1. #41
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de tom1990
    Salutation pvtiste.

    Voila je me trouve dans une situation compliquer; je m'explique: J'ai effectué une demande de visa working holidayAUSTRALIE sur internet, j'ai bien remplis le formulaire et effectué le paiement.Mais apres plus de un mois je n'ai toujours pas reçu d'email de confirmation de visa;J'ai envoyé un grand nombre d'email mais sans réponse, j'ai essayé de verifier via sur le site de l'emmigration australienne mais la aussi impossible de verifier.
    Please donné moi des conseils pour remédier a se probleme.Sachant que je me trouve actuellement en Nouvelle Zelande et que j'ai effectue ma demande depuis la bas.
    En attente de vos responses et conseils
    Grand merci
    TOM
    Salut Tom, comme Hélène l'autre jour, j'ai déplacé ton message ici vu que tu as la même problématique que d'autres personnes (voir plus haut dans la discussion).

    Aucun souci pour faire sa demande depuis la Nouvelle-Zélande. Est-ce que tu as vérifié sur ton Immiaccount ? Enormément de gens (je l'ai bien précisé dans le tutoriel) ne reçoivent pas d'email. Ils voient simplement sur leur ImmiAccount que leur demande a été "granted". Tu t'es reconnecté ?


  2. #42
    Avatar de tom1990
    thomas 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salutation pvtiste voila mon probleme: j'ai effectué une demande de visa working holiday en ligne, j'ai remplis correctement le formulaire et effectué le paiment mais apres 1 mois et demi je n'ai toujours pas recu d'email de confirmation de mon visa,j'ai envoyé plusieurs email au service d’immigration et au ministère mais mais toujours.
    Me trouvant en Nouvelle-Zelande en whv j'ai envoyé la demande depuis la bas.
    Je suis tres inquiété.
    Donné moi vos avis et conseil,please.
    Grand merci
    TOM.

  3. #43
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de tom1990
    probleme delai obtention visa working holiday

    Salutation pvtiste voila mon probleme: j'ai effectué une demande de visa working holiday en ligne, j'ai remplis correctement le formulaire et effectué le paiment mais apres 1 mois et demi je n'ai toujours pas recu d'email de confirmation de mon visa,j'ai envoyé plusieurs email au service d’immigration et au ministère mais mais toujours.
    Me trouvant en Nouvelle-Zelande en whv j'ai envoyé la demande depuis la bas.
    Je suis tres inquiété.
    Donné moi vos avis et conseil,please.
    Grand merci
    TOM.
    Julie a déjà déplacé ton précédent message ici où on a essayé de te donner des conseils.
    A nouveau je déplace ton message dans la bonne section et te demande de ne pas créer de nouvelle discussion à ce sujet puisqu'on en parle ici.
    Merci!


  4. #44
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Voici Trois jours que j'ai commandé mon visa, je n'ai toujours pas de réponse et lorsque je vais sur mon immacount, voici ce que j'ai comme informations:The Application for a Working Holiday Visa has been successfully submitted to the department.For guidance on what documents to attach to this application, please click on the "Attachment checklist" link under Related Links to the right of this page. Note: An attachment checklist link may not be available for all application types.
    For information regarding application processing times, please click on the "Processing Times" link under Related Links to the right of this page. Note: A Processing times link may not be available for all application types.

    Puis No attacment available dans l'administration for ducuments.

    J'ai tenté d'appeler le consulat, mais comme vous avez pu le remarquer il s'est totalement déchargé de son poste et nous dirige vers leurs site gouvernemental.
    Est-ce normal? Au niveau de lambassade avez-vous un contact pour joindre une personne pour ce type de renseignements?Quel est le message que je vais recevoir si jamais mon pvt est accepté?Et si jamais il ne l'est pas?

    merci à vous..


  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anayantra
    demande de visas

    Bonjour

    Voici Trois jours que j'ai commandé mon visa, je n'ai toujours pas de réponse et lorsque je vais sur mon immacount, voici ce que j'ai comme informations:The Application for a Working Holiday Visa has been successfully submitted to the department.For guidance on what documents to attach to this application, please click on the "Attachment checklist" link under Related Links to the right of this page. Note: An attachment checklist link may not be available for all application types.
    For information regarding application processing times, please click on the "Processing Times" link under Related Links to the right of this page. Note: A Processing times link may not be available for all application types.

    Puis No attacment available dans l'administration for ducuments.

    J'ai tenté d'appeler le consulat, mais comme vous avez pu le remarquer il s'est totalement déchargé de son poste et nous dirige vers leurs site gouvernemental.
    Est-ce normal? Au niveau de lambassade avez-vous un contact pour joindre une personne pour ce type de renseignements?Quel est le message que je vais recevoir si jamais mon pvt est accepté?Et si jamais il ne l'est pas?

    merci à vous..
    Bonjour,

    De quel pays parles-tu ?

  6. #46
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Anayantra
    Bonjour

    Voici Trois jours que j'ai commandé mon visa, je n'ai toujours pas de réponse et lorsque je vais sur mon immacount, voici ce que j'ai comme informations:The Application for a Working Holiday Visa has been successfully submitted to the department.For guidance on what documents to attach to this application, please click on the "Attachment checklist" link under Related Links to the right of this page. Note: An attachment checklist link may not be available for all application types.
    For information regarding application processing times, please click on the "Processing Times" link under Related Links to the right of this page. Note: A Processing times link may not be available for all application types.

    Puis No attacment available dans l'administration for ducuments.

    J'ai tenté d'appeler le consulat, mais comme vous avez pu le remarquer il s'est totalement déchargé de son poste et nous dirige vers leurs site gouvernemental.
    Est-ce normal? Au niveau de lambassade avez-vous un contact pour joindre une personne pour ce type de renseignements?Quel est le message que je vais recevoir si jamais mon pvt est accepté?Et si jamais il ne l'est pas?

    merci à vous..

    J'ai déplacé ton message, car tu l'avais posté dans la section du forum Questions avant le départ (sauf visas)

    Tu es donc maintenant sur le forum Australie.

    Bon 3 jours ce n'est rien ne t'inquiète pas (surtout pendant un week end, où les équipes qui traitent les demandes ne travaillent surement pas). Autant moi (et plein d'autres) j'ai reçu ma réponse en 4 heures, autant certains attendent 2 semaines, voire plus, sans raison apparente ou parce qu'une visite médicale est nécessaire.

    Il n'y a rien à faire à part attendre. Il ne faut pas que tu en veuilles au consulat, ce sont des demandes de visa en ligne, imagine si 30 000 Français les appelaient tout au long de l'année, ce serait difficilement gérable. Il n'est possible de les joindre que par e-mail et encore, c'est quand il y a vraiment un souci, ce qui n'est pas ton cas pour le moment

    Bref, ne panique pas !! Comment ça se fait que tu sois si inquiète ? Il y a un taux d'acceptation de 99,8 % pour les Français pour le WHV australien, donc attends un petit peu et tu auras sans doute une réponse positive dans la semaine (voire la semaine suivante) ou alors ils te demanderont de passer des examens médicaux.

  7. #47
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour Lilou,
    Oui tu as raison, patience. Je crois que je me suis un peu donné un coup d’adrénaline pour rien (le départ approche et un tit coup de stress, le fait de partir seule..je vais suivre tes conseils je m'inscrirai sur compagnon de route d'ailleurs).

    Merci pour ta beinveillance ..J'attends

  8. #48
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Message de Anayantra
    Bonjour Lilou,
    Oui tu as raison, patience. Je crois que je me suis un peu donné un coup d’adrénaline pour rien (le départ approche et un tit coup de stress, le fait de partir seule..je vais suivre tes conseils je m'inscrirai sur compagnon de route d'ailleurs).

    Merci pour ta beinveillance ..J'attends
    De mémoire, ils se donnent 21 jours pour répondre.

    Dans mon cas, ils sont allez jusqu'au bout, imagine la panique.
    J'ai reçu, mon visa, la veille de mon depart.

  9. #49
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Goutu
    De mémoire, ils se donnent 21 jours pour répondre.

    Dans mon cas, ils sont allez jusqu'au bout, imagine la panique.
    J'ai reçu, mon visa, la veille de mon depart.
    Oui tu as raison Goutu, j'attends d'avoir ma réponse de pvt pour prendre mon billet définitivement..Qu'en pensez-vous?Je penses passer par l'organisme cercle des vacances.Ils ont des prix intéressants. Qu'en pensez-vous?

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anayantra
    Oui tu as raison Goutu, j'attends d'avoir ma réponse de pvt pour prendre mon billet définitivement..Qu'en pensez-vous?Je penses passer par l'organisme cercle des vacances.Ils ont des prix intéressants. Qu'en pensez-vous?
    Le mieux, c'est de comparer . Mais pour Cercle des vacances, on a un partenariat avec eux (si c'est eux que tu choisis). Si tu dis que tu passes par nous, tu as l'assurance annulation offerte (attention, l'assurance annulation ne fonctionne pas si tu dois annuler parce que tu n'as pas encore eu ton visa...) Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande

    Moi, mon conseil, c'est vraiment d'attendre d'avoir ton visa pour prendre tes billets . Comme ça t'es sûre, pas de mauvaise surprise.

  11. #51
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    C'est sur, que le mieux, c'est d'attendre le visa pour prendre ton billet. Apres si tu pars dans 3 mois, je pense que tu peux déjà le prendre. ( car pris a l'avance, les billets peuvent être plus intéressant "PARFOIS'' )

    Je ne connais pas, Cercle de Vacance.

    En ce qui concerne les assurances annulation :

    - Selon la banque que tu as ( Société Generale, dans mon cas )
    - Selon la carte de credit que tu as ( Visa premier, dans mon cas )

    Si tu achète ton billet avec cette carte, tu as l'assurance annulation ( pour certains cas biensur ), une assurance pour tes 3 premiers mois de voyage ( bien verifier les clauses, ceci ne couvre pas tout évidemment )

    Et la banque me rembourse également les frais quand je retire au guichet.

    Je suis en Australie, je retire de l'argent avec ma CB Française.

    Tu paye :

    Frais conversion Euros/Dollars
    Frais de Banque Australienne
    Frais de Banque Française ( ces frais sont remboursés )

  12. #52
    Avatar de SuperXav
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai fait ma demande de 2nd visa via mon immi account le 21/03/2015. Ils m'ont demandé des renseignements supplémentaires et j'ai uploadé le tout (payslips, payment summary, bank statement, bank authority, form 1263) sur mon immi account le 23/03/2015.

    Je suis actuellement en Australie, sur la fin de mon 1er visa (fin effective le 16/04, dans 2 semaines donc). Evidemment je flippe et je suis allé voir, aujourd'hui, un bureau de l'immigration. Ils n'on pas été capable de me renseigner sur l'avancement de ma demande et m'iont juste dit que si pas de reponse en temps voulu, j'urai droit un "bridging visa" qui fera le pont entre la fin du miens et le jourou j'aurai la reponse.

    Quelqu'un peut-il me dire comment ca se passe dans ce cas de figure? Thanks!

    Cheers,

    Xav

  13. #53
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Goutu
    C'est sur, que le mieux, c'est d'attendre le visa pour prendre ton billet. Apres si tu pars dans 3 mois, je pense que tu peux déjà le prendre. ( car pris a l'avance, les billets peuvent être plus intéressant "PARFOIS'' )

    Je ne connais pas, Cercle de Vacance.

    En ce qui concerne les assurances annulation :

    - Selon la banque que tu as ( Société Generale, dans mon cas )
    - Selon la carte de credit que tu as ( Visa premier, dans mon cas )

    Si tu achète ton billet avec cette carte, tu as l'assurance annulation ( pour certains cas biensur ), une assurance pour tes 3 premiers mois de voyage ( bien verifier les clauses, ceci ne couvre pas tout évidemment )

    Et la banque me rembourse également les frais quand je retire au guichet.

    Je suis en Australie, je retire de l'argent avec ma CB Française.

    Tu paye :

    Frais conversion Euros/Dollars
    Frais de Banque Australienne
    Frais de Banque Française ( ces frais sont remboursés )
    Petite précision sur les assurances des cartes bancaires, il faut surtout bien vérifier qu'elles couvrent pour des séjours de plus de 3 mois. Souvent, elles couvrent jusqu'à 3 mois, mais seulement si tu pars 3 mois, pas plus. Donc il faut bien tout lire sur les garanties

    Ana, pour les billets d'avion en effet le cercle des vacances est hyper connu pour ces bons prix, mais rien ne t'empêche (vu le prix du billet, ça vaut le coup !) de comparer les autres prix dispo et les services proposés (en ligne tu vas par exemple avoir des bons prix (pas forcément meilleurs) mais sans changement de date inclus et sans service clientèle).

  14. #54
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de SuperXav
    Salut,

    J'ai fait ma demande de 2nd visa via mon immi account le 21/03/2015. Ils m'ont demandé des renseignements supplémentaires et j'ai uploadé le tout (payslips, payment summary, bank statement, bank authority, form 1263) sur mon immi account le 23/03/2015.

    Je suis actuellement en Australie, sur la fin de mon 1er visa (fin effective le 16/04, dans 2 semaines donc). Evidemment je flippe et je suis allé voir, aujourd'hui, un bureau de l'immigration. Ils n'on pas été capable de me renseigner sur l'avancement de ma demande et m'iont juste dit que si pas de reponse en temps voulu, j'urai droit un "bridging visa" qui fera le pont entre la fin du miens et le jourou j'aurai la reponse.

    Quelqu'un peut-il me dire comment ca se passe dans ce cas de figure? Thanks!

    Cheers,

    Xav
    Salut Xav', effectivement le bridging visa fait le pont entre un visa existant et une demande de visa en cours donc ne t'inquiète surtout pas : tant que tu n'as pas de réponse à ta demande de 2nd WHV tu as le droit de rester en Australie et de travailler.

    Si tu obtiens un NON, tu devras partir dans le délai qui t'est indiqué.
    Si tu obtiens un OUI, tu seras reparti pour un an. La fin de ton 2nd sera programmée ainsi : 2 ans à partir de ta date d'entrée dans le pays au début de ton 1er WHV

  15. #55
    Avatar de SuperXav
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Xav', effectivement le bridging visa fait le pont entre un visa existant et une demande de visa en cours
    Merci Lilou, et puisque tu as l'air renseignée sur ce sujet, sais-tu s'il y a des démarches à faire pour ce fameu "bridging visa"? Recois-t-on une confirmation de l'obtention e celui-ci? Merci!

    Cheers,

    Xavier.
    Dernière modification par Helene ; 05/04/15 à 12:39.

  16. #56
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de SuperXav
    Merci Lilou, et puisque tu as l'air renseignée sur ce sujet, sais-tu s'il y a des démarches à faire pour ce fameu "bridging visa"? Recois-t-on une confirmation de l'obtention e celui-ci? Merci!

    Cheers,

    Xavier.
    Non, ce n'est pas un vrai visa, c'est un visa pont qui ne se demande pas, qui s'obtient (de façon informelle) quand tu demandes un nouveau visa, du coup tu n'as pas de numéro de visa, ou de démarche à faire, c'est comme un visa transparent, en attendant ta réponse

  17. #57
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Également au bout de 2 semaines j'ai commencé "un petit peu" à m'inquiéter.. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation, je suis alors retourné sur le site de l'immigration et la, surprise : " Your WHV has Been approved!! 😀" et ce, 4 jours après avoir validé mon dossier.

    Donc si vous ne recevez pas de mail, allez voir de temps en temps sur le site de l'immigration. Ça vous éviteras, tout comme moi, de stresser. 😉


  18. #58
    Avatar de SuperXav
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci du conseil! (mais le miens est toujours "in progress"

    Pa contre, j'ai effectivement, trouvé, sr mon immi account, en dessous de la liste de documents uploadés, la mention, "bridging visa granted"

  19. #59
    Avatar de Anayantra
    35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Ca y'est la fameuse réponse tant attendue est enfin arrivée!!J'ai mon PVT!!Lundi demande de devis via projetaustralie (qu'en pensez vous??retour d'expériences?)..Et départ pour le 18 mai!A ceux qui sont dans le même cas que moi et qui prenne l'avion en mode solo, je suis preneuse de tout contact pour passer le temps du vol de bons moments ensemble...Je me redirigerai vers "compagnon de route".
    Sinon autre question (je ne sais pas où mon message peut-être cazé), je souhaite ramener des pierres semi précieuses, du cuir et quelques outils (artisanat)..Est ce accepté (je sais que le cuir était sous quarantaine , mais est ce encore d'actualité???Une personne aurait-elle déjà fait cette expérience (ramener cuir, pierres en australie)??

    Merci à tous!!

  20. #60
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Anayantra
    Bonjour à tous!

    Ca y'est la fameuse réponse tant attendue est enfin arrivée!!J'ai mon PVT!!Lundi demande de devis via projetaustralie (qu'en pensez vous??retour d'expériences?)..Et départ pour le 18 mai!A ceux qui sont dans le même cas que moi et qui prenne l'avion en mode solo, je suis preneuse de tout contact pour passer le temps du vol de bons moments ensemble...Je me redirigerai vers "compagnon de route".
    Sinon autre question (je ne sais pas où mon message peut-être cazé), je souhaite ramener des pierres semi précieuses, du cuir et quelques outils (artisanat)..Est ce accepté (je sais que le cuir était sous quarantaine , mais est ce encore d'actualité???Une personne aurait-elle déjà fait cette expérience (ramener cuir, pierres en australie)??

    Merci à tous!!
    Je connais pas projetaustralie mais à première vue ils ne proposent rien que tu ne puisses faire de toi même en passant directement par les différentes agences, reste à voir si les tarifs sont plus avantageux en passant par eux mais j'en ai pas l'impression et ils ne doivent pas bosser gratuit

    Edit : c'est surtout des liens d'affiliation en fait, reste à voir si tu veux leur faire gagner des sous ou pas

    Edit 2 : le monsieur a été condamné pour parasitisme y'a quelques temps, d'ailleurs

    Nom : vbHYiJw.png
Affichages : 369
Taille : 108,3 Ko

Page 3 sur 15 1 2 3 4 5 13 ...