1. #1
    Avatar de agv
    agv
    agv est déconnecté
    ag

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour la compagnie !

    Voilà, petite question. Après un PVT au Canada en 2009, je vais retenter l'aventure en Océanie. J'ai donc lu les différentes rubriques qui s'y réfèrent, notamment les tutoriels. Néanmoins j'aimerais dissiper un doute si possible .
    Je vais avoir 31 ans fin mai, disons le 25 (date fictive). Si j'ai bien compris, je peux faire ma demande pour l'Australie jusqu'à la veille de mes 31 ans et partir au plus tard un an après. Donc voilà ce que j'envisage (si j'ai bien compris)

    Imaginons, le 1er mai 2012, je fais ma demande pour la Nouvelle Zélande, et je débarque chez mes kiwis le 20 mai 2012
    entre temps, on va dire le 2 mai 2012, je fais ma demande pour L'Australie, et je débarque en Australie, le 30 avril 2013, j'aurais donc eu 31 ans entre temps, mais comme il y a moins d'un an avec la demande, et que je n'aurais pas encore eu 32 ans, je peux valider le PVT et y passer un an ?

    En tout cas, merci aux admins pour leur travail de fourmi, c'est vraiment très pratique !

    A bientôt !

    ps : et entre-temps le PVT australien passera peut-être à 35 ans ;-)


  2. #2
    Avatar de vincetrzebia
    Vincent 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Je me demande si ce n'est pas avant les 30 ans pour le visa et avant les 31 ans pour l'arrivée sur le sol australien ou néo zélandais?
    A confirmer. :O_o:

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de agv
    Bonjour la compagnie !

    Voilà, petite question. Après un PVT au Canada en 2009, je vais retenter l'aventure en Océanie. J'ai donc lu les différentes rubriques qui s'y réfèrent, notamment les tutoriels. Néanmoins j'aimerais dissiper un doute si possible .
    Je vais avoir 31 ans fin mai, disons le 25 (date fictive). Si j'ai bien compris, je peux faire ma demande pour l'Australie jusqu'à la veille de mes 31 ans et partir au plus tard un an après. Donc voilà ce que j'envisage (si j'ai bien compris)

    Imaginons, le 1er mai 2012, je fais ma demande pour la Nouvelle Zélande, et je débarque chez mes kiwis le 20 mai 2012
    entre temps, on va dire le 2 mai 2012, je fais ma demande pour L'Australie, et je débarque en Australie, le 30 avril 2013, j'aurais donc eu 31 ans entre temps, mais comme il y a moins d'un an avec la demande, et que je n'aurais pas encore eu 32 ans, je peux valider le PVT et y passer un an ?

    En tout cas, merci aux admins pour leur travail de fourmi, c'est vraiment très pratique !

    A bientôt !

    ps : et entre-temps le PVT australien passera peut-être à 35 ans ;-)
    Hello ,

    Alors effectivement tu peux faire la demande de PVT la veille de tes 31ans, bien que je te dirais de la faire dès que possible car les temps de traitement peut etre variables! Et ensuite partir durant tes 31ans voir la veille des tes 32 ans si tu fait la demande la veille de tes 31 ans

    a bientot


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Pour récapituler :

    XX/XX/XXXX : date fatale du passage aux 31 ans

    XX/XX/XXXX moins 1 jour : le working holiday peut encore être attribué (donc comme dit Matthious, si tu fais partie de ceux pour qui ça prend quelques jours, voire quelques semaines de traitement, c'est game over )

    XX/XX/XXXX moins 1 jour (date d'attribution du WHV) + 1 an : date limite pour partir en Australie (sinon le visa expire), donc plus ou moins longtemps avant d'avoir 32 ans, selon que tu as fait ta demande pile avant ton passage aux 31 ans ou bien avant

    A cette date, tu peux partir pour un an en Australie et donc, être en Australie à 32 ans passés. Par contre, impossible de faire une demande de 2nd WHV.

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    je valide Jean-Pierre lol


  6. #6
    Avatar de agv
    agv
    agv est déconnecté
    ag

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Salut !

    Merci Mathious33, Lilou et jean pierre
    ca me rassure pas mal, et je vais entamer les démarches ce mois-ci, histoire de ne pas se faire avoir par les temps de traitement et dater le début du PVT peu de temps avant mes 31 ans.
    Pour l'instant je n'envisage pas de 2nd WHV en Australie. Après on verra bien si je le regretterais un jour, mais si je peux faire un an en Nouvelle-Zélande et un an en Australie, c'est surtout ça qui compte =)
    Merci pour vos réponses ;-)

    agv


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de agv
    Salut !

    Merci Mathious33, Lilou et jean pierre
    ca me rassure pas mal, et je vais entamer les démarches ce mois-ci, histoire de ne pas se faire avoir par les temps de traitement et dater le début du PVT peu de temps avant mes 31 ans.
    Pour l'instant je n'envisage pas de 2nd WHV en Australie. Après on verra bien si je le regretterais un jour, mais si je peux faire un an en Nouvelle-Zélande et un an en Australie, c'est surtout ça qui compte =)
    Merci pour vos réponses ;-)

    agv
    Si à bientôt 30 ans, tu enchaines un working holiday en Nouvelle Zélande et un en Australie, honestly, aucun regret à avoir dude, c'est tellement chouette. Je suis allée seulement 2 semaines en Nouvelle Zélande et j'adooooorerais y retourner, c'était vraiment les paysages les plus beaux que j'ai jamais vus !

  8. #8
    Avatar de agv
    agv
    agv est déconnecté
    ag

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Hey dude i let you know ;-) et je prendrais un tas de photos ! Tu es allé dans quelle zone ?

  9. #9
    Avatar de agv
    agv
    agv est déconnecté
    ag

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Et un pvt, un ! Pour la Nouvelle-Zélande, et l'Australie ça sera pour très bientôt !