Discussion: PVTistes Japon 2018

  1. #1
    Avatar de Sugata56
    37 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Minna-san Ohayo !

    Qui sera présent au Japon en 2018 ?

    ça marche aussi pour ceux qui sont partis en 2017 mais qui y seront encore en 2018.



    Alors déjà:
    Moi même, Sugata56 - arrivée en janvier 2018 - Osaka

  2. #2
    Avatar de FabienS2
    Fabien 34 ans

    Location
    Luxembourg City, Luxembourg
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Moi j'y suis déjà! Si tu as des questions n'hésites pas ^^

    Osaka depuis Juillet
    Dernière modification par FabienS2 ; 08/12/17 à 04:25. Motif: typo

  3. #3
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    J'y suis déjà, et j'y serai encore -> Nagasaki

  4. #4
    Avatar de RomuBZH
    Romuald 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ma conjointe et moi arriverons sur Tokyo le 10 mars pour un séjour d'environ 8 mois à travers tout le pays.

  5. #5
    Avatar de Gobillote
    Chloé 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Pour ma part, je débarquerai à Osaka le 2 avril, et vadrouillerai dans le pays pendant 1 an


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    J'y suis déjà mais je change de crèmerie ! Arrivée sur Osaka prévue pour fin mars


  7. #7
    Avatar de Jujulapraline
    Julien 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Après un premier mois à Tokyo, je serais à Osaka à partir du 20 mars !


  8. #8
    Avatar de Elsai
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Arrivée cette semaine à Tokyo, je bouge fin février pour vadrouiller dans le pays.
    Pas de plan précis mais quelques idées : Kyushu cet hiver et Hokkaido pour le printemps/été.


  9. #9
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    J'atterris à Tokyo le 7 mars, j'y reste 1 semaine, je me fais le pèlerinage de Shikoku à pied, je passe 1 semaine ou 15 jours avec des amis de France à Osaka mi-mai et après j'ai envie de filer à Fukuoka mais sans aucune certitudes. Donc, si vous avez envie d'aller boire des coups, de déconner avec un type à l'accent du sud plutôt prononcé, tenez moi au courant !


  10. #10
    Avatar de mushishi
    Kevin 33 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Kinoptic
    J'atterris à Tokyo le 7 mars, j'y reste 1 semaine, je me fais le pèlerinage de Shikoku à pied, je passe 1 semaine ou 15 jours avec des amis de France à Osaka mi-mai et après j'ai envie de filer à Fukuoka mais sans aucune certitudes. Donc, si vous avez envie d'aller boire des coups, de déconner avec un type à l'accent du sud plutôt prononcé, tenez moi au courant !
    J'y suis depuis début décembre (Tokyo) et le 01/03 je commence à voyager dans tout le japon sans plan précis, seulement quelques directives comme:
    -faire du woofing ou workaway
    -passer du temps sur les 4 iles principales et si possible Okinawa
    -faire aussi le pèlerinage de Shikoku, d'ailleurs je pense y etre vers mi avril. Je serai intéressé par ton retour surtout que j'aimerais le faire avec des warajis et sans sac à dos juste la besace donc avec le strict minimum.
    -éviter l'été trop humide, l'hiver trop froid et les typhons donc oui je ferais Hokkaido en été

    Vu que pour le moment il y a pas mal de gens qui précisent qu'ils seront à Osaka vers fin mars début avril, je tiens juste à signaler qu'il y a de fortes chances que je sois dans le Kansai (je compte Mie dans le lot) vers ces dates là

  11. #11
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Message de mushishi
    -passer du temps sur les 4 iles principales et si possible Okinawa
    Je compte aussi passer du temps à Okinawa, plutôt vers la fin de l'année.


    Message de mushishi
    -faire aussi le pèlerinage de Shikoku, d'ailleurs je pense y etre vers mi avril. Je serai intéressé par ton retour surtout que j'aimerais le faire avec des warajis et sans sac à dos juste la besace donc avec le strict minimum.
    Pas de soucis. N'hésites pas à me relancer à ce propos. Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de te renseigner sur ce pèlerinage, mais ce site index est très intéressant pour préparer le pèlerinage.

    Message de mushishi
    -éviter l'été trop humide, l'hiver trop froid et les typhons donc oui je ferais Hokkaido en été
    Faut aussi que j'y pense, c'est dans un coin de ma tête, mais vu que j'ai envie aussi de visiter Hokkaïdo ce serait une bonne occasion d'y aller. Pourquoi pas.

    EDIT : + j'y réfléchis, + j'ai envie de passer l'été à Hokkaido aussi tiens
    Dernière modification par Kinoptic ; 08/02/18 à 16:29.

  12. #12
    Avatar de mushishi
    Kevin 33 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour le site, je l'avais déjà mais il n'était pas dans mes marqueurs et je pense que c'est celui qui va m'être le plus utiles en particulier le lien vers le site anglais qui recense les possibles "hébergements" gratuit au pas cher.
    Par contre niveau équipement, il y a tellement de choses que je ne sais pas où acheter: Des vrais waraji à ma taille et qui puissent tenir la marche (je suppose qu'il m'en faudra quelque paires pour les 1200 bornes, la gourde en bois de bambou où une calebasse, un tissu pour faire un sac à dos en furoshiki, deux tissu pour le hyoro bukuro et un autre pour le uchikai bukuro.

  13. #13
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Impossible de te répondre, puisque je ne vais pas le réaliser de la même manière que toi. J'ai mon sac classique (en essayant d'être léger évidemment, 5kg c'est déjà pas mal), des baskets de running et voilà. Bon courage pour tes recherches !

  14. #14
    Avatar de hasaike
    37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je serai à Tokyo à partir du 7 mars
    Entre Osaka, Kyoto et Hiroshima de début mai à fin juin (tournée de matsuri !)
    De nouveau à Tokyo à partir de juillet.
    Peut-être ailleurs à partir d'octobre, si mon charisme m'a permis d'engranger suffisamment d'argent.

    J'aime la bière, les ramens et les concerts.

    Voilà, le plus important est dit.

  15. #15
    Avatar de Serafina
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut, je serais au japon à partir de fin-juin, d'abord à Tokyo et ensuite j'irais passer l'été a Sapporo Comme à priori plusieurs d'entre vous.
    Ca me fait un peu flipper de commencer par Sapporo ou je pense il y'a moins d'étrangers qu'a Tokyo ou Osaka, mais l'été moite et étouffant me fait un peu trop peur.

  16. #16
    Avatar de Lusitano
    Jonathan 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je débarquerai à Osaka le 24 Juin, puis je visiterai plus en détail la région du Kansai et également du Chûgoku.
    Je pense ensuite être sur Tokyo aux alentours du mois d'octobre ou novembre et j'en profiterai pour visiter le Kantô et un peu le Tôhoku aussi .

  17. #17
    Avatar de Owneal
    Jerome 31 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes !
    Pour ma part je débarque à Osaka le 9 avril pour une durée de 3 mois

    Hiroshima et Fukuoka par la suite

    J'ai hâte, j'ai hâte j'ai hâte

  18. #18
    Avatar de allinlabs
    35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'arriverai au Japon début Avril normalement, je compte pas mal vadrouiller avec WorkAway/HelpX et faire du wwoofing. Je serai sûrement à Hokkaido cet été pour éviter la chaleur (j'ai déjà vécu ça à Niigata, et je veux plus, non merci !)

    J'espère y rester entre 6 mois et 1 an.

    よろしくね 😉

  19. #19
    Avatar de FlavienG4
    Flavien 35 ans

    Location
    Guangzhou, Guangdong, China
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Déjà au Japon depuis 2 mois. Février en Hokkaido (je suis arrivé pour le Yuki Matsuri) et là j'ai passé un mois à travers le Tohoku.

    Je suis à Sendai en ce moment et si j'arrive à trouver un logement + boulot j'y resterai pour une durée indéterminée.


  20. #20
    Avatar de Ehryanna
    Emilie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Déjà au Japon depuis un bon bout de temps, j'envisage du wwoofing/helpx/workaway pour juillet. Si des personnes sont intéressées, on peut peut-être bouger ensemble


Page 1 sur 2 1 2