1. #1261
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Marie
    Pour la demande de visa, ça n'est pas du tout gênant . Par contre, il faudra avoir cette somme à ton arrivée.
    Ils ne demandent aucune preuve de fonds au moment de ta demande, mais pourraient éventuellement te le demander à ton arrivée en Australie.
    Personnellement ils me l'avaient demandé au départ de la France mais rien lors de l'arrivé en Australie, dans tous les cas comme Marie l'a dit, c'est obligatoire donc ne l'oublie surtout pas.

  2. #1262
    Avatar de SusieL
    susie 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci beaucoup pour ce tutoriel qui m'est d'une grande aide, cependant je suis en train de faire ma demande et au début lors de ma confirmation des informations personnelles voici ce qui s'affiche :
    "Based on the entered passport, applicant Susie .... is not eligible to apply for this visa using this online service. Ensure the passport details have been entered exactly as they appear in the applicant's passport. The applicant will not be able to continue and should review the eligibility information on our website. "
    Est-ce déjà arrivé pour l'un d'entre vous ? Que dois-je faire ? Mon passeport vient d'être refait, et après avoir verifier plusieurs fois les informations elles sont correctes. Merci infiniment d'avance pour votre aide!

  3. #1263
    Avatar de SusieL
    susie 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de faire ma demande de visa, qui a été accépté !!!!! Cependant dans la précipitation et l'excitation j'ai inversé deux lettre de mon adresse mail.. Je n'ai donc pas de confirmation par mail, mais en allant voir sur VEVO et sur le site Immigov c'est bien marqué "Granted" et j'ai mes Grant number ... Mes questions sont les suivantes :
    - Est ce possible de se faire re-envoyer le mail de confirmation sur la bonne adresse ? (que j'ai modifié) Quelles sont les démarches ?
    - Est ce que le document récupéré sur VEVO est suffisant à lui tout seul ?

    Merci infiniment d'avance pour les réponses !
    Susie

  4. #1264
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de SusieL
    Est ce possible de se faire re-envoyer le mail de confirmation sur la bonne adresse ? (que j'ai modifié) Quelles sont les démarches ?
    Ils n'envoient pas toujours ton WHV via email, donc peut être que tu ne l'as même pas reçu sur le mauvais email.

    Message de SusieL
    - Est ce que le document récupéré sur VEVO est suffisant à lui tout seul ?
    Oui ça suffit.


  5. #1265
    Avatar de SusieL
    susie 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Ils n'envoient pas toujours ton WHV via email, donc peut être que tu ne l'as même pas reçu sur le mauvais email.

    Oui ça suffit.
    Super !! Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse !


  6. #1266
    Avatar de JuliaD7
    Julia 28 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question, et je ne crois pas l'avoir vu dans les copies d'écran. Pour mon visa on me demande "Registration / Licensing / Professional membership requirements" je comprends le sens de ces mots en général, mais pas dans ce contexte là, est-ce quelque chose d'obligatoire pour la démarche? Parce que je ne crois pas qu'en tant que volunteer mes employeurs exigent un quelconque requitrement, est-ce que quelqu'un a la réponse s'il vous plait ?

    Merci

  7. #1267
    Avatar de plnmonnier
    Pauline 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aimerai faire une demande de WHV pour l'Australie, cependant je suis diabétique de type 1 depuis peu. Pensez-vous que ceci posera problème pour cette demande ? Est ce que cette question est posée dans les formulaires de demande ?

  8. #1268
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de plnmonnier
    Bonjour,
    J'aimerai faire une demande de WHV pour l'Australie, cependant je suis diabétique de type 1 depuis peu. Pensez-vous que ceci posera problème pour cette demande ? Est ce que cette question est posée dans les formulaires de demande ?
    Bonjour Pauline,

    Normalement, il ne devrait pas trop y avoir de souci pour ta demande vis à vis des autorités australiennes.
    Une question est effectivement posée concernant les problèmes de santé, mais j'ignore si le diabètes entre dans la catégorie "blood disorder". Tu devras certainement passer une visite médicale car les autorités australiennes voudront sûrement en savoir plus (le mieux serait également de fournir au médecin qui fera tes analyses une lettre en anglais de ton médecin traitant expliquant ta situation actuelle face à la madie), mais je pense que ça ne devrait pas t'empêcher d'obtenir ton PVT.

    En revanche, tu dois avoir conscience que les frais liés à ta maladie pourraient être assez élevés. Les assurances PVT "classiques" ne te couvriront pas du tout pour ton diabète (une maladie antérieure à ton départ, et donc non prise en charge). Il faudrait peut-être coupler une assurance pour le PVT avec la CFE (mais est-ce que eux te couvriront, je l'ignore).

  9. #1269
    Avatar de SarahFo
    Sarah 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m'apprête à prendre mon PVT, cependant j'avais lu dans votre (super) dossier que le prix du PVT avait été réduit à 390$, or sur le site du gouvernement on me demande 440$ serait.. Serait-ce une erreur de ma part ou est ce que c'est bien le prix?

  10. #1270
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de SarahFo
    Bonjour, je m'apprête à prendre mon PVT, cependant j'avais lu dans votre (super) dossier que le prix du PVT avait été réduit à 390$, or sur le site du gouvernement on me demande 440$ serait.. Serait-ce une erreur de ma part ou est ce que c'est bien le prix?
    Bonjour,
    Ce n'est pas une erreur comme indiqué ici : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne le prix est bien de 440$.


  11. #1271
    Avatar de SarahFo
    Sarah 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    [QUOTE=Jim02;1162492]Bonjour,
    Ce n'est pas une erreur comme indiqué ici : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne le prix est bien de 440$.


  12. #1272
    Avatar de Audrey97247
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans ce document je n'ai pas trouvé des informations relatives sur les pièces à joindre à notre dossier pour le WHV. Il-a-t-il des pièces à joindre ? Tel que qu'une photocopie du passeport ou encore une attestation de fond?
    J'ai fait la demande de visa et j'étais surprise que l'on ne nous demande pas de téléverser des documents. Une fois le paiement fait, je tombe sur une page récapitulative et il y a un onglet "Actions" et on peut cliquer sur "Attach document", une fois que j'ai cliquer dessus il y a un lien qui renvois sur un page parlant de document nécessaire tel que la photocopie du passeport, une attestation de fonds, photocopie du livret de famille. Est-ce que je doit joindre ces document ou est-ce optionnel ?

  13. #1273
    Avatar de ClliaS
    Clélia 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis actuellement à Bali, et j'ai fait ma demande de premier PVT il y a maintenant 5 jours. Je suis toujours sans réponse, bien que jnai et débitée.
    Mon statut est « received » sur Immiaccount.
    Mais ce qui m'inquiète c'est que début le' debut l'application myVEVO n'arrive pas à m'en connecter et demande de vérifier les' informations. Ce que j'ai Vérifié plusieurs fois. J'ai même essayé de supprimer et reinstaller l'applicatiô ...
    mon visa visiteur avait déjà le is super lonteps y jnai vais pris un' eTA qui lui avait été accepté en 20 minutes ...
    Saurais-tu comment régler le' probleme pour myVEVO ?

    Merci !!

  14. #1274
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de ClliaS
    Saurais-tu comment régler le' probleme pour myVEVO ?
    ça je ne sais pas trop, mais concernant le délai, officiellement c'est 2 mois, selon les personnes ça prend quelques minutes, heures ou semaines. Donc aucune inquiétude à avoir si ça fait plusieurs jours que tu attends.

  15. #1275
    Avatar de Popoflowercouleur
    Pauline 36 ans

    Location
    59000 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Faut-il avoir un passeport valable à la demande du visa ou simplement au moment d'arriver dans le pays?
    Aussi, que conseillez-vous? Fare la demande au moins 1 mois avant son 31e anniversaire ou 2 semaines avant suffisent?

  16. #1276
    Anonyme
    Ton passeport doit etre valide au moment de ta demande. Il vaut mieux faire ta demande des que possible, on ne conseille jamais d'attendre le dernier moment car on ne sait jamais ce qui peut arriver, plantage du systeme, probleme avec ta carte de paiement, vol ou perte de ton passeport... Ce serait ballot que le PVT te passe sous le nez juste parce que tu as attendu la derniere minute.


  17. #1277
    Avatar de JeremyQ
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Neuch82
    Ton passeport doit etre valide au moment de ta demande. Il vaut mieux faire ta demande des que possible, on ne conseille jamais d'attendre le dernier moment car on ne sait jamais ce qui peut arriver, plantage du systeme, probleme avec ta carte de paiement, vol ou perte de ton passeport... Ce serait ballot que le PVT te passe sous le nez juste parce que tu as attendu la derniere minute.
    Bonjour les pvtistes,
    J'ai pris mon billet aller pour Brisbane le 15 novembre 2018 et j'ai rempli le dossier pour demander le visa working holiday.

    A la fin de ce dossier, le gouvernement australien me demande de payer. Après quelques moments d'hésitation j'appuie sur le bouton confirmer.

    Je m'aperçois alors de deux petits problème : je n'ai pas pu choisir la durée et la date du visa, et je me suis trompé dans le dossier.

    En voyant "authorized person" je pensais aux dossiers français "personnes à contacter en cas d'urgence", du coup j'y ai mis le nom et le mail de ma mère, en désignant Londres comme office pour avoir une interview (d'ailleurs je n'ai pas très bien compris cette partie).

    Il est évident que c'est ma mère qui a reçu le mail de confirmation, du coup, je me retrouve bloqué puisqu'il est impossible de modifier le dossier une fois terminé, et que j'ai déjà payé les 300 euros de visa...

    Peut on changer le dossier déjà terminé ?
    Quand pourra t-on décider de la date de validité du visa ?
    Est ce que je peux recommencer une autre demande de visa sans être débité de 300 euros une nouvelle fois ?

    Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée à vous !

  18. #1278
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de JeremyQ
    Je m'aperçois alors de deux petits problème : je n'ai pas pu choisir la durée et la date du visa, et je me suis trompé dans le dossier.
    Pourquoi veux tu choisir la durée? une fois le WHV obtenu tu as 12 mois pour partir et quand tu es arrivé sur le sol Australien tu as 12 mois pour en profiter.

    Message de JeremyQ
    En voyant "authorized person" je pensais aux dossiers français "personnes à contacter en cas d'urgence", du coup j'y ai mis le nom et le mail de ma mère
    Tu as simplement autorisé que ta mère sois en contact avec le gouvernement Australien, c'est à dire que c'est elle qui sera contactée si par exemple tu as besoin de passer une visite médicale. Elle peut aussi recevoir ton WHV via mail (même si ils ne l'envoient pas forcément). Rien de grave, au pire ce qu'elle reçoit via mail concernant l'Australie, elle te le renvoie directement, pas besoin de refaire une demande (surtout que je ne pense pas que les frais seront remboursé).


  19. #1279
    Avatar de JeremyQ
    Jeremy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pourquoi veux tu choisir la durée? une fois le WHV obtenu tu as 12 mois pour partir et quand tu es arrivé sur le sol Australien tu as 12 mois pour en profiter.
    Je pensais que c'était plus compliqué, super alors ! Pourquoi me demandent-ils de choisir un bureau d'ambassade pour avoir un entretien (le plus proche étant Londres) ?


    Tu as simplement autorisé que ta mère sois en contact avec le gouvernement Australien, c'est à dire que c'est elle qui sera contactée si par exemple tu as besoin de passer une visite médicale. Elle peut aussi recevoir ton WHV via mail (même si ils ne l'envoient pas forcément). Rien de grave, au pire ce qu'elle reçoit via mail concernant l'Australie, elle te le renvoie directement, pas besoin de refaire une demande (surtout que je ne pense pas que les frais seront remboursé).
    C'était bien ça alors, parce que c'est elle qui a reçu le lien pour confirmer l'émail.
    Merci bien Jim ça m'a rassuré

    Bonne journée

  20. #1280
    Avatar de CliaV2
    Célia 27 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai fait ma demande de visa hier et j'ai rapidement reçu deux mails me confirmant que mon visa était "granted" mais quand je vais sur le site immacount il y a marqué "finalised" et sur l'application myVEVO "In effect" ... Du coup je ne sais plus trop où j'en suis, si j'ai mon visa ou non...

    Bonne journée !

Page 64 sur 79 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ...