1. #1
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Bonjour tout le monde,

    Je "prépare" actuellement un PVT au Japon pour Mars 2018 et j'ai une interrogation à ce propos. En effet, je souhaitais, avant de partir en PVT, faire escale quelques semaines en Indonésie pour ensuite me rendre au Japon. Or, est-ce possible de partir d'un autre pays que la France pour aller au Japon réaliser son PVT ? Ou dois-je oublier mon idée d'escale en Indonésie ?

    Merci d'avance à tout le monde !

  2. #2
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    C'est tout à fait possible, il y a tellement de gens, qui, quand ils prennent l'avion pour le Japon, ont des escales même de quelques heures dans un autre pays avant d'atterrir. Que ce soit Amsterdam, Shanghai, Londres, Ankara, ça n'a jamais été un problème. Et même si l'escale est sur du plus long terme, tant que tu as ton visa avec toi, il n'y a aucune raison qu'ils te refusent

    Bonne préparation à toi !


  3. #3
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Alors effectivement, les escales me paraissaient possibles. Mais lorsque tu prends un billet Paris - Tokyo avec escale, tu peux toujours justifier qu'initialement ton voyage part de Paris. Alors que si tu restes 1 ou 2 mois dans un autre pays...

    Bon oui je sais, c'est une idée tordue. Mais j'ai préféré poser la question. Content que ça ne gêne pas ! J'irai profiter de l'Indonésie quelques temps avant de me poser sur le territoire Japonais alors.

  4. #4
    Avatar de FabienS2
    Fabien 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Je suis arrivé à Kansai International hier après 4 mois en Corée du Sud donc il n y aura pas de soucis