1. #1
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    Je me presente, Gianni, 20 ans, étudiant en marketing en alternance, et je souhaite partir en Corée du Sud cet été ( début/mi Aout ).
    Le temps passant assez vite, je commence à préparer mon voyage de 15 jours maintenant, parce que me connaissant, je sais que je vais tout faire au dernier moment et me retrouver dans la merde.

    Donc, premièrement, j'aimerais savoir si des personnes partaient à ces dates là, car j'ai prévu de partir seul ( aucun de mes amis intéressés par cette destination ) mais je n'exclue pas le fait de partir avec quelqu'un ( sauf s'il n'aime pas le skate et la bière ).
    Sinon, si des personnes sont déjà sur place, peut-être qu'on peut sortir et qu'ils peuvent me montrer quelques coins sympas.

    Deuxièmement, j'ai à l'idée de partir 15 jours donc, et de rester à Séoul, mais peut-être que 15 jours dans la même ville c'est trop long, nan?
    Donc si vous avez des idées d'autres villes que je peux visiter, sans pour autant être en mode rush, je suis preneur.

    Troisièmement, les dépense, je compte aller en guesthouse où en hotel ( pas un truc de luxe, mais pas degueu ), lequel est le mieux?
    Le billet d'avion, quand le prendre? Quelle compagnie?
    Les transports sur place, métro et bus j'imagine?

    Je compte pas faire des dépenses de fou en achetant plein de souvenirs, j'y vais juste pour voyager pas pour ramener une valise deux fois plus grosse à l'aller qu'au retour.

    Je prévois un budget de 2500/3000 euros.


    J'ai peut-être oublié des trucs, donc dans ce cas hésitez pas à m'en parler, je veux tout savoir sur les préparatifs en gros ( et pas rester tout seul pendant les 15 jours ).


    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Bonjour et bienvenue,

    15 jours à Séoul, c'est en effet beaucoup si tu comptes seulement visiter la ville sans essayer de t'intégrer à la vie de Séoul. Perso, je pense que Séoul n'est pas une ville touristique mais y vivre comme un local est beaucoup plus intéressant.
    A part Séoul, sinon, je te conseil la ville de Busan au sud du pays.

    Si tu pars seul, je te conseil une guesthouse car tu pourras faire la connaissance d'autres personnes de différentes nationalités. Par contre, niveau confort, ce sera spartiate (c'est à dire toilette et salle de bain partagées et chambre partagée si en dortoire). De plus, c'est moins cher que les autres types de logement. Si tu optes pour la guesthouse, vise les quartiers de Hongdae/Sinchon qui sont très animés.
    Si tu veux un certain confort, je te recommande en effet un hotel (de plus, si tu es avec un(e) ami(e)).

    Le billet d'avion, le prendre au plus vite ou voir les offres en cours (Asiana, Korean sinon Etihad, Qatar avec escale. Je te déconseille les compagnies chinoises).

    Les transports sur place sont excellents à Séoul (Bus + Métro). Tu pourras même te permettre le taxi qui n'est pas non plus si cher que cela.

    Ton budget est largement suffisant.

  3. isa

  4. #3
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Willy93
    Bonjour et bienvenue,

    15 jours à Séoul, c'est en effet beaucoup si tu comptes seulement visiter la ville sans essayer de t'intégrer à la vie de Séoul. Perso, je pense que Séoul n'est pas une ville touristique mais y vivre comme un local est beaucoup plus intéressant.
    A part Séoul, sinon, je te conseil la ville de Busan au sud du pays.

    Si tu pars seul, je te conseil une guesthouse car tu pourras faire la connaissance d'autres personnes de différentes nationalités. Par contre, niveau confort, ce sera spartiate (c'est à dire toilette et salle de bain partagées et chambre partagée si en dortoire). De plus, c'est moins cher que les autres types de logement. Si tu optes pour la guesthouse, vise les quartiers de Hongdae/Sinchon qui sont très animés.
    Si tu veux un certain confort, je te recommande en effet un hotel (de plus, si tu es avec un(e) ami(e)).

    Le billet d'avion, le prendre au plus vite ou voir les offres en cours (Asiana, Korean sinon Etihad, Qatar avec escale. Je te déconseille les compagnies chinoises).

    Les transports sur place sont excellents à Séoul (Bus + Métro). Tu pourras même te permettre le taxi qui n'est pas non plus si cher que cela.

    Ton budget est largement suffisant.
    Je te remercie pour ta réponse, le fait de devoir partager cuisine, toilettes et douches, je trouve ça cool, ça fait camping un peu, enfin j'aime bien.

    Pour Séoul, justement j'aimerais pas y aller en mode pure touriste, j'aimerais essayer de commencer à m'intégrer et me faire des contacts, car j'ai pour projet de tenter de partir vivre la bas après mes études.

  5. #4
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de gianni96
    Je te remercie pour ta réponse, le fait de devoir partager cuisine, toilettes et douches, je trouve ça cool, ça fait camping un peu, enfin j'aime bien.

    Pour Séoul, justement j'aimerais pas y aller en mode pure touriste, j'aimerais essayer de commencer à m'intégrer et me faire des contacts, car j'ai pour projet de tenter de partir vivre la bas après mes études.
    Je confirme ce qu'a dit Willy!

    Et effectivement, ton budget est laaaargement suffisant!
    J'ai tenu 5 mois à Séoul avec 3000 euros (bon, le dernier mois c'était en mode survie extrême, je te l'accorde haha)

    La guesthouse me parait être la meilleure option pour toi surtout si tu veux rencontrer du monde. Par ailleurs, le gérant de la guesthouse sera toujours d'un excellent conseil pour te renseigner sur les activités et lieux à visiter.

    Il existe de nombreuses réductions pour les étrangers, tu peux notamment te renseigner sur le SEOUL PASS.

    Mais comme l'a dit Willy, 15 jours à Séoul en mode touriste, ça peut être un peu ennuyeux si tu es seul et que tu veux juste te "balader" dans les rues... Séoul n'est pas si grand car tout est centralisé. Autant 15 jours à Tokyo, c'est speed, mais à Séoul, je trouve qu'on à vite fait le tour en termes de découverte des quartiers.

    Par contre, il y a sans arrêt des événements et activités. Renseigne-toi auprès de l'office de tourisme de Séoul. Parfois il y a de super expo par exemple. Si tu aimes l'E-Sport, tu peux aussi assister à un match. Il est aussi possible de faire des essayage de hanbok, de s'initier à la cérémonie du thé, de faire un séjour dans un temple bouddhiste (temple stay), d'assister à un concert de Kpop en hologramme, etc...

    Il y a pleins de chose à faire, mais qu'il faut donc préparer un minimum.

    Bons préparatifs!

  6. #5
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Salut Nunaya et merci pour ta réponse, en effet y'a pas mal d'activité et j'ai cru comprendre qu'il y'avait aussi pas mal de festivals.

    Etant donné que je pars seul, je compte me faire des contacts la bas, du coup rencontrer des gens differents.

    Aussi, si j'ai moyen d'emmener mon skate, je pense passer pas mal de temps sur ma planche la bas haha.

  7. #6
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de gianni96
    Aussi, si j'ai moyen d'emmener mon skate, je pense passer pas mal de temps sur ma planche la bas haha.
    Pour le skate, tu vas t'éclater si tu vas au bord du fleuve han

  8. #7
    Avatar de gianni96
    gianni 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de nunaya
    Pour le skate, tu vas t'éclater si tu vas au bord du fleuve han
    Je compte bien m'éclater, mais pas trop quand même, ça fait mal.
    Pardon.

  9. isa