Je me pose la même question (4)
Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de guillaumere
    J'ai fais ma demande de WHV le 13 octobre, et je n'ai pas encore de réponse.
    Bonjour Guillaume,
    En effet tu n'as aucun document à fournir. Un peu de patience maintenant

  2. #122
    Avatar de guillaumere
    Guillaume 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Super merci ! Et, malgré l'absence de réponse pour l'instant, j'ai déjà été débité, du coup je pense que ça sera forcément bon...?

  3. #123
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de guillaumere
    j'ai déjà été débité, du coup je pense que ça sera forcément bon...?
    C'est bon signe en effet, ça ne devrait plus tarder


  4. #124
    Avatar de AllisonL2
    Allison 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Après tu peux être débité sans que cela soit positif (d'après certains membres!)
    J'espère pour toi que ça va aller vite !! Tiens nous au courant !
    Pour certains pays c'est + rapide que d'autre... J'attends tjr ma réponse d'Australie (faite fin septembre) et il y a 3 jours j'ai fait la demande Nouvelle Zélande j'ai eu la réponse le lendemain

  5. #125
    Avatar de DamienC
    Damien 38 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    C'est ca tu paye que Le resultat soit aprouve ou refuse. Je viens davoir mon second visa vendredi après 3 mois dattente ️😎donc delai tres long compare a avant ou cetait plié en quelques jours.

  6. #126
    Avatar de guillaumere
    Guillaume 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    C'est bon ! je l'ai reçu au bout de 9 jours finalement !


  7. #127
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de DamienC
    3 mois dattente
    3 mois!!!!!!! C'est quand même super long, surtout quand il n'y a pas de soucis particuliers du style casier judiciaire, changement de passeport, ou manque de feuille de paie... 3 mois c'est vraiment pas de chance Enfin tout se termine bien, ouf! Profite bien de ta 2eme année!!

  8. #128
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de DamienC
    C'est ca tu paye que Le resultat soit aprouve ou refuse. Je viens davoir mon second visa vendredi après 3 mois dattente ️😎donc delai tres long compare a avant ou cetait plié en quelques jours.
    Toi aussi tu devais passer des examens médicaux ? Si vous êtes deux à attendre 3 mois pour avoir une réponse, il faut qu'on essaye de voir si vous êtes dans le même cas (l'autre PVTiste c'est parce qu'elle a dit vouloir travailler avec des enfants), pour qu'on communique auprès des futurs pvtistes pour qu'ils n'attendent pas la dernière minute.
    Après pour le 2nd WHV c'est souvent plus long mais je veux bien en savoir plus sur les dates de ta demande. Tu l'as lancé le 5 août c'est ça ? Ensuite, ils t'ont demandé un examen médical quand ?

    Je te remercie.

  9. #129
    Avatar de DamienC
    Damien 38 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de kracoucass
    3 mois!!!!!!! C'est quand même super long, surtout quand il n'y a pas de soucis particuliers du style casier judiciaire, changement de passeport, ou manque de feuille de paie... 3 mois c'est vraiment pas de chance Enfin tout se termine bien, ouf! Profite bien de ta 2eme année!!
    haha oui enfin j'en pouvais plus d'etre bloqué en france !

  10. #130
    Avatar de DamienC
    Damien 38 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Toi aussi tu devais passer des examens médicaux ? Si vous êtes deux à attendre 3 mois pour avoir une réponse, il faut qu'on essaye de voir si vous êtes dans le même cas (l'autre PVTiste c'est parce qu'elle a dit vouloir travailler avec des enfants), pour qu'on communique auprès des futurs pvtistes pour qu'ils n'attendent pas la dernière minute.
    Après pour le 2nd WHV c'est souvent plus long mais je veux bien en savoir plus sur les dates de ta demande. Tu l'as lancé le 5 août c'est ça ? Ensuite, ils t'ont demandé un examen médical quand ?

    Je te remercie.
    Alors on ne m'a rien demande d'autre qu'une copie du passport. Pas d'exam medicaux, pas de papiers prouvant les fermes, j'ai pas de casiers dans aucun pays je suis un véritable saint J'ai demandé le whv le 5 aout et envoyé la copie du passeport le 9. Ensuite aucune news jusqu'a maintenant. Un ami a demandé son 2 whv le 31 juillet et la recue pile 5 jours avant moi ! On a fait la demande en dehors de l'australie.

    En gros les delais sont devenu long, premiere demande de pvt inclue, pour un second pvt c'est 1 a 2 mois demandé depuis l'australie et 2 a 3 mois en dehors. J'ai vu des personnes attendre des visas touristes plus de deux mois, d'autre des visas étudiants 7 ou 8 mois ( !!!! )

    Ca peut venir de controle d'identité plus poussés ( terrorisme etc..), mais aussi demande beaucoup plus forte et vu qu'ils ont des quotas a ne pas dépasser ca permet de controler les fluxs.

    Inutile d'ecrire par emails vous n'aurez aucune réponse et si ils ont besoin de quelque chose vous serez contacté via le immi account ou par mail. Ils n'ont aucune obligation de valider des visa plus ou moins vite. Et vous payer d'abord, quelque soit le délai ou que la réponse positive ou négative.

    Désolé pour les fautes


  11. #131
    Avatar de AllisonL2
    Allison 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de DamienC
    Alors on ne m'a rien demande d'autre qu'une copie du passport. Pas d'exam medicaux, pas de papiers prouvant les fermes, j'ai pas de casiers dans aucun pays je suis un véritable saint J'ai demandé le whv le 5 aout et envoyé la copie du passeport le 9. Ensuite aucune news jusqu'a maintenant. Un ami a demandé son 2 whv le 31 juillet et la recue pile 5 jours avant moi ! On a fait la demande en dehors de l'australie.

    En gros les delais sont devenu long, premiere demande de pvt inclue, pour un second pvt c'est 1 a 2 mois demandé depuis l'australie et 2 a 3 mois en dehors. J'ai vu des personnes attendre des visas touristes plus de deux mois, d'autre des visas étudiants 7 ou 8 mois ( !!!! )

    Ca peut venir de controle d'identité plus poussés ( terrorisme etc..), mais aussi demande beaucoup plus forte et vu qu'ils ont des quotas a ne pas dépasser ca permet de controler les fluxs.

    Inutile d'ecrire par emails vous n'aurez aucune réponse et si ils ont besoin de quelque chose vous serez contacté via le immi account ou par mail. Ils n'ont aucune obligation de valider des visa plus ou moins vite. Et vous payer d'abord, quelque soit le délai ou que la réponse positive ou négative.

    Désolé pour les fautes
    Salut !

    Comme je n'avais pas de réponse et que je tenais à faire mon WHV, je suis allée faire mes examens médicaux le 26 octobre à Bordeaux (habitant Toulouse c'était le + près). 240€ et quelques minutes plus tard, je repars, tout à l'air ok. Le lendemain matin, le médecin me confirme par mail que mon dossier a été envoyé (le 27/10 donc) et le lendemain j'avais mon visa !

    En gros, s'ils demandent les examens, il faut les faire et le lendemain de l'envoi du dossier vous avez la réponse pour la validation ou non de la demande de visa !
    Moi je suis contente, j'ai fait ma demande le 28 septembre, j'ai la réponse le 28 octobre ! Si j'avais su j'aurai fait mes examens direct je serai déjà là bas ^^

    Départ à la fin du mois, et en prime j'ai une WHV pour la Nouvelle-Zélande Je suis pas prête de rentrer en France ! S'il y a des Pvtistes à Perth, avec plaisir pour vous rencontrer une fois là bas !


  12. #132
    Avatar de AnnabelleGadenne
    Annabelle 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion pour une petite question. J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et autres sans trouver une réponse rassurante.
    je suis actuellement en Thailande (j'ai fais ma demande du 2nd year whv australien depuis le Vietnam il y a deux semaines maintenant). J'y ai directement attaché mes payslip et tous les documents attestant mes 88jours de travail en ferme Et été debité. Cependant depuis deux semaines le statut reste sur "received"...mon dossier n'est même pas traité donc. Dois je m'inquiéter? J'ai lu des cas qui prenaient parfois 2 a 3 mois...ai-je oublié une étape?suis je trop impatiente ?
    merci de me rassurer...ou pas...

  13. #133
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de AnnabelleGadenne
    Bonjour tout le monde,
    je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion pour une petite question. J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et autres sans trouver une réponse rassurante.
    je suis actuellement en Thailande (j'ai fais ma demande du 2nd year whv australien depuis le Vietnam il y a deux semaines maintenant). J'y ai directement attaché mes payslip et tous les documents attestant mes 88jours de travail en ferme Et été debité. Cependant depuis deux semaines le statut reste sur "received"...mon dossier n'est même pas traité donc. Dois je m'inquiéter? J'ai lu des cas qui prenaient parfois 2 a 3 mois...ai-je oublié une étape?suis je trop impatiente ?
    merci de me rassurer...ou pas...
    Salut,

    J'ai déplacé ton message ici car en fait ce qui est dit au dessus peut t'intéresser car beaucoup de gens font la demande de 2nd WHV en dehors de l'Australie et en effet, en ce moment, on voit des délais de 3 mois facile. Ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde, certains l'obtiennent en quelques minutes ou heures comme le premier visa mais pour d'autres, c'est hyper long...

    Il se peut qu'ils te demandent de passer des examens médicaux (c'est plus fréquent pour le 2e WHV que pour le premier).

    Ton projet c'était de retourner en Australie dans combien de temps ?


  14. #134
    Avatar de GwladysD
    Gwladys 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai fait ma demande de WHV il y a une semaine déjà et toujours rien ...
    On m'a bien débité mes 300 euros d'inscription mais rien de plus depuis.
    Quand je me connecte j'ai une ligne et tout à droite mon statut de demande est "finalisé" mais rien de plus ..
    Dois-je m'inquiéter ou attendre encore car beaucoup de demande ?

    Merci

  15. #135
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de GwladysD
    Dois-je m'inquiéter ou attendre encore car beaucoup de demande ?
    Salut Gwladys,

    j'ai déplacé ton message.
    Il y a plusieurs personnes pour qui ça a été assez long dernièrement. Pour le moment je patienterais un peu...
    Tu souhaites partir bientôt?

  16. #136
    Avatar de AlexL
    Alex 30 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'ai fais ma demande pour un working holiday (c'est ma première demande) j'ai donc reçu un mail comme beaucoup pour leur transmettre une copie de mon passeport et ce le 23 octobre je n'ai depuis aucune nouvelle et mon dossier et toujours \"assessment in progress\" j'ai prévu mon départ pour le mois de janvier pouvez me rassurer sur la durée de la réponse? dois je les contacter? merci d'avance pour votre réponse

  17. #137
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AlexL
    Bonjour à tous. J'ai fais ma demande pour un working holiday (c'est ma première demande) j'ai donc reçu un mail comme beaucoup pour leur transmettre une copie de mon passeport et ce le 23 octobre je n'ai depuis aucune nouvelle et mon dossier et toujours \"assessment in progress\" j'ai prévu mon départ pour le mois de janvier pouvez me rassurer sur la durée de la réponse? dois je les contacter? merci d'avance pour votre réponse
    Salut Alex,

    tu as fait une demande de pvt pour quel pays?

  18. #138
    Avatar de AlexL
    Alex 30 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Alex,

    tu as fait une demande de pvt pour quel pays?
    Salut! J'ai fais une demande pour l'Australie

  19. #139
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AlexL
    Salut! J'ai fais une demande pour l'Australie
    As-tu bien suivi le tutoriel pour faire ta demande? Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    Les frais ont été débités? C'est vrai que ça commence à faire un peu long... Mais plusieurs personnes nous on dit qu'en ce moment ça prenait du temps...
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1098208

  20. #140
    Avatar de AlexL
    Alex 30 ans

    Location
    Miami Beach, FL, USA
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    As-tu bien suivi le tutoriel pour faire ta demande? Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    Les frais ont été débités? C'est vrai que ça commence à faire un peu long... Mais plusieurs personnes nous on dit qu'en ce moment ça prenait du temps...
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1098208
    Oui j'ai bien suivi le tutoriel j'ai d'ailleurs été débité dès le lendemain. J'ai reçu un mail de leur part pour leur envoyé la photocopie de mon passeport et depuis rien n'a évolué je suis toujours en "assessment in progress" sur mon immiacount. je suis inquiet mon départ déjà prévu

Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...