1. #1
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Bonjour !
    Je viens de faire ma demande de visa working holiday en même temps qu'un ami.
    Mais n'ayant pas eu de réponse par mail, contrairement à lui je suis allé vérifier sur le site de l'immigration avec mon TRN.

    Mon dossier est en suspension, mais je ne comprends rien de ce qu'il me demande;

    Voilà ce qu'il y a de marqué :

    15/09/2013 Health requirements outstanding
    15/09/2013 Medical examination required
    15/09/2013 Chest X-Ray report required

    Si quelqu'un sait ce que ça veut dire.. et peut me renseigner je suis un peu perdu.

    Dois je aller voir mon médecin? L'hopital qui m'a soigné ? voir avec l'ambassade ?
    Dernière modification par gauthier1989 ; 14/09/13 à 23:45.

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    A priori, ça veut dire qu'il faut que tu passes des examens médicaux et des radios des poumons dans un centre agréé par l'Ambassade. Il n'y a que quelques centres en France, la liste est sur le site de l'immigration australienne.
    As-tu passé quelques mois dans un pays à risques, as-tu été malade récemment ou bien veux-tu travailler avec des enfants ou dans le domaine médical? Ca expliquerait qu'on te demande ce genre d'examen.
    Logiquement, tu dois avoir un formulaire attaché à ta demande à faire remplir par le médecin. Je ne sais pas maintenant, mais ça c'était passé comme ça pour moi en 2008.
    A noter que les examens ne sont évidemment pas pris en charge par la sécu!


  3. #3
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Bon apparemment, après avoir cherché des heures sur le site de l'immigration.
    Quand il y a :

    - Medical examination required - cela signifie - Télécharger Formulaire EH26 (sur le site de l'immigration)
    ( cela signifie qu'il faudra prendre rendez vous avec un médecin agréé par l'immigration australienne pour passer l'examen médical; pareil la liste des médecins est sur le site )

    - Chest X- Ray required - cela signifie - télécharger formulaire EH160 (idem sur le site de l'immigration)
    (Pareil aussi prendre rendez vous avec un radiologue agréé par l'immigration)

    Formulaires 26 et 160 :
    https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/160.pdf
    https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/26.pdf

    Liste médecins : https://www.immi.gov.au/contacts/ove...l-doctors.html

  4. #4
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Salut Virginie !
    C'est expliqué trop brièvement, j'ai mis du temps à comprendre.
    Oui j'ai été malade mais c'était il y a fort longtemps.

    J'ai quelques questions à te poser vu que tu es passé par cette procédure ;
    Tu as été ou pour ta radio et la visite médicale ?
    Il faut que j'imprime les deux formulaires que je remplisses les parties et que je le donne au médecin en arrivant ?
    Et lui s'occupe de tout renvoyer c'est ça ?
    Et de ton côté une fois la visite passé, au bout de combien de temps tu as reçu ton vwh par mail ?

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Hello!

    OK, je pense qu'ils veulent juste s'assurer que tout va bien maintenant !
    Moi à l'époque j'étais allée à Rennes mais je crois que le centre n'existe plus... Je n'avais eu qu'à passer la radio des poumons car je bosse de le domaine paramédical.
    Je confirme le lien:France - Panel Physicians
    J'espère donc que tu n'habites pas loin de Marseille, Bordeaux ou Paris, sinon ça va faire chère la visite!
    J'avais juste amené mes formulaires avec 2 photos d'identité et le médecin s'était occupé d'envoyer le tout à l'Ambassade.
    Ca a mis environ une semaine entre la visite chez le médecin et l'acceptation de mon WHV!


  6. #6
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Non on dirait bien qu'il n'existe plus.
    Oui j'ai la liste dommage qu'il n'y en ai pas sur Lille, je vais devoir bouger sur Paris.
    Merci à toi pour tes bons conseils ça me permet d'y voir plus clair !


  7. #7
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Alors dans mon cas, dès le début de la demande de WHV et que j'ai mis que je vivais en Thailande alors j'avais le "Chest X- Ray required". J'ai donc finaliser ma demande et payer.
    Le lendemain je recevais une email de l'immigration avec le formulaire en pièce jointe me demandant de faire l'examen.
    Sur le site de l'immigration tu peux dire quand quel pays tu es, et ensuite dans quelle ville et après tu peux aller directement prendre rendez vous ) l'hopital.
    En France je ne sais pas mais sur Bangkok j'ai été dans un hopital qui avait un truc spécial et mes résultats ont été directement envoyés à l'immigration australienne.
    J'ai fait l'exam genre le lundi aprèm et le lundi soir j'avais déjà mon visa dans ma boite email.

    Bonne chance


  8. #8
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de gauthier1989
    Oui j'ai la liste dommage qu'il n'y en ai pas sur Lille, je vais devoir bouger sur Paris.
    Bonjour Gauthier !
    J'ai passé la radio (mais pas la visite médicale). C'était pour la NZ, néanmoins ça fonctionne pareil. Il y a peu de radiologues et médecins assermentés, donc ne t'inquiète pas, ils savent ce qu'il faut faire. Si tu as des questions sur ce que tu dois amener, présenter, préparer, n'hésite pas à les poser quand tu appelles pour prendre rendez-vous.
    Fais attention, pour la NZ, on a 15 jours après la réception de l'email nous disant qu'il faut faire des examens supplémentaires pour les envoyer. Tu n'as pas reçu d'email (regarde tes spams aussi) ? La visite et la radio ne sont pas remboursées, mais au final, c'est le billet de train qui m'avait coûté le plus cher !


  9. #9
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    C'est cool alors !
    Merci pour les infos.
    J'ai pas reçu de mail, mais il y avait un message disant d'aller sur le site de l'immigration pour télécharger les formulaires.
    Mais peut être que je vais les recevoir lundi.

  10. #10
    Anonyme
    Salut Gauthier,

    je suis dans la même situation que toi (je dois faire une radio des poumons) et je n'ai pas reçu d'e-mail.
    J'ai constater en ligne que je devais faire la radio du coup je ne sais pas si j'attend l'e-mail ou si je prend rdv maintenant pour ne pas perdre de temps...
    as tu reçu un e-mail finalement? as tu déjà fais tes examen?

    Merci d'avance!

    Noémie

  11. #11
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Salut !
    Il faut prendre rendez vous auprès des médecins agréés par le gouvernement australien.
    J'ai pris mon rendez vous lundi au centre d'imagerie de tourville , et je l'ai eu pour mercredi.
    Tu as juste ton passeport à prendre et c'est 50euro la radio. Possibilité d'être remboursé en partie par la secu.
    Tu prends ton trn et ton passeport, il s'occupe de tout après ton rendez vous tu n'as plus qu'à attendre une réponse.
    N'attends pas l'email ça sert à rien; si tu as eu comme moi vasy directement.

  12. #12
    Anonyme
    Merci pour la confirmation je vais donc prendre mon rdv!

    tu ne parle pas du formulaire 160 tu n'as pas dû le remplir (et faire remplir par la médecin) ?
    juste pour être sûre, le TRN c juste mon numéro de transaction? celui que j'utilise pour suivre mon dossier?

  13. #13
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    oe non elle me l'a pas demandé; pas besoin s'il te le demande pas.
    Quand tu les aura au téléphone ils vont bien t'expliquer
    Oui c'est ce numero là

  14. #14
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    ça fait une semaine que j'ai passé ma visite médicale et ma radio.
    La radio c'est bon c'est marqué complete
    Mais la visite médicale c'est marqué: Medical examination Incomplete.
    Savez vous combien de temps ça peut durer maxi pour avoir la réponse favorable ?
    ça fait une semaine et un jour que j'ai passé l'examen, ça m'inquiète

  15. #15
    Anonyme
    des nouvelles de ta "medical examination"?
    pour ma part j'ai passé la radio des poumons à Marseille et je n'ai toujours pas de nouvelles aussi...

  16. #16
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Health Requirements finalised depuis ce midi.. mais pas de news mais d'après les forums d'autres sites ça peut prendre de quelques jours à plusieurs mois !
    le temps qu'ils traduisent mes antécédents et comprennent que je suis guéri ça risque de prendre encore perpet je pense !
    Patience ... patience !

  17. #17
    Anonyme
    d'accord!!
    en tout cas c'est cool si tout est ok!
    bonne chance pour l'attente alors, c'est le plus chiant!

  18. #18
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    oui !!
    Merci toi aussi

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de gauthier1989
    Bon apparemment, après avoir cherché des heures sur le site de l'immigration.
    Quand il y a :

    - Medical examination required - cela signifie - Télécharger Formulaire EH26 (sur le site de l'immigration)
    ( cela signifie qu'il faudra prendre rendez vous avec un médecin agréé par l'immigration australienne pour passer l'examen médical; pareil la liste des médecins est sur le site )

    - Chest X- Ray required - cela signifie - télécharger formulaire EH160 (idem sur le site de l'immigration)
    (Pareil aussi prendre rendez vous avec un radiologue agréé par l'immigration)

    Formulaires 26 et 160 :
    https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/160.pdf
    https://www.immi.gov.au/allforms/pdf/26.pdf

    Liste médecins : https://www.immi.gov.au/contacts/ove...l-doctors.html
    Dommage que tu n'aies pas vu notre tutoriel, les liens vers les formulaires étaient donnés : Tutoriel : demande de WHV Australie en ligne - La visite médicale

  20. #20
    Avatar de Cindy1408
    Cindy 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je vais très certainement faire une demande de pvt Australie, et, étant donné que j'ai pour projet de travailler avec des enfants/ados (je suis enseignante) je voudrais savoir si, par rapport à ceci, c'était SUR qu'on me demande de passer une visite médicale (??comme un critère) Pourriez vous m'indiquer de combien de temps environ, cela rallonge la procédure d'obtention du visa, svp?

    Merci BEAUCOUP!

Page 1 sur 3 1 2 3