1. #861
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Pau_po
    Bonjour,

    Je m'apprête à faire ma demande de WHV et souhaitais savoir s'il était préférable de faire appel à un professionnel pour le remplir car la question est posée sur le formulaire.
    Merci pour votre retour !
    Je te réponds un peu tard... mais alors non pas du tout, ça ne sert à RIEN ! Il y a 99,8 % d'acceptation au PVT australien et la très grande majorité fait sa demande de visa seul. Si tu as des questions, tu peux nous les poser ici C'est vraiment une démarche simple


  2. #862
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lheito
    Bonjour à tous ! J'ai fais ma demande de visa en début de semaine et depuis, je vais voir tous les jours sur mon ImmiAccount pour voir la progression du traitement de mon dossier. Pour l'instant, c'est toujours "In progress". Comme ça ne fait que quelques jours, je ne m'inquiète pas trop, mais comme j'ai lu plusieurs fois ici et là que le visa pouvait être accordé en quelques heures seulement voire juste quelques jours, je me demandais si j'étais la seule à attendre un peu plus longtemps que la normale ? Merci d'avance pour vos réponses !
    Ca peut prendre quelques jours, surtout si c'est une période ou pas mal de personnes font leur demande. Attends que ça fasse une semaine et surtout regarde bien qu'aucun document ou examen médical t'es demandé comme je l'ai conseillé ici (un PVTiste attend depuis 15 jours d'avoir une réponse : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post976182).

  3. #863
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Ca peut prendre quelques jours, surtout si c'est une période ou pas mal de personnes font leur demande. Attends que ça fasse une semaine et surtout regarde bien qu'aucun document ou examen médical t'es demandé comme je l'ai conseillé ici (un PVTiste attend depuis 15 jours d'avoir une réponse : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post976182).
    Dans mon cas, c'est toujours écrit "In Progress" et non "Finished". Sous ma demande de visa, il y a ce paragraphe :

    Next steps

    No next steps available.


    Meeting the health requirement

    Health has been finalised for this person for this visa subclass based on the information provided to the department. If this person needs to do anything further to meet the health requirement, they will be contacted by the department. There is no need to contact the department at this time concerning this matter.
    Du coup, je ne suis pas sûre de comprendre... Faut-il que je passe une visite médicale ? Je n'ai reçu aucun mail à ce sujet, ni aucune demande explicite d'ailleurs. Je suis un peu dans le flou. :/

  4. #864
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lheito
    Dans mon cas, c'est toujours écrit "In Progress" et non "Finished". Sous ma demande de visa, il y a ce paragraphe :



    Du coup, je ne suis pas sûre de comprendre... Faut-il que je passe une visite médicale ? Je n'ai reçu aucun mail à ce sujet, ni aucune demande explicite d'ailleurs. Je suis un peu dans le flou. :/
    Non effectivement, ce qui apparaît ne t'invite pas à passer de visite médicale. Il est possible que les délais soient un peu rallongés en ce moment, hésite pas à suivre l'avancement de la demande du PVTiste dont je t'ai parlé. Si lui doit attendre plus de 2 semaines sans raison, il est possible qu'en ce moment, les demandes prennent 2/3 semaines à être traitées. Si c'est "juste" ça, pas d'inquiétude à avoir

  5. #865
    Avatar de Lheito
    Caroline 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Non effectivement, ce qui apparaît ne t'invite pas à passer de visite médicale. Il est possible que les délais soient un peu rallongés en ce moment, hésite pas à suivre l'avancement de la demande du PVTiste dont je t'ai parlé. Si lui doit attendre plus de 2 semaines sans raison, il est possible qu'en ce moment, les demandes prennent 2/3 semaines à être traitées. Si c'est "juste" ça, pas d'inquiétude à avoir
    D'accord, merci Lilou, je vais prendre mon mal en patience. De toute façon si je vois que ça tarde trop, je pourrais toujours essayer de les contacter par email j'imagine.

  6. #866
    Avatar de Pau_po
    Pauline 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Je te réponds un peu tard... mais alors non pas du tout, ça ne sert à RIEN ! Il y a 99,8 % d'acceptation au PVT australien et la très grande majorité fait sa demande de visa seul. Si tu as des questions, tu peux nous les poser ici C'est vraiment une démarche simple

    Merci pour ta réponse !!!
    J'en profite alors pour t'en poser une nouvelle
    Dans toutes les demandes qui ont été effectuées, connais tu des personnes qui ont reçu une demande de la part du gouvernement australien leur demandant de justifier un compte bancaire contenant 5000 dollars australien ? Je pose la question car je n'ai pas exactement cette somme pour le moment...
    Merci encore !!!!

  7. #867
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Pau_po
    Merci pour ta réponse !!!
    J'en profite alors pour t'en poser une nouvelle
    Dans toutes les demandes qui ont été effectuées, connais tu des personnes qui ont reçu une demande de la part du gouvernement australien leur demandant de justifier un compte bancaire contenant 5000 dollars australien ? Je pose la question car je n'ai pas exactement cette somme pour le moment...
    Merci encore !!!!
    Salut Pauline, la somme ne peut être demandée qu'au moment de passer l'immigration. C'est vraiment vraiment rare mais on a déjà eu un témoignage donc c'est bien d'avoir un relevé de compte avec une certaine somme dessus

  8. #868
    Avatar de Pau_po
    Pauline 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pau_po
    Merci pour ta réponse !!!
    J'en profite alors pour t'en poser une nouvelle
    Dans toutes les demandes qui ont été effectuées, connais tu des personnes qui ont reçu une demande de la part du gouvernement australien leur demandant de justifier un compte bancaire contenant 5000 dollars australien ? Je pose la question car je n'ai pas exactement cette somme pour le moment...
    Merci encore !!!!

    Merci beaucoup pour ces précisions !
    Je ne manquerai pas de mettre un petit commentaire sur le forum une fois ma demande faite ! ^_^


  9. #869
    Avatar de Pau_po
    Pauline 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Lilou, bonjour à tous !!! Petit mot pour exprimer ma joie car j'ai obtenu mon visa ! Et mon amie aussi ! Notre demande a été faite en même temps et 5 heures plus tard nous recevons en même temps notre réponse !!! Merci pour tous vos conseils !!!!

  10. #870
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Pau_po
    Bonjour Lilou, bonjour à tous !!! Petit mot pour exprimer ma joie car j'ai obtenu mon visa ! Et mon amie aussi ! Notre demande a été faite en même temps et 5 heures plus tard nous recevons en même temps notre réponse !!! Merci pour tous vos conseils !!!!
    Félicitations !! Je vous ai battues, moi j'ai attendu que 4 heures Non mais c'est vraiment une super nouvelle, certains nous ont fait des retours récemment et après 2 semaines, ils n'avaient toujours pas eu de réponse

  11. #871
    Avatar de Pau_po
    Pauline 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Félicitations !! Je vous ai battues, moi j'ai attendu que 4 heures Non mais c'est vraiment une super nouvelle, certains nous ont fait des retours récemment et après 2 semaines, ils n'avaient toujours pas eu de réponse


    Oui c'est ce que j'avais vu et je ne m'attendais donc pas à recevoir la réponse de si tôt !!!
    Donc il n'y a qu'à imprimer le mail reçu et à le présenter à l'aéroport ?
    Merci encore !!!

  12. #872
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Pau_po
    Oui c'est ce que j'avais vu et je ne m'attendais donc pas à recevoir la réponse de si tôt !!!
    Donc il n'y a qu'à imprimer le mail reçu et à le présenter à l'aéroport ?
    Merci encore !!!
    Exactement, tu le donneras avec ton passeport au moment d'arriver en Australie

    Au besoin : Préparer son départ en Australie

  13. #873
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me permets de venir vers la communauté pvtistes afin de récolter quelques petites informations...

    Lorsque l'on reçoit l'email de confirmation du WHV, doit-on aller sur notre compte de l'immigration afin de présenter notre demander ??

    Puisqu'en dessous de l'encart où est noté notre nom et prénom avec le statut etc, on doit cliquer sur "submit applications"...

    Que dois-je faire ?

  14. #874
    Avatar de Robin1303
    Robin 37 ans

    Location
    Pirae, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement sur le site que vous avez indiqué pour l'obtention du PVT, mais il y a des détails supplémentaires demandés.
    On me demande de cocher une, deux ou les trois propositions:
    - online lodgement
    - VEVO
    - organization account administration

    Pouvez-vous m'aider? Please!

  15. #875
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de calimshelo
    Bonjour,

    Je me permets de venir vers la communauté pvtistes afin de récolter quelques petites informations...

    Lorsque l'on reçoit l'email de confirmation du WHV, doit-on aller sur notre compte de l'immigration afin de présenter notre demander ??

    Puisqu'en dessous de l'encart où est noté notre nom et prénom avec le statut etc, on doit cliquer sur "submit applications"...

    Que dois-je faire ?
    Salut Héloïse,

    Non il me semble que ce bouton, c'est pour le cas où tu veux soumettre une autre demande (je n'ai pas l'image en tête ceci dit donc si tu as un doute tu peux nous mettre une capture d'écran en cachant tes infos perso ).

    Si tu as reçu un e-mail qui dit que ton visa est "granted", tu n'as plus rien à faire à part préparer ton départ

  16. #876
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Robin1303
    Bonjour, je suis actuellement sur le site que vous avez indiqué pour l'obtention du PVT, mais il y a des détails supplémentaires demandés.
    On me demande de cocher une, deux ou les trois propositions:
    - online lodgement
    - VEVO
    - organization account administration

    Pouvez-vous m'aider? Please!
    Salut Robin,

    Tu peux aussi faire une capture d'écran ?

    Je pense que tu dois cocher la 1re option mais comme je n'ai pas vu cette question, je ne suis pas certaine.

    Merci

  17. #877
    Avatar de Black_Shark
    Guillaume 37 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julie,

    Pouvez-vous m'envoyer le lien du tutoriel pour partir en Australie en PVT?

    Quelles conditions faut-il?

    Cordialement,

    Guillaume

  18. #878
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Black_Shark
    Bonjour Julie,

    Pouvez-vous m'envoyer le lien du tutoriel pour partir en Australie en PVT?

    Quelles conditions faut-il?

    Cordialement,

    Guillaume
    Salut Guillaume, tu es en train de commenter le tutoriel donc tu peux le retrouver à la 1re page de cette discussion ou directement dans nos DOSSIERS :  Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie

  19. #879
    Avatar de Guillma
    Guillaume 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande pour le Working Holiday australien le 7 avril et 1h après j'ai reçu un mail. A ce jour je n'ai reçu que ce mail avec pour objet Visa Grant notification for Subclass 417. Dois je attendre d'autres mails ou papiers ? Cela veut-il dire que j'ai le visa ? Le mail est le justificatif à présenter à la douane ? Sur mon immiAccount mon statut concernant ma demande est "finalised". Merci par avance pour vos réponses :-)

  20. #880
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Guillma
    Bonjour,

    J'ai fait une demande pour le Working Holiday australien le 7 avril et 1h après j'ai reçu un mail. A ce jour je n'ai reçu que ce mail avec pour objet Visa Grant notification for Subclass 417. Dois je attendre d'autres mails ou papiers ? Cela veut-il dire que j'ai le visa ? Le mail est le justificatif à présenter à la douane ? Sur mon immiAccount mon statut concernant ma demande est "finalised". Merci par avance pour vos réponses :-)
    Salut Guillaume,

    Tout est bon ! Quand tu reçois un e-mail qui te dit que ton visa est "granted" c'est bon ! Tu n'as plus rien à faire, tu devras juste te présenter en Australie avec le passeport qui t'a permis d'obtenir ton visa et ton e-visa reçu par e-mail.

    En gros certains recoivent un e-mail, d'autres voient sur leur compte que le visa est "granted", les deux fonctionnent

Page 44 sur 80 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...