1. #1
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    EDIT MODO :

    Si vous voulez proposer une nouvelle rencontre dans cette ville, n'ouvrez pas une nouvelle discussion mais postez votre message dans cette discussion qui regroupe toutes les sorties.

    Merci !


    Bonjour à tous !


    Je ne pense pas que mon message aura beaucoup de réponses, mais je tente quand même....

    Y a t'il des français à Osaka ? Des français intéressés par des soirées régulières ??

    J'ai un ami français ici et on bosse tous les deux à temps partiel dans un café/bar à Shinsaibashi.

    On pense y organiser des soirées pour la communauté française, francophone ou pour n'importe qui intéressé par la culture française ou qui a un peu le mal du pays, ou qui voudrait retrouver une atmosphère française à Osaka...

    Ce serait sans doute un dimanche soir par mois (probablement le 1er ou le 3è du mois) mais rien n'est encore fixé, ça reste à définir.

    S'il y a des gens intéressés ou si vous avez des suggestions, contactez-moi ou répondez sur ce fil ! :thumbsup2:

    Merci !
    Dernière modification par meleo33 ; 10/03/16 à 09:57.


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Un petit up pour la communauté francophone d'Osaka!! ll doit surement y avoir plus de monde!

  3. #3
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Merci pour ce petit up Mylene !

    J'ai pas pense a l'annoncer ici, mais on va faire une soiree Croque-Monsieur le dimanche 29/07 (entre 19h et 23h environ).

    Ce n'est PAS une soiree francaise ou francophone, mais c'est une soiree internationale. On en avait fait une aussi le mois dernier et ca avait plutot bien marche ! Plus de 40 personnes etaient venues ! :thumbsup2:

    Cette fois-ci, je ne sais pas du tout combien de gens vont venir, mais en tout cas si vous etes sur Osaka le 29 et que vous voulez passer, contactez-moi !!

  4. isa

  5. #4
    Avatar de yugaru
    alex 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour a vous,
    Je ne sais pas si l annonce est encore d actualite mais moi je suis motive pour ca, je trouve que c est une bonne idee.
    J habite a osaka en se moment et je reste la pour un bon moment donc revoir des francais ne me ferais pas de mal


  6. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de yugaru
    Bonjour a vous,
    Je ne sais pas si l annonce est encore d actualite mais moi je suis motive pour ca, je trouve que c est une bonne idee.
    J habite a osaka en se moment et je reste la pour un bon moment donc revoir des francais ne me ferais pas de mal
    Salut salut,

    Si tu n'as pas de réponses ici, tu peux également poster dans notre section évènement!
    En espérant que la communauté d'Osaka passe par le site!

    Bonne chance

  7. #6
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    J'arrive en Février, ce serais cool de rencontrer d'autres français si il y en a à Osaka.

  8. #7
    Avatar de yugaru
    alex 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Il y auras moi sur deja apres a voir si les autres repondent sur ce site.

  9. #8
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Yep, je suis toujours à Osaka ! Je ne sais pas pour combien de temps encore, mais au moins jusqu'en mars !

    Je n'organise plus vraiment de soirées, mais contactez-moi si vous voulez qu'on se rencontre ! :thumbsup2:


  10. #9
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Je ré-up ce topic vieux de 2 ans pour savoir si il y aura des français dans le Kansai (plus précisément Osaka à partir de septembre pour participer ou organiser des rencontres/soirées/trips entre français ?
    OU au pire quelqu'un connait-il un site internet ou un groupe facebook ou ce genre de soirées sont organisées ?

    A bientôt les pvtistes !


  11. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Kurosan
    Je ré-up ce topic vieux de 2 ans pour savoir si il y aura des français dans le Kansai (plus précisément Osaka à partir de septembre pour participer ou organiser des rencontres/soirées/trips entre français ?
    OU au pire quelqu'un connait-il un site internet ou un groupe facebook ou ce genre de soirées sont organisées ?

    A bientôt les pvtistes !
    Pour un groupe Facebook je suis pas sûre, mais il y a peut être des groupes sur Meetup (mais ça risque d'être international plutôt que français).
    Tu nous raconteras si tu trouves des bons plans


  12. #11
    Avatar de Kurosan
    Emmanuel 35 ans

    Location
    Osaka Prefecture, Japon
    Messages
    41
    Likes reçus
    36
    Ah je ne connaissais pas meetup merci !
    C'est vrai que j'ai dit français mais rencontrer des gens de tous les pays c'est super aussi. Je n'y vais qu'en septembre. Une fois sur place je regarderais s'il existe des évènements

  13. #12
    Avatar de Cyril5
    Cyril 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,
    j'habite à Sakai, 15min de Nanba , Osaka et je n'ai pas eu trop l'occasion de sortir a cause de mon taf .
    Je souhaite rencontrer un peu plus de gens sur osaka, Kobe ou je vais regulierement.
    je profite que je serais free à partir de demain soir pour 2 jours , ce qui est rare au japon donc si il y a des gens qui sont dispo ou qui veulent organiser une sortie ca serait top .
    mon line ID c'est cyrtrepass
    hesitez pas , a tte

  14. #13
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    si tu veux rencontrer du monde, va sur meetup ... et la tu pourras rencontrer des japonais des anglais des francais etc ....
    si c est "juste" pour nous rencontrer alors ca te servirera a rien ....

  15. #14
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Le sujet est dans le titre ^^

    Y aurait-il des français à Osaka ?
    Je vais y rester pendant plusieurs mois voir années et ne parlant pas Japonais, j'aimerai bien avoir quelques personnes avec qui sortir parfois pour explorer un peu la ville!

    Merci beaucoup!

    Prm

  16. #15
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Il y a l'AFJ qui doit posséder une antenne à Osaka.
    Osaka-fu - Association des Français du Japon

    Sinon je te conseille le site meetup pour rencontrer des français ou autres nationalités.


  17. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hello les pvtistes Kansai,

    Je débarque à Osaka la semaine prochaine, pensant éventuellement m'y installer selon le feeling.

    Des pvtistes sur place partant pour une petite soirée ?
    Mardi, mercredi ou jeudi ?

  18. #17
    Avatar de LuluM
    Lulu 38 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Y a t'il encore quelqu'un en ce moment ?

  19. #18
    Avatar de FabienS2
    Fabien 34 ans

    Location
    Luxembourg City, Luxembourg
    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    J'arriverai le 22 Fevrier

  20. #19
    Avatar de LuluM
    Lulu 38 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de FabienS2
    J'arriverai le 22 Fevrier
    Tu pourras voir la floraison des pruniers si ça t'intéresse


  21. #20
    Avatar de JeremiT
    Jeremy 34 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Yo les pvtistes ! Section osaka un peu dead mais je tente quand même !
    Comme à Tokyo j aimerais bien faire un groupe line pour qu on s organise des sorties etc...
    Si ya du monde d intéressé envoyez moi un message sur ce topic ou par mp et je vous file mon QR code pour line.


Page 1 sur 2 1 2