1. #1
    Avatar de Chtawi
    Clement 36 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    [Note de pvtistes.net - Si vous avez fait une erreur dans votre demande, tentez de suivre la procédure expliquée dans notre tutoriel.]

    Bonjour,
    Ayant déjà fait un PVT en 2010 au Canada, j'ai décidé de retenter l'expérience mais ce coup-ci en Australie.
    Mais voilà lors de la demande de visa je me suis malheureusement trompé à la question "avez vous passé plus de 3 mois dans un pays étranger lors des 5 dernières années?".....
    J'aimerai donc savoir si il est possible de modifier mes informations très rapidement? Ou alors est ce que cela va poser problème lors de mon arrivée en Australie si le service d'immigration s'aperçoit de mon erreur?
    Je suis en panique totale sachant que j'organise ce voyage depuis plusieurs mois, j'espere ne pas me faire renvoyer/refuser pour une petite erreur...


  2. #2
    Avatar de Chtawi
    Clement 36 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Je viens de recevoir mon visa ce matin apres juste 12h d attente,seulement voila je me demande si il est préférable de leur signaler qd meme mon erreur(sachant que je n ai mis u un seul prénom au lieu des 3 également) ou si je laisse couler et je croise les doigts le jour de mon arrivée au service de l immigration...
    HELP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Bali
    Malo 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Si tu as le temps de passer d'éventuelles radios et/ou une visite médicale avant ton départ, je te conseille de les contacter. Les centres agréés par l'immigration australienne sont à Paris, Bordeaux et Marseille.

    J'ai passé 4 mois en Afrique du Sud, qui est considéré comme un pays à risque concernant la tuberculose. Bien que vacciné, j'ai quand même dû faire une radio des poumons sur Paris (alors que je réside actuellement en Allemagne...).

    Après peut-être que tu auras plus de chance et que le pays dans lequel tu as séjourné ne fais pas partie des pays à risques.

  4. #4
    Avatar de Chtawi
    Clement 36 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    J ai contacté le consulat ce matin qui m a donné une adresse mail afin de donner le details des changement à effectuer:
    - rajouter mes deux prénoms
    - rajouter mon expérience canadienne lors des 5 dernières années

    Visiblement pour les prénoms c est pas tres grave mais pour mon expérience canadienne le consulat m a précisé que le service de l immigration me donnerai une réponse positive ou négative.j ai un peu peur du coup sachant que j ai eu mon visa ce matin qd meme...est ce que mon honnêteté va payer...je croise les doigts!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Chtawi
    J ai contacté le consulat ce matin qui m a donné une adresse mail afin de donner le details des changement à effectuer:
    - rajouter mes deux prénoms
    - rajouter mon expérience canadienne lors des 5 dernières années

    Visiblement pour les prénoms c est pas tres grave mais pour mon expérience canadienne le consulat m a précisé que le service de l immigration me donnerai une réponse positive ou négative.j ai un peu peur du coup sachant que j ai eu mon visa ce matin qd meme...est ce que mon honnêteté va payer...je croise les doigts!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je pense que comme tu les as directement contacté, il n'y aura pas de problème, d'autant que tu ne dois pas être le seul à qui ça arrive

    L'adresse e-mail est celle-ci : [email protected] ?

  6. #6
    Avatar de Chtawi
    Clement 36 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Oui c est exactement cette adresse.j ai envoyé un mail hier j attend une réponse.Dès que je l aurai reçu je reviendrai poster un message expliquant ma démarche complète avec les numéros et adresses à contacter car comme tu dis je ne doit pas être le seul dans ce cas là donc ca pourra servir!
    A+


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Chtawi
    Oui c est exactement cette adresse.j ai envoyé un mail hier j attend une réponse.Dès que je l aurai reçu je reviendrai poster un message expliquant ma démarche complète avec les numéros et adresses à contacter car comme tu dis je ne doit pas être le seul dans ce cas là donc ca pourra servir!
    A+


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Thanks Clément

  8. #8
    Anonyme
    Hey!

    Dis donc Tchoupi, tu as eu ta réponse pour ton erreur sur ton nom?
    On vient tout juste de remplir notre candidature et on vient de se rendre compte qu'on avait fait la même erreur avec "given names": on a confondu avec "nom d'usage"! Donc on vient d'envoyer un mail à l'adresse que tu as donnée et on verra!

    Tiens nous au jus!
    Merci!

  9. #9
    Avatar de Chtawi
    Clement 36 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Hello

    Alors pour ma part j avais lancé ce post car lors de mon inscription j avais commis 2 erreurs:

    - Je n avais pas mentionné la totalité de mes prénoms
    - J ai oublié de mentionner mon PVT au Canada 3 ans avant

    J ai téléphoné dans un premier temps à l ambassade australienne en France qui m a un peu rassuré. On ma donné une adresse Mail.
    J ai donc envoyé un mail (en anglais) à cette adresse [email protected]

    J ai précisé dans mon mail les erreurs,mon numéro de visa, j ai également joint une photo de mon passeport.

    Environ 2 semaines plus tard j ai eu une réponse du gouvernement australien, service immigration pour me signaler que tous les changements avaient été effectué!!!

    Donc voilà j espère que ce petit post va en rassurer plus d'un. Par téléphone la femme m a bien expliqué qu'ils avaient l habitude (après tt dépend de la gravité de l'erreur j imagine) donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi pas de stress, notez bien l adresse Mail, préparé votre anglais et ça devrait passer!


    A bientôt


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de manonmlz
    manon 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Merci d'avoir fait part de ton expérience ! On vient de remplir avec mon copain nos demande et on a oublié son deuxieme prénom ! je m'en suis rendue compte juste après avoir payé....! je vais leur envoyer un mail de suite !


  11. #11
    Avatar de Floppy49
    Florian 31 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Pareil pour moi, j'avais oublié mes 2 autres prénoms sur la demande du visa, j'ai envoyé un mail au [email protected], mail rédigé en anglais en mentionnant le n° de mon visa et accompagné d'une photocopie de mon passeport.

    J'ai envoyé le mail 22/05/2014 et j'ai reçu un mail automatique comme quoi ma demande était prise en compte et ils m'ont répondu en moins d'une semaine , j'ai reçu le mail le 26/05/2014 en mentionnant qu'ils avaient mis à jours mes informations.

    Si ce post peut-être utile, voila rien de grave donc si vous avez oublié vos prénoms dans la demande


  12. #12
    Avatar de garancegary
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu mon WHV pour l'Australie, mais je n'ai mis qu'un seul de mes prénoms dans "given names". Est-ce qu'à votre avis cela va poser problème ou pas?

    Merci par avance!
    Bonne soirée!

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de garancegary
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu mon WHV pour l'Australie, mais je n'ai mis qu'un seul de mes prénoms dans "given names". Est-ce qu'à votre avis cela va poser problème ou pas?

    Merci par avance!
    Bonne soirée!
    salut,

    message déplacé dans une autre discussion, je te laisse la parcourir

  14. #14
    Avatar de ClaireJ2
    Claire 27 ans

    Location
    Rue Haute, 57180 Terville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Hello!

    Voilà j'ai réalisé ma demande de VISA 417 WHV hier soir, n'ayant pas mon passeport sur moi, j'ai demandé a mon père de me communiquer les infos nécessaire par téléphone, et mon père étant un boulet, il me donne mon bon numéro de passeport mais me rajoute un 0 a la fin, il a regardé une page trop tôt dans le passeport (que j'ai donc inscrit sur ma demande) et en autorité il m'a dit Thionville alors que c'était la préfecture de moselle à Metz !

    Je suis totalement en Panique, j'ai lu qu'il fallait faire un mail à [email protected] en mettant "URGENT" dans l'objet afin d’espérer avoir une réponse, en expliquant les infos a modifier et en y joignant une photocopie de mon passeport.

    est bien les seuls démarches a faire ?

    Autre question annexe, j'ai 3 prénoms, indiqué sur mon Passeport aussi, j'ai mis que le principale sur ma demande, doi-je les rajoutés aussi? histoire de faire une pierre deux coups...

    Merci de vos réponses car je suis vraiment pas bien..

  15. #15
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ClaireJ2
    Help erreur sur ma demande de visa 417

    Hello!

    Voilà j'ai réalisé ma demande de VISA 417 WHV hier soir, n'ayant pas mon passeport sur moi, j'ai demandé a mon père de me communiquer les infos nécessaire par téléphone, et mon père étant un boulet, il me donne mon bon numéro de passeport mais me rajoute un 0 a la fin, il a regardé une page trop tôt dans le passeport (que j'ai donc inscrit sur ma demande) et en autorité il m'a dit Thionville alors que c'était la préfecture de moselle à Metz !

    Je suis totalement en Panique, j'ai lu qu'il fallait faire un mail à [email protected] en mettant "URGENT" dans l'objet afin d’espérer avoir une réponse, en expliquant les infos a modifier et en y joignant une photocopie de mon passeport.

    est bien les seuls démarches a faire ?

    Autre question annexe, j'ai 3 prénoms, indiqué sur mon Passeport aussi, j'ai mis que le principale sur ma demande, doi-je les rajoutés aussi? histoire de faire une pierre deux coups...

    Merci de vos réponses car je suis vraiment pas bien..
    Salut Claire,
    Alors oui envoie leurs un mail en anglais, en expliquant que tu t'es tromper dans le numéro de passeport, que tu as oublier de mentionner tes 3 prénoms, et la préfecture. Pense à fournir une copie de ton passeport aussi et sa devrait le faire

  16. #16
    Avatar de ClaireJ2
    Claire 27 ans

    Location
    Rue Haute, 57180 Terville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    Salut Claire,
    Alors oui envoie leurs un mail en anglais, en expliquant que tu t'es tromper dans le numéro de passeport, que tu as oublier de mentionner tes 3 prénoms, et la préfecture. Pense à fournir une copie de ton passeport aussi et sa devrait le faire
    Hello a tous! alors après avoir envoyé un mail, j'ai recu un mail automatique me précisant que je pouvais modifier les données du passeport directement sur le site, j'ai réussi a changer ça, mais alors pour mes deuxieme et troisieme prénoms c'est toujours l'interogation, doi-je les rajouter impérativement vu qu'ils figure sur mon passeport? j'ai mis uniquement mon premier prénom d'usage

  17. #17
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ClaireJ2
    Hello a tous! alors après avoir envoyé un mail, j'ai recu un mail automatique me précisant que je pouvais modifier les données du passeport directement sur le site, j'ai réussi a changer ça, mais alors pour mes deuxieme et troisieme prénoms c'est toujours l'interogation, doi-je les rajouter impérativement vu qu'ils figure sur mon passeport? j'ai mis uniquement mon premier prénom d'usage
    t'aurai du regarder le tuto pour faire ta demande de whv : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne Mais pour répondre à ta question oui il faut mettre tous tes prénoms qui sont indiqué sur le passeport.

  18. #18
    Avatar de ClaireJ2
    Claire 27 ans

    Location
    Rue Haute, 57180 Terville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    t'aurai du regarder le tuto pour faire ta demande de whv : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne Mais pour répondre à ta question oui il faut mettre tous tes prénoms qui sont indiqué sur le passeport.
    Pour vous tenir au courant j'ai reçu un mail comme quoi je devais joindre une photocopie certifié de mon passeport, ma demande de visa était en requiered information, j'ai tout envoyé hier et depuis ce matin elle est en "assessment in progress" sa avance!


  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ClaireJ2
    Pour vous tenir au courant j'ai reçu un mail comme quoi je devais joindre une photocopie certifié de mon passeport, ma demande de visa était en requiered information, j'ai tout envoyé hier et depuis ce matin elle est en "assessment in progress" sa avance!
    Tu as dû recevoir une réponse désormais j'imagine en tout cas ça ne devrait pas poser de souci à ta demande car en effet en envoyant une copie de ton passeport, ils ont la preuve que ta modification est justifiée


  20. #20
    Avatar de Elodie56100
    Elodie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    message déplacé dans une autre discussion, je te laisse la parcourir
    Bonjour a tous comme pas mal d'entre vous (sa me rassure ^^) je n'ai mis qu'un seul de mes prenoms sur mon visa je lai recu mais avec "l'erreur" alors je leur ai envoyee un mail avec photo de passeport n° de visa et toutes les infos necessaires cela fait maintenant presque 1mois et toujours aucune nouvelle est ce normal? Je vous avoue que je minquiete un peu....:/

    Bonjour a tous comme pas mal d'entre vous (sa me rassure ^^) je n'ai mis qu'un seul de mes prenoms sur mon visa je lai recu mais avec "l'erreur" alors je leur ai envoyee un mail avec photo de passeport n° de visa et toutes les infos necessaires cela fait maintenant presque 1mois et toujours aucune nouvelle est ce normal? Je vous avoue que je minquiete un peu....:/

Page 1 sur 4 1 2 3 ...