1. #1
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Message de Lilou
    Attention, il est quasiment systématique que pour d'autres pays on vous demande "vous êtes-vous déjà vu refusé un visa ?" au moment du passage à la douane, ça peut en effet fermer d'autres frontières si jamais ça ne se déroule pas bien en Australie.
    hm. je souhaite partir en Australie avec le PVT. Mais j'ai été refusée pour le PVT Canada cette année. J'étais en permis étude, puis stage au Canada. J'avais bien vérifié (et demandé à un agent aux douanes ou j'avais obtenu mon permis travail pour le stage) que je "pouvais" rester dans les 90 jours suivant l'expiration de mon permis à condition que: je fasse un renouvellement de statut dans ces 90 jours. Je savais que ce n'était pas super clean de faire ça... mais comme j'avais des amis qui eux-mêmes avaient été dans cette sitution sans avoir eu de problèmes... je m'étais dit, pourquoi pas moi. Donc j'ai envoyé ma candidature pour le PVT 2013 le jour même de l'ouverture. Et j'arrivais è la fin de mes 90 jours après l'expiration de mon permis, donc je me suis rendue aux douanes les plus proches de là ou j'habitais, Osoyoos.. Je me disais: j'ai rétabli ma situation en postulant pour un nouveau permis. Et en attendant d'avoir la réponse pour le PVT, je voulais rester en visa touriste au Canada.

    On m'a refusé un renouvellement de visa au Canada en novembre 2012 parce que l'agent aux douanes ne me croyait pas sur:
    ma bonne foi attestant que je quitterai le territoire à la fin de mon visa (puisque je n'étais pas partie à la fin de mes permis étude/travail), et bien sûr, ils ont cherché la petite bête et j'ai avoué avoir fait du taf au noir (cherry picking et bbsitting). MAIS.. longue histoire. L'agent aux douanes a fini par être conciliante, vu mon jeune âge, et mon hônnneté et m'a promis que si je me tenais à carreau (pas de travail, même pas de volontariat) d'ici la réponse de mon PVT, elle pourrait me faire un visa touriste jusqu'au 1er janvier 2013, le 1er jour que je pourrai utiliser mon PVT. Mais la réponse a été bien bien longue à venir, et pas que pour moi... donc j'ai anticipé et acheté mon billet retour en Europe pour début décembre (je ne voulais pas devoir acheter à la dernière minute au cas ou mon PVT serait refusé) et été rencontré la même agent aux douanes, comme elle me l'avait dit. Elle me dit donc que comme j'ai été honnête, et que je n'ai pas retravaillé depuis la première que je lui ai parle, elle n'allait rien écrire de mal dans mon dossier... mais allait mettre bien sûr qu'on a eu un "malentendu", que j'ai juste fait du babysitting, mais que elle ne tenterait rien contre moi parce qu,ell me faisait confiance blablabla. Je me disais qu'elle avait fait tout ce fromage comme un avertissement et me faire peur. Ce qui était le cas de toute façon.

    Mais mon PVT Canada 2013 a été accepté par l'UMJ, puis refusé par le service immigration Canada:

    "Suite à l'examen de votre demande, je ne suis pas convaincu que vous répondez aux exigences de la Loi et desRèglements pour les raisons invoquées ci-dessous. Par conséquent, je refuse donc votre demande.
    Vous ne m’avez pas convaincu que vous quitteriez le Canada à la fin de votre séjour à titre de résident
    temporaire. Pour arriver à cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants :
    vos antécédents indiquent que vous avez enfreint les conditions d’admission lors d’un précédent
    séjour au Canada
    Selon les documents à l’appui de votre demande, je ne suis pas satisfait que vous ayez répondu à
    toutes les questions avec véracité, tel que l’exige le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la
    protection des réfugiés. En particulier, je ne suis pas satisfait que l’information suivante est vraie :
    Vous êtes restée au Canada après l'expiration de votre statut et avez travaillé sans permis de travail."

    La fin de l'histoire est aussi le fait que l'agent que j'ai rencontré n'a pas du tout me dire... parce qu'elle m'avait bien assuré que j"étais autorisée à revenir au Canada quand je le voulais et que je ne devrais avoir aucun pb à obtenir mon PVT... donc que croire

    Donc quand je suis aux douanes à mon arrivée en Australie: dois-je raconter cette histoire? et dire que oui, on m'a refusé le PVT Canada. Qu'est-ce qu'il se passe alors...???

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lola09

    Donc quand je suis aux douanes à mon arrivée en Australie: dois-je raconter cette histoire? et dire que oui, on m'a refusé le PVT Canada. Qu'est-ce qu'il se passe alors...???
    La douane australienne se contrefiche que tu n'aies pas obtenu ton PVT Canada Je ne vois pas pourquoi tu irais leur raconter ta vie là-dessus.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lola09

    Donc quand je suis aux douanes à mon arrivée en Australie: dois-je raconter cette histoire? et dire que oui, on m'a refusé le PVT Canada. Qu'est-ce qu'il se passe alors...???
    L'une des questions pour obtenir son WHV c'est "Vous êtes-vous déjà vu refuser un visa pour l'Australie ou un autre pays ?" (Tutoriel de demande de WHV Australie), donc tu es censée leur en parler. Je ne sais pas du tout s'ils ont connaissance des refus de visas dans un autre pays mais si oui, et que tu ne le dis pas, ça sera terminé pour toi l'Australie, car fausse déclaration

  4. #4
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Message de murielj
    La douane australienne se contrefiche que tu n'aies pas obtenu ton PVT Canada Je ne vois pas pourquoi tu irais leur raconter ta vie là-dessus.
    Ok je me doute bien que c'est pas leur problème...
    Mais Lilou dit qu'ils demandent si tu as été refusé pour un autre visa, dans un autre pays...

  5. #5
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Message de Lilou
    L'une des questions pour obtenir son WHV c'est "Vous êtes-vous déjà vu refuser un visa pour l'Australie ou un autre pays ?" (https://pvtistes.net/australie/dossiers/tutoriel-pvt-australie/3/), donc tu es censée leur en parler. Je ne sais pas du tout s'ils ont connaissance des refus de visas dans un autre pays mais si oui, et que tu ne le dis pas, ça sera terminé pour toi l'Australie, car fausse déclaration

    Du coup... si je leur dis que j'ai travaillé au black au canada... ils vont pas aimer ça, mais en même temps, j'aurai un PVT en arrivant en Australie, donc y'aura pas de travail au noir!

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lola09
    Ok je me doute bien que c'est pas leur problème...
    Mais Lilou dit qu'ils demandent si tu as été refusé pour un autre visa, dans un autre pays...
    Au final, le seul "visa" refusé, c'est ton PVT. La fois d'avant, la douanière a été cool c'est bien ça ?

    Dans la demande de WHV en ligne, on te demande pourquoi on t'a refusé le visa, je pense que tu as une chance en expliquant cette histoire des 90 jours (j'étais jeune, mal informée, je parlais mal anglais) et en expliquant que ce n'était pas du tout ton intention de rester illégalement, que tu avais mal compris et que d'ailleurs, tu achèteras un billet aller-retour pour l'OZ (je ne sais pas si ca aide vraiment mais qui sait, ils verront peut-être que tu n'es pas de mauvaise foi )

    En tout cas, tu devras dans un premier temps en parler dans ta demande de WHV. Tu peux aussi ne pas le faire, mais là c'est une décision qui te revient et qui peut avoir des conséquences plus graves que de jouer la carte de l'honnêteté.

    Je viens de faire des recherches en anglais, tu n'es pas la seule à qui s'est arrivé. Apparemment, toutes ces infos collectées sur toi sont gardées donc je te recommande vivement d'en parler au moment de faire ta demande de WHV.


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lola09
    Du coup... si je leur dis que j'ai travaillé au black au canada... ils vont pas aimer ça, mais en même temps, j'aurai un PVT en arrivant en Australie, donc y'aura pas de travail au noir!
    Je te laisse répondre à mon message précédent Quel refus as-tu eu ? Uniquement le PVT ?

    Si oui, ne parle pas de black, uniquement d'un séjour trop long car mal renseignée, c'est pas bien on est d'accord mais ça passerait bien bien.

    Si tu as aussi eu un refus de visa à cause de ce boulot au black, ça se complique tout de même !

    Je comprends mal ce que t'a écrit l'ambassade : lors de ta demande de PVT, tu as dit la vérité ou pas ?


  8. #8
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Je sais pas trop si je suis censée ouvrir une nouvelle discussion...
    Quand je postule pour le PVT Australie, et que suis à la question savoir si j'ai déjà été refusée pour un visa en Australie ou ailleurs.. je dis oui pour le Canada. Et puis pour les détails, qu'est-ce que je réponds? parce que le fait que je sois restée après l'expiration de mon statut n'était pas un délit puisque j'avais fait la demande de renouvellement de statut dans les 90 jours... après, comme le dit le site de l'immigration Canada, et ce pour n'importe quel cas, l'admission dépend totalement de l'agent aux douanes, selon s'il vous fait confiance ou pas...
    donc est-ce que je mets "babysitting sans permis de travail" et "overstay" ??

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lola09
    Je sais pas trop si je suis censée ouvrir une nouvelle discussion...
    Quand je postule pour le PVT Australie, et que suis à la question savoir si j'ai déjà été refusée pour un visa en Australie ou ailleurs.. je dis oui pour le Canada. Et puis pour les détails, qu'est-ce que je réponds? parce que le fait que je sois restée après l'expiration de mon statut n'était pas un délit puisque j'avais fait la demande de renouvellement de statut dans les 90 jours... après, comme le dit le site de l'immigration Canada, et ce pour n'importe quel cas, l'admission dépend totalement de l'agent aux douanes, selon s'il vous fait confiance ou pas...
    donc est-ce que je mets "babysitting sans permis de travail" et "overstay" ??
    Ton cas, c'est baby-sitting sans permis de travail et non overstay vu qu'apparemment, le soucis ne se trouvait pas là.

    Pour tout dire :
    Overstay : les Australiens vont se dire que tu vas aussi faire de l'overstay chez eux...
    Baby sitting sans permis de travail : Là, vu que tu demanderas un permis de travail, tu ne te retrouveras pas dans cette situation en principe...

    Je vais déplacer tes messages dans une nouvelle discussion car en effet, on part de plus en plus en hors sujet .


  10. #10
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Message de Lilou
    Je te laisse répondre à mon message précédent Quel refus as-tu eu ? Uniquement le PVT ?

    Si oui, ne parle pas de black, uniquement d'un séjour trop long car mal renseignée, c'est pas bien on est d'accord mais ça passerait bien bien.

    Si tu as aussi eu un refus de visa à cause de ce boulot au black, ça se complique tout de même !

    Je comprends mal ce que t'a écrit l'ambassade : lors de ta demande de PVT, tu as dit la vérité ou pas ?
    L'agent aux douanes a failli d'abord me faire déporter car elle ne voyait pas comment à mon âge, je pouvais voyager pendant aussi longtemps avec mon copain sans voitures et avec aussi peu d'affaires... elle a joué la carte de la pure red neck: pourquoi tu vas pas skier en europe au lieu de rester au Canada? je ne te crois pas que tu aies juste "erré" au Canada pendant 3 mois... elle devinait que je j'avais fait du boulot au black. Le truc, c'est qu'elle n'a pas refusé de me donner le visa touriste... parce qu'elle m'a mis en essai comme je l'ai écrit, m'a dit qu'elle allait vérifier que je ne travaillerai pas au noir etc. et que si mn PVT était accepté, elle me délivrerait elle-meme un visa touriste jusqu'è ;a validation du PVT... mais elle m'a bien assuré que si mn PVT était refusé, je devrais quitter le Canada de suite, mais que je pourrai y revenir sans problème dans l'avenir...

    Pour le PVT j'ai joué la carte de l'honneteté, expliquant l'histoire des 90 jours... j'ai envoyé photocopies de mes permis périmés pour leur montrer que j'étais de bonne foi. J'ai aussi envoyé une lettre expliquant mes projets, qui n'étaient pas de m'installer au Canada, et que je comptais rentrer en Europe finir mes études de toute façon. Je n'ai pas dit que j'avais fait du taf au black par contre...

  11. #11
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Message de Lilou
    Au final, le seul "visa" refusé, c'est ton PVT. La fois d'avant, la douanière a été cool c'est bien ça ?

    Dans la demande de WHV en ligne, on te demande pourquoi on t'a refusé le visa, je pense que tu as une chance en expliquant cette histoire des 90 jours (j'étais jeune, mal informée, je parlais mal anglais) et en expliquant que ce n'était pas du tout ton intention de rester illégalement, que tu avais mal compris et que d'ailleurs, tu achèteras un billet aller-retour pour l'OZ (je ne sais pas si ca aide vraiment mais qui sait, ils verront peut-être que tu n'es pas de mauvaise foi )

    En tout cas, tu devras dans un premier temps en parler dans ta demande de WHV. Tu peux aussi ne pas le faire, mais là c'est une décision qui te revient et qui peut avoir des conséquences plus graves que de jouer la carte de l'honnêteté.

    Je viens de faire des recherches en anglais, tu n'es pas la seule à qui s'est arrivé. Apparemment, toutes ces infos collectées sur toi sont gardées donc je te recommande vivement d'en parler au moment de faire ta demande de WHV.

    Ouais c'est ça... sauf que tous les agents aux douanes ne sont pas aussi "cools"...
    Et oui, c'est sûr que je prendrai un billet retour si je peux partir en WHV en Australie.

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    C'est assez délicat. Le mieux c'est de tout dire dans ta demande de WHV. Elle risque d'être refusée mais ce n'est pas sûr du tout. Si tu obtiens un visa en ayant dit la vérité, l'agent d'immigration quand tu arriveras en Australie ne te posera sans doute pas de souci. Il te posera peut-être des questions pour juger si tu es honnête mais je pense que tu l'es, que tu ne resteras pas illégalement pour bosser, donc ça peut le faire.

    Tiens-nous au courant


  13. #13
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Message de Lilou
    C'est assez délicat. Le mieux c'est de tout dire dans ta demande de WHV. Elle risque d'être refusée mais ce n'est pas sûr du tout. Si tu obtiens un visa en ayant dit la vérité, l'agent d'immigration quand tu arriveras en Australie ne te posera sans doute pas de souci. Il te posera peut-être des questions pour juger si tu es honnête mais je pense que tu l'es, que tu ne resteras pas illégalement pour bosser, donc ça peut le faire.

    Tiens-nous au courant
    Oui oui je serai hônnete anyway...
    c'est surtout aussi que mon histoire est déjà pas simple... j'ai peur qu'ils pensent que j'essaie de les entourlouper...

    Donc si j'explique que : je suis restée après l'expiration de mon permis au Canada parce que j'étais mal informée, je pensais que je pouvais rester du moment que je faisais une nouvelle demande de visa/permis dans les 90 jours suivant l'expiration. Et que j'ai fait du bbsitting pour avoir un peu de cash pour voyager. Puis est-ce que c'est trop de dire que j'ai appris de cette expérience, que j'ai à présent conscience de mon erreur et des risques que j'ai pris parce que je n'avais pas beaucoup d'expérience. Et que bien sûr, je n'ai absolument pas l'intention de recommencer les mêmes erreurs vu que je sais que si je fais ça en Australie, il m'arrivera la même chose, à savoir ne plus être autorisée à revenir en tant que visiteur par exemple. J'ai été totalement hônnete et donc cette fois-ci, je serai totalement respectueuse des lois australiennes, ne travaillerai qu'avec mon permis de travail, et sortirai du territoire d'ici la fin de mon statut. avec pour preuve un billet avion pour sortir de l'asutralie

    Et si je prends un billet pour sortir de l'Australie pour l'asie, ms pas l'europe, est-ce que ça marche?

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lola09
    Oui oui je serai hônnete anyway...
    c'est surtout aussi que mon histoire est déjà pas simple... j'ai peur qu'ils pensent que j'essaie de les entourlouper...

    Donc si j'explique que : je suis restée après l'expiration de mon permis au Canada parce que j'étais mal informée, je pensais que je pouvais rester du moment que je faisais une nouvelle demande de visa/permis dans les 90 jours suivant l'expiration. Et que j'ai fait du bbsitting pour avoir un peu de cash pour voyager. Puis est-ce que c'est trop de dire que j'ai appris de cette expérience, que j'ai à présent conscience de mon erreur et des risques que j'ai pris parce que je n'avais pas beaucoup d'expérience. Et que bien sûr, je n'ai absolument pas l'intention de recommencer les mêmes erreurs vu que je sais que si je fais ça en Australie, il m'arrivera la même chose, à savoir ne plus être autorisée à revenir en tant que visiteur par exemple. J'ai été totalement hônnete et donc cette fois-ci, je serai totalement respectueuse des lois australiennes, ne travaillerai qu'avec mon permis de travail, et sortirai du territoire d'ici la fin de mon statut. avec pour preuve un billet avion pour sortir de l'asutralie

    Et si je prends un billet pour sortir de l'Australie pour l'asie, ms pas l'europe, est-ce que ça marche?
    Il faut voir de combien d'espace tu disposes pour justifier ton cas mais 3 ou 4 lignes pour montrer ta bonne foi ne peut être que positif je pense. Après, aucune garantie que ça passe mais ça peut marcher

    Un billet pour l'Asie c'est très bien, du moment que tu sors du pays, à eux, ensuite de ne pas te laisser entrer à nouveau s'ils ont un doute par exemple.

    Bonne chance en tout cas. L'avantage de ce visa c'est que tu as une réponse rapide.


  15. #15
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    GREAT NEWS: j'ai été acceptée pour mon PVT Australie!!
    J'ai dit la vérité sur mn taf au noir et le dépassement de mon visa au Canada, d'oÙ refus du pvt Canada. Donc on a 600 caractères pour donner les détails sur un éventuel refus de visa antérieur. J'ai aussi dit oui aux deux questions suivantes (qui me semblaient similaires..): si j'ai dèjà dû quitter un pays pour éviter de me faire déporter. Donc comme Larousse me l'avait confirmé: ce qu'il s'est passé au Canada n'a aucun impact sur les candidatures de visas pour d'autres, tant qu'on n'est pas reconnu criminel avec casier judiciaire...
    Je reste tout de même très surprise, et très agréablement, d'avoir été acceptée!
    Sous 48h j'ai reçu le fameux email d'acceptation.
    Merci à l'équipe pvtiste et aux membres pour votre soutien


  16. #16
    Avatar de MD061088
    Marylou 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lola09
    GREAT NEWS: j'ai été acceptée pour mon PVT Australie!!
    J'ai dit la vérité sur mn taf au noir et le dépassement de mon visa au Canada, d'oÙ refus du pvt Canada. Donc on a 600 caractères pour donner les détails sur un éventuel refus de visa antérieur. J'ai aussi dit oui aux deux questions suivantes (qui me semblaient similaires..): si j'ai dèjà dû quitter un pays pour éviter de me faire déporter. Donc comme Larousse me l'avait confirmé: ce qu'il s'est passé au Canada n'a aucun impact sur les candidatures de visas pour d'autres, tant qu'on n'est pas reconnu criminel avec casier judiciaire...
    Je reste tout de même très surprise, et très agréablement, d'avoir été acceptée!
    Sous 48h j'ai reçu le fameux email d'acceptation.
    Merci à l'équipe pvtiste et aux membres pour votre soutien
    Hello ! Je sais que c'est un peu vieux tout ça mais je tente ma chance quand même! J'ai été déportée des USA (travail 7 jours au black dans un resto à 19 ans... l'âge n'explique pas tout mais bon on apprend en commettant des grosses erreurs...) je veux demander un PVT Australie en étant totalement honnête et transparente, mais j'ai une petite question : après l'obtention de ton PVT, est-ce que l'agent d'immigration à l'aéroport t'a posé des questions ou a cherché à creuser un peu plus en détails? Milles mercis pour ton aide!! C'est le stress stress stress! Et j'aime plus trop les bureaux d'immigration! Thanks a lot!

  17. #17
    Avatar de Lola09
    Laureline 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    26
    Message de MD061088
    Hello ! Je sais que c'est un peu vieux tout ça mais je tente ma chance quand même! J'ai été déportée des USA (travail 7 jours au black dans un resto à 19 ans... l'âge n'explique pas tout mais bon on apprend en commettant des grosses erreurs...) je veux demander un PVT Australie en étant totalement honnête et transparente, mais j'ai une petite question : après l'obtention de ton PVT, est-ce que l'agent d'immigration à l'aéroport t'a posé des questions ou a cherché à creuser un peu plus en détails? Milles mercis pour ton aide!! C'est le stress stress stress! Et j'aime plus trop les bureaux d'immigration! Thanks a lot!
    Coucou Marylou...
    Pas de soucis. Sois honnete dès le départ! J'ai sollicité l'avis de plein de personnes différentes (plus ou moins proches) avant de prendre ma décision sur ma transparence au moment de postuler en Australie et j'ai opté pour l'honnêteté.
    Et puis oui tu fais la bêtise une fois mais c'est parce que tu ne réfléchis pas aux conséquences dans le futur... J'ai bien fait d'être honnête car j'ai dû postuler pour un autre visa pour rester en Australie (avec mon partenaire) et encore une fois on te pose la question... (sans compter la demande du 2e PVT) du coup j'avais un paragraphe tout fait que je copiais collais ! Jamais eu de problèmes ou de questions là-dessus ... Je pense aussi que mon jeune age et mes années d'éducation universitaires ont dû faire pencher la balance à mon avantage! Je vis en Australie depuis 4 ans, suis sortie et rentrée pleiiiiiin de fois et je n'ai jamais eu de problèmes, jamais été interrogée ni rien!
    Donc rassure-toi )
    Si tu as d'autres questions tu es la bienvenue en MP aussi!
    Bon courage!


  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MD061088
    Hello ! Je sais que c'est un peu vieux tout ça mais je tente ma chance quand même! J'ai été déportée des USA (travail 7 jours au black dans un resto à 19 ans... l'âge n'explique pas tout mais bon on apprend en commettant des grosses erreurs...) je veux demander un PVT Australie en étant totalement honnête et transparente, mais j'ai une petite question : après l'obtention de ton PVT, est-ce que l'agent d'immigration à l'aéroport t'a posé des questions ou a cherché à creuser un peu plus en détails? Milles mercis pour ton aide!! C'est le stress stress stress! Et j'aime plus trop les bureaux d'immigration! Thanks a lot!
    Salut Marylou,

    Oui, si le visa t'a été accordé, c'est que les vérifications ont déjà été faites et que la décision qui a été prise est définitive. Pour le coup, l'agent d'immigration n'aura pas peur que tu bosses en Australie pendant les 12 prochains mois, car tu y seras autorisée

  19. #19
    Avatar de MD061088
    Marylou 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Marylou,

    Oui, si le visa t'a été accordé, c'est que les vérifications ont déjà été faites et que la décision qui a été prise est définitive. Pour le coup, l'agent d'immigration n'aura pas peur que tu bosses en Australie pendant les 12 prochains mois, car tu y seras autorisée
    Merci pour ta réponse Julie! 🙂


  20. #20
    Avatar de annapvt06
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Mon copain est dans la même situation, déporté d'Australie et banni pour 3 ans en 2015, il a enfin reçu une invitation pour le PVT Canada hier, on y croyait plus !!! On hésite vraiment à répondre à cette question d'antécédents... J'ai parcouru tous les forums pour essayer de savoir mais finalement impossible de trouver une réponse si oui ou non il faut parler de cette interdiction de territoire en Australie et si oui peut on quand meme être accepté pour le PVT ? Je sais que plusieurs d'entre vous ont été dans la meme situation donc ma question, que s'est il passé pour vous finalement ?
    Merci vraiment de votre aide !!!!

Page 1 sur 2 1 2