Je me pose la même question (6)
Page 16 sur 79 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    salut,
    j'ai une question, pour l'autorité qui a délivré le passeport , moi c'est marqué 'Préfecture de la Haute-Savoie ANNECY' , je dois marqué ça ? ou juste la ville 'Annecy'?

  2. #302
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je me posais la question aussi, moi c'était juste marqué "Préfecture de police" sans ville ni rien, donc j'ai posé la question et faut mettre exactement ce qui est marqué sur ton passeport.


  3. #303
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    D'accord je te remercie
    Ils m'ont d'ailleurs déjà envoyé la réponse !
    visa granted


  4. #304
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Oui c'est rapide moi aussi ça n'avait pris que quelques heures, félicitations !


  5. #305
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je compte faire une demande pour l’Australie ce we, quelques questions avant car je suis aussi en attente de réponse pour le Canada !

    - pouvez vous confirmer qu'on puisse bien faire 2 demandes de PVT la même année !
    - si on obtient les 2 PVT, est il possible d'aller en Australie quelques mois puis d'enchainer direct avec le Canada? sans repasser par la France ? Faudra t il prévenir le Canada?
    - Si je pars pas en Australie, pas de remboursement possible? Je peux annuler le visa si je pars pas car s'il est repoussé à 35 ans (rumeur), me sera t il possible de refaire une demande? (j'ai lu dans des posts précédents que quelqu'un a pu faire 2 visa, 1er validé mais non utilisé?)
    - mon passeport se termine en juillet 2014 ! me sera t il possible de le faire refaire avant de partir? comment prévenir les 2 ambassades?

    J'ai 31 ans mercredi ! Pensez vous que ça passe si je le fais aujourd'hui? On peut avoir des réponses le we?

    J'attends vos réponses avec impatience avant de commencer ...

    Merci :thumbsup2:

  6. #306
    Avatar de Jallal
    Jallal 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Matts,

    J'ai fait ma demande pour le PVT Australie 2 semaines avant mon 31ème anniversaire. C'est passé sans problèmes.

    - pouvez vous confirmer qu'on puisse bien faire 2 demandes de PVT la même année !
    - si on obtient les 2 PVT, est il possible d'aller en Australie quelques mois puis d'enchainer direct avec le Canada? sans repasser par la France ? Faudra t il prévenir le Canada?
    A priori (mais pas sur du tout), les demandes de PVT/WHV sont distinctes selon les pays. Je dirais que oui, tant que le passeport que tu enregistres est le même.

    - Si je pars pas en Australie, pas de remboursement possible? Je peux annuler le visa si je pars pas car s'il est repoussé à 35 ans (rumeur), me sera t il possible de refaire une demande? (j'ai lu dans des posts précédents que quelqu'un a pu faire 2 visa, 1er validé mais non utilisé?)
    Pas de remboursement possible que le visa soit accepté ou refusé. Je ne crois pas qu'on puisse annuler le visa, mais rien ne t'oblige à l'utiliser. Concernant les 35 ans, une rumeur reste une rumeur... Par contre, tant que tu satisfais les critères, tu peux refaire une seconde demande (ça va être un peu compliqué pour toi si la limite d'age est maintenue ). Il me semble également que le nombre de demandes est limité à 2 au maximum.

    - mon passeport se termine en juillet 2014 ! me sera t il possible de le faire refaire avant de partir? comment prévenir les 2 ambassades?
    Pour l’Australie, le passeport enregistré lors de la demande doit être celui utilisé pour voyager, mais ils indiquent quand même un contact au cas où. Dans tous les cas, il faut que ton passeport reste valide sur toute la durée du séjour. Là, c'est un peu tard pour faire refaire ton passeport en France donc... Je pense malgré tout que tu pourras t'arranger avec les ambassades.


    J'ai 31 ans mercredi ! Pensez vous que ça passe si je le fais aujourd'hui? On peut avoir des réponses le we?
    Si tu fais ta demande aujourd'hui, il n'y aura aucun problème. Si tu attends mardi, oublie pas de tenir compte du décalage horaire pour le dernier jour. Perso, j'ai fait ma demande mercredi 14 novembre, ai reçu le mail d'acceptation le lundi 19 et mon anniversaire, c’était le 23.

  7. #307
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Jallal
    Perso, j'ai fait ma demande mercredi 14 novembre, ai reçu le mail d'acceptation le lundi 19 et mon anniversaire, c’était le 23.
    Merci pour tes réponses : c'est quoi exactement qui est important pour les 30 ans inclus : c'est le jour de la demande ou le jour de réception du mail d'acceptation ?

    Merci encore

  8. #308
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de matts
    Merci pour tes réponses : c'est quoi exactement qui est important pour les 30 ans inclus : c'est le jour de la demande ou le jour de réception du mail d'acceptation ?
    Merci encore
    Logiquement ca doit être la date de la demande, perso je l'ai faite la VEILLE de mes 31 ans et j'ai reçu la confirmation 2 ou 3 heures plus tard, c'est cool de voir que y'a aussi des trentenaires qui finissent par partir

  9. #309
    Avatar de Jallal
    Jallal 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Exact, c'est la date de la demande qui compte !

  10. #310
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    ok ! merci a vs deux

  11. #311
    Avatar de MagLou
    Maguy 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour les explications, c’est super clair ! la demande est lancée, y a plus qu’à patienter un peu !

  12. #312
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de lisaabu
    Sinon pour ceux qui auraient le même problème que moi, c'est-à-dire une double nationalité, mais passeport expiré concernant la nationalité avec laquelle on ne veut pas rentrer en Australie, voilà ce que j'ai fait (qui a été conseillé sur un autre forum) :

    J'ai rentré la bonne date d'expiration de mon passeport, sauf pour l'année où j'ai mis 2013.
    Et ensuite j'ai envoyé un mail à cette adresse [email protected]
    En rappelant mon nom, mon TRN et mon n° de passeport, et en expliquant.

    Pour le moment je n'ai eu qu'une réponse automatique, et concernant la validation de mon visa, j'attends encore (bon le site est en maintenance aujourd'hui).
    En revanche j'ai été débité, donc je ne sais pas si ça veut dire que c'est bon...
    Je ne me souviens pas qu'il fallait indiquer tes 2 nationalités, étant donné que tu pars en étant française, tu peux très bien ne pas avoir de passeport jordanien par exemple, ça m'intrigue. Ca t'a été demandé à quel moment (si tu t'en souviens ) ?

    Je te remercie et bien sûr, je serais intéresser de savoir si tu as bien eu ton visa

  13. #313
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de matts
    Bonjour,
    J'espere poser ma question au bon endroit !
    Etant toujours en attente d'un AR pour le PVT Canada, nous preparons notre plan b : l'australie !
    Je sais que le traitement canadien prendra du temps (surtout cette année) mais en même temps on veut absolument voyager l'année prochaine (on est 2 : conjoint de fait) !
    Le pb, c'est que je vais bientot avoir 31 ans (la semaine prochaine) donc vu qu'a priori le PVT n'est toujours pas repoussé à 35 ans, j'ai rien a perdre à le faire maintenant !
    Ma question, en tant que conjoint de fait, puis je faire ma demande maintenant, attendre la reponse des deux PVT... Pour eviter de perdre 2 fois les frais de demande, mon ami pourra t il faire sa demande bien aprés la mienne? Ou en tant que conjoint de fait est il mieux de la faire au meme moment?
    Merci,
    Matt
    En effet, les demandes étant indépendantes, pas besoin de faire votre demande ensemble (vous avez aussi le droit de ne pas voyager ensemble ) donc aucun souci

    C'est bon tu l'as eu ?

  14. #314
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de matts
    Bonjour,

    Je compte faire une demande pour l’Australie ce we, quelques questions avant car je suis aussi en attente de réponse pour le Canada !

    - pouvez vous confirmer qu'on puisse bien faire 2 demandes de PVT la même année !
    - si on obtient les 2 PVT, est il possible d'aller en Australie quelques mois puis d'enchainer direct avec le Canada? sans repasser par la France ? Faudra t il prévenir le Canada?
    - Si je pars pas en Australie, pas de remboursement possible? Je peux annuler le visa si je pars pas car s'il est repoussé à 35 ans (rumeur), me sera t il possible de refaire une demande? (j'ai lu dans des posts précédents que quelqu'un a pu faire 2 visa, 1er validé mais non utilisé?)
    - mon passeport se termine en juillet 2014 ! me sera t il possible de le faire refaire avant de partir? comment prévenir les 2 ambassades?

    J'ai 31 ans mercredi ! Pensez vous que ça passe si je le fais aujourd'hui? On peut avoir des réponses le we?

    J'attends vos réponses avec impatience avant de commencer ...

    Merci :thumbsup2:
    - Les PVT concernent les ambassades des pays, ils ne se rendent pas de compte, tu fais ce que tu veux
    - Pas besoin de repasser par la France bien sûr, pour aller au Canada, tu n'as plus rien à faire en France une fois tes PVT obtenus donc aucun souci si tu n'y retournes pas
    - Pas de remboursement comme le dit Jallal, par contre je n'ai pas entendu parler de cette limite de 2 WHV. Pour moi, tant que tu paies, tu peux faire des demandes
    - Pour le passeport, j'ai eu un souci, j'ai perdu mon passeport avant d'aller en OZ, tu dois absolument prévenu le service des visas australiens (en répondant à l'e-mail par lequel tu as reçu ton e-visa). Pour le Canada, ta LI n'est rattaché à aucun passeport donc peu importe que ce soit celui avec lequel tu as fait ta demande ou pas

    Concernant l'âge c'est bien la date de demande qui compte donc j'imagine que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle

  15. #315
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Lilou
    - Les PVT concernent les ambassades des pays, ils ne se rendent pas de compte, tu fais ce que tu veux
    - Pas besoin de repasser par la France bien sûr, pour aller au Canada, tu n'as plus rien à faire en France une fois tes PVT obtenus donc aucun souci si tu n'y retournes pas
    - Pas de remboursement comme le dit Jallal, par contre je n'ai pas entendu parler de cette limite de 2 WHV. Pour moi, tant que tu paies, tu peux faire des demandes
    - Pour le passeport, j'ai eu un souci, j'ai perdu mon passeport avant d'aller en OZ, tu dois absolument prévenu le service des visas australiens (en répondant à l'e-mail par lequel tu as reçu ton e-visa). Pour le Canada, ta LI n'est rattaché à aucun passeport donc peu importe que ce soit celui avec lequel tu as fait ta demande ou pas

    Concernant l'âge c'est bien la date de demande qui compte donc j'imagine que tu vas nous annoncer une bonne nouvelle
    Merci pour toutes tes réponses ... Indispensable ce site, vraiment!
    Oui c'est bon : PVT Australie obtenu ! Et d'un en 15/20 min ... Le lendemain AR de l'ambassade du Canada
    Va falloir être plus patient !
    Pour l'Australie, j'ai bien un an à partir de la date de réception du visa pour partir (la date indiquée pendant l'inscription n'est pas importante)?


  16. #316
    Avatar de lisaabu
    Lisa 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Je ne me souviens pas qu'il fallait indiquer tes 2 nationalités, étant donné que tu pars en étant française, tu peux très bien ne pas avoir de passeport jordanien par exemple, ça m'intrigue. Ca t'a été demandé à quel moment (si tu t'en souviens ) ?

    Je te remercie et bien sûr, je serais intéresser de savoir si tu as bien eu ton visa

    Alors OUI j'ai eu mon visa, lundi matin !!
    Par contre je n'ai pas eu de réponse à mon mail (autre que la réponse automatique).

    Et la question de la double nationalité est presque au tout début du formulaire (fin de la page 1 ou page 2). Par contre ils disent bien que si tu as une autre nationalité mais que tu n'as JAMAIS eu de passeport pour celle-ci ce n'est pas la peine de la mentionner.
    Mais le cas du passeport expiré n'existe pas


  17. #317
    Avatar de lisaabu
    Lisa 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de matts
    Merci pour toutes tes réponses ... Indispensable ce site, vraiment!
    Oui c'est bon : PVT Australie obtenu ! Et d'un en 15/20 min ... Le lendemain AR de l'ambassade du Canada
    Va falloir être plus patient !
    Pour l'Australie, j'ai bien un an à partir de la date de réception du visa pour partir (la date indiquée pendant l'inscription n'est pas importante)?
    Oui Matt c'est bien la date de réception du visa qui compte. A partir de là tu as 1 an pour l'activer.
    La date que tu as indiquée dans le formulaire est juste à titre indicatif.


  18. #318
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de matts
    Merci pour toutes tes réponses ... Indispensable ce site, vraiment!
    Oui c'est bon : PVT Australie obtenu ! Et d'un en 15/20 min ... Le lendemain AR de l'ambassade du Canada
    Va falloir être plus patient !
    Pour l'Australie, j'ai bien un an à partir de la date de réception du visa pour partir (la date indiquée pendant l'inscription n'est pas importante)?
    Exact, tu as un an à partir de la date de délivrance du visa, qui apparaît sur ton e-visa, pour poser le pied en Australie

  19. #319
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de lisaabu
    Alors OUI j'ai eu mon visa, lundi matin !!
    Par contre je n'ai pas eu de réponse à mon mail (autre que la réponse automatique).

    Et la question de la double nationalité est presque au tout début du formulaire (fin de la page 1 ou page 2). Par contre ils disent bien que si tu as une autre nationalité mais que tu n'as JAMAIS eu de passeport pour celle-ci ce n'est pas la peine de la mentionner.
    Mais le cas du passeport expiré n'existe pas
    Merci beaucoup et surtout, félicitations !

    Oups doublon de réponse à Matt, mais comme on dit, mieux vaut deux fois qu'une

  20. #320
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup pour le tuto !
    Petite question tout de même , c’est quoi le e-visa qu’il faudra donné? Parce que là j’ai juste le mail qui me dit que j’ai le visa.

Page 16 sur 79 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...