1. #41
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Charly♠
    Bonjour à tous,

    Je voulais partir au Canada en premier lieu, mais étant donné la vitesse a laquelle les quotas sont partie je me réoriente sur mon deuxième choix celui de l'Australie.

    Durant ce pvt j'aimerais faire deux choses : travailler dans mon domaine à savoir l'informatique ainsi que de faire un road trip.
    Je sais que ça va pas être facile de trouver du boulot las-bas surtout avec mon niveau d'anglais qui est basique, mais bon faut y croire^^
    Ce que je me demandais c'est où aller et dans quel sens prévoir cette année?
    C'est à dire commencer par essayer de bosser en informatique sur Sydney puis bouger pour visiter ou l'inverse?
    Est ce que vous avez un 'circuit' à recommandé?
    personnellement je te conseillerai peut être d'abord de progresser en anglais pour mettre toutes les chances de ton côté! tu peux faire du woofing / helpex et comme ça limiter tes dépenses nourriture / dodo! et en étant immergé dans une vraie famille anglophone tu progresseras!

    et ensuite au boulot!! ^^ lorsque j'irai à l'étranger c'est ce que je compte faire en tout cas!

    pour le circuit tu souhaites arriver à quelle période à peu près?


  2. #42
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    D'accord c'est pas bête comme idée !
    Je partirais en octobre prochain ( il faut bien gagné de l'argent )

  3. #43
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Tu conseilles de s'inscrire au Consulat, mais moi, je pense avoir un van et faire le tour de l'île. Est-ce que cela m'oblige à changer d'adresse postale à chaque fois que je change de ville ?

    Merci,

    Justine

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de JustMel
    Salut !

    Tu conseilles de s'inscrire au Consulat, mais moi, je pense avoir un van et faire le tour de l'île. Est-ce que cela m'oblige à changer d'adresse postale à chaque fois que je change de ville ?

    Merci,

    Justine
    Je t'avoue que je n'ai jamais fait mon changement d'adresse, pourtant je ne suis restée à Sydney que 2 mois. Tu peux éventuellement les prévenir si tu te poses à un endroit à un moment mais en effet pas à chaque changement de ville

    Le fait d'être inscrit sera déjà un plus pour toi en étant là-bas même si l'adresse n'est pas tout le temps bonne.


  5. #45

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je pensais avoir posté un sujet hier pour ma question, mais je n'en retrouve trace nulle part, j'imagine qu'il y a eu un bug... Donc j'ai trouvé ce topic et voilà à nouveau ma question:

    A propos du document à présenter à la douane à l'arrivée... Concrètement, que dois-je présenter?? Évidemment j'ai mon passeport etc. Mais niveau PVT, quel document dois-je montrer? Car mis à part peut-être un mail de confirmation et une copie d'écran comme quoi ma demande a été "granted", je n'ai rien...

    Un petit récap très short des pièces à présenter à la douane serait vraiment top, car là, pour moi, ce n'est pas très clair malgré vos précieuses infos...

    Mon départ est imminent... alors un grand merci par avance pour vos réponses!

    Bon weekend à tous

  6. #46
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Tu n'as rien à présenter à la douane à part ton passeport! C'est visa électronique donc rattaché à ton passeport.
    Tu peux évidemment imprimer l'email de confirmation mais honnêtement, ça sert pas à grand chose. J'ai eu 3 visas, student, WHV et maintenant résidence permanente et bah j'ai jamais rien présenté de plus que mon passeport :-)


  7. #47
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ClaraT
    Hello,

    Je pensais avoir posté un sujet hier pour ma question, mais je n'en retrouve trace nulle part, j'imagine qu'il y a eu un bug... Donc j'ai trouvé ce topic et voilà à nouveau ma question:

    A propos du document à présenter à la douane à l'arrivée... Concrètement, que dois-je présenter?? Évidemment j'ai mon passeport etc. Mais niveau PVT, quel document dois-je montrer? Car mis à part peut-être un mail de confirmation et une copie d'écran comme quoi ma demande a été "granted", je n'ai rien...

    Un petit récap très short des pièces à présenter à la douane serait vraiment top, car là, pour moi, ce n'est pas très clair malgré vos précieuses infos...

    Mon départ est imminent... alors un grand merci par avance pour vos réponses!

    Bon weekend à tous
    Salut Clara,

    Tu dois avoir ton passeport et accessoirement, tu peux imprimer ton e-visa ou la page de ton immiaccount qui dit que ta demande a été granted, mais ce n'est pas obligatoire (je conseille quand même de l'avoir au cas où l'agent d'immigration est un peu rigide ).

    Techniquement tu dois aussi pouvoir prouver que tu as au moins 5 000 $ d'économies sur ton compte, c'est quelque chose que les agents d'immigration ne demandent jamais (enfin presque !). Les vérifications sont rarissimes mais sait-on jamais, si tu as ces économies, emporte un relevé de compte demandé à ta banque

    Pour préparer ton arrivée, ce dossier est un con récap' : Préparer son arrivée en Australie

  8. #48

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de virginie0410
    Tu n'as rien à présenter à la douane à part ton passeport! C'est visa électronique donc rattaché à ton passeport.
    Tu peux évidemment imprimer l'email de confirmation mais honnêtement, ça sert pas à grand chose. J'ai eu 3 visas, student, WHV et maintenant résidence permanente et bah j'ai jamais rien présenté de plus que mon passeport :-)
    Ok, merci Virginie!
    C'est plutôt simple et cool, en effet!
    J'ai du être traumatisée par les contrôles aux US... Je pensais qu'ils étaient super formalistes aussi en OZ.

    Merci Lilou!

Page 3 sur 3 1 2 3