Discussion: Radio thorax ?

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    J ai fait ma demande de pvt australie en octobre dernier et lors de celle-ci j etais en france et n avais pas ete a l etranger plus de trois mois consecutifs.Ils m ont donc delivre mon visa sans plus d examen.
    Je suis maintenant en asie depuis 6 mois et je vais y rester jusqu a fin septembre . J aurais voulu savoir si je vai devoir faire une raduio du thorax avant de rentrer sur le sol australien et si je dois leur signaler ce sejour en asie avant de rentrer en australie.
    Merci d avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de jerome_s
    Bonjour a tous,
    J ai fait ma demande de pvt australie en octobre dernier et lors de celle-ci j etais en france et n avais pas ete a l etranger plus de trois mois consecutifs.Ils m ont donc delivre mon visa sans plus d examen.
    Je suis maintenant en asie depuis 6 mois et je vais y rester jusqu a fin septembre . J aurais voulu savoir si je vai devoir faire une raduio du thorax avant de rentrer sur le sol australien et si je dois leur signaler ce sejour en asie avant de rentrer en australie.
    Merci d avance pour votre aide.
    Alors ça c'est de la bonne question ! Du fait que tu as obtenu ton WHV, maintenant je considère que tu peux te rendre en Australie sans justifier de ta santé. Quand on lit les conditions du WHV par contre, on se dit que s'ils veulent savoir si tu as passé plus de 3 mois dans d'autres pays que le tien au cours des 5 dernières années, c'est que cette information est importante...

    Tu es le premier cas que je vois alors soit tu tentes d'y aller sans rien dire, mais qui sait, peut-être qu'à la douane, on te dira "ah mais monsieur, vous venez de passé 6 mois en Asie...", soit tu envoies un email à l'adresse par laquelle tu as reçu ton e-visa, au risque de devoir passer une visite médicale mais en t'écrivant ça je me dis qu'ils peuvent pas t'annuler ton WHV pour t'en délivrer un autre si ?

    (réponse inutile - bon courage )

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci Liloo pour ta reponse (meme si ca me dit pas exactement quoi faire,) , je pense que je vais quand meme leur envoyer un mail parceque s ils regardent sur mon passeport c est vite fait de voir que j ai passer du temps an asie.
    Pour le calendrier je sais pas encore quand je vais arriver , pour l instant je vais bosser un peu en indonesie .
    @++

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de jerome_s
    Merci Liloo pour ta reponse (meme si ca me dit pas exactement quoi faire,) , je pense que je vais quand meme leur envoyer un mail parceque s ils regardent sur mon passeport c est vite fait de voir que j ai passer du temps an asie.
    Pour le calendrier je sais pas encore quand je vais arriver , pour l instant je vais bosser un peu en indonesie .
    @++
    Bon en tout cas, ce serait super si tu pouvais nous tenir au courant au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre dans le futur

    Quel genre de travail tu cherches en Indonésie, tu fais une sorte de wwoofing, boulot en échange du logement ou vraiment tu taffes ? Tu arrives à gagner une somme décente ? C'est cool en tout cas

  5. #5
    Avatar de CharlotteD8
    Charlotte 36 ans

    Location
    Victoria Harbour Promenade, Docklands VIC 3008, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello, bon qq années après lol, j'aimerais faire pareil, aller en asie avt. quelle a été l'issue de ton problème finalement ? merci