Je me pose la même question (6)
Page 11 sur 15 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de vda34
    et tu pense qu'ils veulent dire 16 à 32 jours a partir du 17?
    oui

  2. #202
    Avatar de vda34
    Gauthier 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    oui
    okay merci, même si j'ai fait la demande début octobre je trouve cela étrange qu'il la commence le 17 novembre avec 16 jours minimum .
    Mais merci

  3. #203
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de vda34
    okay merci, même si j'ai fait la demande début octobre je trouve cela étrange qu'il la commence le 17 novembre avec 16 jours minimum .
    Oui mais ton dossier a pris du retard. En fait il était complet seulement le 28/10. Et ils ont énormément de dossiers à traiter.
    C'est vrai que ça parait injuste quand d'autres obtiennent leur pvt en quelques heures... Mais malheureusement tu ne peux pas faire grand chose à part attendre...
    Dernière modification par Annana ; 22/11/17 à 14:56.

  4. #204
    Avatar de vda34
    Gauthier 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Annana
    Oui mais ton dossier a pris du retard. En fait il était complet seulement le 28/10. Et ils ont énormément de dossiers à traiter.
    C'est vrai que ça parait injuste quand d'autres obtiennent leur pvt en quelques heures... Mais malheureusement tu ne peux pas faire grand chose à part attendre...
    okay merci beaucoup

  5. #205
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je comprends : en date du 17 novembre, les délais de traitement pour 75 à 90% des demandes déposées courant octobre prennent de 16 à 32 jours.
    ça fait beaucoup de probas mais en gros, pour moi, la date du 17 novembre n'est pas le début du délai mais bien la date de leur mise à jour uniquement et donc de l'état de leur connaissance.
    Donc le délai indiqué est bien à partir du dépôt (mais tu peux tout à fait faire partie des 10 à 25% de dossiers où le délai est plus long que les 16 à 32 jours).

    (globalement, tout ça me paraît de toute façon être des fourchettes assez larges...)


  6. #206

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Annana
    De ce que je comprend, à la date du 17 novembre il leur reste 75 à 90% des dossiers envoyés avant fin octobre à traiter. Et donc traiter ces dossiers va prendre entre 16 et 32 jours.

    En résumé: patience.
    A la date du 17 November, 75 à 90% des dossiers traités durant le mois d'octobre (qui pour information s'est terminé un 31 octobre) ont eu un délai de traitement de 16 à 32 jours.

    Cela veut donc dire que ton dossier a de très fortes probabilité de suivre la même tendance concernant le délai de traitement même si ça peut être plus ou moins car les stats ne sont pas nécessairement basés sur l'ensemble des applications du moins dernier.


  7. #207
    Avatar de vda34
    Gauthier 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    A la date du 17 November, 75 à 90% des dossiers traités durant le mois d'octobre (qui pour information s'est terminé un 31 octobre) ont eu un délai de traitement de 16 à 32 jours.

    Cela veut donc dire que ton dossier a de très fortes probabilité de suivre la même tendance concernant le délai de traitement même si ça peut être plus ou moins car les stats ne sont pas nécessairement basés sur l'ensemble des applications du moins dernier.
    Merci pour vos réponses ,je vois plus les choses comme ça aussi , car je ne comprendrai pas si il attendait une date fixe pour commencer à regarder.
    Je vous tiens au courant, merci


  8. #208
    Avatar de agaga
    agathe 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vda34
    Merci pour vos réponses ,je vois plus les choses comme ça aussi , car je ne comprendrai pas si il attendait une date fixe pour commencer à regarder.
    Je vous tiens au courant, merci
    Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai déposé mon dossier complet le 12octobre. Le 24, ils m'ont demandé mon passeport, pourquoi je voulais venir en Australie, et mon planning là-bas. J'ai répondu le 3novembre, et depuis aucune nouvelles.. j'espère que c'est normal.. car j'ai déjà passé un an à Melbourne avec un visa 457, et j'aimerais re travailler 6mois à Melbourne puis voyager. J'espère que j'ai le droit de re travailler dans la même entreprise ? De plus ma dernière demande de visa 457 a été refuser car mon employeur n'a pas pu me sponsoriser..

  9. #209
    Avatar de MarionK3
    Marion 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de agaga
    Bonjour, je suis dans la même situation, j'ai déposé mon dossier complet le 12octobre. Le 24, ils m'ont demandé mon passeport, pourquoi je voulais venir en Australie, et mon planning là-bas. J'ai répondu le 3novembre, et depuis aucune nouvelles.. j'espère que c'est normal.. car j'ai déjà passé un an à Melbourne avec un visa 457, et j'aimerais re travailler 6mois à Melbourne puis voyager. J'espère que j'ai le droit de re travailler dans la même entreprise ? De plus ma dernière demande de visa 457 a été refuser car mon employeur n'a pas pu me sponsoriser..
    Bonjour à tous,
    J'ai fait ma demande pour un second WHV le 6décembre 2017, donc il y a 3mois et 1semaine maintenant. Le processus est vraiment long, de plus que j'ai quitté la France il y a presque 2mois maintenant pensant obtenir Mon visa rapidement pendant Mon voyage en Asie. J'ai aucune nouvelle de leur part depuis un moment, non statut est figé à further assessment. Et quand je les appels c toujours le même discour depuis 1mois 1/2 : "il Faut attendre c'est tout! " .
    Si vous pouvez me conseillez un moyen d'accèlerer les choses ?
    Merci d'avance
    Dernière modification par Annana ; 13/03/18 à 14:13. Motif: doublon

  10. #210
    Avatar de PhilippeJ2
    Philippe 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une demande pour un second WHV en Australie début janvier 2018... et je n'ai toujours rien reçu.
    Ils m'ont relancé pour que je fournisse les documents nécessaires fin février, et depuis plus rien.

    Est-ce que d'autres personnes sont dans cette situation?
    Je regarde régulièrement sur mon compte immi.gov.au ainsi que sur différents forums. Certaines personnes ont parlé de 2-3 mois d'attente, de ne pas perdre espoir. Mais ça va faire bientôt 5 mois que j'attend.

    Donc voilà, est-ce que quelqu'un a des informations supplémentaires ou est dans la même situation ?
    Je n'ai pas voulu envoyé d'email pour le moment (de ce que j'ai vu sur les forums, la réponse est toujours la même: il faut attendre).

    Merci pour vos réponses,
    Philippe

  11. #211
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de PhilippeJ2
    Donc voilà, est-ce que quelqu'un a des informations supplémentaires ou est dans la même situation ?
    Je n'ai pas voulu envoyé d'email pour le moment (de ce que j'ai vu sur les forums, la réponse est toujours la même: il faut attendre).

    Merci pour vos réponses,
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.

    Tu peux essayer de contacter l'immigration à [email protected], car les délais pour ton cas me semblent vraiment longs... Aucun nouveau document ne t'est demandé sur ton compte ? Quel est le statut de ta demande ?

  12. #212
    Avatar de PhilippeJ2
    Philippe 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.

    Tu peux essayer de contacter l'immigration à [email protected], car les délais pour ton cas me semblent vraiment longs... Aucun nouveau document ne t'est demandé sur ton compte ? Quel est le statut de ta demande ?
    Salut Annelise !

    Oui tu as bien fait, je n'étais pas sûr de comment m'y prendre pour poster ce message.

    D'accord, merci pour l'info. Je vais essayer de les contacter.
    Aucun documents ne m'a été demandé depuis fin février (après que je leur ai envoyer mes fiches de paie, etc..).
    Le statut de ma demande reste sur "Further assessment".

  13. #213
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de PhilippeJ2
    D'accord, merci pour l'info. Je vais essayer de les contacter.
    Aucun documents ne m'a été demandé depuis fin février (après que je leur ai envoyer mes fiches de paie, etc..).
    Le statut de ma demande reste sur "Further assessment".
    Hello !

    Hum dans ce cas, en effet, il faut "juste" attendre je pense... Mais n'hésite pas à leur envoyer un email quand même, peut-être qu'ils pourront te donner un délai !

    Message de MarionK3
    J'ai aucune nouvelle de leur part depuis un moment, non statut est figé à further assessment
    Je vois que @MarionK3 était dans le même cas en mars. As-tu eu des nouvelles depuis ?

  14. #214
    Avatar de AnasM10
    Anaïs 26 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Hum dans ce cas, en effet, il faut "juste" attendre je pense... Mais n'hésite pas à leur envoyer un email quand même, peut-être qu'ils pourront te donner un délai !


    Je vois que @MarionK3 était dans le même cas en mars. As-tu eu des nouvelles depuis ?
    Bonjour a tous,

    (Je reposte le message ici car je pense qu'il n'est pas visible)

    J'ai fais ma demande de whv pour l'Australie il y a maintenant 2 semaines (le 20 mai), et je n'ai toujours aucunes nouvelles.
    Le statut de ma demande reste en "Received".
    J'ai vu sur certains forum qu'elle passait en "In progress" lorsqu'elle etait traitée et en "Granted" lorsqu'elle etait validée.

    Je n'ai reçu aucun mail me demandant une copie de mon passeport ou quoi que ce soit (comme j'ai lu pour certaines personnes ici). J'ai donc decidé de le faire par moi meme en uploadant sur mon Immiaccount une copie du passeport, ainsi que mon livret de famille. Mais toujours rien.

    J'ai pourtant bien été débité de 300€ de frais de visa..

    D'autant plus lorsque j'essaie de me connecter sur l'application My Vevo j'ai un message d'erreur me disant que mes infos sont incorrects...

    J'aimerai savoir si cela etait normal au bout de plus de 15 jours?

    Mon depart est prevu pour mi-juin et je commence réellement a m'inquiéter...

    Merci pour vos reponses

  15. #215
    Avatar de LauraB9
    Laura 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de AnasM10
    Bonjour a tous,

    (Je reposte le message ici car je pense qu'il n'est pas visible)

    J'ai fais ma demande de whv pour l'Australie il y a maintenant 2 semaines (le 20 mai), et je n'ai toujours aucunes nouvelles.
    Le statut de ma demande reste en "Received".
    J'ai vu sur certains forum qu'elle passait en "In progress" lorsqu'elle etait traitée et en "Granted" lorsqu'elle etait validée.

    Je n'ai reçu aucun mail me demandant une copie de mon passeport ou quoi que ce soit (comme j'ai lu pour certaines personnes ici). J'ai donc decidé de le faire par moi meme en uploadant sur mon Immiaccount une copie du passeport, ainsi que mon livret de famille. Mais toujours rien.

    J'ai pourtant bien été débité de 300€ de frais de visa..

    D'autant plus lorsque j'essaie de me connecter sur l'application My Vevo j'ai un message d'erreur me disant que mes infos sont incorrects...

    J'aimerai savoir si cela etait normal au bout de plus de 15 jours?

    Mon depart est prevu pour mi-juin et je commence réellement a m'inquiéter...

    Merci pour vos reponses
    Salut je suis dans la même situation que toi ! Sauf qu'on m'a demandé daller passer la visite médicale et les rayons x. Depuis mes résultats ont été checké d'après immiacaount mais je suis toujours en received. J'ai fais ma demande le 3 juin donc il y a peu mais je me soucis de savoir si je dois leur fournir les fameux document certifiés .... Je nai pas reçu de mail me le demandant mais sur mon immiacaount ils me disent : message important, merci de fournir les documents nécessaires à la procédure voir liste ci dessous blabla , vous pensez que je dois envoyer tous ces documents ou bien attendre Dre un mail me le demandant ?screenshot_2018-06-17-11-15-14-16.pngscreenshot_2018-06-17-11-15-29-88.png

  16. #216
    Avatar de Thia97
    Cynthia 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de AnasM10
    Bonjour a tous,

    (Je reposte le message ici car je pense qu'il n'est pas visible)

    J'ai fais ma demande de whv pour l'Australie il y a maintenant 2 semaines (le 20 mai), et je n'ai toujours aucunes nouvelles.
    Le statut de ma demande reste en "Received".
    J'ai vu sur certains forum qu'elle passait en "In progress" lorsqu'elle etait traitée et en "Granted" lorsqu'elle etait validée.

    Je n'ai reçu aucun mail me demandant une copie de mon passeport ou quoi que ce soit (comme j'ai lu pour certaines personnes ici). J'ai donc decidé de le faire par moi meme en uploadant sur mon Immiaccount une copie du passeport, ainsi que mon livret de famille. Mais toujours rien.

    J'ai pourtant bien été débité de 300€ de frais de visa..

    D'autant plus lorsque j'essaie de me connecter sur l'application My Vevo j'ai un message d'erreur me disant que mes infos sont incorrects...

    J'aimerai savoir si cela etait normal au bout de plus de 15 jours?

    Mon depart est prevu pour mi-juin et je commence réellement a m'inquiéter...

    Merci pour vos reponses
    Bonjour Anaïs,
    Du nouveau depuis ton dernier post ? j'espère que oui !
    J'imagine que tu as du partir vu que l'on est mi-juin!
    Donne-nous des nouvelles

  17. #217
    Avatar de AnasM10
    Anaïs 26 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Thia97
    Bonjour Anaïs,
    Du nouveau depuis ton dernier post ? j'espère que oui !
    J'imagine que tu as du partir vu que l'on est mi-juin!
    Donne-nous des nouvelles
    Bonjour!

    J'ai enfin eu mon visa mercredi dans la nuit et je pars demain lundi

    Coucou!

    Je ne sais pas du tout pour ta demande, tout a l'air dans l'ordre... apres je ne sais pas je n'ai pas eu a faire de visite medical..
    Et mon statu est passé directement de "Received" a "Finalised".

    En tout cas j'espere pour toi que tu vas le recevoir dans peu de temps

  18. #218
    Avatar de Thia97
    Cynthia 34 ans

    Location
    Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Message de AnasM10
    Bonjour!

    J'ai enfin eu mon visa mercredi dans la nuit et je pars demain lundi

    Coucou!

    Je ne sais pas du tout pour ta demande, tout a l'air dans l'ordre... apres je ne sais pas je n'ai pas eu a faire de visite medical..
    Et mon statu est passé directement de "Received" a "Finalised".

    En tout cas j'espere pour toi que tu vas le recevoir dans peu de temps
    Ok top! bon voyage!

  19. #219
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LauraB9
    Salut je suis dans la même situation que toi ! Sauf qu'on m'a demandé daller passer la visite médicale et les rayons x. Depuis mes résultats ont été checké d'après immiacaount mais je suis toujours en received. J'ai fais ma demande le 3 juin donc il y a peu mais je me soucis de savoir si je dois leur fournir les fameux document certifiés .... Je nai pas reçu de mail me le demandant mais sur mon immiacaount ils me disent : message important, merci de fournir les documents nécessaires à la procédure voir liste ci dessous blabla , vous pensez que je dois envoyer tous ces documents ou bien attendre Dre un mail me le demandant ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2018-06-17-11-15-14-16.png
Affichages : 164
Taille : 171,6 Ko
ID : 32713Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2018-06-17-11-15-29-88.png
Affichages : 131
Taille : 150,1 Ko
ID : 32714
    Salut Laura,
    je pense que tu peux envoyer tes documents dès maintenant. Comme ils te le disent, si tu ne les envoie pas ça prendra du retard

  20. #220
    Avatar de LauraB9
    Laura 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de Annana
    Salut Laura,
    je pense que tu peux envoyer tes documents dès maintenant. Comme ils te le disent, si tu ne les envoie pas ça prendra du retard
    Salut merci pour la réponse ! Je tenais à vous dire que finalement j'ai reçu mon email avec mon GRANTED visa aujourd'hui, le 22 juin ! Donc finalement ils n'avaient pas besoin de mes documents.... Ça a pris 20 jours pour moi, avec quand même visite médicale et radio à passer! Bon courage à tous et bonne aventure )


Page 11 sur 15 ... 9 10 11 12 13 ...