Je me pose la même question (6)
Page 17 sur 79 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de Emilou =)
    Ca ne veut pas fonctionner pour la demande en ligne !! ça écrit « vous avez renoncer aux services en ligne du ministère. » et je comprends pas pourquoi quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?! =)

    Euh nan en faite c’est bon jai réussi à me connecter ailleurs
    OK, du coup c’est bon tu es une future PVTiste en Australie ?

  2. #322
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de MaryLaeti
    Merci Lilou! Ce tuto est vraiment bien fait, il ne me reste plus qu’à faire le pas… une fois le service en ligne ouvert
    « Every Wednesday from 5 am to 7 am AEDT (GMT +11).
    The following systems may become unavailable during the above times »
    C’est vrai que parfois leur système est en maintenance, il suffit d’attendre un peu… Tu as dû avoir ton visa depuis ! Tiens-nous au courant

  3. #323
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de charly74
    Merci beaucoup pour le tuto !
    Petite question tout de même , c’est quoi le e-visa qu’il faudra donné? Parce que là j’ai juste le mail qui me dit que j’ai le visa.
    Salut Charly, c’est bien ça, c’est ton e-visa, et encore apparemment ils ne le demandent pas forcément car ton visa est lié à ton passeport mais moi, je l’avais apporté, ça mange pas de pain comme on dit



  4. #324
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de Lilou
    OK, du coup c’est bon tu es une future PVTiste en Australie ?
    Oui, je l’èspère je dois juste aller faire une radio des poumons et ça devrait aller =)

  5. #325
    Avatar de Benoo
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Paiement effectué à 19h47.
    Réception de l'email « Visa Grant Notification » à 20h15.

    Plus qu'à préparer le voyage.
    Si j'ai bien compris, je pars en février 2013 et je peux rester en Australie jusqu'en février 2014?


  6. #326
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Oui, t'as jusqu'au 3/12/13 pour entrer sur le territoire et une fois le pied dedans tu peux y rester 12 mois (voir 24 si tu fais 88 jours de fruit picking / autre qui donne droit à la reconduction de ton PVT).


  7. #327
    Avatar de Soolyne
    Lyne 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour cet article. il est très bien écrit, il y a juste un point qui me semble assez « flou » en ce qui concerne la double nationalité.

    D’abord il est dit que ça ne pose pas de problème et ensuite que ça nous empêche d’obtenir le visa… est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne svp ??

    Mercii

  8. #328
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Soolyne
    Merci pour cet article. il est très bien écrit, il y a juste un point qui me semble assez « flou » en ce qui concerne la double nationalité.

    D’abord il est dit que ça ne pose pas de problème et ensuite que ça nous empêche d’obtenir le visa… est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne svp ??

    Mercii
    Hello,

    Il n’y a que certains pays qui sont en accord avec le gouvernement australien. Il arrive que la double nationalité ralentisse le processus, voir cas extreme empeche celui si d’aboutir! Pour l’Australie les pays du maghreb restent des pays à risque donc ils sont plus pointilleux sur les demandes lors de la précense de la double nationalité. Des documents et démarches supplémentaires peuvent être demandées .

  9. #329
    Avatar de thorinmargot
    margot 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pour quel raisons le visa peut il être refuser ?

  10. #330
    Avatar de nomis44
    Simon 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Suis-je le seul à avoir des soucis pour la demande de visa en ligne aujourd'hui ?
    Il me dit que ma session a expirée, ou que le service est indisponible. Mais ça depuis ce midi...

    Merci =)

  11. #331
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de nomis44
    Bonsoir à tous,

    Suis-je le seul à avoir des soucis pour la demande de visa en ligne aujourd'hui ?
    Il me dit que ma session a expirée, ou que le service est indisponible. Mais ça depuis ce midi...

    Merci =)
    C'est bon c'est résolu ? Il y a souvent des maintenances donc j'imagine que c'est good

  12. #332
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de Benoo
    Paiement effectué à 19h47.
    Réception de l'email « Visa Grant Notification » à 20h15.

    Plus qu'à préparer le voyage.
    Si j'ai bien compris, je pars en février 2013 et je peux rester en Australie jusqu'en février 2014?
    Exact ! Et félicitations pour ton WHV

  13. #333
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Salut!

    Est ce que le WHV est valable aussi pour faire un stage ?

    Merci!

  14. #334
    Avatar de Manu31
    Pierre-Emmanuel 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je viens de remplir le formulaire pour le PVT Australie.
    Au moment du paiement, cela tournait dans le vide et la session était close. j'ai donc fermé la fenêtre, je suis revenu sur mon compte et j'ai refais le paiement (cette fois-ci cela à bien fonctionner). Je stresse un peu d’être prélevé 2 fois...
    Un risque?
    Ensuite, je n'arrive pas à imprimer "l'application form" (le formulaire que j'ai rempli en ligne). Est-il important de l'avoir?
    Peut-on le récupéré plus tard? Par contre, en me connectant sur la page de suivi du visa, j'ai un message indiquant "applicant approuved": c'est bien mon visa? Ça à été immédiat, même pas reçu de mail!
    C'est bien cette page servant de preuve d’acquisition du visa?!

    Merci pour vos réponses!:Wink:

  15. #335
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Salut Pierre-Emmanuel

    Message de Manu31
    Au moment du paiement, cela tournait dans le vide et la session était close. j'ai donc fermé la fenêtre, je suis revenu sur mon compte et j'ai refais le paiement (cette fois-ci cela à bien fonctionner). Je stresse un peu d’être prélevé 2 fois...
    Un risque?
    Alors oui il y a toujours un risque avec l'informatique, mais surtout ne t'inquiète pas! Tu payes un visa , et non un objet sur e-bay donc si le paiement est en doublon, l'ambassade de recréditera ton argent Soit d'eux même , soit après un petit mail de ta part !


    Message de Manu31
    Ensuite, je n'arrive pas à imprimer "l'application form" (le formulaire que j'ai rempli en ligne). Est-il important de l'avoir?
    Euh non se n'est pas très grave, il ne s'agit que d'un formulaire d'application.


    Message de Manu31
    Peut-on le récupéré plus tard? Par contre, en me connectant sur la page de suivi du visa, j'ai un message indiquant "applicant approuved": c'est bien mon visa? Ça à été immédiat, même pas reçu de mail!
    C'est bien cette page servant de preuve d’acquisition du visa?!
    Oui tu le peux, mais se n'est pas utile!
    Alors si tu as un "applicant approuved" congratulation my friend tu es pret à partir en Australie sous le soleil
    Verifie bien dans ta boite mail, ou dans tes spam le mail arrive sous la forme suivante :

    -sujet du mail:Visa Grant Notification Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa‏

    -email de provenance:
    [email protected]


    Tu reçois automatiquement un mail donc verifies bien please


  16. #336
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de Soolyne
    Merci pour cet article. il est très bien écrit, il y a juste un point qui me semble assez « flou » en ce qui concerne la double nationalité.

    D’abord il est dit que ça ne pose pas de problème et ensuite que ça nous empêche d’obtenir le visa… est-ce que vous pouvez éclairer ma lanterne svp ??

    Mercii
    Salut Lyne,
    J’ai explicité un peu le paragraphe, c’est ma faute
    En fait, si tu as une double nationalité, selon les nationalités que tu as, tu peux obtenir un Working Holiday Visa et/ou un Working and Holiday Visa. Les 2 visas sont proches et tu ne peux pas obtenir les 2.
    Du coup, si avec l’une de tes nationalités tu as obtenu un W&HV, tu ne pourras pas demander un WHV avec ton autre nationalité.
    C’est plus clair ?

  17. #337
    Avatar de Soolyne
    Lyne 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou

    Salut Lyne,
    J’ai explicité un peu le paragraphe, c’est ma faute
    En fait, si tu as une double nationalité, selon les nationalités que tu as, tu peux obtenir un Working Holiday Visa et/ou un Working and Holiday Visa. Les 2 visas sont proches et tu ne peux pas obtenir les 2.
    Du coup, si avec l’une de tes nationalités tu as obtenu un W&HV, tu ne pourras pas demander un WHV avec ton autre nationalité.
    C’est plus clair ?
    Merci pour vos réponses Mathieu et Julie. Et oui c’est plus clair ;D

  18. #338
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de thorinmargot
    Pour quel raisons le visa peut il être refuser ?
    Généralement des problèmes de santé importants ou un casier judiciaire lourd. Honnêtement, on a rarement entendu parler de refus donc ce sont plus des suggestions que de réelles infos

  19. #339
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de superapple17
    Salut!

    Est ce que le WHV est valable aussi pour faire un stage ?

    Merci!
    Salut Chloé,

    Tu peux tout à fait faire ton stage avec un WHV

    Sinon, tu as cette autre option : l’Occupational Trainee Visa (Occupational Trainee visa (subclass 442))



  20. #340
    Avatar de arnal
    arnaud 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Lilou,

    Visa reçu… 365$AU..ça pique un peu! Mais vu mon récent salaire de décembre en tant que saisonnier, il y a vraiment de quoi se donner le déclic de partir à l’Étranger.

    Le montant des frais de dossier est-il prélevé rapidement ???

Page 17 sur 79 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...