1. #1

    Location
    Lyon Part-Dieu, Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai pour projet de partir entre ma licence et mon master en Corée du Sud (Séoul de préférence) pour une durée comprise entre 6 et 8 mois. Je partirais fin septembre pour revenir dans l'idéal fin Avril.

    Je cherche des personnes ayant passé autant de temps sur Séoul et qui pourraient me conseiller sur les endroit où loger, comment trouver un petit boulot, trouver des contacts avant d'arriver sur place, comment faire une carte SIM, ect...?

    Je vous remercie d'avance ~

  2. isa

  3. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello Juliette,

    Je pense que le guide sur la Corée pourrait t'apporter plein d'infos utiles ! Tu peux le télécharger gratuitement par ici : Le Guide des pvtistes en Corée du Sud - pvtistes.net

  4. isa

  5. #3
    Avatar de Jabb
    34 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Coucou @JutheAdventurer !

    Pour le logement, tout dépend du prix que tu veux mettre.
    Pour ma part, quand je suis arrivée j'étais dans un Goshiwon, solution provisoire en attendant de trouver mieux. Après, je te dirais quand même de faire attention sur le choix du Goshiwon, car ils ne sont pas tous "identique"... Le mien était comment dire... le goshiwon de l'Enfer ! Non, ne prends pas peur ! Je dis surtout ça parce que je suis arrivée en plein Hiver et que cet endroit n'était mais alors presque pas chauffé !

    Tu peux aussi chercher sur "Craigslist" au niveau des Share room (colocation), il y en a beaucoup, en fonction de l'époque de l'année, tu peux en trouver pas mal de libre et si besoin je peux également te donner le contact de mon proprio qui a plusieurs Share Room + une guest house. (l'avantage d’où je suis, c'est que le deposit n'est pas trop élevè).

    Tu peux aussi trouver un "mini appart", mais le deposit est souvent très cher.

  6. isa