1. #561
    Avatar de mgibraltar
    Geraldine 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Voila qui est fait ^^ J’ai juste douté sur le niveau d’études. Mais j’ai fini par mettre higher degree (pour un master en traduction, 5 ans d’études…). Ay caramba, c’est parti!

  2. #562
    Avatar de pasca33
    Pascal 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour ce tuto qui est vraiment bien fait ! Au début je pensais faire une demande de PVT pour le Canada car j’ai fais un voyage de 15 jours làbas et ce pays m’avais séduit. Puis après m’être renseigné sur l’ Australie et avoir écouté différents récits de proches qui sont parti vers Sydney je me suis lancé le 30 Septembre et j’ai fait ma demande WHV mais j’ai pas de réponse encore. Quand je vois que certains obtiennent une réponse en quelques heures cela m’intrigue. Maintenant peut être que c’est plus long en ce qui me concerne car j’ai voyagé en Amérique du Sud et plus particulièrement en Bolivie il y a deux ans ce qui explique peut être que c’est plus long.

    Qu’en pensez-vous ?

  3. #563
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J’imagine que depuis ton commentaire, tu as reçu ton visa Ou du moins que tu as pu aller vérifier son statut en ligne.
    En tout cas, l’avantage du PVT Canada c’est qu’il est accessible jusqu’à 35 ans donc tu pourras le demander l’année prochaine

  4. #564
    Avatar de audrey66000
    Audrey 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème! Je suis en train de faire ma demande de WHV et pour la question « Communicating with this Department » il apparait une liste avec plein de pays sauf la France!

    Je vais écouter tes conseils loic, je verrai bien! Merci

  5. #565
    Avatar de leakim
    mikael 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je voudrais savoir si le cout du visa est bien de 355 euros . Merci

  6. #566
    Avatar de Scaletta
    Lucas 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello ! J'ai fait ma demande de WHV et je n'ai reçu qu'un simple mail contenant "This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 02 September 2013.

    This letter contains important information about this visa." J'ai juste à imprimer ce mail et le montrer à la douane, j'ai bon ?


  7. #567
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Scaletta
    "This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 02 September 2013.
    Oui oui, tu as été "granted" donc tout va bien ! Normalement, un peu plus bas dans l'email tu as ton numéro de visa et toutes les informations. Tu peux en imprimer une copie au cas où, mais tout étant informatisé, quand tu arriveras en Australie, tu auras juste à montrer ton passeport, et hop ! l'aventure commence !

    Bon voyage !

  8. #568
    Avatar de mathildexx
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en plein stress j’ai fais ma demande de visa il y a environ 1h et la raison de mon stress est que j’ai sélectionnée « Senior High School Degree or Certificate or report » sachant que j’ai un Bac Pro Commerce pouvez vous me dire si j’ai eu raison ou non?
    Et est ce normal que ne n’ai pas eu de mail de confirmation?

    Merci d’avance et surtout merci beaucoup pour ce tuto qui m’a était d’une grande aide!

  9. #569
    Avatar de barnabeaugosse
    Barnabé 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelqu’un aurait il une idée de combien de temps prends une demande de visa par courrier ?

  10. #570
    Avatar de GongoraBastien
    Bastien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour, combien de temps a l'avance faut il imprimer un relevé banquaire pour montrer qu'on a bien les 4200 euros requis svp? Merci d'avance

    Sent from my GT-I9305 using pvtistes.net mobile app

  11. #571
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    En effet, je ne vois plus Paris dans la liste, je vais le préciser dans le tuto

  12. #572
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de GongoraBastien
    Bonjour, combien de temps a l'avance faut il imprimer un relevé banquaire pour montrer qu'on a bien les 4200 euros requis svp? Merci d'avance

    Sent from my GT-I9305 using pvtistes.net mobile app
    Ce n'est pas précisé, mais si tu peux l'imprimer dans les 3 mois qui précèdent (c'est souvent 3 mois, pour un casier judiciaire, pour l'attestation de fonds pour le PVT Canada), ça devrait le faire mais si tu as bien l'argent jusqu'au dernier moment, imprime-le 1 semaine avant

  13. #573
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de evajojo
    merci pour tes conseils en fait je pars de toute facon , mon copain part avec son 1erwvh et npus suhaitons partager ensemble , j'ai suffisamment d'argent de coter pour tenir 6 mois sans bosser c'est la raison pourlaquelle je parlai d'un visa tourist
    c'est tu si en cas de refus pour on 2NDWHV je peux dema,der sans probléme un visa tourist
    juste au cas ou....
    Normalement y a pas de refus (sauf si tu as pas bossé 88 jours dans les domaines et les régions exigés) mais oui, en effet si tu obtiens pas ce visa, tu peux essayer de rester en touriste. Je te conseille la lecture de ce dossier pour plus d'infos : Se rendre en Australie en touriste

  14. #574
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Tu aurais peut-être pu mettre Junior mais comme nos diplômes n’ont rien à voir ce n’est pas un souci. Je pense que cette question est uniquement là à des fins statistiques

    On ne va pas te demander ton diplôme donc pas de souci

    Pour l’e-mail, soit tu reçois un e-visa par email dans les heures ou jours qui suivent, soit tu fais partie de ceux qui en reçoivent pas (cf la dernière page du tuto), dans ce cas, tu peux regarder en ligne si ton visa est « granted », si oui, champagne !

  15. #575
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Barnabé,

    Je pense que ça prend quelques semaines car il faut envoyer ton dossier par la Poste et attendre qu’il soit traité par un employé du bureau des visas. Est-ce que tu as un enfant à charge ? Si non, je te recommande vraiment de passer par la demande en ligne, d’autant que la demande par courrier coûte plus cher

  16. #576
    Avatar de Anthobarton
    anthony 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour julie alias lillou

    comment vas tu ? dis moi je m interesse de pret a vos article ici mais je me posais une question est ce que le visa working holiday peut etre reserves au prealable sans les billets d avion ?

    merci d avance dans l attente de vos reponses

  17. #577
    Anonyme
    Coucou Lilou, j’ai une question: j’ai eu mon WHV (avec le mail mot pour mot comme le tien) mais après, on m’envoie sur ce site (nationalvisas.com.au) pour remplir les étapes 2 et 3.

    Dans l’étape 2 il suffit de rentrer à nouveau les informations concernant le passeport, l’acceptation des conditions de passeport, des oui et des non partout, des détails sur mon éducation etc…
    C’est l’étape 3 qui me pose problème: « Step 3 (The Next Step): Purchase the service below and start the visa application process. »
    Et là, je vois une petite image en dessous, jaune, avec écrit » National Visas will lodge the Visa Application on your behalf.
    Cost: AU$ 699.00″

    Euuuuuh comment ça? Moi je l’ai déjà le visa, et j’ai déjà payé AU$ 420!
    D’après ce que je comprends et d’après le mail reçu avec ce lien (qui n’est pas le mail d’acceptation mais un qui est arrivé 1h après et signé par un agent de l’immigration), ce mail n’est qu’une pub pour le service Visa Premier qui permet de faire revoir et déposer sa demande par un agent de l’immigration.

    Rassurez-moi, je dois bien ignorer ce mail vu que j’ai déjà mon WHV et que tout est en règle?
    En tout cas merci pour tes articles, ils sont au top!
    Et merci pour l’éventuelle réponse!

    Amy (et Laura qui est dans le même cas)

  18. #578
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je n’ai encore jamais vu ce site et comme ce n’est pas un « gov.au » je me méfie !

    Quand tu dis « on m’envoie sur ce site », qui ça ? Par e-mail ? Quelle est l’adresse qui t’a écrit ? Tu n’as pas à payer et je pense que c’est une arnaque !

  19. #579
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors j’ignore comment ils ont chopé votre email, mais en effet, vous n’avez pas d’autres démarches à faire normalement.
    As-tu essayé de te reconnecté à ton compte sur le site de l’immigration australienne ? (Le vrai j’entends)

  20. #580
    Anonyme
    Bonjour,

    lorsque l’on vérifie sa demande de visa sur le site du gouvernement, que signifie la mention « in effect » ?

Page 29 sur 80 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...