Discussion: Stage Tourisme

  1. #1
    Avatar de TessaV
    Tessa

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en BTS Tourisme à Paris et je suis à la recherche d’un stage ( hôtel, agence de voyage, aéroport... peu importe ) à Montréal, ou ses régions...

    Mon stage aura lieu du 10 mai 2021 au 2 juillet 2021 ( avec possibilité de prolonger ). Je dois aussi trouver un hébergement si je ne l’ai pas avec mon employeur.

    Je sais que avec le covid 19 tout est plus compliqué, mais j’espère que d’ici là, les choses se seront améliorées. Dites moi si vous pensez que mon projet a peu de chance d’aboutir, que je commence à trouver un plan B dès maintenant.

    Si vous avez des contacts dans le tourisme je suis preneuse !! Si vous avez des plans, des connaissances, je suis preneuse de toutes informations que ça soit en France, au Canada ou n’importe quel autre pays.

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Comme tu te doutes bien, la situation actuelle est inédite et on ne sait pas qu'est-ce qui se passera en 2021:

    -est-ce que les frontières vont rouvrir?
    -comment sera la situation économique?
    -quelles seront les mesures sanitaires?
    -est-ce que l'initiative EIC se poursuivra?

    Tout ce que je peux te conseiller, c'est de commencer tranquillement ta recherche de stage dans l'hôtellerie. Je te suggère aussi de mettre l'accent ailleurs que Montréal et sa région métropolitaine. Pourquoi? C'est à l'extérieur de Montréal qu'il y aura plus de besoin de main-d'oeuvre au niveau de l'hôtellerie!

    La tendance actuelle et future est de ''voyager chez soi'', de rester dans sa province et de visiter les régions éloignées des grandes villes. Tant qu'il n'y aura pas de vaccin contre la Covid-19, les gens vont chercher à séjourner à l'extérieur de Montréal pour fuir le haut risque de contamination qui est inévitable dans les centres urbains.


  3. #3
    Avatar de TessaV
    Tessa

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ok, merci beaucoup pour ta réponse 😉