1. #21
    Avatar de Ptite Clem
    Clémence

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Salut !!
    Oui, merci beaucoup de t'en inquiéter... Il a en fait dû aller passer une radio des poumons... Ca nous aura coûté un peu plus cher, pris plus de temps, mais au final tout s'est bien soldé... Nous décollons ce samedi !! C'est l'excitation totale ^^
    Et pour toi comment ça se passe ?


  2. #22
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Message de Ptite Clem
    Salut !!
    Oui, merci beaucoup de t'en inquiéter... Il a en fait dû aller passer une radio des poumons... Ca nous aura coûté un peu plus cher, pris plus de temps, mais au final tout s'est bien soldé... Nous décollons ce samedi !! C'est l'excitation totale ^^
    Et pour toi comment ça se passe ?
    J'ai fait la demande hier, j'attends, il est probable que je doive aller passer la radio !
    Bon voyage !

  3. #23
    Avatar de Honeydule
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens requérir votre aide parce que je suis un peu stressée : je dois partir en australie le 3 septembre et ai fait ma demande de passeport le 25 juin (ils m'avaient annoncé quatre semaines d'attente donc pas de stress). Maintenant ils m'annoncent 7 semaines, ce qui nous amène au 13 août. Or sur internet (on en trouve des choses, vraies ou fausses, sur Google...) il y a marqué que la délivrance du pvt peut prendre jusqu'à quatre semaines...
    Du coup, gros stress, combien de temps le PVT a t'il mis à être validé pour vous ? Il y a vraiment des gens pour qui ça a pris 4 semaines ? :S

  4. #24
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Hello,

    Pas de panique, en général, tu obtiens la réponse en quelques heures !
    4 heures en ce qui me concerne et a peu près autant pour ma copine.

    A priori t'es large, mais attendons tout de même d'avoir des réponses d'autres personnes.

    Bon voyage en tout cas !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Honeydule
    Bonjour,

    Je viens requérir votre aide parce que je suis un peu stressée : je dois partir en australie le 3 septembre et ai fait ma demande de passeport le 25 juin (ils m'avaient annoncé quatre semaines d'attente donc pas de stress). Maintenant ils m'annoncent 7 semaines, ce qui nous amène au 13 août. Or sur internet (on en trouve des choses, vraies ou fausses, sur Google...) il y a marqué que la délivrance du pvt peut prendre jusqu'à quatre semaines...
    Du coup, gros stress, combien de temps le PVT a t'il mis à être validé pour vous ? Il y a vraiment des gens pour qui ça a pris 4 semaines ? :S
    Salut !

    Les délais sont rallongés si tu dois passer une visite médicale parce que tu as vécu plusieurs mois dans un pays à risque de tuberculose ou bien parce que tu as toi-même attrapé la tuberculose.

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut,

    Les fois où ça a pris du temps (dans ce que j'ai vu au cours de ces dernières années) c'était plutôt pour le 2nd WHV car les visites médicales sont plus fréquentes.

    Est-ce que ton état de santé (ou des voyages longs dans des pays "à risque") pourrait donner lieu à) des examens médicaux selon toi ? Est-ce que tu as quelque chose à déclarer au niveau de ton casier judiciaire. Si ce n'est pas le cas, normalement ce sera une démarche super rapide ne t'inquiète pas. On remarque aussi parfois que le bureau des visas fait en sorte d'arranger ceux qui partent prochainement, c'est sans doute pas systématique mais à chaque fois que des gens ont eu des petits soucis de dernière minute, ils ont réussi à partir en obtenant leur visa en last minute.

    Comment doit te prévenir ta mairie/préfecture de l'arrivée de ton passeport ? Je te dis ça parce que j'ai connu quelqu'un qui devait être prévenu par sms et en appelant sa mairie, sans avoir reçu de sms, on lui a dit que son passeport était prêt donc tu peux tenter des coups de fil de temps en temps

    En tout cas, profite de ton été, tout devrait bien aller

  7. #27
    Avatar de Honeydule
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut,

    Les fois où ça a pris du temps (dans ce que j'ai vu au cours de ces dernières années) c'était plutôt pour le 2nd WHV car les visites médicales sont plus fréquentes.

    Est-ce que ton état de santé (ou des voyages longs dans des pays "à risque") pourrait donner lieu à) des examens médicaux selon toi ? Est-ce que tu as quelque chose à déclarer au niveau de ton casier judiciaire. Si ce n'est pas le cas, normalement ce sera une démarche super rapide ne t'inquiète pas. On remarque aussi parfois que le bureau des visas fait en sorte d'arranger ceux qui partent prochainement, c'est sans doute pas systématique mais à chaque fois que des gens ont eu des petits soucis de dernière minute, ils ont réussi à partir en obtenant leur visa en last minute.

    Comment doit te prévenir ta mairie/préfecture de l'arrivée de ton passeport ? Je te dis ça parce que j'ai connu quelqu'un qui devait être prévenu par sms et en appelant sa mairie, sans avoir reçu de sms, on lui a dit que son passeport était prêt donc tu peux tenter des coups de fil de temps en temps

    En tout cas, profite de ton été, tout devrait bien aller
    Merci de vos réponses rapides, et plutôt rassurantes !

    J'ai été au Sénégal mais en 2007 et pour 10 jours seulement, je sais pas si ça compte vraiment puisque je n'y avais rien attrapé... Sinon je n'ai jamais voyagé et j'ai toujours été sage donc pas de casier judiciaire

    pour ce qui est de la mairie, je regarde en ligne l'état du passeport mais oui c'est vrai que je me disait que c'était pas forcément fiable (les sms non plus avec tous les problèmes de téléphone) donc je pense que à partir du 10 août je les harcèlerai au téléphone...

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Honeydule
    Merci de vos réponses rapides, et plutôt rassurantes !

    J'ai été au Sénégal mais en 2007 et pour 10 jours seulement, je sais pas si ça compte vraiment puisque je n'y avais rien attrapé... Sinon je n'ai jamais voyagé et j'ai toujours été sage donc pas de casier judiciaire

    pour ce qui est de la mairie, je regarde en ligne l'état du passeport mais oui c'est vrai que je me disait que c'était pas forcément fiable (les sms non plus avec tous les problèmes de téléphone) donc je pense que à partir du 10 août je les harcèlerai au téléphone...
    Non, clairement, le Sénégal pendant 10 jours, ça ne compte pas. Si je ne m'abuse, c'est plus de 3 mois dans un pays à risque (la France n'en est pas un...)

  9. #29
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Pour moi ça a mis plus d'un mois. Mon dossier a été bloqué deux ou trois fois et j'ai dû aller passer une visite médicale (parce que j'ai coché que j'allais travailler avec des enfants)

    Je ne veux pas ajouter à ton stress mais ce n'est jamais une bonne idée de prendre un billet d'avion sans visa !


  10. #30
    Avatar de summertime
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, moi aussi je commence à m'impatienter, j'ai fait ma demande de visa il y a 2 semaines, j'ai préféré être honnête et déclarer que j'ai une maladie chronique (pas contagieuse), j'ai donc du faire une visite médicale (150€ pas remboursé par la sécu bien sûr) et là j'arrête pas de checker mes mails! ça me stresse et je commence à me dire que j'aurais du rien déclaré...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de kangaroojumps
    Laure 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Proserpine
    Pour moi ça a mis plus d'un mois. Mon dossier a été bloqué deux ou trois fois et j'ai dû aller passer une visite médicale (parce que j'ai coché que j'allais travailler avec des enfants)

    Je ne veux pas ajouter à ton stress mais ce n'est jamais une bonne idée de prendre un billet d'avion sans visa !
    Complètement d'accord ! Je vois pas mal d'appels à l'aide sur le forum car beaucoup prennent les billets avant le visa. Je trouve cela illogique... Je comprends que le prix des billets d'avion stresse, mais le risque de les perdre parce qu'on n'a pas de visa est grand. Pourquoi le prendre ?

    Suis-je la seule choquée par cette démarche ?

  12. #32
    Avatar de Honeydule
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Parce qu'il n'y a aucun endroit en France ni aucune personne qui m'a dit que le delai du passeport pouvait dépasser 2.5 mois, donc techniquement le delai était large... Ça n'est pas si illogique...

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Honeydule
    Parce qu'il n'y a aucun endroit en France ni aucune personne qui m'a dit que le delai du passeport pouvait dépasser 2.5 mois, donc techniquement le delai était large... Ça n'est pas si illogique...
    Disons qu'on recommande toujours d'attendre d'avoir son passeport, pour le cas où il y aurait un souci de délai. Evidemment c'est pas de bol car en général, ça va assez vite (sauf parfois pendant les mois d'été et dans certaines communes car l'été, il y a beaucoup de demande et que beaucoup d'employés de l'administration sont en vacances, je suppose). Tu as peut-être eu une réponse depuis ?

  14. #34
    Avatar de ninibopanou
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà une semaine que mon copain et moi avons fait notre demande de visa. A ce jour nous n'avons toujours rien reçu
    Le problème est que nous partons dans 2 semaines pour notre tour du monde qui finira en Australie.
    Nous avons vécu 4 mois en Afrique alors je me demande si ce n'est pas le certificat médical qui bloque mais comment faire pour tout boucler avant notre départ le 1er octobre? Où les contacter ?

    Merci beaucoup !

  15. #35
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de ninibopanou
    Bonjour,

    Voilà une semaine que mon copain et moi avons fait notre demande de visa. A ce jour nous n'avons toujours rien reçu
    Le problème est que nous partons dans 2 semaines pour notre tour du monde qui finira en Australie.
    Nous avons vécu 4 mois en Afrique alors je me demande si ce n'est pas le certificat médical qui bloque mais comment faire pour tout boucler avant notre départ le 1er octobre? Où les contacter ?

    Merci beaucoup !
    Salut !

    j'ai déplacé ton message dans une discussion, où les témoignages pourront probablement vous rassurer :-)
    Bon courage pour l'attente !

  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ninibopanou
    Bonjour,

    Voilà une semaine que mon copain et moi avons fait notre demande de visa. A ce jour nous n'avons toujours rien reçu
    Le problème est que nous partons dans 2 semaines pour notre tour du monde qui finira en Australie.
    Nous avons vécu 4 mois en Afrique alors je me demande si ce n'est pas le certificat médical qui bloque mais comment faire pour tout boucler avant notre départ le 1er octobre? Où les contacter ?

    Merci beaucoup !
    Vous avez obtenu une réponse ? Si jamais ce n'est pas le cas, vos aurez du temps pour passer des examens médicaux un peu partout dans le monde (même si je comprends que vous préfériez partir avec le visa en poche).

  17. #37
    Avatar de tom1990
    thomas 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salutation pvtiste,
    Voila j'ai effectué une demande de visa working holiday en ligne mais apres plus de 1 mois je n'ai toujours pas recu la confirmation de mon visa.Est-ce cela normal? J'ai contacté plusieurs fois l'emmigration mais toujours rien.
    Quel son vos conseil? Car je suis un peux desespere.
    merci
    tom

  18. #38
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    salut!

    J'ai déplacé ton message dans une section déjà consacrée aux soucis de délai parfois rencontrés, principalement pour la demande de 2nd WHV, mais aussi pour la 1ère.
    Tu n'es pas le seul, non effectivement ça n'est pas normal, mais ça arrive (cf. messages précédents)

    As-tu coché que tu souhaitais travailler avec des enfants?
    Dans ce cas là il semble que les délais de réponse s'allongent car on va te demander des examens médicaux.
    As-tu été débité sur ton compte?
    As-tu bien vérifié tes spams? Ton e-mail est-il bien valide?


    Je te cite notamment ce message de la page précédente pour que tu vérifies si tu as envoyé ton email au bon endroit.
    dans le tutoriel Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie en ligne :
    Vous n’avez pas obtenu de réponse après plusieurs semaines ?Si après quelques semaines, vous n’avez toujours aucune nouvelle de votre visa, envoyez un e-mail à [email protected]. Ce genre de délai est assez rare donc il est préférable d’entrer directement en contact avec le bureau des visas.

    Je te cite notamment ce message de la page précédente pour que tu vérifies si tu as envoyé ton email au bon endroit.
    Si après quelques semaines, vous n’avez toujours aucune nouvelle de votre visa, envoyez un e-mail à [email protected]. Ce genre de délai est assez rare donc il est préférable d’entrer directement en contact avec le bureau des visas.
    Tiens nous au courant. Bon courage!
    Dernière modification par Helene ; 23/11/14 à 19:38.


  19. #39
    Avatar de tom1990
    thomas 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salutation pvtiste.

    Voila je me trouve dans une situation compliquer; je m'explique: J'ai effectué une demande de visa working holidayAUSTRALIE sur internet, j'ai bien remplis le formulaire et effectué le paiement.Mais apres plus de un mois je n'ai toujours pas reçu d'email de confirmation de visa;J'ai envoyé un grand nombre d'email mais sans réponse, j'ai essayé de verifier via sur le site de l'emmigration australienne mais la aussi impossible de verifier.
    Please donné moi des conseils pour remédier a se probleme.Sachant que je me trouve actuellement en Nouvelle Zelande et que j'ai effectue ma demande depuis la bas.
    En attente de vos responses et conseils
    Grand merci
    TOM

  20. #40
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de tom1990
    probleme delai obtention visa working holiday
    Salut,

    est ce que tu peux suivre le traitement de ta demande? https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa

    tu as certainement deja du le faire, mais pour le mail c'est à cette adresse qu'il faut l'envoyer: [email protected].

    j'èspère que ça va s'arranger pour toi.

    Tiens nous au courant

Page 2 sur 15 1 2 3 4 12 ...