1. #941
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de martinetcass
    Bonjour tout le monde!
    nous sommes un couple de belges en attente de notre PVT dont nous avons fait la demande le 19 août 2015. Nous avons déjà réservé notre avion pour le 24 septembre, pensant que le visa (échos d'amis ayant déjà séjourné en Australie),serait "granted" en quelques heures à quelques jours. On s'est bien vite vu rendu compte que ce n'était pas le cas.
    Nous avons envoyé un mail après une semaine d'attente, leur demandant quelles étaient les délais max, si nous pouvions faire quoi que ce soit pour accélérer le processus, et également si le fait de ne pas pouvoir accéder à VEVO (ou l'app. myVEVO) était normal. Deux heures plus tard un mail automatique (le 26 aout donc) nous demandait de joindre une copie de nos passeports, chose que nous avons fait le jour même.
    Depuis, plus de nouvelles. On lis ici et là des délais de plus d'un mois, ce qui nous inquiète grandement, vu qu'entre la date de nos demandes et celle de notre départ, il y a exactement 36 jours.
    Nous nous posons donc la question des "alternatives" qui se présentent à nous, et surtout celle qui nous reviendrait le moins cher.
    Par exemple,
    - Serait-il possible de patienter gentillement l'acceptation de nos visas en s'arrêtant à notre dernière escale (Singapour) pour aller vers d'autres pays genre Thailande,Laos,etc. On perdrait notre vol Singapour-Melbourne, en plus de deux vols pour aller vers un pays "d'attente".
    - On nous a également parlé de prendre un Visa australien touriste en attendant, mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à propos de la législation : quid du cumul des visas ? de pouvoir ou non travailler les premiers mois une fois arrivés?
    Est-ce l'un d'entre vous à déjà fait face à ce genre de situation ? Si oui, quelles étaient vos solutions, et qu'avez vous fait en définitif ?
    Merci d'avance!
    Salut à tous les deux,

    Eh oui les délais c'est parfois la mauvaise surprise, notamment si une visite médicale est demandée, on recommande toujours de faire la demande, au cas où, 3 mois à l'avance. Bon ceci dit, il vous reste encore 3 semaines avant de désespérer, j'y crois S'ils vous ont juste demander votre passeport, ça devrait le faire.

    Sinon, ce qu'il faut voir c'est si, en montant dans l'avion, la compagnie aérienne considère que vous allez en Australie ou à Singapour. Si c'est l'Australie, ils risquent de ne pas vous laisser monter dans l'avion. Si c'est Singapour, ce sera bon.

    Concernant le visa touristique, il y a des infos par ici : Se rendre en Australie en touriste - Le statut de touriste avant ou après un WHV mais en gros quand vous ferez une demande, si vous en faites une, vous devrez à un moment donné préciser que vous avez fait une demande de visa en indiquant votre TFN je crois. Donc j'ai tendance à penser que ça vous dirait "en demandant ce visa, vous allez perdre l'autre" si jamais c'était le cas.

    Bon à votre place, je les relancerai un petit peu cette semaine (là il y a eu le WE donc c'est normal qu'ils ne vous aient pas répondu). Allez bonne chance et tenez-nous au courant


  2. #942
    Avatar de martinetcass
    MartinetCass 34 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut!
    Déjà merci pour ta réponse, et surtout les infos sur ce "cumul" de visa.

    On en a bien discuté, est venue entre autre l'idée de la Nouvelle-Zélande. Puis nous nous sommes renseignés, et notre compagnie aérienne (singapore airlines) nous autorise à "rebooker" notre vol, pour 90EUR pour nous deux de frais, plus la différence, si différence de prix entre les deux dates il y a.
    Très bonne nouvelles ducoup, mais le truc c'est que pour avoir les mêmes prix niveau vol, on doit reporter au 24 octobre minimum, et psychologiquement c'est dur de devoir attendre un mois en plus!
    Du coup on a toujours cette option en stock, c'est rassurant, mais on va quand même attendre jusque mercredi, jeudi prochain pour envisager la chose, et attendre patiemment des nouvelles du gentil bureau de l'immigration australienne.
    J'aimerai savoir par ailleurs ce qu'il est bon de mettre en objet du mail quand on en essaie de joindre ce fameux bureau. Dans les mails reçus, j'ai un nom et prénom d'un gars, mais aussi en objet un long numéro de référence (qui commence par BCC2015..) et j'ai pas pensé à le mettre quand j'répondais. Et vu qu'on m'a dit que c'était complètement informatisé leur système...

  3. #943
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de martinetcass
    Salut!
    Déjà merci pour ta réponse, et surtout les infos sur ce "cumul" de visa.

    On en a bien discuté, est venue entre autre l'idée de la Nouvelle-Zélande. Puis nous nous sommes renseignés, et notre compagnie aérienne (singapore airlines) nous autorise à "rebooker" notre vol, pour 90EUR pour nous deux de frais, plus la différence, si différence de prix entre les deux dates il y a.
    Très bonne nouvelles ducoup, mais le truc c'est que pour avoir les mêmes prix niveau vol, on doit reporter au 24 octobre minimum, et psychologiquement c'est dur de devoir attendre un mois en plus!
    Du coup on a toujours cette option en stock, c'est rassurant, mais on va quand même attendre jusque mercredi, jeudi prochain pour envisager la chose, et attendre patiemment des nouvelles du gentil bureau de l'immigration australienne.
    J'aimerai savoir par ailleurs ce qu'il est bon de mettre en objet du mail quand on en essaie de joindre ce fameux bureau. Dans les mails reçus, j'ai un nom et prénom d'un gars, mais aussi en objet un long numéro de référence (qui commence par BCC2015..) et j'ai pas pensé à le mettre quand j'répondais. Et vu qu'on m'a dit que c'était complètement informatisé leur système...
    Tu peux mettre nom prénom(s), numéro de référence et éventuellement TRN si tu l'as. Mais même avec ton email normalement ils devraient te retrouver

    Bon c'est bien que vous ayez ce plan B même si repousser sa date de départ n'est pas simple (j'ai dû faire exactement la même chose car j'ai perdu mon passeport avant de partir, je l'ai pas hyper bien vécu sur le moment mais finalement partir un mois plus tard m'a permis de partir plus sereine (comme quoi !)).

  4. #944
    Avatar de martinetcass
    MartinetCass 34 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Ola!
    bon, on l'a eu!! apres 2 semaines d'attente interminables, c'est ok, finalised, et visagrantednumbered, tout ca, touc ca !
    Et en tout cas merci pour tes réponses, heureusement que ce genre de site et forums existe pour nous sortir du flou total


  5. #945
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de martinetcass
    Ola!
    bon, on l'a eu!! apres 2 semaines d'attente interminables, c'est ok, finalised, et visagrantednumbered, tout ca, touc ca !
    Et en tout cas merci pour tes réponses, heureusement que ce genre de site et forums existe pour nous sortir du flou total
    Cool ça fait plaisir

  6. #946
    Avatar de Pghostface
    Pierric 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Lilou et à toute la communauté,

    Déjà félicitation pour ce tutoriel qui est très détaillé et très explicite. Cela en aide plus d'un !

    J'ai quelque question mais la principale est la suivante:
    Bien qu'il n'y a peu de risque pour que je n'obtienne pas mon Visa, est-il possible que le service d'immigration encaisse le montant du Visa sans que ce dernier ne soit délivré ? J'avoue que je serai plutôt déçu de m'être fait débité sans partir ! Je sais que le Canada peut effectuer ce genre de surprise (mais ils nous préviennent avant et le montant n'est pas tout à fait le même: 100$ pour une demande et obtention du permis de travail).

    Et ma deuxième question, laquelle je préfère poser aux personnes qui sont déjà partis en Australie:
    Nous comptons prendre un van, voyager et travailler. Est-il une bonne chose d'acheter ce fameux van directement en arrivant ou est-il préférable de trouver un petit endroit ou se poser avant de l'acheter ?

    Et selon vous quelle ville d'arrivée est la meilleure ? (Nous arriverons en Février).

    Merci d'avance pour vos réponses !

  7. #947
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Pghostface
    J'ai quelque question mais la principale est la suivante:
    Bien qu'il n'y a peu de risque pour que je n'obtienne pas mon Visa, est-il possible que le service d'immigration encaisse le montant du Visa sans que ce dernier ne soit délivré ? J'avoue que je serai plutôt déçu de m'être fait débité sans partir ! Je sais que le Canada peut effectuer ce genre de surprise (mais ils nous préviennent avant et le montant n'est pas tout à fait le même: 100$ pour une demande et obtention du permis de travail).
    Oui le service immigration encaisse le montant avant que le whv ne soit délivré.
    Mais comme tu le précises, si tu es un individu lambda il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas.

    Pour le van, si vous êtes vraiment pressé je pense que simplement réserver quelques nuits d'hostels doivent suffire. Car se poser, j'entends cette expression comme une unité de temps de plusieurs semaines et c'est bien trop de temps pour juste trouver un van !

    Renseignez-vous juste bien où se déroule les ventes de vans.

    Pour la ville, c'est selon vos envies

    Avec une arrivée en février, si vous recherchez un climat clément et une saison pas trop touristique, mon cher guide Lonely Planet indique Sydney et Hobart, la zone sud est en fait.

  8. #948
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut, je m’apprête à faire ma demande de visa whv 417, j’aivu dans le tutoriel qu’il ne faut pas mettre d’accent dans nos donnéespersonnelles : à ce sujet, mon nom de famille est avec un I TREMA ( Ï ),dois-je l’écrire tel quel ou au contraire écrire simplement un I « normal » ?Merci

  9. #949
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de AudeFlyaway
    Salut, je m’apprête à faire ma demande de visa whv 417, j’aivu dans le tutoriel qu’il ne faut pas mettre d’accent dans nos donnéespersonnelles : à ce sujet, mon nom de famille est avec un I TREMA ( Ï ),dois-je l’écrire tel quel ou au contraire écrire simplement un I « normal » ?Merci
    Salut Aude, tu dois l'inscrire avec un "i" normal, sans tréma

  10. #950
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Aude, tu dois l'inscrire avec un "i" normal, sans tréma
    merci

  11. #951
    Avatar de Jaden14
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes à tous, j'ai fait ma demande de visa pour l'Australie et j'ai été prélevé et toujours pas de mails « Visa Grant Notification Application ».

  12. #952
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Jaden14
    Bonjour à toutes à tous, j'ai fait ma demande de visa pour l'Australie et j'ai été prélevé et toujours pas de mails « Visa Grant Notification Application ».
    Bonjour, je viens de déplacer ton message.
    Tu pourras trouver pleins de retours sur ce topic.

    Sinon il est normal d'être prélevé sans avoir encore obtenu son visa.
    Ca peut prendre plusieurs jours/semaines, et beaucoup de personnes ne reçoivent plus d'email.

    La meilleure solution est de consulter ton compte Vevo pour avoir toutes les infos sur ta demande.

  13. #953
    Avatar de Jaden14
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ayuno
    Bonjour, je viens de déplacer ton message.
    Tu pourras trouver pleins de retours sur ce topic.

    Sinon il est normal d'être prélevé sans avoir encore obtenu son visa.
    Ca peut prendre plusieurs jours/semaines, et beaucoup de personnes ne reçoivent plus d'email.

    La meilleure solution est de consulter ton compte Vevo pour avoir toutes les infos sur ta demande.
    Merci de m'avoir répondu. Excusez moi mais ça me dit " Your ImmiAccount does not have access to the VEVO service. "

  14. #954
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Jaden14
    Merci de m'avoir répondu. Excusez moi mais ça me dit " Your ImmiAccount does not have access to the VEVO service. "
    Bizarre.
    Et sur ton ImmiAccount, as-tu une grand letter, ou le mot granted d'afficher ?
    C'est une ligne en bas de la page.

    N'hésite pas à te reporter sur notre tutoriel.

  15. #955
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je crois bien que j’ai obtenu le visa, et en seulement 20minutes, j’aurais pas pensé si tôt J. Mon statut sur l’immiaccount est « finalised »et lorsque je clique dessus je tombe sur une page avec écrit « view grantletter », je clique dessus et un document apparait où est écrit : "I wish to advise that a decisionhas been made on this application and visas have been granted on 11 September2015 to the applicant(s) listed in the attached Visa Grant Notice, whichcontains important information about your visa…. ». Document que j’aiégalement reçu par mail. Comme y’a écrit « granted » dans le messageje suppose que c’est ok !


  16. #956
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    20 minutes, sérieux ???
    Ba c'est super pour toi

    Oui effectivement je confirme c'est tout bon.
    Je pensais que le minimum c'était quelques heures entre la demande et l'obtention mais on en apprend tous les jours !

  17. #957
    Avatar de AudeFlyaway
    Aude 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Oui vraiment enseulement 20 minutes si ce n’est pas 15 ! moi aussi je pensais qu’ilfallait attendre au mieux quelques heures (et d’ailleurs je ne suis pas laseule, une personne sur un groupe facebook d’Australie a fait sa demande et 20minutes plus tard environ grant letter !) J



  18. #958
    Avatar de Jaden14
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ayuno
    Bizarre.
    Et sur ton ImmiAccount, as-tu une grand letter, ou le mot granted d'afficher ?
    C'est une ligne en bas de la page.

    N'hésite pas à te reporter sur notre tutoriel.
    Merci beaucoup l'ami ! C'est bon j'ai pu voir sur mon compte Vevo que j'ai bel et bien reçu le visa.


  19. #959
    Avatar de Julian3
    Julian 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai demandé mon pvt mercredi avec un collègue, je l'ai reçu au bout d'une heure.

    Mon collègue ayant passé plusieurs mois en Asie l'année dernière s'est vu envoyer un document pdf pour un examen médical.

    il est demandé sur son fichier :

    Examinations required for this visa application
    Exam Status
    502 Chest X-ray Examination Required

    On est dans le sud, apparemment il peut se rendre sur Nice.
    il est listé que la radio des poumons, le rdv avec un autre médecin n'est pas nécessaire ? doit-il présenter des documents à ce RDV ?

    Merci par avance pour vos réponses.

  20. #960
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Julian3
    Bonjour à tous,

    j'ai demandé mon pvt mercredi avec un collègue, je l'ai reçu au bout d'une heure.

    Mon collègue ayant passé plusieurs mois en Asie l'année dernière s'est vu envoyer un document pdf pour un examen médical.

    il est demandé sur son fichier :

    Examinations required for this visa application
    Exam Status
    502 Chest X-ray Examination Required

    On est dans le sud, apparemment il peut se rendre sur Nice.
    il est listé que la radio des poumons, le rdv avec un autre médecin n'est pas nécessaire ? doit-il présenter des documents à ce RDV ?

    Merci par avance pour vos réponses.
    Je passe rapidement, je te laisse jeter un oeil ici peut être cela pourra t'aider.

Page 48 sur 80 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...