Je me pose la même question (4)
Page 5 sur 15 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de SuperXav
    Bonjour,

    petit message pour en rassurer certains:
    J'ai personnellement fait une demande de 2nd whv en mars 2015. L'immigration m'a demandé les justificatifs d'emploi, que j'ai renvoyé sous 24h.

    La réponse a mis 8 semaines à arriver!

    Ayant fait la demande sur place, j'ai obtenu un "bridging visa", c'est à dire un visa qui a "fait le joint" entre la fin de mon premier whv jusqu'à obtention du 2nd. Il est effectivement possible de travailler avec ce bridging visa, et, le truc assez cool avec ce visa, c'est qu'à son obtention, la work limitation de 6mois repart à zéro. Le truc moins cool, c'est qu'on peut pas quitter le territoire, sous peine de se voir annuler sa demande de 2nd visa.

    Good luck!

    Xav.
    Merci pour ton retour ! Effectivement le bridging visa est une super option (on en parle brièvement ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie), c'est l'équivalent du statut implicite au Canada : vous êtes dans l'attente d'une réponse à une demande de visa, donc vous restez sur le même statut que votre ancien visa, du coup vous avez le droit de bosser

    8 semaines, par contre c'est pas rapide ! Donc pour ceux qui font leur demande de 2nd WHV sans être en Australie, pensez à bien anticiper, car pour le coup, le bridging visa ne fonctionne que si vous êtes déjà sur place.

  2. #82
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de LauR2
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de Visa pour l'Australie le 7 septembre, j'ai reçu un mail me disant que la demande avait bien été reçu. Sur mon Immiaccount, le visa est marqué "Finalised", mais je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation. J'ai été débité, je trouve que ça commence à être long et ça m'inquiète. Est ce que vous savez comment et qui je peux contacter pour connaître l'avancement de mon cas?

    Merci bcp
    Salut Laure, ah oui ce n'est pas normal ! Tu es sûre de ne pas avoir reçu de consigne pour passer des examens médicaux ?

    Sinon est-ce que tu t'es connectée à MyVEVO ? Peut-être que ton visa a été accepté ("granted") mais que l'interface immiaccount buggue ? Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

  3. #83
    Avatar de LauR2
    Laurene 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Laure, ah oui ce n'est pas normal ! Tu es sûre de ne pas avoir reçu de consigne pour passer des examens médicaux ?

    Sinon est-ce que tu t'es connectée à MyVEVO ? Peut-être que ton visa a été accepté ("granted") mais que l'interface immiaccount buggue ? Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne
    Salut Lilou,

    Merci de ta réponse.Non je n'ai reçu aucune consigne pour des examens médicaux, ni mail ni courrier. J'ai téléchargé Myvevo : Le statut de mon visa est "in effect" donc je ne sais pas trop ce que ça signifie mais ils me donnent mon numéro de Visa et ils mettent que j'ai jusqu'au 8 septembre 2016 pour partir... Donc vraiment je ne comprends pas ce n'est pas clair!!

    Merci de ton aide

  4. #84
    Avatar de SevenSins
    Gwen 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de LauR2
    Salut Lilou,

    Merci de ta réponse.Non je n'ai reçu aucune consigne pour des examens médicaux, ni mail ni courrier. J'ai téléchargé Myvevo : Le statut de mon visa est "in effect" donc je ne sais pas trop ce que ça signifie mais ils me donnent mon numéro de Visa et ils mettent que j'ai jusqu'au 8 septembre 2016 pour partir... Donc vraiment je ne comprends pas ce n'est pas clair!!

    Merci de ton aide
    Salut Laur2,

    J'ai le même problème que toi. J'ai fait mon visa (il a une dizaine de jours), fourni les docs demandés et toujours pas de nouvelles (je précise que c'est mon premier pvt). Cela dit je ne trouve pas où tu as pu télécharger Myvevo? J'ai été sur le site Boder gov, mais quand je veux suivre l'état de mon visa via Vevo ça me met error et ça ne fonctionne pas. En plus il est totalement impossible de contacter quelqu'un pour avoir des réponses et ça rend fous !
    Si une âme sympathique pouvait témoigner, ça me soulagerai et me rassurerais ! ^^

  5. #85
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de LauR2
    Salut Lilou,

    Merci de ta réponse.Non je n'ai reçu aucune consigne pour des examens médicaux, ni mail ni courrier. J'ai téléchargé Myvevo : Le statut de mon visa est "in effect" donc je ne sais pas trop ce que ça signifie mais ils me donnent mon numéro de Visa et ils mettent que j'ai jusqu'au 8 septembre 2016 pour partir... Donc vraiment je ne comprends pas ce n'est pas clair!!

    Merci de ton aide
    Ah que c'est bizarre ! Bon, pour moi si tu as un numéro de visa et une date limite de départ, c'est bon

  6. #86
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de SevenSins
    Salut Laur2,

    J'ai le même problème que toi. J'ai fait mon visa (il a une dizaine de jours), fourni les docs demandés et toujours pas de nouvelles (je précise que c'est mon premier pvt). Cela dit je ne trouve pas où tu as pu télécharger Myvevo? J'ai été sur le site Boder gov, mais quand je veux suivre l'état de mon visa via Vevo ça me met error et ça ne fonctionne pas. En plus il est totalement impossible de contacter quelqu'un pour avoir des réponses et ça rend fous !
    Si une âme sympathique pouvait témoigner, ça me soulagerai et me rassurerais ! ^^
    L'appli MyVevo tu peux la télécharger sur ton téléphone ou ta tablette : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne. Si tu ne passes pas par l'appli, tu dois te rendre sur l'interface My VEVO : https://online.immi.gov.au/evo/first...tionType=query.

  7. #87
    Avatar de morganr
    morgan 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde,
    gros scoop: mon bridging visa ne m'autorise pas a travailler!
    je me suis vu remettre un bridging visa C subclass 030,apres avoir appele l'immigration la seul solution qui m'a ete propose fut de remplir le formulaire 1005 pour demander a changer de bridging visa...

    La loose totale...

  8. #88
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de morganr
    Bonjour tout le monde,
    gros scoop: mon bridging visa ne m'autorise pas a travailler!
    je me suis vu remettre un bridging visa C subclass 030,apres avoir appele l'immigration la seul solution qui m'a ete propose fut de remplir le formulaire 1005 pour demander a changer de bridging visa...

    La loose totale...
    Mince... tu dirais que c'est une erreur de l'immigration ou selon eux c'est normal ? Juste pour savoir si les choses ont changé...

    Je te remercie.

  9. #89
    Avatar de Catherine12
    Catherine 66 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Je vous tiens au courant, comme promis
    mon fils n'ayant pas de réponse pour son second visa après plus de 3 semaines,est donc retourné en Australie le 30/10 puisque son 1er visa expire le 28/11. Et depuis toujours pas de réponse. Il a donc envoyé un mail à l'immigration et dans la réponse automatique reçue ce jour, il est précisé qu'en ce moment le traitement des dossiers du second visa connait des retards et ils remercient d'être patients.
    Ils envoient également la liste des questions fréquemment posées et leurs réponses.
    Et là nous apprenons qu'en fait si on fait sa demande de visa hors Australie, il faut être toujours hors du pays lors de la réception de la réponse sous peine de risquer un refus. alors que doit-il faire. S"il annule sa première demande et en fait une seconde en Australie, il devra payer de nouveau le visa, pas cool.
    Doit il téléphoner au bureau pour expliquer son cas, mais à quel numéro?
    Merci de votre aide.

  10. #90
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Malheureusement, l'immigration ne sera pas sensible à tout ça ... Il faut garder en tete qu'ils sont là pour faire de l'argent dc si la demande peut être annulée pr en refaire une autre en Oz, il faudra effectivement repayer!
    La meilleure solution est donc de retourner hors d'Australie jusqu'à la réponse à l'application du 2nd visa

  11. #91
    Avatar de morganr
    morgan 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    24
    bonsoir tout le monde,
    juste pour dire que l'attente fut longue très longue et frustrante mais voila, datée du 30 novembre mon second visa est effectif,et,petit bonus,je ne sais pas pourquoi mais ma date de sortie du territoire correspond a la date ou j'ai reçu mon mail de confirmation et non la date ou je suis arrivee + 24 mois,donc j'ai quelques semaines de plus sur le territoire

  12. #92
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de morganr
    bonsoir tout le monde,
    juste pour dire que l'attente fut longue très longue et frustrante mais voila, datée du 30 novembre mon second visa est effectif,et,petit bonus,je ne sais pas pourquoi mais ma date de sortie du territoire correspond a la date ou j'ai reçu mon mail de confirmation et non la date ou je suis arrivee + 24 mois,donc j'ai quelques semaines de plus sur le territoire
    Tant mieux pour toi (un petit cadeau pour compenser pour l'attente peut-être ? ) !

  13. #93
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Catherine12
    Je vous tiens au courant, comme promis
    mon fils n'ayant pas de réponse pour son second visa après plus de 3 semaines,est donc retourné en Australie le 30/10 puisque son 1er visa expire le 28/11. Et depuis toujours pas de réponse. Il a donc envoyé un mail à l'immigration et dans la réponse automatique reçue ce jour, il est précisé qu'en ce moment le traitement des dossiers du second visa connait des retards et ils remercient d'être patients.
    Ils envoient également la liste des questions fréquemment posées et leurs réponses.
    Et là nous apprenons qu'en fait si on fait sa demande de visa hors Australie, il faut être toujours hors du pays lors de la réception de la réponse sous peine de risquer un refus. alors que doit-il faire. S"il annule sa première demande et en fait une seconde en Australie, il devra payer de nouveau le visa, pas cool.
    Doit il téléphoner au bureau pour expliquer son cas, mais à quel numéro?
    Merci de votre aide.
    Bonjour Catherine,

    Où en est votre fils ?
    Merci de nous avoir tenu au courant et on espère que tout se passe bien pour lui

  14. #94
    Avatar de Catherine12
    Catherine 66 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    En fait il a téléphoné à l'immigration qui lui a dit que le seul moyen était d'annuler sa demande de visa faite depuis la France et d'en faire une nouvelle depuis l'Australie. Ce qu'il a fait le 23 novembre, et bien sûr il a fallu repayer pour cette seconde demande!!. Son premier visa a expiré le 28/11 et il a Bridging Visa en attendant la réponse mais depuis le 23/11 son dossier n'a pas encore été traité.....Le délai d'obtention du second visa est de plus en plus long. C'est censé être plus rapide depuis l'Australie mais apparemment non! S'il n'a pas de réponse la semaine prochaine, il va rappeler l'immigration.
    A noter que si on fait un courrier mail pour s'informer de l'avancement de son dossier, celà bloque la demande de visa au lieu de l'accélérer (dixit le bureau de l'immigration!). Donc, il faut patienter....et bien prendre ses dispositions, ça peut prendre jusqu'à 2 mois.
    Je vous informerai lorsqu'il aura sa réponse, en espérant qu'elle sera positive.


  15. #95
    Avatar de NordineB
    Nordine 34 ans

    Location
    Saint-André, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Proserpine
    Des nouvelles Clémence ? Ca a marché pour ton copain ?
    hello Pvtistes , alors j'aurais besoin de vous car je stress un peu . J'ai fait là demande de second year visa Le 11janvier ( paiement effectué ) ensuite ils m'ont demandé les documents justificatif donc envoyé le 16janvier 2016 et j'ai vu que sur Le site ils disent 21 jours de délai , sur mon immiaccount toujours " in progress " . J'ai ENVOYÉ des emails aux differentes adresses partagées sur ce site et pas de réponse alors j'aimerais si possible avoir vos expériences merci d'avance 😄

  16. #96
    Anonyme
    Ils sont complètement débordés à l'immi les pauvres donc 2 mois d'attente ce n'est pas plus inquiétant que cela.

  17. #97
    Avatar de Catherine12
    Catherine 66 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Je confirme les délais sont devenus super longs.
    Mon fils n'a toujours pas de réponse. Comme précisé plus haut il a fait une nouvelle demande pour le second visa depuis l'Australie le 23 novembre, elle a été traité le 22 décembre avec demande de justificatifs qui'il a envoyés le 08/01 et depuis toujours en attente! Au moins si c'est refusé il gagne du temps, surtout qu'il pourra faire appel et que celà prolonge le bridging visa. Pour Nordine les 21 jours de délai sur le site c'est pour traiter le mail en cas de réclamation et pas pour la réponse à la demande de visa. Par contre au tél l'immigration avait dit à mon fils que lorsque l'on fait une réclamation celà bloque l'avancement de la demande de visa!!!! Alors patience ça peut prendre encore de longues semaines......


  18. #98
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Catherine12
    Je confirme les délais sont devenus super longs.
    Mon fils n'a toujours pas de réponse. Comme précisé plus haut il a fait une nouvelle demande pour le second visa depuis l'Australie le 23 novembre, elle a été traité le 22 décembre avec demande de justificatifs qui'il a envoyés le 08/01 et depuis toujours en attente! Au moins si c'est refusé il gagne du temps, surtout qu'il pourra faire appel et que celà prolonge le bridging visa. Pour Nordine les 21 jours de délai sur le site c'est pour traiter le mail en cas de réclamation et pas pour la réponse à la demande de visa. Par contre au tél l'immigration avait dit à mon fils que lorsque l'on fait une réclamation celà bloque l'avancement de la demande de visa!!!! Alors patience ça peut prendre encore de longues semaines......
    Merci pour le retour Catherine

  19. #99
    Avatar de talycrank
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Merci pour le retour Catherine
    Bonjour, je suis aussi dans l'attente.
    J'ai demander mon second visa le 5 Fevrier, j'ai du fournir les meme document que pour le 1er par rapport a un probleme avec la justice en france (Alcool au volant) tout ca envoyer le 13 fevrier.
    Depuis pas de nouvelles "Assessment in progress" j'ai apeller plusieurs fois et meme envoyer un mail.
    est ce donc vrai que l'immigration est deborder ? Suis je bloquer en france ? ahah
    merci de vos retours

  20. #100
    Avatar de Catherine12
    Catherine 66 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Oui ils sont vraiment débordés!!!!
    Pour rappel mon fils a fait sa demande de second visa le 23 novembre en Australie, 1ère réponse le 22/12 pour demande de documents justificatifs, envoyés le 08/01/16 et enfin visa accordé le 14/03! Donc presque 4 mois après la demande. Heureusement il avait un bridging visa qui lui permettait d'être en règle en attendant et de pouvoir travailler aussi.
    Alors patience ça peut prendre encore plusieurs semaines.....

Page 5 sur 15 ... 3 4 5 6 7 ...