1. #461
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Pierre83
    Merci pour ta réponse rapide
    Y a t’il d’autres pays sans quota? Je vais chercher quand même sur le site histoire de ne pas avoir l’air flemmard ^^
    Uniquement l’Australie et la Nouvelle Zélande proposent des pvt sans quotas.

  2. #462
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de durcy
    Salut,

    je pars trés bientot à perth je rempli ma demande de visa la et j’aimerais savoir si pour régler le visa il faut essentiellement que cela provienne de mon compte ou si je peux le régler avec le compte de mon ami?
    Il n’y a aucun souci le principal étant juste de payer les frais !

  3. #463
    Avatar de Julien75009
    Julien 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello Lilou,
    Merci beaucoup pour ce tuto, ça m’a bien aidé !
    Petite inquiétude tout de même : nous avons fait notre demande en ligne avec ma copine avant hier (le 14/05, vers 00H). Elle a eu une réponse le lendemain à 11H. Mais pour moi, toujours rien. Alors ça ne fait que deux jours, mais je voulais tout de même savoir s’il fallait que je commence à m’inquiéter réellement ou non … ? Je n’ai ni de maladie grave (du moins pas à ma connaissance…) et un casier judiciaire vierge …

    Merci d’avance pour l’info

  4. #464
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Julien75009
    Hello Lilou,
    Merci beaucoup pour ce tuto, ça m’a bien aidé !
    Petite inquiétude tout de même : nous avons fait notre demande en ligne avec ma copine avant hier (le 14/05, vers 00H). Elle a eu une réponse le lendemain à 11H. Mais pour moi, toujours rien. Alors ça ne fait que deux jours, mais je voulais tout de même savoir s’il fallait que je commence à m’inquiéter réellement ou non … ? Je n’ai ni de maladie grave (du moins pas à ma connaissance…) et un casier judiciaire vierge …

    Merci d’avance pour l’info
    Salut Julien,

    Pas de panique pour le moment, il se peut que tu es répondu favorablement au fait d’avoir vecu dans un pays d’Afrique du nord ou d’Amerique du sud, dans ce cas là la demande prendra un peu plus de temps et de nouveaux renseignements te seront demandés!
    Après il arrive qu’ils prennent des dossiers au hazard et font un check un peu plus important que d’autres!
    Sinon bin c’est peut etre parceque tu es parisien

    Nan sérieusement pas d’inquiétude pour le moment cela ne fait que 2 jours !

  5. #465
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ajt
    Hello

    Petite question je suis en train de faire mon Visa. Je pars en Australie début du mois de Juillet. Dans l’idée je voudrais être Prof de Français là-bas (on peut toujours rêver En répondant « Oui » aux questions sur « Voulez vous travailler dans une école, être prof …. » d’après vous quels sont les documents ou examens qu’on va me demander ?
    Si quelqu’un a déjà eu le cas, merci de me renseigner.

    Merci bien
    Une visite médicale

  6. #466
    Avatar de anje
    jean 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour la traduction


  7. #467
    Avatar de Julien75009
    Julien 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Slt Mathieu,
    Merci pour ton retour
    Non je n’ai pas répondu « oui » sur le fait d’avoir vécu à l’étranger (notamment Maghreb et Amérique du sud), j’ai tjs vécu en France…
    Tjs rien reçu, ça fait 3 jours maintenant :S ! J’ai demandé autour de moi les gens l’ont tous reçu dans les 2 jours !
    Bref, wait & see

  8. #468
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Julien75009
    Slt Mathieu,
    Merci pour ton retour
    Non je n’ai pas répondu « oui » sur le fait d’avoir vécu à l’étranger (notamment Maghreb et Amérique du sud), j’ai tjs vécu en France…
    Tjs rien reçu, ça fait 3 jours maintenant :S ! J’ai demandé autour de moi les gens l’ont tous reçu dans les 2 jours !
    Bref, wait & see
    Ca arrive, à des moments où il y a pas mal de demandes (ça a été le cas avec le concours Best Jobs récemment ) ou s’il y a des jours fériés en Australie, que ça prenne un peu plus.

    Mais depuis le 17 mai, tu as dû obtenir ton e-visa, right ?

  9. #469
    Avatar de Julien75009
    Julien 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello !
    Vise reçu ce matin ! Enfin …! Comme quoi il faut savoir patienter … Encore merci pour ce tutoriel et pour les traductions, à très vite sur d’autres discussions !



  10. #470
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Mathious33

    Une visite médicale
    J’ai eu la réponse finalement radio de la poitrine

  11. #471
    Avatar de Leslie_64
    Leslie 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !!

    Le tutoriel est impeccable pour remplir le visa WHV.

    Mais j’ai quand même une petite question : je ne sais pas s’il faut que je mette mon nom ou mon nom d’usage sur le visa et si je met mon nom faut-il que je coche la case « êtes vous connu sous un autre nom » pour faire apparaitre mon nom d’usage?

  12. #472
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Leslie_64
    Salut !!

    Le tutoriel est impeccable pour remplir le visa WHV.

    Mais j’ai quand même une petite question : je ne sais pas s’il faut que je mette mon nom ou mon nom d’usage sur le visa et si je met mon nom faut-il que je coche la case « êtes vous connu sous un autre nom » pour faire apparaitre mon nom d’usage?
    Qu’appelles-tu « nom d’usage » ? Le nom que tu dois saisir est celui qui apparait sur ton passeport. Ensuite dans la partie « autre nom », c’est seulement si ton « nom d’usage » apparaît dans des documents officiels (notamment du fait d’un mariage). Si c’est juste un surnom que tes proches te donne (par exemple si ton nom est difficile à prononcer), pas la peine !

  13. #473
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Le nom d’usage est un nom que tu utilises parfois (par exemple pour la vie pro). Si tu as un autre nom de famille ou un autre prénom que tu utilises mais qui n’apparaît pas sur tes papiers d’identité, en effet, tu coches la case nom d’usage.

  14. #474
    Avatar de Leslie_64
    Leslie 10 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le nom d’usage est un nom que tu utilises parfois (par exemple pour la vie pro). Si tu as un autre nom de famille ou un autre prénom que tu utilises mais qui n’apparaît pas sur tes papiers d’identité, en effet, tu coches la case nom d’usage.
    Merci d’avoir pris le temps de répondre.
    En fait, sur mon passeport je porte le nom de mon père et en suivant il est écrit « usage » avec le nom de mon père et celui de ma mère.
    Mais je crois que je vais juste mettre le premier car de toute façon je ne peux pas en inscrire deux dans la case.

    Merci quand même de m’avoir répondu

  15. #475
    Avatar de bobycat
    Janick

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous, voici mon petit problème :

    Je suis actuellement en PVT au Canada jusqu'au 19 septembre 2013, et je compte ensuite faire un PVT Australie pour y aller fin Octobre (entre temps je garde un peu plus d'un mois pour faire un road trip aux EU^^)

    Mon soucis est le suivant : Je vais avoir 31 ans le 17 juin, soit dans un peu plus de 2 semaines, je dois donc faire ma demande de PVT Australie avant!! Lorsque que je tombe sur la partie du dossier où il faut noter son lieu de résidence je marque mon adresse canadienne, vu que en France je n'ai plus rien...ou à la limite l'adresse de ma mère, identique à celle de mon passeport....La suite est plus contraignante car a la question "avez vous déjà visité ou résidé dans les 5 dernières années plus de 3 mois dans un autre pays que la France", deux options pour moi :

    -Soit je marque "non" considérant que mon PVT Canada est en cours au moment de ma demande de PVT ;
    -Soit je marque "oui" et là il m'est impossible de renseigner les dates d'entrée et de sortie correctement car je ne peux inscrire une date ultérieure de sortie, en l’occurrence le 19 sept 2013

    J'ai besoin d'aide sur ce coup car mon timing est serré! Et Merci d'avance!

  16. #476
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de bobycat
    deux options pour moi :
    -Soit je marque "non" considérant que mon PVT Canada est en cours au moment de ma demande de PVT ;
    -Soit je marque "oui" et là il m'est impossible de renseigner les dates d'entrée et de sortie correctement car je ne peux inscrire une date ultérieure de sortie, en l’occurrence le 19 sept 2013
    J'ai besoin d'aide sur ce coup car mon timing est serré! Et Merci d'avance!
    Bonjour Janick !

    Si la question est "avez-vous résidé plus de 3 mois en dehors de France", dans tous les cas, la réponse est "oui" et même si la question est "avez-vous résidé dans un autre pays que votre pays de résidence", la réponse est "oui" puisque, a priori, avant ton PVT (donc il y a moins de 5 ans), tu étais en France
    Après, c'est question de convenance personnelle ! Soit tu mets résidence : Canada, et pays visité : France, soit tu mets résidence : France, et pays visité : Canada. On ne te demandera aucun justificatif de résidence, donc c'est vraiment comme toi tu le sens : te sens-tu résident français ou canadien ?

    De mémoire, ils ne demandent pas les dates d'entrée et de sortie, juste la liste des pays visités, non ? Si ils demandent les dates, c'est plus pour "vérifier" la durée, notamment pour les pays à risque de tuberculose (pour décider si tu dois passer une radio des poumons ou faire une visite médicale), donc ce n'est pas très grave si tu mets que tu quittes maintenant le Canada et qu'en fait tu restes un peu plus longtemps. Le Canada n'est pas vraiment un pays à risque !

  17. #477
    Avatar de bobycat
    Janick

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour Colossine,

    Un grand merci pour tes lumières, je vais donc marquer que je suis en résidence au Canada car j'y suis depuis plus de 6 mois et j'ai même fait ma déclaration d'impots 2012 comme tout bon canadien
    Et pour les dates entrée-sortie je mettrai ma date d'arrivée - date du jour. Je ne savais pas que c'était pour des raisons médciales qu'ils demandaient cela.

    Encore merci!

  18. #478
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de bobycat
    Je ne savais pas que c'était pour des raisons médciales qu'ils demandaient cela.
    Bon, ils le demandent aussi sûrement pour être sûr que tu n'as pas visité de pays "dangereux" (Afghanistan, Irak, Iran, ... )
    Pour le Canada, ça ne change pas grand-chose pour eux que tu y sois resté 6 mois ou un an, à condition que tu y sois resté légalement bien sûr !

  19. #479
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Novah
    Bonjour,

    Je souhaite faire ma demande mais à chaque fois que j'y vais je tourne en rond et pas moyen d'arriver sur le fameux tableau où on doit cliquer sur "First working holiday visa".
    Il y a apparemment un problème technique mais ça fait quelques jours que j'ai ce souci.

    Je voulais savoir si d'autres étaient dans cette situation?


    Edit: Ah! Ca y est, ça s'est débloqué!
    Apparemment le problème revient souvent, je viens de recevoir une nouvelle alerte à ce sujet. Cool que ça se soit débloqué pour toi

    C'est bon, tu as ton WHV ?

  20. #480
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Julien75009
    Hello !
    Vise reçu ce matin ! Enfin …! Comme quoi il faut savoir patienter … Encore merci pour ce tutoriel et pour les traductions, à très vite sur d’autres discussions !

    Félicitations Julien

Page 24 sur 79 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...