1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello les futures Aussies,

    On vous l'annonçait récemment, le prix du WHV en Australie a augmenté hier, passant de 365 à 420 $.

    Nous avons fait la modification dans nos tutoriels pour obtenir son 1er WHV et son 2nd WHV ainsi que sur notre page Le PVT Australie et nous avons remarqué que la conversion en euros correspondait à 290 euros en janvier lorsque le prix du WHV est passé à 365 $.

    Aujourd'hui, les 420 $ corresponde à 285 euros.

    Ceux qui ont fait leur demande en début d'années et ceux qui la font maintenant vont au final payer grosso modo la même chose

  2. #2
    Avatar de nico0288
    Nicolas 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Merci de l'info ! Du cou j'ai fait mon visa jeudi soir pour eviter l'augmentation


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de nico0288
    Merci de l'info ! Du cou j'ai fait mon visa jeudi soir pour eviter l'augmentation
    C'est bon, tu l'as eu ?

  4. #4
    Avatar de nico0288
    Nicolas 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Oui je l'ai fait le jeudi a 23h et je l'ai recu le lendemain a 11h


  5. #5
    Avatar de Maeee
    Maeva 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Heum c'est moi ou ça à encore augmenté ?? J'ai fais un assesment pour voir le prix et... BIM 699$AUS ! Soit environ 470€ !

    Normal ?

    Cheers

  6. #6
    Avatar de dono29
    Donovan 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Maeee
    Hello,

    Heum c'est moi ou ça à encore augmenté ?? J'ai fais un assesment pour voir le prix et... BIM 699$AUS ! Soit environ 470€ !

    Normal ?

    Cheers

    pour ma part j'ai obtenu mon visa hier et il était toujours a 420 dollars

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Maeee
    Hello,

    Heum c'est moi ou ça à encore augmenté ?? J'ai fais un assesment pour voir le prix et... BIM 699$AUS ! Soit environ 470€ !

    Normal ?

    Cheers
    Tu l'as fait sur quel site Internet ? Parce que non, ils ne semblent pas avoir changé leur tarifs. Certains site d'apparence tout à fait officiel propose un service d'aide au visa qu'ils facturent souvent assez cher.
    Peux-tu nous donner le lien ?
    EDIT : sur le site Internet du gouvernement australien, il est toujours indiqué 420 dollars (+80 si tu fais une demande via la poste)

  8. #8
    Avatar de Maeee
    Maeva 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Voila ou j'ai regardé : nationalvisas.com.au

    ça doit être le site alors ! Bon diou j'ai bine fais de demander parce que ça fait une big différence quand même !

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Maeee
    Voila ou j'ai regardé : nationalvisas.com.au

    ça doit être le site alors ! Bon diou j'ai bine fais de demander parce que ça fait une big différence quand même !
    Alors, ça n'est pas du tout le bon site....
    Ca c'est un truc qui te vends une assistance, mais très concrètement, tu n'en as absolument pas besoin pour faire ta demande de WHV Australie
    Tu as bien fait de poser ta question ici, car les frais sont très (trop) élevés chez eux (en plus, ils font simplement ta demande à ta place, donc très sincèrement, aucun intérêt).

    Le bon site du gouvernement australien est celui-ci : Overview
    Ca c'est le vrai site du gouvernement australien (le petit gov.au le rends nettement plus officiel en fait)

    Pour t'aider à faire ta demande, il y a notre tutoriel (et lui, il est gratos ) : Tutoriel : demande de WHV Australie en ligne

    Bon courage pour tes démarches

  10. #10
    Avatar de Maeee
    Maeva 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Merci merci,

    C'est bon j'ai trouvée l'officiel Presque terminée l'apply ! Merci encore pour les infos et le tuto ! See you

  11. #11
    Avatar de Sabrina5
    Sabrina 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Perso comme une grosse nouille je l'ai fait sur au visa.org et 450euros...
    Comme je n'arrête pas de voir que les prix ont augmenté je ne me suis pas méfier.... Et évidemment j'en peux plis d'attendre. Morale ne jamais faire dans la précipitation
    150 euros en plus pour juste voir le formulaire en français c'est stupide... J'espère surtout que ça n'empêchera pas l'obtention du visa ou qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.

    En savez-vous plus? Y a t il quelqu'un d'autre qui a été aussi niais que moi???

    (S'il vous plait pas de réflexion désobligeante je m'en prends déjà assez à moi-même)

    Merci beaucoup

  12. #12

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai fait ma demande de visa le 5 novembre. Je dois me rendre sur Bordeaux le 18 pour faire une radio des poumons. Mais ils n'attendent pas les résultats de la radio pour déduire les frais sur le compte bancaire...
    LOL... 291,89€ ! Et bim...

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Sabrina5
    Perso comme une grosse nouille je l'ai fait sur au visa.org et 450euros...
    Comme je n'arrête pas de voir que les prix ont augmenté je ne me suis pas méfier.... Et évidemment j'en peux plis d'attendre. Morale ne jamais faire dans la précipitation
    150 euros en plus pour juste voir le formulaire en français c'est stupide... J'espère surtout que ça n'empêchera pas l'obtention du visa ou qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.

    En savez-vous plus? Y a t il quelqu'un d'autre qui a été aussi niais que moi???

    (S'il vous plait pas de réflexion désobligeante je m'en prends déjà assez à moi-même)

    Merci beaucoup
    Je te réponds un peu tard donc tu as ta réponse, non ces sites ne sont pas à proprement parler des arnaques, tu finis par obtenir ton visa. Mais là où je les trouve douteux, c'est qu'ils se font un peu passer pour des sites officiels.

    (Je parle pour les prochains pvtistes) Inutile d'avoir le formulaire en français (en tout cas ça vaut pas 150 $) :

    - vous avez notre tutoriel si vous ne comprenez pas une question
    - si vous ne comprenez pas quelque chose vous pouvez poser votre question sur le forum
    - si la demande de visa est mission impossible car elle est en anglais, arg, l'expérience australienne risque d'être rock n roll...

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de charliecumbia
    Bonjour à tous,
    J'ai fait ma demande de visa le 5 novembre. Je dois me rendre sur Bordeaux le 18 pour faire une radio des poumons. Mais ils n'attendent pas les résultats de la radio pour déduire les frais sur le compte bancaire...
    LOL... 291,89€ ! Et bim...
    Oui, car si tu te fais refuser ton visa, tu n'es pas remboursé, donc ils n'attendent pas tes résultats.

  15. #15
    Avatar de Tristoumik
    Tristan 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Vous parlez tous de l'augmentation du prix du visa ainsi que du prix de 420 UDS mais moi lorsque j'ai fait ma demande de WHV j'ai seulement été debité de 170e qui correspond à peut près à 270 AUD. Ce montant est le même que celui indiqué dans votre tutoriel.

    Ma question est donc la suivante : ai je été un grand chanceux d'avoir payé mon visa peu cher (ce qui m'etonne ) sinon quand vais je devoir payer le reste du montant?

    Malgrès quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Si jamais il existe deja un topic sur ce sujet merci de m'indiquer où .

    Bonne soirée à tous!

  16. #16
    Avatar de Tristoumik
    Tristan 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Tristoumik
    Bonjour,

    Vous parlez tous de l'augmentation du prix du visa ainsi que du prix de 420 UDS mais moi lorsque j'ai fait ma demande de WHV j'ai seulement été debité de 170e qui correspond à peut près à 270 AUD. Ce montant est le même que celui indiqué dans votre tutoriel.

    Ma question est donc la suivante : ai je été un grand chanceux d'avoir payé mon visa peu cher (ce qui m'etonne ) sinon quand vais je devoir payer le reste du montant?

    Malgrès quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Si jamais il existe deja un topic sur ce sujet merci de m'indiquer où .

    Bonne soirée à tous!
    Re,

    Apres une nouvelle consultation de mes comptes aujourd'hui le montant à été corrigé et la somme correcte à été debitée.

    Je trouvais cela aussi un peu bizard

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Tristoumik
    Re,

    Apres une nouvelle consultation de mes comptes aujourd'hui le montant à été corrigé et la somme correcte à été debitée.

    Je trouvais cela aussi un peu bizard
    Ah, je me disais "comment c'est possible ?", souvent si tu passes pas pas le site officiel, tu paies plus donc je comprenais

    Petite précision pour ceux qui liraient cette discussion : c'est 420 $AU (et non US) auxquels il faut ajouter 4,5 $ de frais de paiement par carte de crédit.

    Merci pour ton retour Tristan