1. #21
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    je parlé pour le PVT australien biensur !! et d'ailleurs toutes les personnes avec lesquelles j'ai parlé n'ont pas eu de contrôle de leur visa ou quoi que se soit d'autre !! vaut mieux partir en Australie visa plus facile à avoir bcp de boulot et super bien payé ! continent magnifique et les gens sont super cool !
    qui sait ce qu'il faut comme papier pour le PVT canadien ?

  2. #22
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    héhé ! merci bebou !
    tu donnes confiance,

    oui je vais vite faire une attestation et trouver un boulot rapidement !!

    merci à vous =)

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de bebou84
    je parlé pour le PVT australien biensur !!
    qui sait ce qu'il faut comme papier pour le PVT canadien ?
    Ce que je veux dire c'est que du jour au lendemain, il y a eu des vérifications pour le Canada, du jour au lendemain, il peut arriver la même chose pour l'Australie donc autant prendre les papiers importants pour ne pas avoir de crainte

    Pour le PVT canadien, il y a plus de paperasse : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html, pour ça le WHV en Australie (et en Nouvelle-Zélande aussi d'ailleurs) sont imbattables !!!

  4. #24
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    ouai je sais que pour le canada c'est un peu l'enfer mais j’espère pouvoir le faire l'année prochaine ! pour l'australie j'avais fait tous mes papiers mais aucune verif de la part des douanes j'ai etait un peu choqué

  5. #25
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Ils font confiance disons

    Pour le Canada, il suffit de voir un peu où les choses en sont vers octobre, novembre. On préparera un tutoriel car si c'est comme fin 2011, il n'y aura que 12 jours pour obtenir son PVT, il suffit de bien préparer son dossier sans aller trop vite (au risque d'oublier un papier ou une signature par exemple) et c'est in the pocket (en répondant bien aux critères bien sur )

  6. #26
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    bon ba pour ma part ma banque m'a dit "on ne fait des justificatifs de fond que si la prefecture nous le demande, on le fait sur tout les comptes, alors si on fait dire que c'est la prefecture qui le demande, ça sera pour demain et ça sera 16€"
    resultat j'ai rien compris et je vais tenter sans rien ... au pire j'habiterais à l'aeroport le temps que ma mere m'envoit de l'argent et que je leur prouve que j'en ai assez !!
    hahahaha

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    A la limite, pars quand même avec une lettre d'un de tes parents attestant qu'il/elle subviendra à tes besoins + photocopie de sa carte d'identité et un relevé de compte par exemple, c'est un peu gonflant aussi mais au moins tu n'auras pas rien

    Les banques c'est des phénomènes quand même !

  8. #28
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    c'est incroyable c'est quoi cette banque ??? moi je n'aie jamais eu aucun problème pour avoir des attestations et elles sont gratuites !! changes de banque lol

  9. #29
    Avatar de zioupyzioup
    Sophie

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    bnp ! je viens juste d'ouvrir un compte chez eux pour le lien avec la westpac ^^
    mais c'était la nana de l'accueil, je vais retelephoner a ma conseillere ce matin, je vous redis si elle s'est trompé !

  10. #30
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour

    Récapitulatif vraiment génial! ça permet d'arriver plus serein dans un environnement inconnu!

    Merci beaucoup Lilou


  11. #31
    Avatar de joze35
    alan 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,
    A 2 mois du départ on se pose encore pas mal de question mais la je crois que vous y avez tous répondu. Mais juste une petite chose:
    Est ce qu'on peut faire notre demande de TFN en France avant le départ pour être tranquille dès en arrivant en Australie ? On ma conseiller de le faire mais je vient de voir dans vos messages qu'il fallait une adresse Australienne.
    Sinon je trouve le Forum génial , 2 jours que je suis inscrit et vous m'avez déjà éclairci sur pas mal de point.
    Aller encore 2 mois de boulot et c'est le départ !!!!
    Merci à tous

  12. #32
    Anonyme
    Hello,
    bon je débarque le 7 nov. Puis-je demander le TFN depuis la France avant de partir en mettant l'adresse de mon backpack dans lequel j'ai réservé à Sydney ?
    histoire d'accélérer la venue de ce number..dans ma popoche.
    merci bien ! 😏

    Au fait si un modo ou contributeur me lit, à quand la nouvelle appli pour iPhone ?

  13. #33
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Message de Mathious33
    Alors en fait tu dois imprimer le document que tu as reçù avec la validité de ton visa! Et tu te presente aux douanes avec, et le douanier t'apposera un stamp ou le visa plastifier directement suivant l'aeroport
    Il s'agit juste d'une verification pour eux , et puis pour te trouver plus vite dans les systemes informatiques
    Moi j'ai une question justement à ce sujet. Quand j'ai reçu le mail me disant que mon visa était ok, je l'ai imprimé depuis un ordi un peu maniaque qui me l'a imprimé en français et le même jour ma boîte mail a subie une opération de maintenance qui a créé un bug et m'a supprimé quelques mails dont celui-ci (bah ouai, que veux-tu c'était pas mon jour)

    Par contre j'ai accès aux détails de ma demande sur le site de l'ambassade (vu que j'avais créé un identifiant + mot de passe) donc logiquement si j'imprime ça, ça devrait être bon pour la douane?

  14. #34
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    besoin de rien quand tu arrives a l immigration, il te demande pas l imprimer de ta confirmation car ils ont tous sur l informatique.
    Pas d inquietude.

    Jef, je crois que la demande de TFN ne peux se faire que quand ton visa est actif, donc apres etre arrivé sur le territoire

  15. #35
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    oki merci Brice. Par contre pour le TFN j'ai entendu dire qu'on pouvait le faire avant le départ et le recevoir à une adresse qu'on aura donnée en Australie.

    De toute manière c'est assez rapide à obtenir je pense, ça doit être comme au Canada, même en attendant la carte on peut déjà se servir du numéro pour travailler non?

  16. #36
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Dauphinmtl
    Moi j'ai une question justement à ce sujet. Quand j'ai reçu le mail me disant que mon visa était ok, je l'ai imprimé depuis un ordi un peu maniaque qui me l'a imprimé en français et le même jour ma boîte mail a subie une opération de maintenance qui a créé un bug et m'a supprimé quelques mails dont celui-ci (bah ouai, que veux-tu c'était pas mon jour)

    Par contre j'ai accès aux détails de ma demande sur le site de l'ambassade (vu que j'avais créé un identifiant + mot de passe) donc logiquement si j'imprime ça, ça devrait être bon pour la douane?
    Alors ce n'est pas très grave s'il est en français, mais sans vouloir contredire Brice tu dois avoir ce papier sur toi en te présentant à la douane, car une preuve papier est toujours importante! L'informatique n'est pas aussi fiable , même si ce papier est issu de ce même système informatique! Donc prend ce papier et garde le avec toi!

    Pour le TFN pas de precipitation, lors de ton application sur le net il te sera donné un numéro provisoir DIAC qui te permettra de chercher du travail en attendant la reception de ton precieux sésame! Si tu es embauché avant de le recevoir tu auras 28jours pour apporté ton numéro a ton patron, avant qu'ils ne te charge toute les taxes salariales

  17. #37
    Anonyme
    Ok mathieu,
    merci c'est cool ' on veut toujours anticiper ..mais j'arrête de me prendre la tête avec toutes ces démarches TFN banque, etc..
    Je verrais sur place et ce que j'ai pas fait depuis la France avant de debarquer et Ben tant pire...

  18. #38
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Oui voilà c'est ce qui me semblait, c'est à peu près le même système au Canada donc pas de soucis.

    Merci !

  19. #39
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Salut à tous et à toute !
    Le départ approche à grand pas et le stress commence à monter , du coup je veux faire mon CV AVANT de partir !
    Mais je ne sais pas trop comment traduire mon CAP pâtissier et mon BEP cuisinier ... Quelqu'un pourrais m'aider svp ?
    merci d'avance

  20. #40
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je voulais partir au Canada en premier lieu, mais étant donné la vitesse a laquelle les quotas sont partie je me réoriente sur mon deuxième choix celui de l'Australie.

    Durant ce pvt j'aimerais faire deux choses : travailler dans mon domaine à savoir l'informatique ainsi que de faire un road trip.
    Je sais que ça va pas être facile de trouver du boulot las-bas surtout avec mon niveau d'anglais qui est basique, mais bon faut y croire^^
    Ce que je me demandais c'est où aller et dans quel sens prévoir cette année?
    C'est à dire commencer par essayer de bosser en informatique sur Sydney puis bouger pour visiter ou l'inverse?
    Est ce que vous avez un 'circuit' à recommandé?


Page 2 sur 3 1 2 3