Bonjour,

J'en appelle à la communauté car j'arrive vraiment pas à trouver de réponses auprès de Immigration Canada et des services de mon école.

Je suis présentemment étudiant en échange pour la session d'automne 2014 à l'école Polytechnique de Montréal. J'ai réussi par chance à trouver un stage pour l'hiver 2015 (début 08 janvier) mais j'ai dût me débrouiller un peu par moi même pour les démarches immigratoires. J'ai envoyer le 30 octobre une demande PAPIER pour un permis de travail et un prolongement de résident temporaire (statut actuel visiteur = résident temporaire ?). Or on m'a fait remarquer aujourd'hui que les démarches papiers était bien trop longue à être traiter quand on est au Canada tandis que transmis en ligne elle sont beaucoup moins longues.

J'aurais donc aimer postuler à Expérience Internationale Canada pour 2015, ouverture des quotas 2015 prévu début décembre, mais j'ai peur que ma demande papier m'empeche de postuler et surtout de ne pas avoir le PT et le statut de résident temporaire à temps.
J'ai vraiment besoins de conseils là...

PS: j'ai déjà essayer d'appeler le Télécentre au (888) 242-2100 mais impossible d'avoir quelqu'un.