucoup pour votre réponse !

  5. #1305
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FannyG7
    Bonjour ! Je suis actuellement en PVT en NZ et j'aimerais faire ma demande pour l'Australie avant mes 31 ans qui sont dans 1 mois, pour y aller l'an prochain, juste avant mes 32 ans. Cependant, j'ai passé plus de 6 mois consécutifs en Asie cette année donc je pense que l'immigration va me demander la radios des poumons, test sanguins... je compte rentrer en france juste avant d'aller en australie et en profité pour faire ces test, mais cela veux dire faire une demande en juin 2018, puis passer l'age limite d'obtention du visa et faire les test 10 mois plus tard pour "compléter" la demande de VISA.
    Est ce possible de passé les tests aprés l'age légal, ou est ce que c'est la première demande de visa et le paiement du PVT qui compte ?
    Et combien de temps on a pour faire ces examens médicaux (auxquels cas je les ferais en NZ)?
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Salut Fanny,

    Alors non, ça n'est pas possible de passer le test 10 mois après ta demande de visa. Si tu fais ta demande avant tes 31 ans, tu auras le droit de passer ton examen après ton 31ème anniversaire (perso, c'est ce que j'ai fait, mon copain aussi). MAIS : tu disposes d'un délai pour faire les examens médicaux. Je ne sais plus exactement, mais il me semble que c'était un délai d'une vingtaine de jours (peut-être 28 jours, mais pas sûre à 100%). Mon copain avait par exemple passé son examen médical environ 17 jours après avoir reçu les instructions sur sa demande.
    Et si tu ne fournis pas les résultats avant la date qui te sera fournie, ils refuseront ta demande et tu n'auras alors plus l'âge requis pour reposer une autre candidature.

    Donc, tu ne peux pas te dire "je vais passer l'examen dans 10 mois", ça n'est pas possible, tu ne seras pas autorisée à faire ça.

    Si tu es toujours en Nouvelle-Zélande dans un mois, il faudra que tu passes les examens auprès d'un médecin désigné en Nouvelle-Zélande.
    En Nouvelle-Zélande, ils disposent de pas mal de médecins (Auckland, Christchurch, Dunedin, Hamilton, Napier, Nelson, Queenstown, Wellington) : New Zealand

    N'hésite pas à lire cet article que j'avais écrit et qui ressemble pas mal à ta situation : Comment j'ai débuté mon WHV / PVT Australie à 32 ans !


  6. #1306
    Avatar de Clemence1990
    Clémence 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai vécu 8 mois en dehors de la France en 2017 au Chili, en Argentine, au Pérou, en Bolivie, en Uruguay et au Brésil mais je n'ai jamais séjourné plus de trois mois dans l'un de ces pays.
    A la question (rubrique Health declarations) "in the last 5 years have you visited or lived outside France for more than 3 consecutive months ?" Que dois-je répondre ? Sachant que si je réponds "oui" je dois détailler les dates de séjour dans les pays dans lesquels j'ai séjourné plus de trois mois... mais ce n'est le cas pour aucun des pays visités (un mois max, j'ai souvent fait des allers-retours).
    Merci de votre réponse

  7. #1307
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Clemence1990
    Bonjour,
    J'ai vécu 8 mois en dehors de la France en 2017 au Chili, en Argentine, au Pérou, en Bolivie, en Uruguay et au Brésil mais je n'ai jamais séjourné plus de trois mois dans l'un de ces pays.
    A la question (rubrique Health declarations) "in the last 5 years have you visited or lived outside France for more than 3 consecutive months ?" Que dois-je répondre ? Sachant que si je réponds "oui" je dois détailler les dates de séjour dans les pays dans lesquels j'ai séjourné plus de trois mois... mais ce n'est le cas pour aucun des pays visités (un mois max, j'ai souvent fait des allers-retours).
    Merci de votre réponse
    Salut Clémence,

    On a déjà vu ce cas se présenter plusieurs fois... Je crois qu'à la fin, on disait aux gens de répondre Non il me semble, car, comme tu le dis toi-même, tu n'as pas la possibilité de mettre les séjours de moins de trois mois.

  8. #1308
    Avatar de celinevne
    37 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon PVT pour l'Australie le 22 septembre 2017, et je dois donc rentrer sur le territoire avant le 22 septembre 2018. Etant actuellement en PVT en Nouvelle Zélande, je pensais partir au dernier moment pour profiter au maximum de la fin de mon PVT ici, est-ce que je peux arriver sur le territoire Australien le 22 septembre, ou bien est-ce que cette date n'est pas incluse, et dans ce cas je dois passer la douane au plus tard le 21? Merci par avance pour votre réponse!
    Celine

  9. #1309
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Il me semble que c'est le 21 ta date limite.
    Par ailleurs, je comprends que tu veuilles étirer au maximum mais tu n'es jamais à l'abri d'un retard de vol ou de quelque chose comme ça donc à ta place, je prendrais même quelques jours de marge.


  10. #1310
    Avatar de JrmeD6
    Jérôme

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour avoir prit minutieusement le temps de tout expliquer ! Super sympa, j'ai fais ma demande à l'instant en m'appuyer sur ces explications (j'ai recu, au passage, mon visa 1minute apres )
    Je vais continuer à éplucher ton site pour d'autres infos!
    Bien à toi / vous !

  11. #1311
    Avatar de LauraM31
    Munsch 23 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'essaye de créé mon compte ImmiAccount mais cela bloque lorsque je dois répondre à des questions pour mon mot de passe, mes réponses ne marche pas, j'ai essayé beaucoup de possibilités avec des caractères etc..Merci pour votre aide !

  12. #1312
    Avatar de MarinaG2
    Marina

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai besoin de votre expérience car je suis dans une situation assez stressante.
    J'ai démandé un WHV en ligne le 16 Août. Le 6 septembre j'ai reçu une notification me disant que j'avais fait un erreur sur mon application. J'ai directement corrigé et envoyé la bonne réponse. Depuis le 6 septembre je n'ai plus eu aucune nouvelle de Home Affairs. Je check régulièrement mon compte où il est écrit "Further assessment". J'ai contacté à plusieurs reprises le numéro donné sur le site mais les personnes ne sont pas très aidantes à part me rassurer.
    Le problème est que j'avais déjà booké mon vol pour Melbourne ayant fait ma demande suffisamment en avance et remarquant que tout le monde autour de moi l'obtenait en quelques heures/jours...
    Je suis maintenant en Australie et la situation ne change pas et les personnes du home affairs me donnent des informations qui m'embrouille. Je suis d'ailleurs partie en Australie car elles m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème si j'étais sur le territoire, qu'il allait arriver.
    Je sais maintenant qu'il faut que je sorte pour le validé mais on ne me donne aucune information sur le temps de validation de mon visa une fois en dehors du territoire.
    En espérant que le message soit clair, y-a-il des personnes qui auraient été dans la même situation ?
    Merci d'avance,
    Marina

  13. #1313
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une question santé.
    Je souhaite partir en PVT en Australie et j’ai vu qu’il y avait des questions sur la santé et qu’il pouvait y avoir une visite médicale.
    J’ai une maladie génétique qui ne se voit pas du tout. C’est à dire qu’elle ne nécessite aucun traitement dans la vie de tous les jours. Idem côté travail je peux tout faire. C’est juste que si je saigne par exemple lors d’un accident ou autre je peux très vite faire une hémorragie.
    A votre avis dois-je l’indiquer ?
    J’ai peur qu’il me refuse le PVT à cause de ça.
    Merci d’avoir de votre aide !
    Emma

  14. #1314
    Avatar de EmmaBge
    Emma 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la santé.
    J'ai une malade génétique qui fait que si je saigne par exemple lors d'un accident de voiture je suis susceptible de faire une hémorragie plus rapidement qu'une personne "normal". Cette maladie ne m'empêche en aucun cas d'avoir un quotidien normal et je peux faire n'importe quelle travail. Je ne prends aucun traitement.
    Ma question est : est-ce que je dois le signaler lors de ma demande de WHV ?
    J'ai peur de ne pas l'avoir à cause de ça...

    MERCI de votre aide !

  15. #1315
    Avatar de ALICEB140
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de finaliser ma demande de VISA WORKING HOLIDAYS, il a rapidement été GRANTED !
    Est ce que je dois envoyer des documents ? car je ne sais pas quels documents envoyer et quand je clique sur l'icône "check-list of documents" je tombe directement sur la 1ere page d'acceuil qui informe les différents visas possibles...

    Merci de vos réponses

  16. #1316
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EmmaBge
    Bonjour,
    J’ai une question santé.
    Je souhaite partir en PVT en Australie et j’ai vu qu’il y avait des questions sur la santé et qu’il pouvait y avoir une visite médicale.
    J’ai une maladie génétique qui ne se voit pas du tout. C’est à dire qu’elle ne nécessite aucun traitement dans la vie de tous les jours. Idem côté travail je peux tout faire. C’est juste que si je saigne par exemple lors d’un accident ou autre je peux très vite faire une hémorragie.
    A votre avis dois-je l’indiquer ?
    J’ai peur qu’il me refuse le PVT à cause de ça.
    Merci d’avoir de votre aide !
    Emma
    Salut Emma et désolée pour le délai de réponse

    Si je comprends bien, tu souffres en gros d'hémophilie, c'est bien ça ?
    Si ton état de santé ne nécessite pas de traitement ou de suivi médical au quotidien, normalement, tu n'as pas à cocher Oui.

    En revanche, et c'est un point important : tu devrais te renseigner auprès de l'assurance pour le PVT que tu souhaites prendre, pour savoir si ta situation pourrait empêcher une prise en charge de tes soins, vu qu'il s'agit d'une condition antérieure à ton séjour. S'ils t'expliquent que ça ne pose pas de problème, je te recommande d'obtenir une preuve écrite de ceci.
    Message de ALICEB140
    Bonjour,

    Je viens de finaliser ma demande de VISA WORKING HOLIDAYS, il a rapidement été GRANTED !
    Est ce que je dois envoyer des documents ? car je ne sais pas quels documents envoyer et quand je clique sur l'icône "check-list of documents" je tombe directement sur la 1ere page d'acceuil qui informe les différents visas possibles...

    Merci de vos réponses
    Salut Alice,

    Non, aussi étrange que cela puisse paraître, tu n'as plus aucune démarche à faire auprès des autorités australiennes avant ton départ. Normalement, tu as reçu une lettre sur ton compte que tu peux télécharger (la grant letter), que je te recommande d'imprimer et de garder avec ton passeport pendant ton séjour.

    Maintenant, il ne te reste plus qu'à préparer ton départ en Australie. N'hésite pas à consulter ces dossiers qui pourront t'aider :
    Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée en Australie - pvtistes.net
    Faire ses bagages pour l'Australie - pvtistes.net

  17. #1317
    Avatar de Toto245
    Tom 29 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour le tuto, j'ai demandé mon visa et je l'ai eu 20 min après environ.
    Si certains partent à Melrbourne fin 2019 on s'y verra surement!

  18. #1318
    Avatar de pascaline08
    Pascaline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai été trop vite et je ne trouve plus le questionnaire pour le permis vacances travail quand on ouvre la page la 1er fois.

  19. #1319
    Avatar de CcileS2
    Cécile 35 ans

    Location
    Longwy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis actuellement en PVT en nouvelle Zélande et j'aimerais faire la demande pour le PVT en Australie, mais du coup je suis bloquée à l'étape où il faut rentrer les pays dans lesquels on a séjourné plus de 3 mois puisque la date de fin n'est pas encore passée...Savez vous ce que je suis censée faire? Merci !

  20. #1320
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CcileS2
    Savez vous ce que je suis censée faire? Merci !
    Indiquer les pays dans lesquels tu as séjourné plus de trois mois, à la date d'aujourd'hui.
    On ne te demande pas de prédire l'avenir

Page 66 sur 79 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...