1. #21
    Avatar de MD061088
    Marylou 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Anna, personnellement je viens juste de recevoir mon acceptation de visa pour l'Australie. J'ai été à 100% honnête et transparente sur le passé. Qu'avez-vous finalement fait? Bonne journée !


  2. #22
    Avatar de Julienjulio
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut

    J'ai besoin de quelques retours d'expériences , je vous explique.
    Apres 2 ans de pvt en Australie j'ai eu l'immense surprise lors de mon passage à la douane à sydney pour rentrer en France d'apprendre que mon visa en Australie avait été annuler depuis 5 mois. Je n'étais évidement pas au courant de ce fait.
    Le douanier me demande si je compte revenir sur le territoir et m'informe qu'il est possible d'être banni temporairement du territoire.
    Je n'ai pas pour projet de revenir en Australie, mais entre-temps j'ai obtenu mon pvt pour le canada.

    Ma question est la suivante, est il possible qu'a mon arriver à la douane canadienne le douanier me refuse l'entrée sur le territoire ?

    Merci d'avance pour vos retours 😉😉

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julienjulio
    Salut

    J'ai besoin de quelques retours d'expériences , je vous explique.
    Apres 2 ans de pvt en Australie j'ai eu l'immense surprise lors de mon passage à la douane à sydney pour rentrer en France d'apprendre que mon visa en Australie avait été annuler depuis 5 mois. Je n'étais évidement pas au courant de ce fait.
    Le douanier me demande si je compte revenir sur le territoir et m'informe qu'il est possible d'être banni temporairement du territoire.
    Je n'ai pas pour projet de revenir en Australie, mais entre-temps j'ai obtenu mon pvt pour le canada.

    Ma question est la suivante, est il possible qu'a mon arriver à la douane canadienne le douanier me refuse l'entrée sur le territoire ?

    Merci d'avance pour vos retours 😉😉
    Salut Julien,

    As-tu su pour quelle raison ton visa avait été annulé depuis 5 mois ?

  4. #24
    Avatar de Julienjulio
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Julien,

    As-tu su pour quelle raison ton visa avait été annulé depuis 5 mois ?
    Je n'avais pas fait la totalité de mes fermes.
    Mon second Visa avais été accepté tous de même.
    Le soucis est que je nai jamais reçu le moindre message du gouvernement lindicant que mon visa avait été annulé . J'ai donc était très surpris à la douane australienne.

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julienjulio
    Je n'avais pas fait la totalité de mes fermes.
    Mon second Visa avais été accepté tous de même.
    Le soucis est que je nai jamais reçu le moindre message du gouvernement lindicant que mon visa avait été annulé . J'ai donc était très surpris à la douane australienne.
    Tu es depuis retournée sur ton compte de l'immigration australienne pour voir des informations à ce sujet ? Car ils t'ont peut-être contacté via ce moyen là.


    Pour info, l'Australie, le Canada, les US, le Royaume Uni partagent des informations , notamment en matière de migration. J'ignore s'ils ont partagé ton propre cas à vrai dire, mais des échanges d'information existent entre ces pays.
    Quelques liens sur ce sujet :
    Dispositions réglementaires concernant l'échange automatisé de renseignements biométriques avec l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni - Canada.ca
    Annexes relatives à l'échange de renseignements au cas par cas avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande (qui tous les deux sont assujettis respectivement aux Protocoles d'entente concernant l'échange de renseignements avec l'Australie et la Nouvelle-Z
    Biométrie et protection des renseignements personnels - Canada.ca
    Annexe au Protocole d'entente entre le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada et l'Agence des services frontaliers du Canada et le ministère de l'Immigration et de la Protection des frontières du Commonwealth d'Australie concernant

  6. #26
    Avatar de Julienjulio
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    Mais ce qui es bisard ce que jai obtenu mon visa pour le Canada lorsque jetait en australie et pendant la période où mon visa était annuler.

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julienjulio
    Merci pour ta réponse.
    Mais ce qui es bisard ce que jai obtenu mon visa pour le Canada lorsque jetait en australie et pendant la période où mon visa était annuler.
    Comme je disais, ils ne se transmettent pas forcément automatiquement l'information (ils échangent des informations, mais on ignore quel type, si c'est automatique ou non), et les autorités australiennes ont pu attendre de te parler (car ils savaient que tu allais repasser devant eux en repartant dans tous les cas) avant de peut-être (mais ça n'est pas sûr) transmettre des informations au Canada.
    En principe, le fait d'avoir eu son visa australien annulé n'est pas un motif d'interdiction du territoire au Canada (Motifs d'interdiction de territoire - Canada.ca), En revanche, et c'est là où c'est un poil plus embêtant, le fait d'avoir fait une fausse déclaration ("fausses déclarations, y compris les faux renseignements ou l’omission de renseignements directement liés à une décision rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR)") est un motif d'interdiction de territoire.
    Ils pourraient considéré que quand tu as fait ta demande, si ton visa avait déjà été annulé, tu avais omis de répondre Oui à l'une des questions du formulaire que tu as rempli à la question :
    "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire ?"
    J'aurais tendance à croire que lorsque ton visa a été annulé en Australie, ils t'ont certainement demandé de quitter le territoire.

    Tu es allé voir ton compte sur le site des autorités australiennes ou non ?

  8. #28
    Avatar de Julienjulio
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Comme je disais, ils ne se transmettent pas forcément automatiquement l'information (ils échangent des informations, mais on ignore quel type, si c'est automatique ou non), et les autorités australiennes ont pu attendre de te parler (car ils savaient que tu allais repasser devant eux en repartant dans tous les cas) avant de peut-être (mais ça n'est pas sûr) transmettre des informations au Canada.
    En principe, le fait d'avoir eu son visa australien annulé n'est pas un motif d'interdiction du territoire au Canada (Motifs d'interdiction de territoire - Canada.ca), En revanche, et c'est là où c'est un poil plus embêtant, le fait d'avoir fait une fausse déclaration ("fausses déclarations, y compris les faux renseignements ou l’omission de renseignements directement liés à une décision rendue en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR)") est un motif d'interdiction de territoire.
    Ils pourraient considéré que quand tu as fait ta demande, si ton visa avait déjà été annulé, tu avais omis de répondre Oui à l'une des questions du formulaire que tu as rempli à la question :
    "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée au Canada ou dans tout autre pays ou territoire ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire ?"
    J'aurais tendance à croire que lorsque ton visa a été annulé en Australie, ils t'ont certainement demandé de quitter le territoire.

    Tu es allé voir ton compte sur le site des autorités australiennes ou non ?
    Non je n'y suis pas aller malheureusement en regardant mon compte je ne voit que mon premier visa et pas le second. Donc d'après ce que tu me dis je ne peut pas faire grand choses, il faudrait simplement que je discute avec l'agent des douanes et explique ma situation au mieu possible ?
    Parce que je pense que si le gouvernement australien partage mon cas avec les canadiens. Le gouvernement va sûrement annuler mon visa, et je pourrais le voir sur mon compte ?

    J'ai juste pas envie de faire le chemin et me faire refusé à la douane

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julienjulio
    Non je n'y suis pas aller malheureusement en regardant mon compte je ne voit que mon premier visa et pas le second. Donc d'après ce que tu me dis je ne peut pas faire grand choses, il faudrait simplement que je discute avec l'agent des douanes et explique ma situation au mieu possible ?
    Parce que je pense que si le gouvernement australien partage mon cas avec les canadiens. Le gouvernement va sûrement annuler mon visa, et je pourrais le voir sur mon compte ?

    J'ai juste pas envie de faire le chemin et me faire refusé à la douane
    Là, clairement, on ne peut rien te garantir.
    Si tu décides d'en informer les autorités canadiennes, autant le faire maintenant, avant ton départ. Il y a un risque qu'ils reviennent sur leur décision, mais le signaler démontrerait que tu faits preuve de bonne foi, et bien sûr, tu expliquerais que tu n'étais pas au courant au moment de ta demande, et que tu l'as appris par la suite.

    Tu as peut-être créé un deuxième compte pour ta seconde demande de PVT Australie (tu l'avais bien faite sur le site des autorités australiennes ?). C'est peut-être sur ce compte là que tu dois essayer de te reconnecter.

  10. #30
    Avatar de Julienjulio
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Là, clairement, on ne peut rien te garantir.
    Si tu décides d'en informer les autorités canadiennes, autant le faire maintenant, avant ton départ. Il y a un risque qu'ils reviennent sur leur décision, mais le signaler démontrerait que tu faits preuve de bonne foi, et bien sûr, tu expliquerais que tu n'étais pas au courant au moment de ta demande, et que tu l'as appris par la suite.

    Tu as peut-être créé un deuxième compte pour ta seconde demande de PVT Australie (tu l'avais bien faite sur le site des autorités australiennes ?). C'est peut-être sur ce compte là que tu dois essayer de te reconnecter.
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Sais comment je peut joindre un agent d'immigration pour modifier ma demande de permis de travail ?

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julienjulio
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Sais comment je peut joindre un agent d'immigration pour modifier ma demande de permis de travail ?
    Pour contacter les équipes d'EIC, il faut utiliser le formulaire WEB : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Tu dois dans ton cas sélectionner Expérience Internationale Canada au niveau du type de demande.

  12. #32
    Avatar de MorganeC18
    Morgane 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question qui rejoint un peu celles évoquées dans cette discussion. Il y a 10 ans, mon entrée sur le territoire canadien m'avait été refusée (motif : "étranger non autorisé à entrer au canada"). En effet, j'avais 19 ans, je souhaitais effectuer un stage non rémunéré de 1 mois. Ma famille vivant sur place ainsi que l'employeur m'avaient assuré qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un visa pour 1 mois et si l'on n'était pas payé (ça paraît fou maintenant, mais à l'époque je n'étais pas aussi renseignée). Je suis donc arrivée à l'aéroport, lors du passage au bureau de l'immigration, j'ai été honnête, mon entrée a été refusée et j'ai repris directement l'avion pour la France. Je ne suis donc techniquement jamais entrée illégalement sur le territoire.

    J'ai effectué mon stage en France puis je suis revenue au Canada le même été pour voir ma famille, avec des preuves du fait que j'avais bien effectué mon stage, une attestation de mon école prouvant que je reprenais les cours en septembre et mon visa touriste a été accepté, j'ai passé 1 mois au Canada.

    10 ans plus tard, j'aimerais maintenant faire un PVT en Australie. En me renseignant sur les différentes étapes et notamment la demande de PVT, j'ai vu qu'il fallait remplir une "character declaration", dans laquelle il nous est demandé si nous avons déjà été expulsé, banni ou extradé d'un pays.

    Est-ce que vous pensez que mon cas relève de l'une de ces 3 catégories ? J'ai plutôt l'impression que mon entrée a été refusée mais pas avoir été expulsée... De plus, j'ai ensuite pu revenir dans le pays quelques mois plus tard.

    Merci pour votre aide !

Page 2 sur 2 1 2