1. #1
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement au Canada en Stage Coop international depuis 4 mois bientôt.
    Mon stage ne se passe pas très bien et je souhaiterai savoir comment ca se passe si je décide d'arrêter. Mon visa va jusqu'au 21 octobre. Est ce que si j'arrête mon stage fin juillet, mon visa s'arrête aussi et je devrais rentrer en France ou pas ?

    Car j'ai pour projet de partir aux USA en roadtrip en octobre (après la fin de mon visa)

    Merci pour votre réponse !
    Sarah
    Dernière modification par SarahR2 ; 20/07/17 à 00:53.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si tu arrêtes ton stage et que tu souhaites rester quelque temps au Canada, il faut faire une demande de modification de statut. Par exemple: passer de travailleur temporaire à visiteur. Cela peut se faire en ligne.
    Dernière modification par larousse ; 20/07/17 à 02:11.

  3. #3
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu arrêtes ton stage et que tu souhaites rester quelque temps au Canada, il faut faire une demande de modification de statut. Par exemple: passer de travailleur temporaire à visiteur. Cela peut se faire en ligne.
    Via mon compte CIC ?

    Merci beaucoup pour ta réponse.

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de SarahR2
    Via mon compte CIC ?

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Oui, via le compte CIC.

  5. #5
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, via le compte CIC.
    Merci beaucoup pour ton aide.

    Donc grâce à ce changement de statut je ne serai pas obligé de quitter le territoire immédiatement ? Je souhaiterai juste rester au Canada jusqu'en octobre.

    Merci encore 😊

  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de SarahR2
    Merci beaucoup pour ton aide.

    Donc grâce à ce changement de statut je ne serai pas obligé de quitter le territoire immédiatement ? Je souhaiterai juste rester au Canada jusqu'en octobre.

    Merci encore 😊
    Tu as tout compris. Pas besoin de quitter le territoire en faisant ta demande de modification.