1. #1241
    Avatar de juliebucket
    Julie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis en train de faire ma demande de visa pour l'Australie. Quand j'étais plus jeune, j'ai été condamné à un rappel à la Loi pour un vol dans un magasin. Cela n'a jamais figuré dans mon casier judiciaire ( j'avais à l'époque demandé un extrait pour être sure) mais dans un fichier entre comissariats. Que dois-je répondre à la question: "Avez-vous été condamné pour un délit (même un délit effacé de votre casier judiciaire), tous pays confondus ?" ? Je ne sais même pas si c'est encore visible. Je ne voudrai pas que cet incident de jeunesse me fasse préjudice. Merci beaucoup

  2. #1242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de juliebucket
    Bonjour! Je suis en train de faire ma demande de visa pour l'Australie. Quand j'étais plus jeune, j'ai été condamné à un rappel à la Loi pour un vol dans un magasin. Cela n'a jamais figuré dans mon casier judiciaire ( j'avais à l'époque demandé un extrait pour être sure) mais dans un fichier entre comissariats. Que dois-je répondre à la question: "Avez-vous été condamné pour un délit (même un délit effacé de votre casier judiciaire), tous pays confondus ?" ? Je ne sais même pas si c'est encore visible. Je ne voudrai pas que cet incident de jeunesse me fasse préjudice. Merci beaucoup
    Il me semble, si je ne me trompe pas, qu'un rappel à la loi n'est pas une condamnation, mais je n'en suis pas sûre à 100%.

  3. #1243
    Avatar de lilyoceanie75
    Emilie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je sus en train de faire ma demande de visa. J'ai une question : sur la question "avez-vous vécu plus de 3 mois consécutifs dans un autre pays ?", au jour de la demande ce n'est pas le cas donc j'ai répondu non ; cependant avant d'arriver en Australie je pars voyager à partir de début novembre en Asie du Sud-Est (pays donc potentiellement à risque en termes d'hygiène etc) en Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge pendant environ 3 mois : cela peut-il poser problème à l'arrivée sur le sol australien, même si j'ai demandé et reçu le PVT avant le voyage en Asie ? Cela peut-il engendrer une demande d'examens médicaux complémentaires à l'arrivée voire empêcher de rentrer sur le sol tant que ceux ci ne sont pas faits ? Y a-t-il eu quelqu'un dans mon cas et comment cela s'est-il passé ? Merci!

  4. #1244
    Avatar de SMIDi
    Mohamed 63 ans

    Location
    Marrakech, Marrakech-Tensift-Al Haouz, Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai bien solliciter d' obtenir un visa pour voyager en australie l'été prochain pour un travail saisonnier.

  5. #1245
    Avatar de JulianneL
    Julianne 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Jai reçu instantanément la grant notification par mail juste après mon inscription... Ça arrive ?


  6. #1246
    Avatar de ManonG12
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai une petit souci. J'ai une visite médicale a faire. j'ai donc pris RDV mais c'est après les 28 jours de délais. Puis je peux les contacter ? et comment?
    Cela veux dire que je vais devoir Refaire une demande et RE payer?

  7. #1247
    Avatar de ManonG12
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai une petit souci. J'ai une visite médicale a faire. j'ai donc pris RDV mais c'est après les 28 jours de délais. Puis je peux les contacter ? et comment?
    Cela veux dire que je vais devoir Refaire une demande et RE payer?

  8. #1248
    Avatar de CharlesB10
    Charles 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Suite à une malheureuse expérience dans un pays tiers, l'Australie me demande de justifier mon expulsion et mon interdiction de territoire dudit pays. Je produis ainsi notamment ma facture d'amende et mon formulaire d'expulsion (qui n'a pas été signé par l'agent d'immigration du pays tiers), que je dois accompagner d'une traduction (pas obligatoire d'être assermentée mais par une personne "justifiant de qualifications et d'expérience") : l'Australie est-elle tatillon sur les conditions de fond de la traduction, traduction faite par un étudiant en Master des langues concernées ?

  9. #1249
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JulianneL
    Bonjour
    Jai reçu instantanément la grant notification par mail juste après mon inscription... Ça arrive ?
    Oui de plus en plus souvent

  10. #1250
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ManonG12
    Bonjour, J'ai une petit souci. J'ai une visite médicale a faire. j'ai donc pris RDV mais c'est après les 28 jours de délais. Puis je peux les contacter ? et comment?
    Cela veux dire que je vais devoir Refaire une demande et RE payer?
    Salut Manon,

    Je te réponds tard, sorry Qu'est-ce que tu as dû faire du coup ? Je sais que pour le Canada, il suffit de montrer la preuve que tu as entamé les démarchez (après tout ce n'est pas ta faute si le médecin n'est pas disponible) mais je ne sais pas si l'Australie fonctionne de la même façon, n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience, ça pourrait être utile à d'autres. Merci beaucoup

  11. #1251
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CharlesB10
    Bonjour à tous,
    Suite à une malheureuse expérience dans un pays tiers, l'Australie me demande de justifier mon expulsion et mon interdiction de territoire dudit pays. Je produis ainsi notamment ma facture d'amende et mon formulaire d'expulsion (qui n'a pas été signé par l'agent d'immigration du pays tiers), que je dois accompagner d'une traduction (pas obligatoire d'être assermentée mais par une personne "justifiant de qualifications et d'expérience") : l'Australie est-elle tatillon sur les conditions de fond de la traduction, traduction faite par un étudiant en Master des langues concernées ?
    Salut Charles,

    Tu as peut-être déjà tout envoyé mais dans le doute je te réponds. Je t'avoue qu'on a eu des retours de gens qui avaient des soucis de santé ou des soucis avec la justice, mais personne n'a témoigné avec toi (à ma connaissance) d'une expulsion d'un pays du coup je ne peux pas te donner de réponse claire, mais j'ai tendance à penser qu'un étudiant, ça pourrait un peu bloquer, sauf peut-être s'il a fait un stage dans une boîte reconnue, mais vraiment je n'en suis pas sûre.

    Si tu es finalement passé par cette personne, n'hésite pas à nous dire si c'est passé ou pas, ça pourrait servir à d'autres personnes dans ton cas ultérieurement.

    Merci et bonne chance !

  12. #1252
    Avatar de CharlesB10
    Charles 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut Lilou !

    Merci pour ta réponse. Je suis déjà passé par cette personne dans un souci de temps. En réalité il s'agit de faire traduire 2 papiers, qui portent peu de mentions. Dans les faits, je me suis fais expulsé de Turquie pour un dépassement de visa de 25 jours (sans trop rentrer dans les faits, c'est l'immigration turc qui est responsable, chose que j'ai explicité en détail dans un courrier accompagnant mes documents). J'ai fais traduire les 2 documents par un étudiant turc étudiant la linguistique en France et ayant déjà travaillé aux Etats-Unis. Il a accompagné ses traductions d'un courrier expliquant ses qualifications ainsi que son C.V.

    Je posterai à la suite de ta réponse dès que j'aurai reçu une réponse de l'Australie,

    Merci à toi !

    Charles


  13. #1253
    Avatar de ManonG12
    Manon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Manon,

    Je te réponds tard, sorry Qu'est-ce que tu as dû faire du coup ? Je sais que pour le Canada, il suffit de montrer la preuve que tu as entamé les démarchez (après tout ce n'est pas ta faute si le médecin n'est pas disponible) mais je ne sais pas si l'Australie fonctionne de la même façon, n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience, ça pourrait être utile à d'autres. Merci beaucoup
    Et bien j'ai du tout annuler... Je n'ai pas trouver le moyen de les contacter à ce sujet...

  14. #1254
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ManonG12
    Et bien j'ai du tout annuler... Je n'ai pas trouver le moyen de les contacter à ce sujet...
    Tu as pu être remboursée du coup ?
    Si non, ça pourrait valoir le coup de les contacter pour leur expliquer ce qui s'est passé, j'imagine que tu n'as pas été la seule à avoir un rendez-vous tardif

  15. #1255
    Avatar de CharlesB10
    Charles 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de CharlesB10
    Bonjour à tous,
    Suite à une malheureuse expérience dans un pays tiers, l'Australie me demande de justifier mon expulsion et mon interdiction de territoire dudit pays. Je produis ainsi notamment ma facture d'amende et mon formulaire d'expulsion (qui n'a pas été signé par l'agent d'immigration du pays tiers), que je dois accompagner d'une traduction (pas obligatoire d'être assermentée mais par une personne "justifiant de qualifications et d'expérience") : l'Australie est-elle tatillon sur les conditions de fond de la traduction, traduction faite par un étudiant en Master des langues concernées ?
    Bonjour à tous, j'ai reçu une réponse positive de l'administration 1 mois après leur avoir envoyé les documents demandés. Conclusions : ils ne semblent pas trop tatillon, un étudiant (chargé de TD) citoyen de la langue des documents et parlant l'anglais semble suffisant !


  16. #1256
    Avatar de LaetitiaThomas
    Laetitia 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterai partir en PVT en Australie. J'ai vécu au Royaume-Uni pendant tout juste 3 mois (du 01/04/16 au 02/07/2016, pensez vous que je doive demander un extrait de casier judiciaire UK ? Si oui, comment en faire la demande ? Merci d'avance

  17. #1257
    Avatar de Mathiasbordet
    Mathias 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vais demander le visa vacance travail et je n'ai pas encore la somme de 5000 $ demandé. c'est dérangeant pour la demande de visa ou pas du tout ?

  18. #1258
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Mathiasbordet
    Bonjour je vais demander le visa vacance travail et je n'ai pas encore la somme de 5000 $ demandé. c'est dérangeant pour la demande de visa ou pas du tout ?
    Bonjour,
    L'attestation de fond est à présenter (si demander) lors du passe à l'immigration et non lors de la demande du PVT.


  19. #1259
    Avatar de Mathiasbordet
    Mathias 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour,
    L'attestation de fond est à présenter (si demander) lors du passe à l'immigration et non lors de la demande du PVT.
    D'accord merci de ta réponse

  20. #1260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LaetitiaThomas
    Bonjour, je souhaiterai partir en PVT en Australie. J'ai vécu au Royaume-Uni pendant tout juste 3 mois (du 01/04/16 au 02/07/2016, pensez vous que je doive demander un extrait de casier judiciaire UK ? Si oui, comment en faire la demande ? Merci d'avance
    Salut Laetitia,

    Normalement non, il n'y a aucune raison que les autorités australiennes te demandent un certificat de police du Royaume Uni. J'ai vécu (bien plus que 3 mois) dans différents pays étrangers et ils ne m'ont jamais demandé de certificat de police.
    Le seul truc qui m'a été demandé, c'est un examen médical pour écarter tout risque de tuberculose car je vivais au moment de ma demande dans un pays considéré comme "à risque" de tuberculose (ça n'est pas le cas du Royaume Uni, et ce sont pour des séjours de plus de 6 mois).

    En revanche, si tu as commis des délits au Royaume Uni et que tu réponds donc oui à la question sur les antécédents judiciaires dans ta demande, là, oui, ils devraient te demander de le leur fournir.



    Message de Mathiasbordet
    Bonjour je vais demander le visa vacance travail et je n'ai pas encore la somme de 5000 $ demandé. c'est dérangeant pour la demande de visa ou pas du tout ?
    Salut Mathias,

    Pour la demande de visa, ça n'est pas du tout gênant . Par contre, il faudra avoir cette somme à ton arrivée.
    Ils ne demandent aucune preuve de fonds au moment de ta demande, mais pourraient éventuellement te le demander à ton arrivée en Australie.


Page 63 sur 79 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...