Je me pose la même question (5)
Page 19 sur 80 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Avatar de Niklaaas87
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SGG

    Voici le lien vers le site de l’immigration du gouvernement australien. Il y a toutes les infos là dedans !
    Visa Options

    Ce visa est aussi ouvert aux ressortissants Canadiens ! Aucuns soucis donc, ni pour toi, ni pour ta copine !
    Ok merci beaucoup pour l’info!!

  2. #362
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Manu31
    Bonjour,
    je viens de remplir le formulaire pour le PVT Australie.
    Au moment du paiement, cela tournait dans le vide et la session était close. j'ai donc fermé la fenêtre, je suis revenu sur mon compte et j'ai refais le paiement (cette fois-ci cela à bien fonctionner). Je stresse un peu d’être prélevé 2 fois...
    Un risque?
    Ensuite, je n'arrive pas à imprimer "l'application form" (le formulaire que j'ai rempli en ligne). Est-il important de l'avoir?
    Peut-on le récupéré plus tard? Par contre, en me connectant sur la page de suivi du visa, j'ai un message indiquant "applicant approuved": c'est bien mon visa? Ça à été immédiat, même pas reçu de mail!
    C'est bien cette page servant de preuve d’acquisition du visa?!

    Merci pour vos réponses!:Wink:
    Ca a été finalement ?

  3. #363
    Avatar de Taish
    Frédéric 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Demande de visa: check!

    Encore merci pour ce tutoriel très complet qui m’a très bien guidé dans ma demande.
    J’ai juste une petite incertitude concernant l’éventualité d’effectuer une visite médicale dans l’un de leur centre. J’ai coché « Paris » mais le problème c’est que je vis à la Réunion. Quelqu’un a t-il du effectuer cette visite? Dans quels cas peuvent-ils vous demander de le faire?

  4. #364
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Taish
    Demande de visa: check!

    Encore merci pour ce tutoriel très complet qui m’a très bien guidé dans ma demande.
    J’ai juste une petite incertitude concernant l’éventualité d’effectuer une visite médicale dans l’un de leur centre. J’ai coché « Paris » mais le problème c’est que je vis à la Réunion. Quelqu’un a t-il du effectuer cette visite? Dans quels cas peuvent-ils vous demander de le faire?
    Salut Frédéric, généralement ce sont :
    - des longs voyages dans des pays dits à risque au niveau sanitaire
    - une maladie actuelle ou passée de type MST ou tuberculose
    - une envie de travailler dans le milieu hospitalier ou avec des enfants en Australie

    Si ta demande est « banale » normalement tu ne passeras pas de visite
    Tu devrais recevoir ton e-visa dans quelques heures, tiens-nous au courant

  5. #365
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Taish
    Demande de visa: check!

    Encore merci pour ce tutoriel très complet qui m’a très bien guidé dans ma demande.
    J’ai juste une petite incertitude concernant l’éventualité d’effectuer une visite médicale dans l’un de leur centre. J’ai coché « Paris » mais le problème c’est que je vis à la Réunion. Quelqu’un a t-il du effectuer cette visite? Dans quels cas peuvent-ils vous demander de le faire?
    Salut Frédéric, généralement ce sont :
    - des longs voyages dans des pays dits à risque au niveau sanitaire
    - une maladie actuelle ou passée de type MST ou tuberculose
    - une envie de travailler dans le milieu hospitalier ou avec des enfants en Australie

    Si ta demande est « banale » normalement tu ne passeras pas de visite
    Tu devrais recevoir ton e-visa dans quelques heures, tiens-nous au courant

  6. #366
    Avatar de Taish
    Frédéric 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou

    Salut Frédéric, généralement ce sont :
    - des longs voyages dans des pays dits à risque au niveau sanitaire
    - une maladie actuelle ou passée de type MST ou tuberculose
    - une envie de travailler dans le milieu hospitalier ou avec des enfants en Australie

    Si ta demande est « banale » normalement tu ne passeras pas de visite
    Tu devrais recevoir ton e-visa dans quelques heures, tiens-nous au courant
    E-visa reçu!
    Sera à Perth d’ici fin mars début avril

  7. #367
    Anonyme
    • Une fois votre visa obtenu, vous aurez 12 mois pour entrer sur le territoire australien et valider votre WHV. Vous ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire.
    • Votre visa est valide pour une période de 12 mois. Une fois votre visa validé, vous pourrez entrer et sortir du territoire australien autant de fois que vous le voulez, dans la limite de validité du visa.


    Au risque de paraître débile, ça veut bien dire qu'une fois arrivée en Australie, mon visa sera valable 12 mois de plus ? Comme pour le PVT Canada ?

  8. #368
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Une fois sur le territoire Australien, ton visa est valide 1 an.

    C'est aussi simple que ça.


  9. #369
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Taish

    E-visa reçu!
    Sera à Perth d’ici fin mars début avril
    Nice !! Félicitations

  10. #370
    Avatar de Clement2208
    Clément 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    E-visa reçu en 2h! Merci beaucoup pour ce tutoriel, il m’a bien aidé. Départ pour Melbourne prévu fin avril

  11. #371
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Clement2208
    E-visa reçu en 2h! Merci beaucoup pour ce tutoriel, il m’a bien aidé. Départ pour Melbourne prévu fin avril
    Du rapide ! Félicitations ! Bon voyage et reviens nous voir !

  12. #372
    Avatar de arnal
    arnaud 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous. J’en suis à commencer à regarder pour les billets d’avion, pour un départ vers Sydney après le 15 mai.

    Le souci, c’est que je souhaiterais prendre un billet A-R avec ma copine (donc 2…) en Open, puisque ça me permettrait de modifier la date de retour gratuitement.

    Mais en allant sur les sites de comparateurs de vols, je ne trouve pas cela facile.

    Je ne dois quand même pas faire une simulation pour la date du retour en tentant tous les jours de l’année ????

  13. #373
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de arnal
    Salut à tous. J’en suis à commencer à regarder pour les billets d’avion, pour un départ vers Sydney après le 15 mai.

    Le souci, c’est que je souhaiterais prendre un billet A-R avec ma copine (donc 2…) en Open, puisque ça me permettrait de modifier la date de retour gratuitement.

    Mais en allant sur les sites de comparateurs de vols, je ne trouve pas cela facile.

    Je ne dois quand même pas faire une simulation pour la date du retour en tentant tous les jours de l’année ????
    En effet, pour les billets open, tu dois aller en agence de voyage

  14. #374
    Avatar de Laurence94
    Laurence 57 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Après de multiples tentations d’enregistrement en ligne pour PVT, nous sommes enfin arrivés à la partie paiement, je valide, et là, non seulement la page est expirée mais un message au dessus me signale m’indique « Your payment is currently being processed. This may take a few minutes to complete. Please do not press the back button or refresh the screen during this time as this might result in multiple payments being processed »

    Donc, j’ai attendu, attendu et cela fait maintenant plus d’1 h que ça mouline!!! J’ai téléphoné à l’ambassade d’Australie à Paris qui me confirme ne pas avoir reçu la demande et me suggère de quitter la page pour recommencer! J’ai obtenu un TRN mais il me dit qu’il ne me servira à rien et que je dois recommencer la demande en ligne!! Je ne sais plus quoi faire et surtout, je ne souhaite pas être débitée plusieurs fois. Le temps imparti pour remplir cette demande est limité et si l’on va vite, le risque de se tromper est inévitable.

    Merci pour toutes vos réponses

  15. #375
    Anonyme
    Merci pour tout.

    Votre travail est parfait et très utile.

    J’ai obtenu un mail m’indiquant que ma demande de VVT a été accepté.
    Est ce que je dois la valider avant de partir ou toutes les informations sont rattachées au passeport ?

  16. #376
    Avatar de Bilaudji
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai un casier avec une seul condamnation j’hésite à mentir car j’ai peur que se soit refuser que me conseillez vous de faire ??

  17. #377
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Carambole37
    • Une fois votre visa obtenu, vous aurez 12 mois pour entrer sur le territoire australien et valider votre WHV. Vous ne pourrez pas obtenir de délai supplémentaire.
    • Votre visa est valide pour une période de 12 mois. Une fois votre visa validé, vous pourrez entrer et sortir du territoire australien autant de fois que vous le voulez, dans la limite de validité du visa.



    Au risque de paraître débile, ça veut bien dire qu'une fois arrivée en Australie, mon visa sera valable 12 mois de plus ? Comme pour le PVT Canada ?
    Yes. Une fois ton PVT reçu, tu as 12 mois pour partir. Quand tu arrives en Australie, tu as 12 mois pour rester sur place


  18. #378
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Ce qui fait que tu peux bénéficier du PVT australien alors que tu es agé de 32 ans .

    Pour ceux que j'embrouille j'explique :
    - date de la demande : quelques jours avant le 31ème anniversaire
    - date d'arrivée sur le sol australien 1 an après la demande : soit quelques jours avant le 32 ème anniversaire

    Pratique non ?

  19. #379
    Anonyme
    Super tutoriel, merci beaucoup, j’ai reçu mon e-visa en 1h le 19/02!

    Par contre, mon compte n’a toujours pas été débité.. A partir de quand dois-je commencer à m’inquiéter ??

  20. #380
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Carambole37
    Super tutoriel, merci beaucoup, j’ai reçu mon e-visa en 1h le 19/02!

    Par contre, mon compte n’a toujours pas été débité.. A partir de quand dois-je commencer à m’inquiéter ??
    Si tu as reçu une réponse positive, pas d’inquiétude. Au pire, si vraiment après quelques jours, tu ne vois aucun débit, contacte-les en réponse de ton e-visa

Page 19 sur 80 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...