Je me pose la même question (6)
Page 10 sur 15 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Locuan
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut j'aurai voulu savoir si passer par une agence pourrai rendre le processus plus rapide quelqu'un en aurai déjà fait l'expérience ??

  2. #182
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Locuan
    Salut j'aurai voulu savoir si passer par une agence pourrai rendre le processus plus rapide quelqu'un en aurai déjà fait l'expérience ??
    ça ne changera rien, ça soulagera juste ton compte en banque de quelques euros.


  3. #183
    Avatar de NicolasD7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    demande pour le premier WHD faite il y a 4 semaines.
    on m'a demandé de justifier de mon arrivée en australie lors d'un précédent voyage.

    depuis no news.

    ce qui est bizarre c'est que sur le site il est indiqué que 90% des visa 417 se font en moins de 34 jours.

    donc je fais partie des 10% alors que mon cas semble assez banal :/

    est ce qu'il y a une véritable utilité à envoyer des mails ?

    dans les mails est ce que vous conseillez de la jouer dramaturgie des temps moderne "l'australie est un rêve depuis tout petit" ou bien plus formel ?

    PS : j'ai recu ma demande d'info par l'adresse "[email protected]" alors que c'est ma première demande . est ce normal ?

  4. #184
    Avatar de ShrimpG
    yo 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de NicolasD7
    bonjour à tous,

    demande pour le premier WHD faite il y a 4 semaines.
    on m'a demandé de justifier de mon arrivée en australie lors d'un précédent voyage.

    depuis no news.

    ce qui est bizarre c'est que sur le site il est indiqué que 90% des visa 417 se font en moins de 34 jours.

    donc je fais partie des 10% alors que mon cas semble assez banal :/

    est ce qu'il y a une véritable utilité à envoyer des mails ?

    dans les mails est ce que vous conseillez de la jouer dramaturgie des temps moderne "l'australie est un rêve depuis tout petit" ou bien plus formel ?

    PS : j'ai recu ma demande d'info par l'adresse "[email protected]" alors que c'est ma première demande . est ce normal ?
    Salut! J'ai appliqué y'a 6 semaines et tu peux rien faire avant les 34 jours... Les délais ont été doublé depuis le 14 mars donc tu ne peux que attendre. Tout comme moi qui attend toujours.. Tu as postulé exactement à quelle date?

  5. #185
    Avatar de NicolasD7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de ShrimpG
    Salut! J'ai appliqué y'a 6 semaines et tu peux rien faire avant les 34 jours.
    c'est à dire tu peux rien faire avant les 34 jours ? qu'est ce que je peux faire après ?
    j'ai postulé le 6 mars !

    ce qui est compliqué, c'est de ne pas avoir d'estimation sur la date de réponse du visa.

  6. #186
    Avatar de ShrimpG
    yo 23 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de NicolasD7
    c'est à dire tu peux rien faire avant les 34 jours ? qu'est ce que je peux faire après ?
    j'ai postulé le 6 mars !

    ce qui est compliqué, c'est de ne pas avoir d'estimation sur la date de réponse du visa.
    J'ai postulé exactement le même jour que toi... T'as eu une visite médicale à faire?

  7. #187
    Avatar de NicolasD7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    non complément d'informations demandé

  8. #188
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de NicolasD7
    non complément d'informations demandé
    Il n'y a malheureusement pas de réponse a vos questions. Les délais des traitements sont vraiment aléatoires. La seule chose que tu puisses faire c'est d'envoyer un email a [email protected] pour demander ou on est la demande et s'ils ont besoin de compléments d'informations. Pas besoin de parler de rêves et blablabla, ils n'ont pas refuse le visa. Si tu lis la discussion, tu verras que vous êtes de plus en plus nombreux a dépasser les délais sans aucune raison, mais la réponse finie toujours par arriver!!

  9. #189
    Avatar de CmeR
    Côme 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis un peu en panique, tous les messages sur les différent forum que j'ai pu voir font état de gens qui ont obtenu leur WHV en quelques click et en très peu de temps. Je dois faire un stage en Australie te on m'a conseillé ce Visa. J'ai fait ma demande le 22/3/2107 très peu de temps après j'ai reçu un mail me demandant de fournir une autorisation de communication par mail (form 1193) et mon casier judiciaire (ce dernier est vierge mais ayant eu un problème avec mon permis de conduire j'ai du répondre oui a la question judiciaire dans le questionnaire du visa). Je leur ai fourni tout ça le 5/04/2107 et depuis je suis sans aucune nouvelle. L4ambassade que j'ai appelé à plusieurs reprises m'a juste donné une adresse mail ou je pouvais expliqué ma situation et je n'ai jamais eu de réponse. Nous sommes le 13/04/2107 et je suis sensé partir le 18 pour commencer mon satge le 24. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? Quelqu'un aurait il un conseil sur la marche a suivre?
    Merci d'avance

  10. #190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CmeR
    Bonjour,
    je suis un peu en panique, tous les messages sur les différent forum que j'ai pu voir font état de gens qui ont obtenu leur WHV en quelques click et en très peu de temps. Je dois faire un stage en Australie te on m'a conseillé ce Visa. J'ai fait ma demande le 22/3/2107 très peu de temps après j'ai reçu un mail me demandant de fournir une autorisation de communication par mail (form 1193) et mon casier judiciaire (ce dernier est vierge mais ayant eu un problème avec mon permis de conduire j'ai du répondre oui a la question judiciaire dans le questionnaire du visa). Je leur ai fourni tout ça le 5/04/2107 et depuis je suis sans aucune nouvelle. L4ambassade que j'ai appelé à plusieurs reprises m'a juste donné une adresse mail ou je pouvais expliqué ma situation et je n'ai jamais eu de réponse. Nous sommes le 13/04/2107 et je suis sensé partir le 18 pour commencer mon satge le 24. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? Quelqu'un aurait il un conseil sur la marche a suivre?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. N'hésite pas à regarder les plus récents messages.
    En plus, je t'invite à consulter cet article : Délais allongés pour obtenir un WHV / PVT Australie

  11. #191
    Avatar de NicolasD7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Est ce qu'il est possible de prendre un autre visa pour attendre l'obtention du pvt sur place ?
    Je pense notamment a un visa tourisme

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NicolasD7
    Est ce qu'il est possible de prendre un autre visa pour attendre l'obtention du pvt sur place ?
    Je pense notamment a un visa tourisme
    Bonjour Nicolas,

    Non, il n'est pas possible d'être en Australie pour déposer sa demande ni quand le visa est obtenu. Ça n'est pas possible.
    Par contre, tu pourrais envisager d'attendre ton PVT Australie en Nouvelle-Zélande par exemple. Là, c'est possible.


  13. #193
    Avatar de NicolasD7
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Nicolas,

    Non, il n'est pas possible d'être en Australie pour déposer sa demande ni quand le visa est obtenu. Ça n'est pas possible.
    Par contre, tu pourrais envisager d'attendre ton PVT Australie en Nouvelle-Zélande par exemple. Là, c'est possible.
    Bonjour à tous,

    visa obtenu après 1 mois et 20 jours !

    bon courage à tous ceux qui doivent attendre .


  14. #194
    Avatar de candyyse
    candice 27 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j'ai bien lu les problèmes de tout le monde mais certains problèmes restent flous....
    J'ai fait ma demande de visa il y a 1mois et ai été débité 3 jours après.Es ce que quand on est débité cela signifie que l'on a notre VISA.
    De plus là où j'ai fait une boulette c'est que j'ai perdu mon mdp et quand je fait oublier mon mot de passe aucun code ne m'a été envoyé pour le réinitialiser. Me connecter et la seule solution pour savoir si je l'ai eu ... HELP

  15. #195
    Avatar de CarolineG7
    Caroline 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!
    Je viens d'effectuer ma demande de WHV pour l'Australie et j'ai eu la réponse dans les 5 minutes qui ont suivi! Je l'ai eu et c'est un soulagement car j'avais un peu peur d'un refus vu mon age (30 ans).
    Bref voila juste pour vous dire qu'en ce moment les délais sont plutôt rapides!!


  16. #196
    Avatar de Tristar
    Tristan 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de CarolineG7
    Bonjour a tous!
    Je viens d'effectuer ma demande de WHV pour l'Australie et j'ai eu la réponse dans les 5 minutes qui ont suivi! Je l'ai eu et c'est un soulagement car j'avais un peu peur d'un refus vu mon age (30 ans).
    Bref voila juste pour vous dire qu'en ce moment les délais sont plutôt rapides!!
    Bonjour à tous,

    Comme Caroline, j'ai obtenu mon WHV très rapidement (demande faite le 2 mai). une fois le paiement effectué, j'ai reçu deux mails instantanément :
    -La confirmation du paiement
    -Grant Notification (soit le WHV)

    Cela peut signifier que les demandes de VISA ne sont même pas systématiquement étudiées par de vrais personnes... étrange quand même...

    Bon "application" à tous!


  17. #197
    Avatar de Mmarie61
    Marie 32 ans

    Location
    Royan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Voila,
    le 20octobre dernier j’ai fait ma demande de WHV,
    Après une semaine sans nouvelles, j’ai reçu le 28octobre dans la nuit une demande d’infos complémentaires (à savoir une copie certifiée de mon passeport)
    J’ai donc été à la mairie, faire photocopier et certifier celui ci, ensuite je l’ai scanné chez moi et je leurs ai envoyé ce document via immiacount!

    Apparement tout à été reçu, mais presque deux semaines plus tard, je n’ai reçu aucun nouvel e-mail, mon statut reste « assessment in progress » et je suis désespérément sans nouvelles...

    tous mes amis ayant fait leurs demandes ont eu une reponse dans la foulée.

    Quelqu’un aurait-il connu une expérience similaire ? Un conseil à me donner? J’ai besoin d’etre Rassurée

  18. #198
    Avatar de vda34
    Gauthier 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Proserpine
    Des nouvelles Clémence ? Ca a marché pour ton copain ?
    Bonjour a tous,
    Voila mon souci , j'ai fait ma demande de Visa Working Holiday le 10 octobre 2017 , j'ai eu un email de validation de demande,et 10 jours après un email me demandant de plus ample information , car j'avais mal répondu à une question(celle qui concerne le travail dans un service médical) j'ai donc rectifié ma réponse avec le formulaire en ligne et j'ai envoyer tout les documents demander sur mon Immiaccount tout cela vers le 28octobre.

    Et depuis ce temps mon statut est signalé comme" Assesment in progress", j'ai beau envoyer des emails récapitulatifs a l'adresse donné "evisas......." , je n'ai aucune réponse .
    Au début j'ai eu un email automatique et depuis plus rien quand je leur écrit .

    Meme le CSE ne peut pas me répondre car ils sont limité en terme de gestion, ils me disent que tout à l'air okay et que je dois patienter. Mais le temps deviens long , surtout que je dois y aller pour travailler le 4 décembre (car j'ai eu une proposition d'emploie avant ma demande) .

    Suis le seul?


    De plus après la mise a jour du 17 Novembre, les temps de réponses au visa sont rallongés apparemment.
    mais leur message n'est pas clair, les jours de traitement sont ils à compter du 17 (ce qui me parait bizarre de traités les demandes du mois d'octobre quasiment 1 mois après leurs demandes) ou est ce pour les demandes à partir du 17.
    Je mets le message en dessous pour que vous puissiez vous faire votre idée.


    J'ai pas mal besoin de renseignement maintenant , car le pire c'est de n'avoir aucune nouvelle de l'avancé.
    Suis je seul?
    Miniatures attachées Miniatures attachées assementinprogress.jpg   lon.jpg  


  19. #199
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de vda34
    De plus après la mise a jour du 17 Novembre, les temps de réponses au visa sont rallongés apparemment.
    mais leur message n'est pas clair, les jours de traitement sont ils à compter du 17 (ce qui me parait bizarre de traités les demandes du mois d'octobre quasiment 1 mois après leurs demandes) ou est ce pour les demandes à partir du 17.
    De ce que je comprend, à la date du 17 novembre il leur reste 75 à 90% des dossiers envoyés avant fin octobre à traiter. Et donc traiter ces dossiers va prendre entre 16 et 32 jours.

    En résumé: patience.

  20. #200
    Avatar de vda34
    Gauthier 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    De ce que je comprend, à la date du 17 novembre il leur reste 75 à 90% des dossiers envoyés avant fin octobre à traiter. Et donc traiter ces dossiers va prendre entre 16 et 32 jours.

    En résumé: patience.
    et tu pense qu'ils veulent dire 16 à 32 jours a partir du 17?

Page 10 sur 15 ... 8 9 10 11 12 ...